Je ne sais pas quoi faire!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lafurieuse
  • Date de début Date de début
Mdrrr! Majdalina ça fait longtemps... J'espère que tu vas bien en tout cas!

Je suis d'accord avec toi, si il a les moyens de s'occuper des deux pk pas arrêter le boulot et se trouver une occupation, par exemple elle peut continuer ces études...

wé je me sens fatiguée, en plus rien que pour sortir aller chez le medecin, mon supérieur me fait la misère :eek: comme quoi je sors souvent....

mdrr oui je vais très bien hamdouliilah et toi comment ça va?

sinon en ce qui concerne la miss si en plus de ça son travail ne lui plait pas autant le quitter jusqu'a qu'elle en trouve un meilleur!

wé c vrai, moi je veux pas rester à vie à la maison, je veux juste un petit break, le temps de me mettre les idées en place; de pouvoir profiter un peu de la vie... et puis je reprend qqc qui me plaît ou du moins qui me stresse pas trop

Bonjour tout le monde,

Je suis dans une impasse, en fait comme vous savez je travaille, et mon mari n'accepte pas trop cette idée.
Je dois vous avouer qu'à cause de mon boulot, je suis un peu en marge de mes obligations domestiques... à ce niveau là, mon mari est très patient (mais moi je culpabilise).
Coté santé, je tombe souvent malade + fatigue, mais je ne peux pas m'absenter à chaque fois de mon boulot.

Tout depend si vous aviez déjà mis les choses au clair avant de vous mariez, si tu savais que ton mari ne souhaitait pas que tu travailles c'est ta responsabilité, en plus tu te fatigue tombes malade régulièrement.

Mon mari est souvent en voyage, il le fait seul et moi je reste ici seule.
En plus ya mon supérieur qui me prend pour son "copain", il ne veut pas comprendre que je suis une femme et mariée en plus... mais lui il s'en fou

Ba pourquoi ton mari ne t'emmene pas de temps en temps, il doit penser un peu à toi rester seul de longue periode c'est pas drole donc il faut un juste milieu s'il ne souhiate pas que tu travailles.

D'un autre coté, mon mari est assez aisé, mais à cause de mon boulot, disons il me fait pas bénéficier, genre il me dit tu veux bosser alors assume toi... alors que les femmes de ses frères qui ne bossent pas, vivent mieux que moi (les frères ont tous le même niveau), en plus elles sont relax, ont le temps de se faire paupounner, du sport, des massages, shopping...

Normalement il est obligé de t'entrerenir même si tu travailles islamiquement c'est lui qui est obligé de te fournir tout ce dont tu as besoin même si toi tu en as les moyens financier c'est comme sa. Donc ce qu'il te dit n'a pas de sens si vous êtes musulmans. Ensuite s'il a les moyens pourquoi tu te casse la tête à aller bosser vraiment je comprend pas, tu veux ton indépendance mais regarde tout les problèmes que sa engendre, tu contraries ton mari qui lui n'est pas d'accord tu ne gères pas correctement ton foyer à cause de ton taf. je comprendrais que tu travailles si ton mari n'avait pas de gros moyens mais là sincèrement c'est inutil. En plus tu ne peux même pas profiter comme tes belles soeurs.

Moi je veux mon indépendance financière et tout, mais je constate que je ne profite pas de la vie!!! toute la semaine je travaille et le weekend, bein je m'occupe de la maison et faire des visites ... j'ai même pas le temps de faire quoi que ce soit pour moi même, et même quand je le fais, j'ai la tête ailleurs, il faut que j'oublie pas ça, je dois pas tarder, je dois faire ci...

Ba si tu veux ton "independance" faut assumer tout ce qui en découle à savoir de la tension entre ton mari et toi, sachant qu'il a largement les moyen de subvenir à tout tes besoins al hamdouliLLah. Si tu n'as le temps de rien faire c'est uniquement de ta faute, c'est ton mari qui a la responsabilité devant Allah d'entretenir votre famille il ne va pas s'arrêter pour te faire plaisir. Tous les problèmes que tu rencontres t'incombent ma soeur.

Je ne sais pas quoi faire!!!!
ma famille ne veulent pas que je quitte le boulot!!!!
ça fait un bout de temps que je réfléchis à ça sérieusement !!!!

Donc toi femme marié tu es incapable de savoir comment gérer ta vie, tu as besoin que ta famille rentre dans tes affaires de couples pour te dire quoi faire, ba laisse moi te dire que tu te goure complètement, ta famille doit rester à sa place, ces choses là sont entre ton mari et toi, c'est pas ta famille qui vit avec ton mari c'est toi et uniquement toi.

Ce n'est pas eux qui subissent des tensions dans ton couple c'est toi et ton mari, ta famille est de mauvais conseil.

