Je n'ai pas envie de faire comme tout le monde me dit de faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Bonjour

J'aimerais savoir comment vous faites pour prendre une décision a l'inverse de tout ce que les autres vous persuadent de faire ?

Comment arrivez vous a faire la part des choses quand autour de vous on vous persuade que tel chose est bien pour vous alors qu'au fond de vous même vous n'en êtes pas convaincu?

Comment ne pas décevoir les autres en restant sur votre décision ????

Disons que je résumerai ça en comment partir quand des gens qui vous aiment et que vous aimez tentent de vous retenir ? Sachant que partir est bien pour vous

si tu as de bons arguments, tu devrais arriver à les convaincre, si il s'agit de ta famille, ils finiront par l'accepter... avec le temps et si ils te trouvent épanouie
après ça dépend, tu veux aller ou et pour combien de temps...
juste une chose, je ne connais pas tes motivations, mais la fuite n'est pas toujours une solution

si tu as de bons arguments, tu devrais arriver à les convaincre, si il s'agit de ta famille, ils finiront par l'accepter... avec le temps et si ils te trouvent épanouie
après ça dépend, tu veux aller ou et pour combien de temps...
juste une chose, je ne connais pas tes motivations, mais la fuite n'est pas toujours une solution

Non il ne s'agit pas de ma famille, je veux arrêter un engagement personnel ...les arguments y en a des deux cotes mais chacun les perçoit différement

si tu es certaine de ne pas le regretter...que tu es sure de ta décision
après tout il s'agit de ta vie

Oui merci Soraya

le pb est que tout le monde me persuade que c'est une erreur ...mais je ne sais pas si ils le font plus par conviction ou par désir que je reste.

J'ai la tête qui tourne avec les arguments de tous les cotes :D

bonne journée!

Il n´y a que toi et ton bon sens qui puissiez prendre des décisions. Personne ne peut le faire pour toi. Ton entourage se contentent de te donner son point de vue, mais c´est toi au final qui décide.

Non il ne s'agit pas de ma famille, je veux arrêter un engagement personnel ...les arguments y en a des deux cotes mais chacun les perçoit différement

moi je prends tjrs mes decisions de moi même quitte à aller droit dans le mur j'ecoute personne
ma mère me dit que c de la connerie comment je raisonne mais je m'en fous je me dis que c'est comme sa que j'apprend de mes erreurs

moi je prends tjrs mes decisions de moi même quitte à aller droit dans le mur j'ecoute personne
ma mère me dit que c de la connerie comment je raisonne mais je m'en fous je me dis que c'est comme sa que j'apprend de mes erreurs

C'est bien. Au moins s'il y a échec, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

didou200, suis ton instinct
tu vis pour toi et non pour les gens, certes ils te conseillent c'est bien gentil de leur part, mais ca reste ta vie et c'est à toi de la mener comme tu le veux
si tu hésites c'est que tu n'es pas si sur que ça de ta décision....
prend la bonne décision, bon courage ;-)

Bonjour

J'aimerais savoir comment vous faites pour prendre une décision a l'inverse de tout ce que les autres vous persuadent de faire ?

Comment arrivez vous a faire la part des choses quand autour de vous on vous persuade que tel chose est bien pour vous alors qu'au fond de vous même vous n'en êtes pas convaincu?

perso je reflechis assez longuement, avantages et inconveniant car il y en a aussi

j essaye de me projeté dans l avenir avec lé deux perspectiv et je fait mon choix

il pé arrivé que je regrette et de me dire "grrr ta cogité et a la fin tu té planté" mais cé ma decision donc cé cool ;)

ps: cé bien d ecouté lé conseil car ton entourage est objectif en general, mais la desicion me revien erreure ou pas

C'est bien. Au moins s'il y a échec, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même.

il n'y a pas vraiment d'échec dans la décision ..

il s'agit de continuer pour faire plaisir à des gens qui croient en vous et qui trouve dommage que vous partiez

Ou arrêter et passer à autre chose, par envie et besoin de nouveaux horizons

didou200, suis ton instinct
tu vis pour toi et non pour les gens, certes ils te conseillent c'est bien gentil de leur part, mais ca reste ta vie et c'est à toi de la mener comme tu le veux
si tu hésites c'est que tu n'es pas si sur que ça de ta décision....
prend la bonne décision, bon courage ;-)

perso je reflechis assez longuement, avantages et inconveniant car il y en a aussi

j essaye de me projeté dans l avenir avec lé deux perspectiv et je fait mon choix

il pé arrivé que je regrette et de me dire "grrr ta cogité et a la fin tu té planté" mais cé ma decision donc cé cool ;)

ps: cé bien d ecouté lé conseil car ton entourage est objectif en general, mais la desicion me revien erreure ou pas

ok, ok,

ça va être vraiment pas évident de claquer la porte :D

Merci les fifis

il n'y a pas vraiment d'échec dans la décision ..

il s'agit de continuer pour faire plaisir à des gens qui croient en vous et qui trouve dommage que vous partiez

Ou arrêter et passer à autre chose, par envie et besoin de nouveaux horizons

Alors tu n'as pas à te prendre la tête. Tu voudrais faire plaisir à ces gens là, c'est tout à ton honneur, mais c'est pratiquement certain que 1 semaine après ton départ, ils seront passés à autre chose.

Bonjour

Liberes toi des autres.. tu decevras personne.

didou quand on prend une décision on la prend pour soi et pas pour les autres
fais ce qui t'arrange le plus
si tu dois faire plaisir a ts ceux que tu connais tu ne sortira pas de l'auberge

didou quand on prend une décision on la prend pour soi et pas pour les autres
fais ce qui t'arrange le plus
si tu dois faire plaisir a ts ceux que tu connais tu ne sortira pas de l'auberge

ok merci ma chérie, je ne sais pas si je pourrai tenir, ils me font de la pression morale, ça me rend triste de les laisser, j'ai l'impression d'être lâche et des les abandonner

:(

ok merci ma chérie, je ne sais pas si je pourrai tenir, ils me font de la pression morale, ça me rend triste de les laisser, j'ai l'impression d'être lâche et des les abandonner

:(

Ma soeur est parti à l'étranger envers et contre tous. C'est sûr, au début c'était très difficile pour elle mais maintenant, elle sait qu'elle a fait le bon choix ! Elle est très épanouie et ne regrette rien !

Bonjour

Je fais les choses comme j'ai envie de les faire...

Tous les choix importants, je les ai fait seule. Et quand, j'ai pris ma decision, j'ai simplement informe mon entourage...

Ca tjs ete comme ca...

Bonjour

si tu n en es pas convaincue ne le fais pas

écouter les gens c est aussi une solution de facilité pr se dédouaner en cas d échec

parfois on peut changer son propre jugement grace aux conseils d'autrui qui ont plus d'expérience! mais si tu es convaincu de ton choix alors normalement tu ne devrais pas avoir de mal à l'expliquer et à le défendre

Retour