je me sens mal, que faire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
bonsoir,

je me sens pas bien, et j'ai besoin de raconter des choses dans l'espoir qu'une ame qui me comprends puisse m'aider.

j'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je travaille dans une banque, au yeux de la famille, tout va bien, mais moi, je me sens asphixiée, la routine du travail me tue, mes collègues avec qui j'ai une grosse différence d'age, ne sont pas bien avec moi, pas sincères du tout, je croule sous les tons de travaux qui me laissent à faire, si je le dit au chef, il s'en fout de moi, meme pour prendre un congé, il refuse, il me dit "t'as personne pour te remplacer", alors qu'ils peuvent bien me remplacer en partageant les taches entre eux, mais parce que je suis la petire, il m'écrase, il n'a pas de conscience.

Meme coté personnel, ca ne bouge pas, j'aime bien rencontré qlq'un pour peut etre changer le rythme de ma vie, à chaque fois, j'apprends qu'une de mes copine va se marier, mais, moi, walou, rien ne bouge, je déprime par moment et je me dis, est ce que la vie est faite pour souffrir ? et ca va durer jusqu'à quand ? parce que si c'est ca la vie, vaut pas la peine de la vivre entre la souffrance du travail, le stress et la solitude.

c'est vrai que je vis avec ma famille, mais, je suis seule dans mes pensés, dans mes souffrances, personne ne croit a ce que je raconte, du momeent ou tu travaille, tu gagne du fric, tout doit etre bien, comme si l'argent était le plus important dans la vie, a quoi ca sert l'argent si on se sens mal à l'interieur, incompris, seul.
vous allez me dire changes de travail, j'ai peur qu'un autre travail soit pire que ca, au moins, j'ai apris des outils de travail, si je change de travail, je doi recommencer tout à zéro, je ne sais pas quoi faire, je regrette d'avoir choisi ce métier

j'aurais du choisir un travail moins rénuméré mais plus humain, infirmère ou sage femme, ca aurai été plus reposant pour moi, mais je ne sais pas, si à l'age de 25 ans, je pourrai encore rediriger ma vie, commencer les études à zéro, je serai incapable de redevenir à la charge de mes parents après qu'ils étaient contents de m'avoir vu devenir indépendante (à leur yeux)

je vois ma vie sans horizons, je perds ma jeunesse tous les jours, sous les tons de paprasse, comment faire pour etre heureuse, pour sentir la vie ?

merci de m'avoir lu.

bonsoir,

je me sens pas bien, et j'ai besoin de raconter des choses dans l'espoir qu'une ame qui me comprends puisse m'aider.

j'ai 25 ans, j'ai terminé mes études, je travaille dans une banque, au yeux de la famille, tout va bien, mais moi, je me sens asphixiée, la routine du travail me tue, mes collègues avec qui j'ai une grosse différence d'age, ne sont pas bien avec moi, pas sincères du tout, je croule sous les tons de travaux qui me laissent à faire, si je le dit au chef, il s'en fout de moi, meme pour prendre un congé, il refuse, il me dit "t'as personne pour te remplacer", alors qu'ils peuvent bien me remplacer en partageant les taches entre eux, mais parce que je suis la petire, il m'écrase, il n'a pas de conscience.

Meme coté personnel, ca ne bouge pas, j'aime bien rencontré qlq'un pour peut etre changer le rythme de ma vie, à chaque fois, j'apprends qu'une de mes copine va se marier, mais, moi, walou, rien ne bouge, je déprime par moment et je me dis, est ce que la vie est faite pour souffrir ? et ca va durer jusqu'à quand ? parce que si c'est ca la vie, vaut pas la peine de la vivre entre la souffrance du travail, le stress et la solitude.

