Je ne peux pas rester longtemps sans manger

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous,

J’ai un petit soucis depuis plusieurs années et j’ai encore jamais trouvé de solution, peut être quelqu’un a déjà vécu ça du coup je demande.

En gros, il y a quelques années je suis tombé très malade a cause du stress (grosse perte de poids, fatigue au moindre mouvement, etc…). Je pouvais plus rester sans manger du coup j’ai rater 2 ramadans a cause de ça. La 3eme année j’ai pu reprendre le ramadan mais par contre je ne tiens plus du tout aussi bien qu’avant : je m’épuise très vite et vers la fin d’après-midi début de soirée, j’ai des symptômes un peu comme de l’hypoglycémie : tête qui tourne, sueur froide, muscle faible un peu tremblant. Pourtant j’ai fait absolument toutes les analyses et j’ai rien du tout Alhamdoulillah, genre j’ai pas d’hypoglycémie, pas de diabète, pas de maladie vraiment aucune Alhamdoulillah. Pourtant je ne peux pas rester longtemps sans manger même hors période de jeûne, il faut que je mange régulièrement.

Je sais pas ce qu’il me manque pour régler ça, si quelqu’un a déjà eu ça svp.

Merci d’avance,
Salam
 
éleykoum salam

si tu n'a aucun problème de santé alors ca peut être psychologique, beaucoup de jeuneurs sont fatigués ou nerveux 30 mns après avoir commencés leur jeûnes ,ils se focalisent sur la privation donc c'est foutu d'avance lol il faut se préparé psychologiquement d'où d'ailleurs la recommandations de faire l'attestation du jeûne avant de dormir et la renouvelée au matin pour bien se préparé
c'est là aussi un moyen d'apprendre à se reconnecté avec son corps et son esprit de lâché certains reflexes de mangé des trucs sans que le corps en ai besoin
ce mois est là pour notre bien être il est un rappel pour nous faire revenir à la raison (entre autre) on mange trop et mal on bouge pas assez et c'est très mauvais pour la santé

n'hésite pas à t'informer auprès des diététiciens , ce qu'un jeûne peut apporter comme bien être et aussi lire la sunna du prophète sws l'importance du jeûne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
La solution est : ne reste pas longtemps sans manger si tu estimes que tu ne peux pas rester longtemps sans manger
Tu veux qu on te dise quoi ?

Wa3eleykoum salam,
Très utile je n’y avais pas pensé merci. C’est exactement ce genre de commentaires qui me faisaient hésiter à poster sur un forum…
 
A

AncienMembre

Non connecté
éleykoum salam

si tu n'a aucun problème de santé alors ca peut être psychologique, beaucoup de jeuneurs sont fatigués ou nerveux 30 mns après avoir commencés leur jeûnes ,ils se focalisent sur la privation donc c'est foutu d'avance lol il faut se préparé psychologiquement d'où d'ailleurs la recommandations de faire l'attestation du jeûne avant de dormir et la renouvelée au matin pour bien se préparé
c'est là aussi un moyen d'apprendre à se reconnecté avec son corps et son esprit de lâché certains reflexes de mangé des trucs sans que le corps en ai besoin
ce mois est là pour notre bien être il est un rappel pour nous faire revenir à la raison (entre autre) on mange trop et mal on bouge pas assez et c'est très mauvais pour la santé

n'hésite pas à t'informer auprès des diététiciens , ce qu'un jeûne peut apporter comme bien être et aussi lire la sunna du prophète sws l'importance du jeûne
Merci pour ton commentaire !
Je travail la journée donc je suis très pris par le travail et je n’ai pas le temps de penser à manger, peut être est ce inconscient ?

Je connais très bien la religion Alhamdoulillah et je jeûnais très bien avant d’être malade mais après tomber malade ça n’est pas revenu à mon état d’avant malgré que ça fasse des années…

Pour le diététicien j’y ai jamais pensé, c’est une bonne idée merci du conseil !
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est parti les topic pour se justifier de ne pas jeûner comme si ça nous faisait une belle jambe
Mangez si vous ne voulez pas jeûner c’est tout on s’en fiche
Au contraire je veux jeûner et je cherche des solutions pour jeûner sans me tuer la santé. Vous êtes fous de parler sans connaître les gens. Comment voulez-vous qu’on avance avec une communauté comme la nôtre c’est très grave vos actes. Qu’Allah vous pardonne.
 
