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[QUOTE="tajali, post: 18144737, member: 401484"] On comprends l'utilisation du mécanisme de rangement et de sélection avec chaque sens d'un mot et le caractère initiatique ou averti... la clef de compréhension, et aussi/donc "d'association" d'un symbole tient à l'acquisition d'un jargon idiosyncrastique. (Pouvant s'appuyer sur de l'histoire, de la mythologie, des sciences etc Et peu aussi être personnel autant que personnellement affiné/arpentée). Il y a des exemples connus d'homophonie de mots, groupes de mot, de parties d'un mot décomposé. Fait vrier, février, fève-riez... par exemple ... [B][COLOR=rgb(243, 121, 52)][U]Se posait alors la question de l'échelle de valeurs et de priorité quand à l'empreinte cognitive et l'impact émotionnel dans le contenus d'une information.[/U][/COLOR][/B] Lorsque l'oeil et l'oreil (par ex mais pas que) étaient mélangés sur un support propre à l'autre, Et quand divers supports côtoyaient divers lexiques et interprétations, lorsqu'ils ont un bagage d'une sensitivité différentes... où se trouvent les priorités idéesthésique de toutes ces façons d'appréhender un sujet? Rien qu'au travers d'un mot lu, sa charge, la charge de ses composants et plus petites unités, comme aussi bien le rôle du mot dans la phrase... Signifiant et signifié, phonèmes, sèmes, graphie, morphologie, signe, symbole... tout pourrait converger. L'enchevêtrement et le connexions seraient de nature idéesthésique par essence. [COLOR=rgb(243, 121, 52)]Leur manifestation en fil logique qu'une forme identifiable à un moment ponctuelle. (Une latance) Tel qu'il y aurait un homonculus sensitif (Voir wikipédia) il pourrait y avoir un homonculus idéesthésique[/COLOR] [/QUOTE]
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