je ne le merite pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IMANE113
  • Date de début Date de début
mes parents ne m'ont jamais dit "je t'aime",ils sont très pudique,mon père ne m'a jamais prise dans ses bras,ni moi ni mes frères et soeurs,mais je sais que nous sommes toutes leur vie et quels parents n'aimerais pas leurs enfants...

merci encore pour toutes vos reactions.

comme dans toute les familles traditionnelles, tu n'as rien vécu de spécial.
Avec tes gosses aussi t'es comme ça ?

Honnetement je t'aurais jeté depuis longtemps...

c'est pas au bout de six ans qu'on se pose ce genre de question il y a beaucoup d'incohérence, personne ne reste aussi longtemps avec quelqu'un de froid et qui ne dévoile jamais ses sentiments......
elle aurait dit six mois....

personne?
mon mari est a mes cotés depuis six années et nous avons deux enfants. c'est pour ca que je dit que je ne le merite pas. je ne fait pas le premier pas,j'atend que ca se passe,meme si j'en creve d'envie,j'attend que lui prenne l'initiative,je ne le repousse pas.
c'est comme ca depui le debut de notre relation;il ma connu comme ca, il pensai au debut que j'etait timide,mais maitenant il se demande si je l'aime ou pas. et ca me tue de pas pouvoir le rassurer et lui dire "je t'aime".

salam a tous.merci pour vos reponses.
effectivement je suis bizarre,je le sais...j'ai un mari exceptionnel,que Dieu me le garde,il a ses defauts certes mais ils ne sont rien par rapport aux miens.j'ai ecrit plusieurs fois ce que je ressentai pour lui,mais impossible de lui donner,je la déchire..j'ai peur d'etre ridicule.

je ne suis pas non plus un poteau,quand il me prend dans ses bras,je le sere aussi contre moi bisou et tout,mais le premier pas jamais,"je t'aime",jamais,ca m'arrive de repondre "moi aussi",je doit faire un effort surhumain pour la sortir...
ca fait 6 ans en aout et deux beaux enfants.. il est me dit que je ne l'aime pas. et moi au lieu de lui dire mais non je t'aime plus que ma vie,je lui dit si je t'aimais pas je ne serais pas la avec toi.

mes parents ne m'ont jamais dit "je t'aime",ils sont très pudique,mon père ne m'a jamais prise dans ses bras,ni moi ni mes frères et soeurs,mais je sais que nous sommes toutes leur vie et quels parents n'aimerais pas leurs enfants...

merci encore pour toutes vos reactions.

Prends ton courage à deux mains, et vas lui faire un bisou ! Il a besoin de se sentir aimé ;-)

Prends le pas mal, mais ça doit être lassant d'avoir une femme comme toi ...

comme dans toute les familles traditionnelles, tu n'as rien vécu de spécial.
Avec tes gosses aussi t'es comme ça ?

Honnetement je t'aurais jeté depuis longtemps...

j'ai rien vecu de spécial,non.... tu m'aurai jetter meme si tu m'aimais a la follie?
je sais que mon mari m'aime de tout son coeur.
avec mes enfants rien a signalé,je les prend dans mes bras,les cajole...c'est avec lui que j'arrive a rien...

tu te mets trop de barrière pourtant en 6 ans et 2 enfants, tu dois connaitre ton mari et ne pas etre aussi craintive..tu as peur de quoi exactement ???? qu'il te rejette à ce moment là,? qu'il ne soit pas disponible? t'as peur de le deranger?

