Je fais quoi svp ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soumaya42
  • Date de début Date de début
Je pense que vous me comprenez pas les filles, mais cest grntil d'essayer
Je vous trouve sèches et dures avec moi, comme si ca ne vous etait jamais arrivée davoir un doute ou une hésitation
Je dois me déconnecter il est tard
Qu Allah vous préserve

Amine !!

Allah y3awnek ... le doute et l'hésitation arrive à tout le monde !! =)

Je pense sincèrement que tu devrais lui répondre ... autrement dit tu lui mets un vent méchant ça se fait vraiment pas miskin il prend de tes nouvelles et tu ignores, limite tu snobes ça se fait pas du tout !!

Je vous trouve sèches et dures avec moi, comme si ca ne vous etait jamais arrivée davoir un doute ou une hésitation
Qu Allah vous préserve

Amin

Tu as été sèche avec lui et pressée : tu ne sauras jamais ce que valait vraiment cet homme : dommage pour toi.

Tu es sans doute passée à côté de l'amour :D

Qu Allah vous préserve

toi tu vie cet évènement et tu n'est pas forcement objective, de part ton récit on voit clairement les failles de cette histoire et il me semble que tu est n'est pas claire avec toi même.
En matière de mariage, mieux vaut être sincère, envers toi comme envers ton prétendant.

Salam aleykoum ! J'espère que vous allez bien

jai rencontré un homme dans le cadre du mariage , on devait faire une mouqabala en présence de mon père mais au dernier moment jai renconcé a ce que ce soit en présence de mon père et je lui ai proposé que l'on se voit plutôt dans un lieu public

La rencontre s'est bien passé , des échanges fluides on s'est assez bien entendu et je l'ai trouvé très attentionné ( par exemple a un moment on parlait decoration et je lui disais j'aimerais trop ça, et il me dit , moi je peux te le faire )

Quand il est rentré il m'a envoyé un sms pour me le dire

on s'est reparlé au téléphone une fois pdt une heure mais il ne m'a pas dit ce qu'il pensait de la rencontre

J'attendais quil soit plus expressif sur la question au bout de quelques jours mais ca ne venait pas ( par exemple presque deux jours sans se parler )

Alors j'ai pris cela pour un défaut
Jaime les hommes qui disent ce qu'ils pensent qui font avancer les choses

Je me laissait et aussi jme suis dis que je ne lui plaisais pas et Jai donc décidé de lui dire qu on ne se correspondait pas
Il m'a répondu "oui tout à fait , mais la rencontre etait agreable " ,on s'est salué, je lui ai souhaite le meilleur et lui aussi

J'étais soulagee et sereine , et je l'ai completement oublié

Et puis voilà qu'hier il ma envoyé un message pour savoir comment j'allais et pour me souhaiter un bon ramadan

Je ne comprends pas : pourquoi prendre de mes nouvelles si je ne lui correspond pas ?

En fait quznd il ma envoyé le message je me suis rappelé toutes ses qualites , sa gentillesse et le fait que nous étions assez compatible sur des fondamentaux liés au mariage

Mais d'un autre côté je ne suis pas un jouet, si tu sais qu'une femme est musulmzne et qu'elle te plait , tu ne laisses pas le temps passé sans lui faire part de ton intention, si?

Ou alors je suis trop pressée comme personne

Mais du coup je ne sais pas quoi faire, si je lui répond et lui demande ce qu'il veut
Ou je lui répond pas mais c'est vrai que je me dit ya peut être eu un malentendu +fierté +timidité
et ben maintenant tu restes tranquille et tu prépares le s7oor.... pas le s7or magique surtout

jai rencontré un homme dans le cadre du mariage , on devait faire une mouqabala en présence de mon père mais au dernier moment jai renconcé a ce que ce soit en présence de mon père et je lui ai proposé que l'on se voit plutôt dans un lieu public

La rencontre s'est bien passé , des échanges fluides on s'est assez bien entendu et je l'ai trouvé très attentionné ( par exemple a un moment on parlait decoration et je lui disais j'aimerais trop ça, et il me dit , moi je peux te le faire )

on s'est reparlé au téléphone une fois pdt une heure mais il ne m'a pas dit ce qu'il pensait de la rencontre

J'attendais quil soit plus expressif sur la question au bout de quelques jours mais ca ne venait pas ( par exemple presque deux jours sans se parler )

Je me laissait et aussi jme suis dis que je ne lui plaisais pas et Jai donc décidé de lui dire qu on ne se correspondait pas
Il m'a répondu "oui tout à fait , mais la rencontre etait agreable " ,on s'est salué, je lui ai souhaite le meilleur et lui aussi

Et puis voilà qu'hier il ma envoyé un message pour savoir comment j'allais et pour me souhaiter un bon ramadan

Je ne comprends pas : pourquoi prendre de mes nouvelles si je ne lui correspond pas ?

En fait quznd il ma envoyé le message je me suis rappelé toutes ses qualites , sa gentillesse et le fait que nous étions assez compatible sur des fondamentaux liés au mariage

Mais d'un autre côté je ne suis pas un jouet, si tu sais qu'une femme est musulmzne et qu'elle te plait , tu ne laisses pas le temps passé sans lui faire part de ton intention, si?

