Je n'ai plus parlé à mon père depuis mon mariage

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

voilà g 25 ans je suis mariée avec un marocain d'oujda et moi je suis originaire de nador voilà il y a 2 an je voulais me marié avec cette personne mais mon père m'en a refuser l'accord alors qu'il ne l'avait jamais vu donc ki ne le connaissais en aucun cas mais sans son consentement je suis parti de chez moi et me suis mariée avec en faisant un mariage hallal et j'ai une fille aujourd'hui mais mon père et mes deux grands frères refuse de me parlais et me voir j'en souffre énormément et ma mère aussi même si elle me dit que mon père lui dit qu'il me reparlera un jour mais cela fait déja deux ans et ma fille grandit j'ai envie d'aller le voir mais j'ai peur d'être repousser est ce qu'il y a quelqu'un qui pourait me conseiller merci

Salam,

Je pense pas que tu aurais du partir sans autorisation et surtout pas te marier tjs sans autorisation.
Essaye de reparler avec les membres de ta famille et dit leur que tu veut leur faire voir ta fille. Peut-être que sa s'arrangera.

Salam !

on peut se marier sans l accord du papa? c est juste une question.... bref, a mon avis, meme si tu te fais jeter dix fois, tu te dois d aller voir ton pere (dabord sans ta fille), alors tu prends sur toi et t y va. :( et on discute pas!

vaaaaaaaaa le voir

s'il te repousse au moins t'es fixée mais a mon avis il n'attend de toi que tu ne fasse le premier pas ... c'est triste :(

il y a pas de mariage halal sans autorisation des parent (alwalidine)..
tu sais chez nous elles sont très très mal vu ,les filles qui se marié comme sa pif paf
Sans l’autorisation des parents .

y a le point religion ,et le point respect de t parent qui t'ont mé au monde,
sans eux tu sera pas la aujourd’hui ,grâce a soubhanalah ,que ta pas écouté aussi...,

slt yasmina ton histoire est bien triste mé tu né pa seule dans ce cas, je pense ke le réve de ton pére est de voir sa petite fille et méme sa grande fille mé il doit avoir une certaine fierté alors soit courageuse va le voir , embrasse le et demande lui pardon de t'étre mariée sans son accord et puis aprés tu pourra revenir lui présenté ta fille, ke DIEU t'aide dans ta démarche

salam!
fait le premier pas! prends sur toi et va voir ta famille! peut être que la première fois sera un échec et la seconde aussi mais au bout d'un moment ils t'accepteront! en plus si tu fais ça t'auras encore plus de hassanates! je me doute que ce ne soit pas facile mais c'est le mieux à faire!

t'as fais ton choix.alors fou la paix a ta famille

tu sais chez nous elles sont très très mal vu ,les filles qui se marié comme sa pif paf

sans eux tu sera pas la aujourd’hui ,grâce a soubhanalah ,que ta pas écouté aussi...,
salam
ça sert à rien de la faire culpabiliser maintenant...vaut mieux plutot lui trouver des solutions à son problème

Va le voir directement chez lui ac ta petite fille.

S'il t'a aimé et que tu n'as rien fait de mal si ce n'est épousé un musulman sans son consentement (un musulman qui apparemment t'aime et t'as fait un enfant .. ) alors je pense qu'il ravalera très vite sa fierté.

Mais va le voir ac ta fille.
Devant ce petit ange il ne pourra pas te repousser!
Enfin si c'est un Père et Grand Père Digne de ce Nom..

Allah I3awnek

on peut se marier sans l accord du papa? c est juste une question.... bref, a mon avis, meme si tu te fais jeter dix fois, tu te dois d aller voir ton pere (dabord sans ta fille), alors tu prends sur toi et t y va. :( et on discute pas!

C'est sur que si tu l'aimes et que tes parents ne veulent pas que tu te maries avec lui pour des principes autres que ceux de la religion tu peux te marier sans l'accord des parents .

