Je hais les moustiques !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RunBabyRun
  • Date de début Date de début
Ah mais moi même en diffusion j évite en présence des personnes vulnérables citées
Pensant que cela etait valable pour tous usages
A tort ?

Non le vinaigre pour l'instant je le réserve pour le ménage hahaah ! Inégalable contre le calcaire
Mais à l occasion j'essaierai pourquoi pas ?

Llah 3tina sabrek :p

Les risques dépendent du mode d'emploi. Pour une prise par voie orale, il faut respecter l'avis du médecin/pharmacien. Comme je n'aime pas les médocs, je prends par exemple 5 gouttes de Ravintsara que je mélange avec une ceuillière d'huile d'olive pour me soigner contre un rhume/grippe, combiné avec des gélules de thym. Pour une application locale, ça dépend...on peut y aller "à volonté" avec certaines huiles essentielles, dites familiales, comme la lavande. Par contre, si tu fais l'erreur de verser une goutte de citron sur ta peau, elle te brûlera la peau...j'ai fait cette erreur et l'irritation et la brûlure ne se sont pas fait sentir tout de suite...c'est traitre les HE :D

Pour les diffusions, c'est beaucoup plus safe parce que l'HE est extrêmement dilué dans l'air, mais pour ne pas faire n'importe quoi, vaut mieux trouver des recettes de diffusion avec les bons ingrédients, et doser ensuite plus ou moins selon les dimensions de la pièce, un peu comme un café... On est pas tous pareil face aux arômes, et c'est donc normal d'éviter de ne pas forcer les autres à supporter une odeur qu'ils n'aiment pas (comme c'est ton cas avec la citronnelle). En famille, je ne dépasse jamais 30min/1h de diffusion dans le salon, et je me limite aux HE d'agrumes, cannelle, mente poivrée (le mélange orange/cannelle est pas mal !).

j'ai déjà essayé les trucs huileux à base de citronnelle,,,, c'est assez poisseux,,,, moi ca me dérange pas,,,, mais mon moustique de mari,,, il aime pas l'odeur,,,
on opte pour la prise... ca marche très bien,,,, bon pas très écolo,,,, mais nous on laisse une heure avant le coucher, et en principe on est tranquille toute la nuit,,,,

Tu dois être devenu un pro en ciblage, chopage, attrapage :p , pour que te réveiller , lever pour ça te derange moins qu' empêcher le moustique d entrer
A moins que ca ne soit pour le plaisir te tuer haha
Et la maltraitance animale alors tu t assois déçu ? :( ^_^

Ouf je n utilise que de la camomille matricaire :p

Non c'est la haine que je voue à cet insecte qui me fais me lever à 2h du mat les nuits d'été pour danser le flamenco :

211534

:D

Vous dormez les fenêtres ouvertes ?
Sinon il faut qd même observer qques principes de base -- > ne pas allumer les lumières alors que les fenêtres sont ouvertes le soir -- > car pour elles = soirée strass paillettes, de vrais noctambules
Sérieux, je sais pas ils font quoi la journée les moustiques ?? c'est des bestioles nocturnes ??

Retour