c'est vrai que je vis avec ma famille, mais, je suis seule dans mes pensés, dans mes souffrances, personne ne croit a ce que je raconte, du momeent ou tu travaille, tu gagne du fric, tout doit etre bien, comme si l'argent était le plus important dans la vie, a quoi ca sert l'argent si on se sens mal à l'interieur, incompris, seul.
vous allez me dire changes de travail, j'ai peur qu'un autre travail soit pire que ca, au moins, j'ai apris des outils de travail, si je change de travail, je doi recommencer tout à zéro, je ne sais pas quoi faire, je regrette d'avoir choisi ce métier

j'aurais du choisir un travail moins rénuméré mais plus humain, infirmère ou sage femme, ca aurai été plus reposant pour moi, mais je ne sais pas, si à l'age de 25 ans, je pourrai encore rediriger ma vie, commencer les études à zéro, je serai incapable de redevenir à la charge de mes parents après qu'ils étaient contents de m'avoir vu devenir indépendante (à leur yeux)

je vois ma vie sans horizons, je perds ma jeunesse tous les jours, sous les tons de paprasse, comment faire pour etre heureuse, pour sentir la vie ?

merci de m'avoir lu.

ne change pas de boulot mais change plutôt de banque ou tu taf, tu ne crois pas?c'est vrai que les collègues de travail, mine de rien, c'est hyper important ! c'est hyper important de se sentir à l'aise dans une équipe , soutenue et écoutée ;-)
mais bon c'est humain parfois de se sentir noyer dans une routine .. mais tkt inchallah tu t'en sortira ! à toi aussi de faire ce qu'il faut pr casser cette routine! je te pense suffisamment intelligente et créative pour trouver toute seule comment casser cette routine.

ps: infirmière ou sage femme c'est loin d'être de tout repos!et sage femme c'est pas mal rémunéré quand mm après tout est relatif tu me diras :eek:
en dehors du coté rémunération ce qui est sur c'est qu'il y'a pas de routine il se passe tjrs des trucs qui viennent casser la routine ;)

moi je dirai pr toi se3dateeeeeeeeeeeeeeeeek pourtant j ai tt de bon hmdollah mais pas satisfaite c est la nature humaine dit hmdollah et essaye de trouvé de bon amis en dehors du boulot moi j aime bien garder le respect ac mes collegue que du taf.
j ai un cousin agé de 40ans bac+16 et chomeur^pas marié et vit au depend de sa mere et son frere alors tu dirai quoi a sa place

ne change pas de boulot mais change plutôt de banque ou tu taf, tu ne crois pas?c'est vrai que les collègues de travail, mine de rien, c'est hyper important ! c'est hyper important de se sentir à l'aise dans une équipe , soutenue et écoutée ;-)
mais bon c'est humain parfois de se sentir noyer dans une routine .. mais tkt inchallah tu t'en sortira ! à toi aussi de faire ce qu'il faut pr casser cette routine! je te pense suffisamment intelligente et créative pour trouver toute seule comment casser cette routine.

ps: infirmière ou sage femme c'est loin d'être de tout repos!et sage femme c'est pas mal rémunéré quand mm après tout est relatif tu me diras :eek:
en dehors du coté rémunération ce qui est sur c'est qu'il y'a pas de routine il se passe tjrs des trucs qui viennent casser la routine ;)

et comment je pourrai casser cette routine ? surtout que je reviens la nuit très très fatiguée, j'arrive plus à faire aucune activité, meme pour dormir, je prends un relaxant .

pour le métier de sage femme, je sais que c'est passionnant, mais je ne sais pas si je pourrai encore rediriger ma vie à mon age.

et comment je pourrai casser cette routine ? surtout que je reviens la nuit très très fatiguée, j'arrive plus à faire aucune activité, meme pour dormir, je prends un relaxant .

pour le métier de sage femme, je sais que c'est passionnant, mais je ne sais pas si je pourrai encore rediriger ma vie à mon age.

sage femme c est 3ans donc tu vas commencé a 26ans^pour finir a 29ans pour s habitué au boulot a 32ans pour te mariée a 33ans et avoir tn premier enfant a 34ans si tu veux va y prend le challenge mais c est pas facile je conné qqn a 33ans est mnt en sa 1année en medecine

moi je dirai pr toi se3dateeeeeeeeeeeeeeeeek pourtant j ai tt de bon hmdollah mais pas satisfaite c est la nature humaine dit hmdollah et essaye de trouvé de bon amis en dehors du boulot moi j aime bien garder le respect ac mes collegue que du taf.
j ai un cousin agé de 40ans bac+16 et chomeur^pas marié et vit au depend de sa mere et son frere alors tu dirai quoi a sa place

c'est la réponse dont je me suis habitué de mes proches, mais, au fond, à quoi ca sert de travailler comme un robot dans une prison, est ce que c'est ca le bonheur ?

