Je m'adresse aux bruxellois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion linalina27
  • Date de début Date de début
Salam à tous ,

Je voudrais donner des vêtements d' enfant en très bon état à Bruxelles. Je ne recherche pas des associations qui risquent se les mettre en vente mais je souhaite les donner gratuitement. Si un bruxellois ou une bruxelloise peut me donner une adresse ....merçi

Salam à tous ,

Je voudrais donner des vêtements d' enfant en très bon état à Bruxelles. Je ne recherche pas des associations qui risquent se les mettre en vente mais je souhaite les donner gratuitement. Si un bruxellois ou une bruxelloise peut me donner une adresse ....merçi
le centre d'accueil pour demandeurs d'asile de Rixensart est preneur! (sûrement qu'il y en a d'autres aussi tu peux contacter Fedasil pour demander pour le petit château à Bruxelles par exemple)

Salam à tous ,

Je ne suis pas de Belgique, alors je ne peux pas répondre, mais sur ce que je souligne, il ne faut pas nécessairement s’inquiéter que ce soit vendu, parce que ça peut être à un prix symbolique, même au prix que la personne veut bien donner. C’est une manière de respecter les gens, de ne pas les infantiliser. Par exemple une personne peut donner 2€ pour un pantalon et un pull.

À part ça, vous avez le Secours Populaire en Belgique, le même qu’en france.

Je ne suis pas de Belgique, alors je ne peux pas répondre, mais sur ce que je souligne, il ne faut pas nécessairement s’inquiéter que ce soit vendu, parce que ça peut être à un prix symbolique, même au prix que la personne veut bien donner. C’est une manière de respecter les gens, de ne pas les infantiliser. Par exemple une personne peut donner 2€ pour un pantalon et un pull.

À part ça, vous avez le Secours Populaire en Belgique, le même qu’en france.

Le souci c'est que dans ce genre de système, des personnes qui ont les moyens achètent. Je ne compte plus le nombre de bourges que j'ai vu passer dans ma vie qui achetaient chez Emmaüs!

Après, effectivement, il y a (en plus de ce que tu dis) de la création d'emplois.

Mais, la population acheteuse devrait être sélectionnée, selon moi.

Retour