Mon conseil arrête de travailler comme le souhaite ton mari, car devant Allah c'est ton mari qui a en charge votre famille et en plus il a largement les moyens, que demande le peuple. Si tu t'ennuis y a des tas de choses à faire demande à tes belles soeurs ce qu'elles font tient elles ont l'air de bien profiter elles.

Bonjour tout le monde,

Je suis dans une impasse, en fait comme vous savez je travaille, et mon mari n'accepte pas trop cette idée.
Je dois vous avouer qu'à cause de mon boulot, je suis un peu en marge de mes obligations domestiques... à ce niveau là, mon mari est très patient (mais moi je culpabilise).
Coté santé, je tombe souvent malade + fatigue, mais je ne peux pas m'absenter à chaque fois de mon boulot.
En plus ya mon supérieur qui me prend pour son "copain", il ne veut pas comprendre que je suis une femme et mariée en plus... mais lui il s'en fout, pour lui il n'a aucune arrière pensée ce qui justifie comment il se comporte avec moi.

D'un autre coté, mon mari est assez aisé, mais à cause de mon boulot, disons il me fait pas bénéficier, genre il me dit tu veux bosser alors assume toi... alors que les femmes de ses frères qui ne bossent pas, vivent mieux que moi (les frères ont tous le même niveau), en plus elles sont relax, ont le temps de se faire paupounner, du sport, des massages, shopping...

Moi je veux mon indépendance financière et tout, mais je constate que je ne profite pas de la vie!!! toute la semaine je travaille et le weekend, bein je m'occupe de la maison et faire des visites ... j'ai même pas le temps de faire quoi que ce soit pour moi même, et même quand je le fais, j'ai la tête ailleurs, il faut que j'oublie pas ça, je dois pas tarder, je dois faire ci...

salam aleikoum

je lis et relis te post et je voit qu'une seule solution pour que tu soit tranquille arrête de travailler dans se cas

En fait, dans mon post, il s'agit pas de rester à la maison à vie, moi je ne pourrais pas rester chez moi à ne rien faire, j'ai besoin de bouger...
Mais ce dont je parle, c juste quitter le salariat en attendant de faire un truc perso tu vois... comme ça t'as un horaire flexible, t plus à l'aise...
Et le temps de rester à la maison, je pourrais terminer mes études le temps qu'on fasse un truc perso ou bien un autre travail mais pas le salariat...
je sais pas si je me suis bien fait comprendre!!!

je te l'avais deja dis je cois
ne fais pas l'erreur de croire qu'en te mettant à ton compte, tu seras plus libre et plus à l'aise !
cest pas du tout le cas !
mê si tu choisis les horaires, t'es debordé et t'as des soucis plein la tête en plus de ça ! t'auras encore moins de temps pour toi ! et c'est pas ce que tu recherches je crois

tu peux essayer de trouver un travail à temps partiel
qui te permettrait d'avoir un peu plus de temps pour toi et ta famille
ou arrêter de bosser, et rester femme au foyer, mais tu vas t'ennuyer à mourir puisque tu dis que t'as besoin de bouger et que tu es quelqu'un de dynamique

bon courage
je comprend tes interrogations

Tout depend si vous aviez déjà mis les choses au clair avant de vous mariez, si tu savais que ton mari ne souhaitait pas que tu travailles c'est ta responsabilité, en plus tu te fatigue tombes malade régulièrement.

Ba pourquoi ton mari ne t'emmene pas de temps en temps, il doit penser un peu à toi rester seul de longue periode c'est pas drole donc il faut un juste milieu s'il ne souhiate pas que tu travailles.

Normalement il est obligé de t'entrerenir même si tu travailles islamiquement c'est lui qui est obligé de te fournir tout ce dont tu as besoin même si toi tu en as les moyens financier c'est comme sa. Donc ce qu'il te dit n'a pas de sens si vous êtes musulmans. Ensuite s'il a les moyens pourquoi tu te casse la tête à aller bosser vraiment je comprend pas, tu veux ton indépendance mais regarde tout les problèmes que sa engendre, tu contraries ton mari qui lui n'est pas d'accord tu ne gères pas correctement ton foyer à cause de ton taf. je comprendrais que tu travailles si ton mari n'avait pas de gros moyens mais là sincèrement c'est inutil. En plus tu ne peux même pas profiter comme tes belles soeurs.

Ba si tu veux ton "independance" faut assumer tout ce qui en découle à savoir de la tension entre ton mari et toi, sachant qu'il a largement les moyen de subvenir à tout tes besoins al hamdouliLLah. Si tu n'as le temps de rien faire c'est uniquement de ta faute, c'est ton mari qui a la responsabilité devant Allah d'entretenir votre famille il ne va pas s'arrêter pour te faire plaisir. Tous les problèmes que tu rencontres t'incombent ma soeur.

