Je ne suis pas charlie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lavie1
  • Date de début Date de début
Elle m'a dégoûtée grave cette vidéo...vulgarité, déballage de linge sale, aucun respect pour les morts, pour leurs familles...

Ben non c'est la meilleur pote de Charb qui parle, c'est juste de la provocation et du second degré, totalement dans l'esprit du personnage... Moi je trouve ça pertinent et dans le ton, et très émouvant même !

Emouvant?

Tenir des propos obscènes, c'est touchant pour toi?

Je ne comprends pas comment une personne peut être aussi vulgaire:malade:

Ben non c'est la meilleur pote de Charb qui parle, c'est juste de la provocation et du second degré, totalement dans l'esprit du personnage... Moi je trouve ça pertinent et dans le ton, et très émouvant même !

Je trouve ça émouvant parce que, jusque dans la douleur de la perte de son meilleur pote, il reste fidèle à l'esprit de provocation et de transgression de Charb. Vu le ton de Charlie Hebdo, je pense que Charb aurait plus apprécié qu'on lui rende hommage avec ce genre de discours, plutôt qu'en faisant la queue dans les kiosques en mode hystérique.

D’après ce que j'en sais, Charb était quelqu'un qui s'assumait vulgaire et provocateur ("bête et méchant" je crois) avec beaucoup d'autodérision, tenir un discours bien convenu vantant les qualité du défunt n'aurait pas été un moyen adéquat de lui dire adieu (de la part de son compagnon d'irrévérence en tout cas).

Note bien que je n'appréciait pas plus que ça la vulgarité de Charlie Hebdo (que je n'ai jamais acheté d’ailleurs), mais je trouve que c'est un bel hommage compte tenu de la personnalité du défunt.

Je pense que les amis partageaient cet état d'esprit provocateur et vulgaire assumé... La famille je sais pas trop, mais je pense qu'ils étaient au courant et qu'ils ont bien pris la chose. Pour ce qui est de la France entière... ben je pense qu'ils s'en foutaient un peu (ils ont pas invité "la France entière" aux funérailles).

Pour moi, il faut voir ça comme un dernier gag "bête et méchant", un pied de nez à tous les moutons qui soit-disant "sont Charlie" alors qu'avant ils n'appréciaient pas le magazine (d'ailleurs quand je suis allé manifester moi-même, je n'ai jamais dit "je suis Charlie", ni porté de badge "je suis Charlie" ou quoi que ce soit). Je trouve ça bien dans l'esprit, et si "la France entière" à été choquée, je pense que Charb doit bien se marrer dans sa tombe...et c'est ça qui compte !

Il y avait des caméras, ce n'était pas un truc intime, donc, la prudence devait être de mise!

Luz fait de la peine avec sa vulgarité, il croit provoquer mais c'est juste pathétique et grossier!

Charb doit bien se marrer dans sa tombe? ça, tu ne le sais pas...

Non c'est vrai je ne sais pas tu as raison. C'est juste une interprétation de ma part, tout comme tu as ta propre interprétation. Au final qui peut savoir ? Tout ça pour pour dire qu'il peut y avoir plusieurs regards sur le même événement ;)

Oui mais moi, je préfère être prudente...Seul Allah, Le Très-Haut, sait ce qui nous est réservé dans la tombe...ça me donne des frissons...

Belle soirée à toi;)

Retour