Un petit bisou au passage alors qu'il regarde la télé et un ptit je t'aime chuchoté a l'oreille ne lui feront que plaisir...par contre si ton mari aime le foot, ne fait pas ça au moment où il regarde un match, là tu pourrais ne plus le reconnaitre lol[/QUOTE

j'ai peur d'etre ridicule,je sais pas...j'ose pas. un trop plein de timidité peut etre,fiérté,manque de confiance en moi....j'en sais rien. je vais essayé ce soir<en meme temps je dit ca tout le temps mais je ne fait rien> l'embrasser sans qu'il s'y atende! le "je t'aime" ca va etre dur,une autre fois....pourvu que j'y arrive...
merci

salam aleikom,
je suis mariée depuis 6 ans a un homme que j'aime de tout mon coeur.le probleme c'est que je n'arrive pas a exprimer mes sentiments,je ne lui dit pas que je l'aime,je ne fait jamais le premier pas pour le prendre dans mes bras,pour les calins,mm quand j'en meurs d'envie,si il ne vient pas vers moi,je suis comme bloquée. quand on a une dispute,je lui dit des choses vexantes,je lui parle de divorce si il n'est pas content pourtant j'en mourrai si il partait...lui me dit qu'il m'aime,me prend dans ses bras...je ne me comprend pas,je me dit qu'il ne me merite pas et qu'il serai mieux avec une femme qui lui donne tout l'amour qu'il mérite. j'en souffre enormément parce que je l'aime je ne supporterai pas son absence. juste quand il part travaillé je me dit quand il va rentrer,je vais lui dire que je l'aime et le serrer contre moi,mais dés qu'il franchit la porte,je bloque. est ce par fiérté?par manque de confiance en moi? je sais plus.....
merci pour votre temps,si quelqu'un vit ou a vecu une pareil situation,un ptit conseil car ca devient pénible pour lui comme pour moi...
merciiiii

Continue comme ça !! tu va tout droit vers le divorçe :rolleyes:
je comprends pas ce genre de comportement !! :eek:

Continue comme ça !! tu va tout droit vers le divorçe :rolleyes:
je comprends pas ce genre de comportement !! :eek:

tu pense vraiment...?il ne ma jamais dit qu'il divorcerai si je changeai pas...ALLAH IHFED!!!!
il ma connu comme ca,c'est pas comme si j'avait changer ou quoi. il va peut etre finir par se lasser de moi....c'est pour ca que je veux changer,je veux lui rendre tout l'amour qui m'a donner et etre une femme exemplaire.
je ne comprend pas non plus ce comportement que j'ai...je suis pas normal je crois...surtout que j'ai pas encore entendu qqn me dire que lui aussi a ces reactions la... donc si quelqu'un se reconnait dans ce que je dit....qu'il se manifeste,ca m'aiderai beaucoup!
merci

tu pense vraiment...?il ne ma jamais dit qu'il divorcerai si je changeai pas...ALLAH IHFED!!!!
il ma connu comme ca,c'est pas comme si j'avait changer ou quoi. il va peut etre finir par se lasser de moi....c'est pour ca que je veux changer,je veux lui rendre tout l'amour qui m'a donner et etre une femme exemplaire.
je ne comprend pas non plus ce comportement que j'ai...je suis pas normal je crois...surtout que j'ai pas encore entendu qqn me dire que lui aussi a ces reactions la... donc si quelqu'un se reconnait dans ce que je dit....qu'il se manifeste,ca m'aiderai beaucoup!
merci

Imane, si ca peut te "rassurer" j'avais une connaissance qui était un peu comme ca parfois, mais c'était par période pour elle pas tout le temps. On a perdu contact donc je ne sais pas si ca s'est arrangé pour elle mais je sais qu'elle est allée consulter un psy à l'époque car elle pensait que c'était lié à son enfance enfin bref...
As tu fais le pas vers ton mari alors ?

Imane, si ca peut te "rassurer" j'avais une connaissance qui était un peu comme ca parfois, mais c'était par période pour elle pas tout le temps. On a perdu contact donc je ne sais pas si ca s'est arrangé pour elle mais je sais qu'elle est allée consulter un psy à l'époque car elle pensait que c'était lié à son enfance enfin bref...
As tu fais le pas vers ton mari alors ?

non,j'ai pas fait le pas,rien,je suis une bonne a rien. j'ai pas oser!!!! un psy? tu crois que je doit y penser serieusement?ca pourait m'aider? je sais pas....y'a rien eu de special dans mon enfance..mes parents ne me dise pas je t'aime mais ca ne m'a jamais traumatiser ou quoi,je n'est pas manquer d'amour de leur part.. alors qu'est ce qui se passe dans ma tete...? je payerai chère pour le savoir et me délivrer.
merci ...............................

