Je n'arrive pas à faire la prière

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aya78
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum
Je me suis convertie il y a 8 mois je vais souvent a la mosqué le vendredi j'apprend plusieurs sourate mais je n'arrive toujours pas a faire ma prière et cela m'empeche de prier pourtant c'est tout ce que je demande. In cha Allah quelqu'un pourra m'aider

Salam Aleikoum
Je me suis convertie il y a 8 mois je vais souvent a la mosqué le vendredi j'apprend plusieurs sourate mais je n'arrive toujours pas a faire ma prière et cela m'empeche de prier pourtant c'est tout ce que je demande. In cha Allah quelqu'un pourra m'aider

salam

j'ai ça pour toi..j'éspère que ça t'aidera inchALLAH!:

http://islamfrance.free.fr/priere03.html

Merci bcp . Je ne sais pas ce qu'il faut dire avant de commencer la prière car a la mosquée il recite quelque chose avant de commencer mais je ne sais pas quoi et je voudrai savoir quesqu'il faut dire quand on leve l''index

Bienvenue parmi nous ma soeur

deux bladinautes coranistes notre chère Adifa et chère thabat

seront heureuses de vous aider

incha Allah

Merci j'y arriverais in ch Allah et je voudrais savoir si je pouvais faire ma prière en arabe et l'autre moitié en français le temps que j'apprenne tout ou celle ci ne sera pas compter si elle est faite en français ?

Salam Aleikoum

salam

seul Allah pourra t'aider incha'Allah

fait preuve de patience et de persévérence!! ne baisse pas les bras! le meilleur arrivera incha'Allah

qu'Allah te facilite incha'Allah

ps: qu'est-ce qui t'es difficile? l'application de la prière ou alors tu ne connais pas son déroulement?

salam

seul Allah pourra t'aider incha'Allah

fait preuve de patience et de persévérence!! ne baisse pas les bras! le meilleur arrivera incha'Allah

ps: qu'est-ce qui t'es difficile? l'application de la prière ou alors tu ne connais pas son déroulement?
Oui j'espère In cha Allah . J'ai du mal a tout retenir en arabe et quand je la commence j' ai un trou de mémoire et je ne sais pas si je peux faire la moitié en français le temps que je l'apprenne en arabe ou si je n'est pas le droit .

Oui j'espère In cha Allah . J'ai du mal a tout retenir en arabe et quand je la commence j' ai un trou de mémoire et je ne sais pas si je peux faire la moitié en français le temps que je l'apprenne en arabe ou si je n'est pas le droit .

n'as tu pas songé à poser la question là où tu vas à la mosquée??

je crois que si tu as plus facile en français pour le moment, alors fait le, mais applique toi à les apprendre en arabe!

ou alors apprend les en arabes et puis fait là

une de mes amies convertie, utilisait un petit livre avec les petites sourates en phonétique! et elle lisait tout en faisant sa prière! jusqu'a ce qu'elle a appris par coeur

Salam Aleikoum
Allez-y a votre rythme, cela viendra peu a peu avec un besoin de proximité avec dieu qui va, normalement, je l'espère, en s'amplifiant.

Le plus important c'est de garder à l'esprit la valeur immense de cette prière, et l'équilibre que ces simples gestes et paroles peuvent créer chez l’individu.

Merci bcp . Je ne sais pas ce qu'il faut dire avant de commencer la prière car a la mosquée il recite quelque chose avant de commencer mais je ne sais pas quoi et je voudrai savoir quesqu'il faut dire quand on leve l''index

Salam ma soeur,

Un conseil avant tout chose, si tu veux apprendre la religion de façon sereine et sans polémique alors ne vient pas ici. La preuve on te parle de coranistes ou je ne sais quoi au final ton post sera oublié.

Si tu veux des conseils ma boite mp t'es ouverte quand a ce que l'imam dit c'est l'appel de la prière l'adhan...

Si tu peine à prier apprend d'abord les sourates en phonétique même la fatiha suffit mais la prière doit être faite en arabe.

salam
tu peux prendre le livre a coter de toi pour commencer.

qu'ALLAH te faciite,amiine!!

Salam ma soeur,

Un conseil avant tout chose, si tu veux apprendre la religion de façon sereine et sans polémique alors ne vient pas ici. La preuve on te parle de coranistes ou je ne sais quoi au final ton post sera oublié.

Si tu veux des conseils ma boite mp t'es ouverte quand a ce que l'imam dit c'est l'appel de la prière l'adhan...

Si tu peine à prier apprend d'abord les sourates en phonétique même la fatiha suffit mais la prière doit être faite en arabe.

Salam,

Tout à fait, BarakALLAHOU fiki.

Salam Aleikoum

As tu une voisine qui pourrai t'aider ?

Envoie-moi un mp, je suis là inshALLAH pour t'aider.

Salam Aleikoum

Salam

Commence par prier avec l' aide d' un livre à tes côtés. Y' a aucun problème à commencer comme ça et tu verras qu' à force de multiplier les gestes et les paroles, ça rentrera tout seul.

Une fois que tu auras mémorisé la Fatiha et Al Ikhlas en arabe (sourate la plus facile à apprendre pour un francophone); apprends les en français afin que tu puisses ressentir le sens de tes paroles au moment de ta prière.

Autre conseil : ne lis pas trop la section Islam de ce forum, tu risques plus de perdre le fil de ton apprentissage qu' autre chose :)

Salam Aleikoum

joli prénom aya (verset) :) essaie de la faire en groupe pour un début!! à ton avis qu'est ce qui bloque?

Retour