Je dit trop souvent 'astarfellah'

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soukaina84
  • Date de début Date de début
As staghfiroullah , Il faut voir l'intention que tu as en le disant ...
Si tu le dis genre : "as-staghfiroullah , il mange des spaghettis avec du ketchup ! "
ça ne veux rien dire !
Il faut être sincère quand tu le dis ! Genre tu penses à certains pêchers que tu as fait et là tu le dis , et incha'Allah , Il te le pardonnera !
Mais si c'est juste un tic , retiens toi chaque fois que tu veux le dire et c'est bon !

As staghfiroullah , Il faut voir l'intention que tu as en le disant ...
Si tu le dis genre : "as-staghfiroullah , il mange des spaghettis avec du ketchup ! "
ça ne veux rien dire !
Il faut être sincère quand tu le dis ! Genre tu penses à certains pêchers que tu as fait et là tu le dis , et incha'Allah , Il te le pardonnera !
Mais si c'est juste un tic , retiens toi chaque fois que tu veux le dire et c'est bon !

tu n'as pas honte, tu veux qu'elle s'étouffe avec son spaghetti et fini par cracher son ketchup et en mettre partout? :D.

j'aime bien tes conseils youness, ils sont sincères.

bonjour j'ai 17ans et j'ai tendance a trop dire :astarféllah je sais que cé bien mais pour moi c'est devenu comme un tic je doi le dir tt lé 2s ,aide moi svp:*** fus:

Comment tu sais faire le smiley? Je dirais que tu as également une tendance mythomane... Astaghfirullah! :D

Ce n'est pas grave, commence par t'observer au début, n'essaie pas de contrôler tes paroles. Le soir, pense à toutes ces situations où tu as dû dire "astaghfirullah" et quelle est le mot qui aurait été le plus approprié.

Moi aussi j'avais tendance à dire "donc" quasiment tout le temps et la fréquence a fini par baisser parce que j'ai commencé par "observer" mes propres paroles et après, éviter de le dire tout le temps quitte à m'arrêter pour une seconde (quand j'ai envie de le dire) et reprendre ce que j'ai dit en utilisant une autre conjonction, quitte à reformuler mes phrases.

mdr ça me fait penser à une anecdote

J'étais dans un snack de frères muz, j'attendais mon sandwich

Et là ya un gars qui rentre et qui dit "je voudrais un kebab inchallah"

ptdrrrrr :D

Il y tenait à sn sandwich pour ajouter le inchallah
Baah oui parce-que si Dieu le veux , il meurt sur place ! il n'y a aucun mal ...
après ça dépend si c'est comme l'auteur où si il pense comme j'ai dit :)

Baah oui parce-que si Dieu le veux , il meurt sur place ! il n'y a aucun mal ...
après ça dépend si c'est comme l'auteur où si il pense comme j'ai dit :)

Oui mais si tu dis Inchallah pour un simple sandwich c'est qu'il doit le dire tout le temps

ou comme je l'ai dit, il y tenait à son sandwich :D il voulait à tout prix être vivant pour le bouffer lool

enfin c'est à prendre au second defré ^^

1er conseil: arrêtes les sms ils t'ont flingué ton orthographe :confus:

Ensuite, à partir de quoi/quand exactement as-tu commencé à avoir ce toc?

Merci et désolé pour l'orthographe hhh , ben en faite ça a commencé quand j'ai eu des crises d'angoisse (trop de stresse, peur de mourir et de partir en enfer), mais hadoullah maintenant, je sais que allah pardonne à tout le monde et qu'y a que lui qui est parfait, mais je voulais pas avoir de pécher ce qui est impossible tout le monde en fait

salam,
Je pense qu'il n'y a aucun mal à dire staghfirou'Allah sans cesse , au contraire celà est très bénéfique... je tiens à répondre à ceux qui disent qu'il faut seulement le dire quand on a fait un pêché , que ça est totalement faux... le prophète (SAAWS) le disait maintes et maintes fois sans se lasser, et je crois que vous partagez mon avis si je vous dit qu'il ne fait pas de pêchés...

Salam Alaykoum,
J ai un prof à chaque fois il dit des truc du genre as strarfiroullah ou ya allah et se n est pas choquant car c est des bon mots. Un jour j ai dit un gros mots sans savoir qu il était la il m à tuer.

C'est comme ceux qui disent mashallah à toutes les sauces
"Mashallah j'aime trop ton vernis à ongles"

Dans la Torah, le 3ème commandement est le suivant:

"Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu en vain (pour ne rien dire), car Dieu ne laisse pas impuni celui qui utilise son Nom en vain"

Le commandement le plus violé par les musulmans? La cause de certains jugements de Dieu?

Dans la Torah, le 3ème commandement est le suivant:

"Tu n'utiliseras pas le nom de Dieu en vain (pour ne rien dire), car Dieu ne laisse pas impuni celui qui utilise son Nom en vain"

Le commandement le plus violé par les musulmans? La cause de certains jugements de Dieu?

Hadith Bukhari et Muslim :
« Un homme peut prononcer une parole, par négligence, et se retrouver alors à cause de cela, précipité dans le Feu d’une distance séparant l’Orient et l’Occident. »

Retour