Mais du coup je ne sais pas quoi faire, si je lui répond et lui demande ce qu'il veut
Ou je lui répond pas mais c'est vrai que je me dit ya peut être eu un malentendu +fierté +timidité

Vous vous êtes dis aurevoir chacun sa route! Dans ce cas, chacun sa route! Pq se poser des questions? Il t'a dis bon ramadan! Tu réponds pareil ou pas et puis basta!

salam

juste pour ça tu met un terme?
si il t'as rappeler c'est que tu lui conviens...tu devrai être moins dur...peut être qu'il sera plus expressif une fois marié avec toi...
pose lui la question directement..et parler pour savoir si vous voulez vous marier!

Tu lui as signifié qu'il n'y aurait rien et malgré tout il t'écrit c'est que tu lui as plu et essaie de revenir par la fenêtre avec des politesses.

Alors ma chère hé suis devenue experte dans la matière. ..lol.
Début d'une relation ne jamais poser ce genre de question homme musulman ou pas il prend tout son temps pour réfléchir .C'est quand ( C'est. Ô. N: message codé pour dire *** au cas où il y aurais des étoiles à la place) de faire ça mais celui qui veut du sérieux ne s'empresse pas. En même temps il va pas prendre 5ans non plus.
Ce que je veux dire si ce refus ou rejet te paraît négatif il est bénéfique pour le futur de cette relation.L'homme met une barrière entre la femme et lui pour mieux gérer d'un ses émotions( ce qui l'empêchent de reflecjir) et de deux pour appréhender la femme de la manière la plus convenable qui soit.

Dans ton cas il me semble qu'il a été clair tu lui correspond pas.

Mais des fois nous sommes victimes d'une mise en scène où la situation est fourrée de faux signes (? Comme dans Histoire fabriquée de toute piece).

Mais dans la réalité quand un homme veut une femme pour du sérieux il l'approche tout doucement sans être fourbe ni mal saint.

Le plus important pour toi,c'est ces quelques moments que tu as passé avec lui.

Par politesse tu peux répondre merci également.

Sauf si tu regrette et que tu as envie de lui donner une chance ds ce cas engouffre-toi ds la brèche

Ah ? comment ça ? tu crois que son problème est du au fait qu'elle soit musulmane ?

ben peut-être, trop de bienséance tue la spontanéité, non ?

Soit elle veut, soit elle veut pas, ça reste assez simple, pourquoi se prendre la tête ?
Lui est aimable et lui souhaite un bon Ramadan, elle le lui souhaite aussi et puis voilà, non ?

enfin je ne sais pas, ça me semble complexe, surtout à 30 ans on devrait savoir ce qu'on veut, ou pas, non ?

ben peut-être, trop de bienséance tue la spontanéité, non ?

Soit elle veut, soit elle veut pas, ça reste assez simple, pourquoi se prendre la tête ?
Lui est aimable et lui souhaite un bon Ramadan, elle le lui souhaite aussi et puis voilà, non ?

enfin je ne sais pas, ça me semble complexe, surtout à 30 ans on devrait savoir ce qu'on veut, ou pas, non ?

Tu as bien résumé : mais ce n'est en aucun cas lié au fait qu'elle soit croyante ou pas. Les règles du savoir vivre n'ont pas de religion :)

Tu as bien résumé : mais ce n'est en aucun cas lié au fait qu'elle soit croyante ou pas. Les règles du savoir vivre n'ont pas de religion :)

tu as parfaitement raison: les règles du savoir-vivre n'ont pas de religion, elle doit répondre à ce texto aimable, sans plus si elle n'est pas intéressée par cet homme, sinon elle lui propose un autre RV, non ?

Elle fait référence au fait qu'elle est musulmane, est-ce important dans l'histoire ?
peut-être puisqu'à 30 ans elle ne semble avoir jamais "fréquenté" personne et que le premier sera son mari (ce qui existe bien sûr dans d'autres cadres, il n'y a pas que les Croyants qui souhaitent se marier vierges même si c'est le cas le plus fréquent).

Donc répondre poliment et plus si affinités ;)

tu as parfaitement raison: les règles du savoir-vivre n'ont pas de religion, elle doit répondre à ce texto aimable, sans plus si elle n'est pas intéressée par cet homme, sinon elle lui propose un autre RV, non ?

Elle fait référence au fait qu'elle est musulmane, est-ce important dans l'histoire ?

peut-être puisqu'à 30 ans elle ne semble avoir jamais "fréquenté" personne et que le premier sera son mari (ce qui existe bien sûr dans d'autres cadres, il n'y a pas que les Croyants qui souhaitent se marier vierges même si c'est le cas le plus fréquent).

Donc répondre poliment et plus si affinités ;)

NON :D

Oui c'est vrai, Jai bien fait de vous demander car moi je ne suis pas comme ça , déjà je n'ai pas d'ami ou connaissance homme et ensuite si je les ai oublié et qu'ils m'intéressent pas je les zappe total Donc pas de bonnes manière ou prise de nouvelle pour moi ce ne sont pas des personnes qui comptent

en fait c'était quoi la question de départ ? :D

Retour