à quoi va nous servir l'argent si on perd notre santé.

bonsoir,

merci de m'avoir lu.

La vie n'est pas facile, il y a des hauts et des bas. Dis toi que tu es dans une mauvaise periode mais que sa va s'ameliorer.. Apres la difficulté vient la facilité, soit donc patiente.. tu finiras par trouver ta place dans ton travail avec le temps et à etre considéré par tes collegues et aussi etre heureuse en amour, sa viendra.. cherche reconfort aupres d'Allah, c'est le meilleur des secoureur, réfugie toi aupres de lui et ne perd pas espoir. Fais confiance en Allah.

Tu sais il y a tellement pire, bcp reverai d'etre à ta place.. en bonne santé, jeune, tu as une bonne situation, une famille.. en prenant du recul tu veras que tes soucis c pa grand choses, tu peux les surmonter en etant patiente et perseverante donc accroche toi, et sourie à la vie si tu veux qu' elle te sourie en retour

c'est la réponse dont je me suis habitué de mes proches, mais, au fond, à quoi ca sert de travailler comme un robot dans une prison, est ce que c'est ca le bonheur ?

à quoi va nous servir l'argent si on perd notre santé.

moi je comprend pas ce que tu cherche mnt pk tu te complique la vie t as pas de prob tt simplement et tu cherche à les avoir

sage femme c est 3ans donc tu vas commencé a 26ans^pour finir a 29ans pour s habitué au boulot a 32ans pour te mariée a 33ans et avoir tn premier enfant a 34ans si tu veux va y prend le challenge mais c est pas facile je conné qqn a 33ans est mnt en sa 1année en medecine

oui, je sais que c'est difficil, je regrette de ne pas l'avoir fait au début.

ah non je te parlais pas des métiers de sage femme ni infirmière pr te rediriger mais juste à titre indicatif parce que tu disais ce sont des métiers cool... lol non ce ne sont pas des métiers cool loin de la!:D
tu termines à quelle heures?
si c trop trop tard tu as des jours de repos au pire des cas.
tu as des copines ? j'imagine que oui.. sors resto cinoche boire un verre c'est des truc anodins mais en fin de soirée quand tu en reviens pliée de rire ou tu as bien rigoler ben ca fait du bien !et puis qui sait qui tu peux rencontrer les fois ou tu t'y attendras pas du tout .:D inscrit toi dans une salle! n'y va pas tout les jours mais au moins deux fois par semaine! ca va te requinquer et tu verras que déjà tu seras moins épuiser le soir !

lol sage femme c'est première année de medecine + 3 années derrières :D

oui, je sais que c'est difficil, je regrette de ne pas l'avoir fait au début.

et moi je travail dans le domaine de la santé et je te dis que la quasi totalité des sages femmes regrettent le faite de ne pas faire d autres etudes
parfois on fait pas les bons choix mais on doit assumé patiente toi et tu vas changé d avis apres 2 ou3mois faut juste que tu arrive a trouvé ta place et t habitué c est un nv mode c est comme passé du collegue au lycée puis du lycée a la fac mnt c est le tour de la fac au boulot

bonsoir,

merci de m'avoir lu.

On dit aussi que : "qui ne risque rien n'a rien"! Ma chérie je ne vais pas te conseiller de changer de boulot actuellement !!! ...
Tu n’as qu’a essayé en premier lieu de changer le lieu de travail. Changer d’atmosphère ça peut faire du bien… si t’es sure de tes compétences tu peux tenter dans une autre banque malgré le peu d’expérience ! N’attend pas à ce que la situation change toute seule faut que tu bouge… donc tente ailleurs sans risquer ton indépendance financière actuelle  !!!