Moi je serai toi , j'irai voir mes parents tu présentes tes excuses et tu leurs dit regardez aujourd'hui j'ai une fille , et ce serai bien qu'elle connaisse ses grands parents elle a la chance de les avoir autant en profiter .
Mais vas y sans ta fille la premiere fois parce que si tes parents te rejettes ta fille restera marqué par cela .
Sinon la premeire fois conctate les par téléphone si la discussion et impossible déplace toi ou laisse un message .

Je suis tt à fait d'accord mais il faut nuancer tes propos dans la mesure où certains parents ne donnent pas leur autorisation alors qu'il n'y AUCUNE raison valable..

Même un Iman n'arrive pas à les convaincre..

C'est vache tout de mm?
Ces mm parents le paieront cher devant Dieu.. car oui il faut faire en sorte d'avoir leur autorisation.. mais s'ils abusent de leur pouvoir.. Dieu en tiendra compte et c'est bien triste!
Donc autant leur éviter ce châtiment lol en ayant le courage de leur imposer une union saine et basée sur un vrai amour.

Après tout, les parents n'ont pas tjs raison..

Parfois il est bon de faire ce qui est bon pr nous quitte à devoir imposer son choix.

C'est sur que si tu l'aimes et que tes parents ne veulent pas que tu te maries avec lui pour des principes autres que ceux de la religion tu peux te marier sans l'accord des parents .
Moi je serai toi , j'irai voir mes parents tu présentes tes excuses et tu leurs dit regardez aujourd'hui j'ai une fille , et ce serai bien qu'elle connaisse ses grands parents elle a la chance de les avoir autant en profiter .
Mais vas y sans ta fille la premiere fois parce que si tes parents te rejettes ta fille restera marqué par cela .
Sinon la premeire fois conctate les par téléphone si la discussion et impossible déplace toi ou laisse un message .

ah bon????? :eek:

sinon, moi je suis d accord avec msulima!!! allez! allez! courage cousine!;)

Ohlalalaa!

ça craint tout ça :(

je me demande ce que Dieu en dit.. t'as désobéi a tes parents mais en même temps ils sont pas si réglo que ça :eek:

Courage à toi... Je pense qu'un jour ça va s'arranger.. faut laisser le temps ( même si deux ans c'est long et de trop.. ) Un jour va chez eux et bam!

salam
ça sert à rien de la faire culpabiliser maintenant...vaut mieux plutot lui trouver des solutions à son problème

exact ,mais c'est plus fort que moi,
faut qu'elle va voir ces parents et se mettre a genoux et s'excusé a max ,tout en pleurant ,avec sa je pense que les parents aurons pitié d'elle et se reconseille ensuite…,
Sa dépend aussi des parents et comment elle est partie .

meme un homme ne ferais pas un sale coup comme celui là a ces parents;)

c'est sa les femmes....:rolleyes:

meme un homme ne ferais pas un sale coup comme celui là a ces parents;)

mais franchement n'importe quoi!

Je te signale que les parents c'est aussi sacré pour la femme que pour l'homme!

Alors arrête avec tes propos un peu " l'homme a plus le droit de faire ceci ouc ela que la femme "

Et puis elle devait l'aimer... pourquoi refuser cette homme?????????? ce sont ses parents qui n'ont pas été réglo dans touts ça!

Les parents sont tjs plus "laxistes" avec les garçons que les filles..

Donc la question ne se pose mm pas pr vous!!

Si vous avez envie de ramener une française (par exemple!).. il suffit juste de négocier un temps soit peu.. et Hop Papa finit par accepter et maman de mm..

Nous c'est pas pareil.. faut vraiment convaincre que le mec qu'on désire est quelqu'un de bien, de pieux, de rigoureux, de loyal, de sérieux etc etc

Car ils veulent à tout pris éviter que leur fille leur revienne.. la fille représente l'honneur chez nous.. un "joyaux" qu'on préserve et qu'on ne donne pas à n'importe qui!!