Salam,

En effet tu ne le mérites pas. Si c'était un mari qui te roue de coups et qui te traite comme une esclave là tu l'aurais sûrement aimé à la folie et venu poster ici pour nous dire comment lui dire encore plus que tu l'aimes et que tu ne veux pas le quitter malgré son comportement exécrable.

Dîs hamdoulillah d'avoir un bon mari, et arrête de faire ta compliquée.

j'allais répondre mais ce que je voulais dire est sur cette intervention de LysBlanc.

Tu as eu pas mal de réponses et toutes sans exceptions t'encourageaient à faire ce pas que tu n'arrives pas à franchir ;)

Alors au lieu de te demander si il existe des gens comme toi, essaie plutot de te fixer l'objectif d'aller vers lui.
Car de voir des gens qui ont le même problème, ne fera que te rassurer alors qu'au contraire, tu dois changer ma belle ;)

C'est faisable malgré ta timidité ou ton manque de confiance en toi.
Faut juste que tu penses à l'amour que tu as pour cet homme et que tu veuilles lui faire plaisir.

Moi, j'ai bien aimé la réponse d'une bladinette qui te disait, de lui faire lire ton post ... C'est déjà plus facile que d'aller vers lui l'embrasser non ?

En tous cas ton homme aussi a besoin de se sentir aimé .. alors faudra faire cet effort un jour ou l'autre si tu veux pas qu'il se lasse de toi.

Bon courage

salam aleikom,
je suis mariée depuis 6 ans a un homme que j'aime de tout mon coeur.le probleme c'est que je n'arrive pas a exprimer mes sentiments,je ne lui dit pas que je l'aime,je ne fait jamais le premier pas pour le prendre dans mes bras,pour les calins,mm quand j'en meurs d'envie,si il ne vient pas vers moi,je suis comme bloquée. quand on a une dispute,je lui dit des choses vexantes,je lui parle de divorce si il n'est pas content pourtant j'en mourrai si il partait...lui me dit qu'il m'aime,me prend dans ses bras...je ne me comprend pas,je me dit qu'il ne me merite pas et qu'il serai mieux avec une femme qui lui donne tout l'amour qu'il mérite. j'en souffre enormément parce que je l'aime je ne supporterai pas son absence. juste quand il part travaillé je me dit quand il va rentrer,je vais lui dire que je l'aime et le serrer contre moi,mais dés qu'il franchit la porte,je bloque. est ce par fiérté?par manque de confiance en moi? je sais plus.....
merci pour votre temps,si quelqu'un vit ou a vecu une pareil situation,un ptit conseil car ca devient pénible pour lui comme pour moi...
merciiiii

écris lui une lettre si t'as du mal à t'exprimer.

non,j'ai pas fait le pas,rien,je suis une bonne a rien. j'ai pas oser!!!! un psy? tu crois que je doit y penser serieusement?ca pourait m'aider? je sais pas....y'a rien eu de special dans mon enfance..mes parents ne me dise pas je t'aime mais ca ne m'a jamais traumatiser ou quoi,je n'est pas manquer d'amour de leur part.. alors qu'est ce qui se passe dans ma tete...? je payerai chère pour le savoir et me délivrer.
merci ...............................

Salut,
Ecoute ton comportement n'est pas normal, soit tu ne l'aimes pas, soit tu as un souci dans ta tête donc vu qu'apparemment tu dis l'aimer, va voir un professionnel ou motives toi à changer....je commence à être d'accord avec les autres: tu devrais arrêter de te demander si tu n'es pas la seule dans ce cas et AGIR sinon effectivement s'il te quitte tu l'auras bien chercher
bonne chance

Retour