C’est parti les topic pour se justifier de ne pas jeûner comme si ça nous faisait une belle jambe
Mangez si vous ne voulez pas jeûner c’est tout on s’en fiche
ca représente la réalité,sauf que dans la réalité les gens osent pas le dire sur le net ils sont inkonito se lâchent plus, si ils cherchent de la motivation pourquoi pas leur donné?
 
A

AncienMembre

Non connecté
ca représente la réalité,sauf que dans la réalité les gens osent pas le dire sur le net ils sont inkonito se lâchent plus, si ils cherchent de la motivation pourquoi pas leur donné?
Mais vous êtes malades ma parole, j’ai pas besoin de votre approbation si je veux ne pas jeûner vous vous prenez pour qui ? Je jeûne très bien malgré mon faible état de santé, je cherchais juste à l’améliorer pour passer un Ramadan plus agréable. Votre comportement est très grave et vous en rendrez compte devant Dieu. Allez je quitte le forum, rien de bon ici que des hypocrites. Je comprends pourquoi la majorité des humains vont aller en enfer que Dieu m’en préserve…
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mdrrr les réponses que j’ai ici sont incroyable… on se moque de moi sans connaître ma situation… et c’est vous qui allez faire le ramadan ? Mdrr vous n’avez rien compris à l’esprit du ramadan et à l’esprit d’entraide en islam…
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Alaykoum salam,

Peut-être que ta faim récurrente est liée à une mauvaise alimentation (excès de sucre, malbouffe, plats cuisinés..)

Quand tu dis que tu manges régulièrement, tu manges quoi par exemple ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alaykoum salam,

Peut-être que ta faim récurrente est liée à une mauvaise alimentation (excès de sucre, malbouffe, plats cuisinés..)

Quand tu dis que tu manges régulièrement, tu manges quoi par exemple ?
Nan ça va je fais attention à ça, je mange les reste des autres repas que ma mère prépare, du genre des tajines, des marmites, des quiches, du riz etc… et le matin je mange exclusivement des fruits et le soir je mange léger. Voilà à peu près ^^’
 
Mais vous êtes malades ma parole, j’ai pas besoin de votre approbation si je veux ne pas jeûner vous vous prenez pour qui ? Je jeûne très bien malgré mon faible état de santé, je cherchais juste à l’améliorer pour passer un Ramadan plus agréable. Votre comportement est très grave et vous en rendrez compte devant Dieu. Allez je quitte le forum, rien de bon ici que des hypocrites. Je comprends pourquoi la majorité des humains vont aller en enfer que Dieu m’en préserve…
@Citrix c'est moi que tu traite de malade ? 🤔
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Citrix c'est moi que tu traite de malade ? 🤔
Évidemment, au premier message tu sembles bienveillant et puis en répondant à l’autre tu dis que les gens se lâchent sur internet et osent pas dire qu’ils ont pas envie de jeûner. Mais qu’est ce que tu connais de mes intentions ? Qu’est ce que t’en sais de ma sincérité vis à vis de mon créateur ? Comment tu te permet de juger ? C’est incroyable ça…
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam à tous,

J’ai un petit soucis depuis plusieurs années et j’ai encore jamais trouvé de solution, peut être quelqu’un a déjà vécu ça du coup je demande.

En gros, il y a quelques années je suis tombé très malade a cause du stress (grosse perte de poids, fatigue au moindre mouvement, etc…). Je pouvais plus rester sans manger du coup j’ai rater 2 ramadans a cause de ça. La 3eme année j’ai pu reprendre le ramadan mais par contre je ne tiens plus du tout aussi bien qu’avant : je m’épuise très vite et vers la fin d’après-midi début de soirée, j’ai des symptômes un peu comme de l’hypoglycémie : tête qui tourne, sueur froide, muscle faible un peu tremblant. Pourtant j’ai fait absolument toutes les analyses et j’ai rien du tout Alhamdoulillah, genre j’ai pas d’hypoglycémie, pas de diabète, pas de maladie vraiment aucune Alhamdoulillah. Pourtant je ne peux pas rester longtemps sans manger même hors période de jeûne, il faut que je mange régulièrement.

Je sais pas ce qu’il me manque pour régler ça, si quelqu’un a déjà eu ça svp.

Merci d’avance,
Salam

Tu as peut etre un probléme de grignotage intensif. C'est ça qu'il faut regler avec un nutritionniste .
Mange bien au shur sinon pour tenir
Bon ramadan
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Salam à tous,

J’ai un petit soucis depuis plusieurs années et j’ai encore jamais trouvé de solution, peut être quelqu’un a déjà vécu ça du coup je demande.

