« Je ne suis pas désolée, je ne l’ai jamais été » : Mila revient sur ses propos contre l’islam

petit rappel:
"L'affaire Mila commence le 18 janvier 2020 lorsque Mila, adolescente de 16 ans, après avoir refusé les avances d'un internaute musulman, reçoit de sa part des insultes homophobes et misogynes proférées en se référant à Allah. Elle publie alors sur Instagram une vidéo critiquant l'islam dans des termes très crus."

On est pas en Afghanistan C’est elle l'agressée elle n'a pas le droit de répondre ?
On peut critiquer l'islam ou n'importe quelle religion par contre on n'a pas le droit de menacer de mort ou d'insulter quelqu'un.

Pas du tout elle a refusé les avances d'un internaute relis ce que j'ai posté
"L'affaire Mila commence le 18 janvier 2020 lorsque Mila, adolescente de 16 ans, après avoir refusé les avances d'un internaute musulman, reçoit de sa part des insultes homophobes et misogynes proférées en se référant à Allah"
En gros, tu as un mec, musulman, qui veut se la faire. Elle refuse, le mec la traite de tous les noms en se légitimant le comportement par la religion et elle, ce qu'elle trouve à faire, c'est insulter toute une religion.
Alors, désolé, mais ces deux personnages se sont partagés un neurone.

Quand une fille me refuse, je n'insulte pas toute la culture à laquelle je pense qu'elle appartient...

(pour les tordus, relisez bien mon message : je ne légitime pas le comportement de l'idiot qui voulait se la taper et encore moins celui de Mila, que je ne connaissais même pas :) )
 

Tancredi

Moramora
VIB
En gros, tu as un mec, musulman, qui veut se la faire. Elle refuse, le mec la traite de tous les noms en se légitimant le comportement par la religion et elle, ce qu'elle trouve à faire, c'est insulter toute une religion.
Alors, désolé, mais ces deux personnages se sont partagés un neurone.

Quand une fille me refuse, je n'insulte pas toute la culture à laquelle je pense qu'elle appartient...

(pour les tordus, relisez bien mon message : je ne légitime pas le comportement de l'idiot qui voulait se la taper et encore moins celui de Mila, que je ne connaissais même pas :) )
Oui ! mais dans la foulée il y a 50 000 messages de menaces et de haine ! alors ton "un musulman", il est pas tout seul dans sa konnerie
 
Pas besoin de sortir de St Cyr pour savoir qu'il faut cracher sur l'islam pour acquérir une notoriété en France quand on a rien d'intéressant à dire...
Dommage que certains musulmans leur accordent de l'importance...
Ou bien on peut se convertir à l'islam, çà marche aussi : Diam's, Depardieu, Joram van Klaveren...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ou bien on peut se convertir à l'islam, çà marche aussi : Diam's, Depardieu, Joram van Klaveren...
Merci d'appuyer mes propos, aucun d'eux ne vit en France...Les 2 premiers, pas vraiment des modèles de vertu...Le 3ème, je ne le connais pas pour me prononcer...
 
C'est à partir de ce "un musulman" frustré qu'on lui ait dit non que la connerie a débuté.

elle s'est largement étendue depuis...

Le 24 janvier 2020, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri déclare à Sud Radio, tout en se disant « contre » les menaces de mort à l'encontre de Mila : « Cette fille sait très bien ce qu'elle fait. Qui sème le vent récolte la tempête. […] Elle l’a cherché, elle assume. » La secrétaire d'État Marlène Schiappa dénonce alors des « propos criminels […] indignes d'un leader d'opinion ».

 
elle s'est largement étendue depuis...

Le 24 janvier 2020, le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM), Abdallah Zekri déclare à Sud Radio, tout en se disant « contre » les menaces de mort à l'encontre de Mila : « Cette fille sait très bien ce qu'elle fait. Qui sème le vent récolte la tempête. […] Elle l’a cherché, elle assume. » La secrétaire d'État Marlène Schiappa dénonce alors des « propos criminels […] indignes d'un leader d'opinion ».
Propos de la part de Zekri que je trouve complètement débile.
Je trouve que toute critique de toutes religions doit être permise. Si tu peux critiquer l'islam alors tu es en droit de critiquer le judaisme et le christianisme. En france, on sait que la critique de l'islam est beaucoup plus en vogue, ça fait cooool! Et on sait que tu vas avoir l'appui de l'élite. