Je me sens seule et vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kailla
  • Date de début Date de début
J'ecris en esperant trouver l'aide dont j'ai besoin inchallah , depuis 2 mois je suis suivie par un psy mais cela mapporte pas vraiment l'aide dont j'ai besoin! *Je suis pas heureuse, jai essayer de l'etre ailleur en allant vivre 1an a l'etranger mais le constat est rester le meme! Je me sens seul et vide et cela depuis des annees! Depuis 2 ans je ressens une baisse de foi et pourtant je lis beaucoup mais c comme si mon coeur s'etait refermer a l'islam! Mais je ne veux pas renoncer a ma religion , je suis musulmane et je veux le rester! je suis perdu , je n'ose en parler a personne *de peur d'etre incomprise et juger! J'aimerai avoir des temoignages ...merci infiniment ***

salam

ça m'arrive aussi et souvent ce vide...mais c'est un mauvais passe a passer ..une épreuve même si je suis consciente de cela, ça m'aide pas trop...

parfois ce qui me monte le morale c'est parler d'ALLAH ..les mots qui te dit que ALLAH m'aime bien et si I m'éprouve c'est pour mon bien..mais faut qu'on me dit souvent a chaque fois que je vais mal..mais quand il n'y a personne pour te dire alors tu retombe dans ce vide...

alors je te dis d'être patiente et remercie ALLAH pour les bienfait qu'Il t'as accorder , car certains ne se rend pas compte...de tout.

Allah swt dit « Annonce une heureuse issue aux patients, à eux qui, frappés d’un malheur, disent : « Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! » Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur. Ils auront suivi le droit chemin. » [2.La vache-156]

« (…) Certes, c’est par l’évocation d’Allah que les cœurs se tranquillisent.»
[ Sourate 13 – Verset 28 ]

C’est en évoquant Dieu, en récitant ce qu’il faut réciter, en faisant des invocations que nos cœurs s’apaisent dans la foi.

Allah (qu'Il soit exalté) a dit : { Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin) }

[ Sourate 7 - verset 168 ]

Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur , fils de Ta servante, mon (front , base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s'accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T'appartiennent avec lesquels Tu T'es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l'inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

qu'ALLAH t'aide et te facilite,amiine!!

J'ecris en esperant trouver l'aide dont j'ai besoin inchallah , depuis 2 mois je suis suivie par un psy mais cela mapporte pas vraiment l'aide dont j'ai besoin! *Je suis pas heureuse, jai essayer de l'etre ailleur en allant vivre 1an a l'etranger mais le constat est rester le meme! Je me sens seul et vide et cela depuis des annees! Depuis 2 ans je ressens une baisse de foi et pourtant je lis beaucoup mais c comme si mon coeur s'etait refermer a l'islam! Mais je ne veux pas renoncer a ma religion , je suis musulmane et je veux le rester! je suis perdu , je n'ose en parler a personne *de peur d'etre incomprise et juger! J'aimerai avoir des temoignages ...merci infiniment ***

Il faut relativiser et garder la confiance en Allah :)

Ne cherche refuge qu'auprès d'Allah.

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »
Sourate Al Isra, verset 82

Des gens souffrent et vivent dans une situation de misère dans le monde, alors qu'ils aimeraient être à notre place, il faut relativiser.

Un lien qui pourra t'apporter une aide : www.aslamna.info/tristesse.html

salam je vois exactement ce que tu ressens......je ne peux que te souhaiter bon courage,il faut t'armer de patience,positiver et faire bcp d'invocations...la foi peut augmenter en faisant des bonnes actions,aider les gens qui en ont besoin......il faut essayer de ne pas se morfondre et d'aller de l'avant...regarder ce qui est bien et mettre de coté ce qui est négatif.....qu'Allah t'apaise, te guide et te récompense pour chacune de tes souffrance

Il faut relativiser et garder la confiance en Allah :-)

Ne cherche refuge qu'auprès d'Allah.

« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. »
Sourate Al Isra, verset 82

Des gens souffrent et vivent dans une situation de misère dans le monde, alors qu'ils aimeraient être à notre place, il faut relativiser.

Un lien qui pourra t'apporter une aide : www.aslamna.info/tristesse.html

salam

merci il est bien le lien:)

c'est mieux la voix douce d'un humain pour nous parler d'ALLAH.:love:

c est une forme de depression, sentir le vide et perdre un peu de l inspiration , partielement l espoire..oui c pas agreable mais souvent c est passere si on save comment on peux en sortir..ca prend un petit peu du temps mais tu va y reussir, crois moi.

Retour