Je l'aime et je ne sais pas quoi faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion radia123
  • Date de début Date de début
salut tout le monde
je suis une fille agée de 22 ans , ca fait 10 mois que je suis en relation avec un jeune dont je suis vraiment folle amoureuse , on s aime fort , notre relation s implantait sur le sérieux et le recpect réciproque .on a tracé notre chemin et on a cru que rien ne peut nous empécher a etre ensemble . un cetain moment on a decouvert que sa famille est au courrant de notre relation , ils ont refusé l idee et ils n ont meme pas donné l occasion de me connaitre , sa mere lui a dit qu il doit se marier avec une fille que la famille connaisse ( mariage traditionnelle) moi je sais tres bien q il m aime mais je ne peux pas lui dire tu t en foues de ta famille et aussi je ne veux pas le perdre car je l aime tres tres fort et je n imagine plus ma vie sans lui , vraiment je suis perdue je ne mange plus , je ne dors plus et je pleure tout le temps
on est entre 2 choix difficiles sa mere qui est malade et notre vie qu est en train de se vaporiser ,il m avait conseillé de faire la priere de istikhara et lui aussi l a fait mais je risque toujours de le perdre .
que dois-je faire? svp aidez moi , trouvez moi une solution

salut tout le monde
je suis une fille agée de 22 ans , ca fait 10 mois que je suis en relation avec un jeune dont je suis vraiment folle amoureuse , on s aime fort , notre relation s implantait sur le sérieux et le recpect réciproque .on a tracé notre chemin et on a cru que rien ne peut nous empécher a etre ensemble . un cetain moment on a decouvert que sa famille est au courrant de notre relation , ils ont refusé l idee et ils n ont meme pas donné l occasion de me connaitre , sa mere lui a dit qu il doit se marier avec une fille que la famille connaisse ( mariage traditionnelle) moi je sais tres bien q il m aime mais je ne peux pas lui dire tu t en foues de ta famille et aussi je ne veux pas le perdre car je l aime tres tres fort et je n imagine plus ma vie sans lui , vraiment je suis perdue je ne mange plus , je ne dors plus et je pleure tout le temps
on est entre 2 choix difficiles sa mere qui est malade et notre vie qu est en train de se vaporiser ,il m avait conseillé de faire la priere de istikhara et lui aussi l a fait mais je risque toujours de le perdre .

ça existe tjs ça :rolleyes:
dsl de le dire comme ça mais, je pense qu'il te ment pour se débarrasser de toi...

salut tout le monde

bah écoute, si il savait que ça allait tourner au vinaigre pourquoi ne pas avoir réfléchit avant.

Il aurait du t'éviter et s'éviter à lui même cet engrenage de 3 ième siècle. Même pas.

C'est lui l'homme, c'est à lui de défendre votre histoire d'autant plus que c'est sa mère (par hasard malade :rolleyes:) qui s'oppose.

Ou bien attend cette fameuse prière qui va un jour nous dire, la fin du monde c'est pour quand.

Bref !!!!

Normalement sa mère ne peut pas intervenir. Il est tuteur de lui même.

En islam, nous devons respecter nos parents mais à ce niveau , ce n'est plus un manque de respect car tu es musulmane et que les raisons de sa mère ne sont pas valables (juste parce que tu n'es pas de la famille ou qu'elle ne te connait pas) .Les cartes sont dans ses mains.

D'ailleurs je conseilles aux hommes d'en discuter avec leurs parents le plus tôt possible afin de ne pas créer des conflits gratuits plus tard (Je l'ai fait avec les miens et ma mère qui voudrait une rifaine sait très bien qu'elle n'a pas son mot à dire si ma femme est musulmane)

salut tout le monde
Laisse faire le mektoub ma belle, tu veras bien ce que ca donne inchallah! Une mere veut que son enfant soit bien si elle voit vraiment que son fils est mal quand il est pas avec toi elle changera d'avis inchallah!

T'es cash toiiiiiiiiiiiii!!!!

Jpense qu'il est sérieu!!! Mais laisse lui le tps et si il tient vraiment à toi il te fera accepter!! sinon il en vaut vraiment pas la peine et tu n'aura rien perdu :D

c clair k tu doit vivre kelkchose de tres dificile si votre amour est fort c kune passade et sa vs renforcera inchallah et c parents finiront par taccepter et en aprenant a te connaitre il veront k tu est kelkun de bien

c clair k tu doit vivre kelkchose de tres dificile si votre amour est fort c kune passade et sa vs renforcera inchallah et c parents finiront par taccepter et en aprenant a te connaitre il veront k tu est kelkun de bien

De toute façon les cartes sont dans ses mains, soit il fait l'effort ou soit il ne le fait pas.

Je n'aime pas ce genre de mariage -_-' beurk

essaie de vivre ta vie loin de lui, de toute façon t'es la perdante

C'est grave ce genre de mentalités a deux balles. D'abord ils refusent une fille parce qu'elle est pas musulmane, puis parce qu'elle l'est mais qu'elle est pas arabe, puis parce qu'elle ne fait pas partie de la famille . . . Elle veut quoi la mère ? Se marier qu'entre famille ? Mais elle est tarée ou quoi ? Il faut pas croire que les parents sont infaillibles, des fois ils sont injustes et dans ce cas, on a le droit de ne pas les écouter tout en les respectant un minimum.

C'est grave ce genre de mentalités a deux balles. D'abord ils refusent une fille parce qu'elle est pas musulmane, puis parce qu'elle l'est mais qu'elle est pas arabe, puis parce qu'elle ne fait pas partie de la famille . . . Elle veut quoi la mère ? Se marier qu'entre famille ? Mais elle est tarée ou quoi ? Il faut pas croire que les parents sont infaillibles, des fois ils sont injustes et dans ce cas, on a le droit de ne pas les écouter tout en les respectant un minimum.

on est obligé de les écouter, sans oublie que le paradis est sous les pieds de nos mamans ;)
malheureusement ça existe encore ce genre de mariage, cousin prends sa cousine wzid ozid .... surtout au bléd ...... c'est une ancienne mentalité, quelle faut changeait... Mais bon
mais c aussi la faute de cet homme, il fallait le savoir dés le début, avant de briser les rêves de cette fille

on est obligé de les écouter, sans oublie que le paradis est sous les pieds de nos mamans ;)
malheureusement ça existe encore ce genre de mariage, cousin prends sa cousine wzid ozid .... surtout au bléd ...... c'est une ancienne mentalité, quelle faut changeait... Mais bon
mais c aussi la faute de cet homme, il fallait le savoir dés le début, avant de briser les rêves de cette fille

ce grand menteur tu veux dire
après c'est que mon avis :rolleyes:

Normalement si les parents nous interdisent sans raison une chose licite de l'islam, on a le droit de pas les écouter tout en restant cordiaux avec eux. Car il existe des mauvais parents méchants, cruels et tyranniques, et je ne vois pas pourquoi ils faudrait supporter de souffrir a cause d'eux.

Je reste ému quand j'entends que ça existe encore ce genre de mentalité ....yakhi ils veulent un mariage consanguin ?

Je n'ai rien à ajouter !

Retour