Je l'aime et je ne sais pas quoi faire?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion radia123
  • Date de début Date de début
Normalement si les parents nous interdisent sans raison une chose licite de l'islam, on a le droit de pas les écouter tout en restant cordiaux avec eux. Car il existe des mauvais parents méchants, cruels et tyranniques, et je ne vois pas pourquoi ils faudrait supporter de souffrir a cause d'eux.
c'est bien dommage pour eux -_-' c'est la que la détresse commence -_-"
mais bon .... -_-'

Dieu merci mes parents ne m'obligent pas d'etre avec ce lui que je ne souhaite pas , mais plutot etre avec ce lui que mon coeur a choisi =)

Tu as le droit de ne pas les obéir s'ils t'obligent a épouser quelqu'un que tu ne veux pas ! Les mariages forcés sont interdit dans l'islam !

ça dépend de la famille, peut etre ces parents donnèrent le choix a leurs fille ou fils, soit tu te marie avec [ta]ton cousin[e] ou tu sors de chez nous et que tu n''es plus notre fille/fils ! tu feras quoi ??
il faut penser que chacun a ses raisons ... Personne ne sait ce que derrière les murs d'une maison ce quels cachent ;)

slt,en tant que j'était entrain de lire ton message je t'ai compris que c'est difficile a oublier une amour car l'amour c'est quelque chose de luxe..ben comme conseil.vous les deux restez en contact meme si vous auriez affronter des problémes plus..vous l'passez suremment..il doit aussi ton amoureu refuse tou ce qui de sa mere parce ce c'est sa vie c'est son futur..fait la priére a allah fait la istikhara et le dernier c'est important si dieu te montrer dans istikhara que vous etes les deux vont bien a le futur..je crois que vous gagnerez..si negative donc tu dois oublier tou et essayer ma soeur..prend soin toi slt

il ma dit qu il pt pas désobéir ce que Allah et notre prophéte disent ouii je suis compréhensive mais j arrive pas me convaincre de cette séparation que je vois illogique ,il essaye de me convaincre que c notre destin et que ( ma3ndnach lkhir f ba3daitna )et moi je suis perdue entre ses raisons , bon on est plus ensemble c une réalité que je dois accepter car je n ai aucun pouvoir mais je suis entrain de me perdre, ma santé, mes etudes mm ma famille a remarqué ce changement , j arrive paa a l oublier autrement dit j arrive pas a vivre ma vie car je l aime de tt mon coeur et je nai jamais cru cela

Retour