Voila mon opinion sur le sujet.
Donc cessez de comparer les femmes et les hommes, ce n'est pas dutout les mm enjeux.

exact ,mais c'est plus fort que moi,
faut qu'elle va voir ces parents et se mettre a genoux et s'excusé a max ,tout en pleurant ,avec sa je pense que les parents aurons pitié d'elle et se reconseille ensuite…,
Sa dépend aussi des parents et comment elle est partie .

c'est sa les femmes....:rolleyes:

Franchement je crois que tu peux le prendre de moi et me crorie... peut importe ce qu'elle aie pu faire, ou peu importe la manière et les conditions...

L'amour qu'un parent à envers son enfant n'est pas descriptible .. ! Au fond il l'aime et si il lui arriverai un malheur aujaurd'hui ou demain, il éprouvera la même douleur que elle même ( ou plus .. )

ps: j'espère que cté une blague a propos des femmes ..?

Si vous avez envie de ramener une française (par exemple!).. il suffit juste de négocier un temps soit peu.. et Hop Papa finit par accepter et maman de mm..
Nous c'est pas pareil.. faut vraiment convaincre que le mec qu'on désire est quelqu'un de bien, de pieux, de rigoureux, de loyal, de sérieux etc etc

Car ils veulent à tout pris éviter que leur fille leur revienne.. la fille représente l'honneur chez nous.. un "joyaux" qu'on préserve et qu'on ne donne pas à n'importe qui!!
Donc cessez de comparer les femmes et les hommes, ce n'est pas dutout les mm enjeux.

ouéééé ça c'est bien dit!

Dans notre famille... touts le modne se la joue libre et tolérent.. et traitent les filles de la ême manière que les hommes.. mon oeuuuuuuuuuuuils ( pour pa sdire autre chose )

rien qu'avoir ma famille proche.. accepter une italienne, une albanaise, une française .. pour leurs fils.. alors que mio je veux même pas imaginer la cata si par malheur un algérien ou tunisien me demande la main ( pour dire zaama qu'i est musulman.. ) ou pire.. quelqu'un de pas rif :eek:

Ohlalalaa!

ça craint tout ça :

je me demande ce que Dieu en dit.. t'as désobéi a tes parents mais en même temps ils sont pas si réglo que ça :eek:

Courage à toi... Je pense qu'un jour ça va s'arranger.. faut laisser le temps ( même si deux ans c'est long et de trop.. ) Un jour va chez eux et bam!

si j'été son pére. j'aurais refuser ces excuses. mais je serais pas contre de recevoir mes petits enfants;)

Situation assez délicate!
Prends ton courage à deux mains et fonce!
Je n'ai pas de conseil à te donner si ce n'est Allah y hawoun!

mdrrrr je t'assure que mes parents n'accepterais pas une francaise.

si j'été son pére. j'aurais refuser ces excuses. mais je serais pas contre de recevoir mes petits enfants;)

Tu ne peux pas te mettre a la place d'un père ;)

tu sais j'ai un père plus dur et plus têtu que n'importe quel homme sur cette terre...

et en lui parlant d'un problème concernant mon frère..

il m'a dit

" tu peux pas comprendre, c'est mon fils, c'est une partie de moi je peux pas faire ça.. "

( faire ça = ne pas lui parler.. )

alors n'essaie pas de te mettre à la place d'un parent si tu ne l'es pas ... on peut pas comprendre

Tu ne peux pas te mettre a la place d'un père ;)

tu sais j'ai un père plus dur et plus têtu que n'importe quel homme sur cette terre...

et en lui parlant d'un problème concernant mon frère..

il m'a dit

" tu peux pas comprendre, c'est mon fils, c'est une partie de moi je peux pas faire ça.. "

( faire ça = ne pas lui parler.. )

alors n'essaie pas de te mettre à la place d'un parent si tu ne l'es pas ... on peut pas comprendre

le jour ou ma fille me fera un sale coup comme ca. ca sera un carton rouge a vie:fou:

le jour ou ma fille me fera un sale coup comme ca. ca sera un carton rouge a vie:fou:

j'aurai aimer te redire, que ni toi ni moi pouvont comprendre l'amour et le lien entre un parent et son enfant mais je crois que c'est déjà fait...

Et puis elle t'a fait quelle coup?????????? s marier avec l'homme qu'elle aime????????

laisse moi rire

Retour