En gros, il y a quelques années je suis tombé très malade a cause du stress (grosse perte de poids, fatigue au moindre mouvement, etc…). Je pouvais plus rester sans manger du coup j’ai rater 2 ramadans a cause de ça. La 3eme année j’ai pu reprendre le ramadan mais par contre je ne tiens plus du tout aussi bien qu’avant : je m’épuise très vite et vers la fin d’après-midi début de soirée, j’ai des symptômes un peu comme de l’hypoglycémie : tête qui tourne, sueur froide, muscle faible un peu tremblant. Pourtant j’ai fait absolument toutes les analyses et j’ai rien du tout Alhamdoulillah, genre j’ai pas d’hypoglycémie, pas de diabète, pas de maladie vraiment aucune Alhamdoulillah. Pourtant je ne peux pas rester longtemps sans manger même hors période de jeûne, il faut que je mange régulièrement.

Je sais pas ce qu’il me manque pour régler ça, si quelqu’un a déjà eu ça svp.

Merci d’avance,
Salam
Hello!
Tu as essayé de prendre un bon petit dej bien costaud et nutritif pour le shour ? Genre des œufs durs, un porridge ou un morceau de gâteau à l'avoine et puis une banane. Et quand tu as faim, essayer de te reposer un peu ou te distraire jusqu'à ce que ça passe ( lire quelques pages du Coran, cuisiner, prier, appeler les proches ou aller chez eux, jardinage, regarder une série,...) ?
Et puis de nouveau le soir manger des choses nutritives et qui remplissent le ventre ( genre pas de pizza ou pâtes blanches ca sert à rien de manger ça pendant le ramadan)
Éventuellement arrêter le café quelques jours avant, car le sevrage du café est compliqué et ça donne mal de tete les premiers jours.
Et si tu es fumeur, c'est pire.dis toi que le jeune fait énormément de bien a ton corps, on le surmene déjà toute l'année en lui accordant très peu de repos.
Allé Allah y 3awnek !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as peut etre un probléme de grignotage intensif. C'est ça qu'il faut regler avec un nutritionniste .
Mange bien au shur sinon pour tenir
Bon ramadan
Yes je vais me diriger vers un nutritionniste merci pour tes conseils!
Bon ramadan à toi aussi!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello!
Tu as essayé de prendre un bon petit dej bien costaud et nutritif pour le shour ? Genre des œufs durs, un porridge ou un morceau de gâteau à l'avoine et puis une banane. Et quand tu as faim, essayer de te reposer un peu ou te distraire jusqu'à ce que ça passe ( lire quelques pages du Coran, cuisiner, prier, appeler les proches ou aller chez eux, jardinage, regarder une série,...) ?
Et puis de nouveau le soir manger des choses nutritives et qui remplissent le ventre ( genre pas de pizza ou pâtes blanches ca sert à rien de manger ça pendant le ramadan)
Éventuellement arrêter le café quelques jours avant, car le sevrage du café est compliqué et ça donne mal de tete les premiers jours.
Et si tu es fumeur, c'est pire.dis toi que le jeune fait énormément de bien a ton corps, on le surmene déjà toute l'année en lui accordant très peu de repos.
Allé Allah y 3awnek !
Oui les matins de ramadan je prends pain + huile d'olive + tomates + fromage + oeufs durs. Je ne fume pas et j'évite la malbouffe durant le ramadan et meme en général, je ne bois pas de café non plus. Le fait est que je fais très attention a mon hygiène de vie et malgré ça, j'ai toujours des fatigues très dures. Mais merci en tout cas pour tes conseils et kheyr incha'Allah.

Amine merci toi aussi !
 
Évidemment, au premier message tu sembles bienveillant et puis en répondant à l’autre tu dis que les gens se lâchent sur internet et osent pas dire qu’ils ont pas envie de jeûner. Mais qu’est ce que tu connais de mes intentions ? Qu’est ce que t’en sais de ma sincérité vis à vis de mon créateur ? Comment tu te permet de juger ? C’est incroyable ça…
tu représente les gens toi? calme tes ardeurs s'il te plait reste polie et courtoise avec les gens qui te répondent correctement j'ai pas envie de te connaître et encore moins de te juger parceque tout simplement j'en ai rien à ciré !


là tu parle juste du jeune et tu pète un câble quesque ca doit être quand tu jeûne, j'ai une personne comme toi chez moi pendant le ramadan je la fout au placard jusqu'à l'aïd

mauvaise foi!!!!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oui les matins de ramadan je prends pain + huile d'olive + tomates + fromage + oeufs durs. Je ne fume pas et j'évite la malbouffe durant le ramadan et meme en général, je ne bois pas de café non plus. Le fait est que je fais très attention a mon hygiène de vie et malgré ça, j'ai toujours des fatigues très dures. Mais merci en tout cas pour tes conseils et kheyr incha'Allah.