Donc toi femme marié tu es incapable de savoir comment gérer ta vie, tu as besoin que ta famille rentre dans tes affaires de couples pour te dire quoi faire, ba laisse moi te dire que tu te goure complètement, ta famille doit rester à sa place, ces choses là sont entre ton mari et toi, c'est pas ta famille qui vit avec ton mari c'est toi et uniquement toi.

Ce n'est pas eux qui subissent des tensions dans ton couple c'est toi et ton mari, ta famille est de mauvais conseil.

Mon conseil arrête de travailler comme le souhaite ton mari, car devant Allah c'est ton mari qui a en charge votre famille et en plus il a largement les moyens, que demande le peuple. Si tu t'ennuis y a des tas de choses à faire demande à tes belles soeurs ce qu'elles font tient elles ont l'air de bien profiter elles.

merci bcp d'avoir pris le temps de lire et répondre minitieusement à mon post...
je suis d'accord avc toi sur tout ce que tu dis... tout ça est de ma faute, j'arrive pas à tout combiner... je veux tout faire mais finalement je fais rien comme il faut... en plus mon mari peut m'entretenir convenablement...

je te l'avais deja dis je cois
ne fais pas l'erreur de croire qu'en te mettant à ton compte, tu seras plus libre et plus à l'aise !
cest pas du tout le cas !
mê si tu choisis les horaires, t'es debordé et t'as des soucis plein la tête en plus de ça ! t'auras encore moins de temps pour toi ! et c'est pas ce que tu recherches je crois

tu peux essayer de trouver un travail à temps partiel
qui te permettrait d'avoir un peu plus de temps pour toi et ta famille
ou arrêter de bosser, et rester femme au foyer, mais tu vas t'ennuyer à mourir puisque tu dis que t'as besoin de bouger et que tu es quelqu'un de dynamique

bon courage
je comprend tes interrogations

merci pour ta compréhension... je vais voir avec mon mari la question et voir skil peut me proposer

Bonjour tout le monde,

En plus ya mon supérieur qui me prend pour son "copain", il ne veut pas comprendre que je suis une femme et mariée en plus... mais lui il s'en fout, pour lui il n'a aucune arrière pensée ce qui justifie comment il se comporte avec moi.

c'est ce que tu appelles être dans l'impasse?
écoute si tu arrives pas à concilier ta vie professionnelle avec ta vie de couple reste chez toi étant donné que "ton mari a une situation aisé",et que tu envies la vie de tes belles soeurs, et ta famille je vois vraiment pas ce qu'ils ont à dire, t'es assez grande non ?

slt ma chiriiiiiiiiiiiiiiii, comment çava???
wé ta raison, c ça le truc, tu te sens utile, je sais que si je reste à la maison, je vais me sentir naze, mais au même temps je me sens fatiguée, et le travail que je fais actuellement m'ennuie...
le must pour moi c d'avoir un truc perso, ahhh comme j'aimerai bien avoir mon petit projet, pour m'occuper et en profiter pour aller encore loin dans mes études!!

Mais ça serait quoi concrètement comme truc ?

t'es dans quel domaine actuellement ? y'a pas de possibilités d'évolution ?

Mais ça serait quoi concrètement comme truc ?

t'es dans quel domaine actuellement ? y'a pas de possibilités d'évolution ?

mais t folle???? évolution, veut dire un poste de responsabilité encore plus poussé et bcp plus de charges: tavailler les weekend, rester jusqu'à 19h ou 20h...

bein faire des affaires ça m'interesse bcp... avoir un commerce par ex ché pa moi

mais t folle???? évolution, veut dire un poste de responsabilité encore plus poussé et bcp plus de charges: tavailler les weekend, rester jusqu'à 19h ou 20h...

bein faire des affaires ça m'interesse bcp... avoir un commerce par ex ché pa moi

lol non tu peux évoluer hiérarchiquement mais aussi de manière "horizontale" en changeant de poste mais sans avoir plus de responsabilités

Il te faut une idée concrète avant de lâcher ton travail

merci bcp d'avoir pris le temps de lire et répondre minitieusement à mon post...
je suis d'accord avc toi sur tout ce que tu dis... tout ça est de ma faute, j'arrive pas à tout combiner... je veux tout faire mais finalement je fais rien comme il faut... en plus mon mari peut m'entretenir convenablement...

De rien ma soeur je te dis ce que je pense de la situation al hamdouliLLah, mais pourquoi est ce que tu écoutes ta famille ma soeur?

C'est toi qui sait ce qui est bon pour ta vie de couple?

Dans quel but ta famille t'incite t elle à travailler au détriment de la volonté de ton mari?