Et pour le mariage, je crois que c’est une question de temps, vis ta vie tout en attendant ton cavalier sauveur, et révèle ta beauté y a tjrs un homme qui attend .

On dit aussi que : "qui ne risque rien n'a rien"! Ma chérie je ne vais pas te conseiller de changer de boulot actuellement !!! ...
Tu n’as qu’a essayé en premier lieu de changer le lieu de travail. Changer d’atmosphère ça peut faire du bien… si t’es sure de tes compétences tu peux tenter dans une autre banque malgré le peu d’expérience ! N’attend pas à ce que la situation change toute seule faut que tu bouge… donc tente ailleurs sans risquer ton indépendance financière actuelle  !!!

Et pour le mariage, je crois que c’est une question de temps, vis ta vie tout en attendant ton cavalier sauveur, et révèle ta beauté y a tjrs un homme qui attend .

le problème, c'est qu'on va pas me laisser changer de lieu de travail, car j'ai commencé à peine 1an et demi, c'est peu pour faire une demande de mutation, sachant qu'il ya des gens là bas depuis 7ans, d'autres, se font vu refuser leurs mutation, meme plus anciens que moi

pour le mariage, y a des célibataires à 30ans et plus, donc, est ce que tout le monde pourra avoir qlqun ? je ne sais pas.

allez tout de suite on dégaine le diagnostic de "dépression" :rolleyes:
terme bcp trop banalisé à mon gout quand on sait a quelle point en réalité cette maladie est invalidante :rolleyes:

les niveaux d'invalidité sont très hétérogénes
Si tu savais le nombre de dépressifs qui s'ignorent,.........C'est un vrai problème dans les entreprises !
De toute façon, une consultation ça l'engage à rien. Si elle est pas en dépression, le médecin le lui dira tout de suite !

Si tu savais le nombre de dépressifs qui s'ignorent,.........C'est un vrai problème dans les entreprises !
De toute façon, une consultation ça l'engage à rien. Si elle est pas en dépression, le médecin le lui dira tout de suite !

j'y pense, mais, j'ai peur qu'il me donnera des drogues, et ca n'arrangera rien.

Je comprend tout à fait ton état d'esprit, tu te sens étouffé dans ta routine, changer de travail n'est pas forcément la solution. Mais c'est vrai qu'un peu de vacances au Maroc (lol ou autre) par exemple te ferai du bien. Tu pars cet été ?
C'est une période mais tout comme moi tant qu'il n'y aura rien de nouveau dans ta vie, malheureusement tu aura toujours cette mélancolie.

Il faut aller voir un bon psychiatre. Si le diagnostic est bien ça, il faut accompagner la prise d'anti-dépresseurs par une psychothérapie. Pas d'anti-dépresseurs seuls, ça sert à rien.
Bon courage

dit toi, d'après ton expérience, si tu vis une injustice dans ton boulot, qu'est ce que tu fais ? on te massacre de paprasse alors que les autres n'ont rien à faire, on veut pas te donner de congés alors que les autres oui, on s'en fout de ce que tu racontes.
qu'est ce que tu fais ?

Je comprend tout à fait ton état d'esprit, tu te sens étouffé dans ta routine, changer de travail n'est pas forcément la solution. Mais c'est vrai qu'un peu de vacances au Maroc (lol ou autre) par exemple te ferai du bien. Tu pars cet été ?
C'est une période mais tout comme moi tant qu'il n'y aura rien de nouveau dans ta vie, malheureusement tu aura toujours cette mélancolie.

justement, on veut pas me donner de congé,

qu'est ce que tu fais pour mieux vivre ?

dit toi, d'après ton expérience, si tu vis une injustice dans ton boulot, qu'est ce que tu fais ? on te massacre de paprasse alors que les autres n'ont rien à faire, on veut pas te donner de congés alors que les autres oui, on s'en fout de ce que tu racontes.
qu'est ce que tu fais ?

Des injustices comme ça, tout le monde en vit tous les jours !! C'est la loi de la jungle !

Plusieurs solutions :

1/ Tu te rebelles et tu dis ce que tu penses, ça passe ou ça casse
2/ Tu bosses et tu te prends pas la tête
3/ Tu te trouves un autre travail !