Amine merci toi aussi !
Je suis sure qu'il y'a une composante psychologique, tu ne penses pas ? A moins que tu aies gardé des séquelles de ta maladie ? Le stress peut-être un vrai poison, donc je comprends ta douleur. Mais si tu es guéri, il n'ya pas de raison que toi tu n'y arrives pas. Evite les grosses chaleurs, de te surmener, hydrate toi bien entre Maghreb et fajr, occupe toi quand tu rentres et si tu peux faire du télétravail, fais une petite sieste sur ton temps de midi. Et surtout trouve une activité qui te remonte le moral pour compenser le plaisir apporté par la nourriture, que ce soit un jeu, serie, dessin, etc .
Courage :)
 

Valabaaas

𝑃𝑎𝑝𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛 🦋
Nan ça va je fais attention à ça, je mange les reste des autres repas que ma mère prépare, du genre des tajines, des marmites, des quiches, du riz etc… et le matin je mange exclusivement des fruits et le soir je mange léger. Voilà à peu près ^^’
D'accord et est-ce que tu bois suffisamment ?
Car la soif provoque la même réaction que la faim.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je sais pas ce qu’il me manque pour régler ça, si quelqu’un a déjà eu ça svp.
C'est probablement un probleme de dehydratation, peut etre du au manque d'electrolytes (notamment de sel). L'effet est que quand tu es dehyrate, le volume du sang baisse trop, ce qui pourrait expliquer ces symptomes. Mesures ta pression arterielle plusieurs fois par jour, et compares les resultats. Si tu observes une baisse quand t'as ces symptomes, t'as la raison et la solution.
 

Thamiovitch

Bladinaute averti
Au contraire je veux jeûner et je cherche des solutions pour jeûner sans me tuer la santé. Vous êtes fous de parler sans connaître les gens. Comment voulez-vous qu’on avance avec une communauté comme la nôtre c’est très grave vos actes. Qu’Allah vous pardonne.
En tout cas apparemment le jeune de l'estomac rend certains irritable attention aux avc 🤣.
Allez prendre un bon grecque avec un orangina bien frais ça vous rendra meilleure
 
Au contraire je veux jeûner et je cherche des solutions pour jeûner sans me tuer la santé. Vous êtes fous de parler sans connaître les gens. Comment voulez-vous qu’on avance avec une communauté comme la nôtre c’est très grave vos actes. Qu’Allah vous pardonne.
les gens plus de patience ils jugent direct.
Moi je te conseille de voire un diétiticien pour te préparer un bon repas au sohour pour garder la patate toute la journée.
Le sommeil aussi joue beaucoup. Je te conseille la lecture du coran pour controler la faim et les invocations surtout dire hamdulilay
 

Thamiovitch

Bladinaute averti
Je comprends pourquoi la majorité des humains vont aller en enfer
31-25 : Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront, certes : « Allah ! » Dis : « Louange à Allah ! ». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

43-87 : Et si tu leur demandes qui les a créés, ils diront très certainement : « Allah ». Comment se fait-il donc qu'ils se détournent ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Malheureusement tu es mal dans ta nutrition , mal dans ta vie …
Et mal dans ta tête .
Pas grand chose en rapport avec la foi .
Certains sont plus résistants, d’autres vont être plus résistants pendant un temps et puis « plouf « ça devient difficile pour eux aussi .
Enfaite je pense qu’il fallait préparer ton ramadan bien avant , tout devait être à revoir , sport ou activités, façon de manger etc
Eh surtout : ce que tu manges .
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Les femmes sont je pense les plus concernées par ces problèmes : règles qui coupent le ramadan ( après on a plus ou moins des symptômes différents pendant les règles )
Je me rappel qu’à chaque ramadan je me dis : dès que les règles arrivent je me repose et récupère à fond Réalité : zéro , je suis dans un état pire que en jeûnant .., et la reprise est très dur .
Pendant les grossesses également on s le choix se ne pas jeûner , certains le font quand même , d’autre pas , d’autres jugent .

Je vous défies de faire le ramadan avec des nausées et on en reparle .
 

Thamiovitch

Bladinaute averti
Taha-20-2-Nous n’avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux,.

maryam-19-26-Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerais donc aujourd’hui à aucun être humain»..
 
Haut