De rien ma soeur je te dis ce que je pense de la situation al hamdouliLLah, mais pourquoi est ce que tu écoutes ta famille ma soeur?

C'est toi qui sait ce qui est bon pour ta vie de couple?

Dans quel but ta famille t'incite t elle à travailler au détriment de la volonté de ton mari?

bein ils pensent que pour mon bien, mon rang social... genre "ma fille est un cadre, elle travaille ici" et blabla... vaut mieux que je garde mon boulot... et que si je lâche le boulot, je serai soumise, j'aurais plus le droit à la parole, que je devrais fermer ma gueule et blabla...
d'un autre coté, j'aime mon mari, et j'aimerai bien lui faire plaisir (pas en quittant le boulot, mais en faisant ce que je dois faire à la maiz)... mais le travail salariale est difficile... j'imagine quand j'aurai des enfants, quand mon petit serait malade et que je devrais le laisser pr aller bosser, ou même quand mon mari tombe malade et moi jle laisse pr aller bosser... c difficile ...et surtout que je suis pas vraiment épanouie dans ske je fais... limite je bien bezzez...

Bonjour tout le monde,

Salam
Je te conseil de quitter ton boulot à quoi ça sert de bosser si tu en as pas besoin ??????????
c'est la socièté d'aujourdui qui formate le cerveau des filles

bein ils pensent que pour mon bien, mon rang social... genre "ma fille est un cadre, elle travaille ici" et blabla... vaut mieux que je garde mon boulot... et que si je lâche le boulot, je serai soumise, j'aurais plus le droit à la parole, que je devrais fermer ma gueule et blabla...
d'un autre coté, j'aime mon mari, et j'aimerai bien lui faire plaisir (pas en quittant le boulot, mais en faisant ce que je dois faire à la maiz)... mais le travail salariale est difficile... j'imagine quand j'aurai des enfants, quand mon petit serait malade et que je devrais le laisser pr aller bosser, ou même quand mon mari tombe malade et moi jle laisse pr aller bosser... c difficile ...et surtout que je suis pas vraiment épanouie dans ske je fais... limite je bien bezzez...

Sincèrement tu devrais arrêter le travail parce que si sa part en live dans ton couple tu seras l'unique responsable.

En fait ce que je comprend c'est que ta famille veut que tu restes dans ton boulot uniquement pour faire bonne impression auprès des gens zaama regradez les gens notre fille est cadre, tu ne dois pas écouter ta famille il ne te donne pas de bons conseils quand ils te disent de rester tafer c'est uniquement pour leur image à eux pas pour ton bien être à toi.

La décision final t'appartiens tu ne pourras en vouloir a personne d'autres qu'à toi même si ton couple en souffre.

Ce sera mon mot de la fin bon courage ;)

mdrr oui je vais très bien hamdouliilah et toi comment ça va?

sinon en ce qui concerne la miss si en plus de ça son travail ne lui plait pas autant le quitter jusqu'a qu'elle en trouve un meilleur!

Hamdoulilah je vais bien, je squatte plus tard le soir comme avant:( (ca va le boulot, t'aime bien?)

wé je me sens fatiguée, en plus rien que pour sortir aller chez le medecin, mon supérieur me fait la misère comme quoi je sors souvent....

Y'a pas de mi-temps t'as dit au Maroc:s Si t'en peux plus arrête et refais toi une santé, pourquoi tu n'accompagnerais pas ton mari quand il est en déplacement pour son travail? Tu peux normalement non?

Je suis aussi comme toi j'aime pas trop rester sans rien faire, mais je me dis si je me marie inchaAllah je ferai un mi-temps ou bien je me trouverai une activité à faire. Ma vie de famille ça sera ma priorité, le boulot passe aprèèèèèèèès, le principal c'est de vivre épanoui au côté de son conjoint;)

Je reste pour l'instant dans mon boulot le temps que je paie qq crédits, et que l'inscription pour mes études soit ouverte... à moins q'il y ait qqc d'imprévu par la suite allah a3lam

un peu d'optimisme enfin...le boulot c'est la santé et tu risques de le regretter une fois que tu retrouveras sans boulot..tu y repensera quand tu auras plusieurs enfants inchallah...mais la tu ferais quoi de la journée, tu dégresseras intellectuellement à cause d'un balet et une serpière...et tu finiras par t'en prendre à ton mari

on ai trés amoureux méme si on a beaucoups des différences ? elle est catolique moi chui musulman non pratiquan ! hier on ai partie a une boite bain j'ai exagéré de boir l'alcool quans on ai revenu elle ma rien dit jusquau matin elle est ma dit je veut te quitter car tu as bu trop mais moi je suis pas quelqun qui boi toujours je boi une fois par mois a l'occasion en boite c'est tout ,je veut la conquerire que je doit faire ??? merci

Retour