Dis-toi, ce n'est que du boulot, et qu'il y a des problèmes dans tous les boulots !

eh oui malheureusement, ca tes arrivé de vivre de l'injustice dans ton boulot ?

je bosse actuellement au bloc operatoire. tu sais j'ai vecu bcp d'ennui avec un reanimateur incomprehensible, j'ai patienté pendant trois mois et ça a marché apres!
ce dont j te conseille c'est de te défouler et d'avoir de la sympthie malgrè les genes qu'on t'impose ..
et bonne chance

Je pense qu'il faut relativiser, apprécier ce que tu as, mais tout comme toi je n'ai pas de solution, mais je pense que des congés sont nécéssaire. Va voir le médecin, pour un arret maladie peut etre ? Car tu verra une fois hors du contexte boulot, routine tu verra ta vie de manière différente.

ben c'est bien la le pb, regarde cette fille est d'humeur triste broie un peu de noir ce qui nous arrive a tous de faire...
mais elle a encore de l'élan vital, tjrs cette envie de casser la routine de s'amuser , de rencontrer l'homme de sa vie! elle a envie! tout le contraire d'un depressif pr qui tout cela n'a plus aucune importance! pr qui c'est un calvaire de se lever de son lit ! n'as mm plus envie de prendre soin de soi! pr qui la vie n'est que ruine. qui pleure svt ect ect et tout cela dure depuis des mois ...ca c'est un vrai dépressif.
je pense pas qu'il faille consulter un psy ou un doc à la seconde ou on se sent un peu triste . on vit vraiment dans une société médicalisée

Avant de penser à changer de domaine, change d'employeur ou de métier (dans ta branche). C'est compréhensible que cela te pèse, on passe beaucoup de temps au travail alors si ce que tu fais n'est pas vraiment intéressant et que, de surcroît, l'ambiance est infecte, c'est la déprime assurée.
Pour le reste, il faut que tu meubles ta vie sociale et la situation se révèlera moins inextricable qu'elle ne te le paraît actuellement.

ben c'est bien la le pb, regarde cette fille est d'humeur triste broie un peu de noir ce qui nous arrive a tous de faire...
mais elle a encore de l'élan vital, tjrs cette envie de casser la routine de s'amuser , de rencontrer l'homme de sa vie! elle a envie! tout le contraire d'un depressif pr qui tout cela n'a plus aucune importance! pr qui c'est un calvaire de se lever de son lit ! n'as mm plus envie de prendre soin de soi! pr qui la vie n'est que ruine. qui pleure svt ect ect et tout cela dure depuis des mois ...ca c'est un vrai dépressif.
je pense pas qu'il faille consulter un psy ou un doc à la seconde ou on se sent un peu triste . on vit vraiment dans une société médicalisée

T'as peut être raison, mais je continue à penser qu'une consultation n'engage à rien et peut faire du bien

C'est le mal de vivre moderne, une fois qu'on a satisfait tous nos besoins primaires on est à la recherche d'une vie "particulière" mais la réalité est tout autre. Prions pour la paix de nos ames.

Salam à toi somsom10,
la vie n'est pas faite pour vivre sous l'anxiété, le stress, la peur,... Je te dirai comme devise que la liberté se prend, elle ne se donne pas.
Il faut que tu t'imposes, que tu arrêtes de te faire exploiter. Plus tu taffes vite et bien et plus on t'en rajoute. Il faut que tu ralentisses la cadence de ton travail, il faut aussi que tu rentres tôt de temps en temps( tout en respectant tes horaires de travail en fonction de ta profession) pour habituer tes chefs à ta cadence et non t'habituer à leur cadence.
Pour ce qui est de tes congés, il faut que tu t'imposes là aussi. Fais une demande de congé par écrit et exiges de ton boss des écrits pour les refus.
Dis lui aussi que si tu ne prends pas tes congés dans les délais, ceux-ci seront perdus.
Bats toi et sors de ta réserve. Tu es payée comme tes autres collègues si ce n'est pas moins alors pourquoi taffais plus qu'eux?

Retour