Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salamun alaykum. Désolé, apparamment je n'ai pas pu exprimer ce que je veux de façon compréhensible par tous.Traduction de mon ancien message :
J'ai dit :
قال الله تعالى : "وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الْمُؤْمِنَاتِ وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ الَّذِينَ أُوتُوا الْكِتَابَ مِن قَبْلِكُمْ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ مُحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ وَلَا مُتَّخِذِي أَخْدَانٍ" وفي هذه الآية ونحن نرى من المقبول أن الزواج مع نساء من اهل الكتب ومع آل الإجماع من العلماء و من هذا الامة. و راوه في السنن ابن ماجا ان رسوالله صل الله عليه ولسلم قال ان الامة لا تجتمع على خطا. هذا لي النكاح بين الرجال من المسلمين والنساء من اهل الكتب
و على النكح بين النساء من المسلمين والرجال الكفار قال الله تعالى : "لا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ" ، وقال الامام القرطبي في تفسير هذه الآية ان إجماع الامة هو أن مسلم لا يمكن أن يتزوج المشرك. فاأنه هو نفسه مع الآية الأولى نقلت. الامة لا تجتمع على خطا
Allah swt a dit : "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous" et nous voyons dans le verset qu'il est accepté de se marier avec une femme des gens du Livre avec consensus des Savants et de cette Communauté. Et il nous est rapporté dans les sounan d'Ibn Maja que le Prophète (salla Allahou 'alayhi wa salama) a dit que la Communauté ne pourra jamais être en consensus sur une chose fausse.
Et sur le mariage entre les femmes des Musulmans et les hommes mécréants Allah swt a dit : "Elles ne sont pas permises pour eux et eux non plus ne sont pas permis pour elles" et l'Imam Qourtoubi a dit dans son Tafsir qu'il y a consensus de la Communauté sur le fait qu'une Musulmane ne peut épouser un mécréant. Et c'est la même chose que pour le premier paragraphe, la Communauté ne peut se réunir sur une chose fausse
Si tu ne comprends pas @Prizma je ne peux rien pour toi
Si tu prends vraiment un forum pour juger est ce que tu es dans l'erreur ou pas, c'Est grave.@IbnSalah. Si tu ne montre pas en quoi je suis dans l'erreur, je considère que je ne suis pas dans l'erreur et que nous sommes d'accord que mes propos sont justifiés.
Il dit se désavouer de moi sur certains points, je le prie de m'expliquer.Si tu prends vraiment un forum pour juger est ce que tu es dans l'erreur ou pas, c'Est grave.
Oui tu es dans l'erreur, tous les savants (je parles des grand des écoles sunnites) déclarent le mariage des musulmanes avec les non croyants comme Haram. ce que tu dis est FAUX. et tu choisis des versets sélectifs.
Sur quoi te bases tu pour décrir les mariages après la prise de la Mecque, donnes tes sources stp ? Merci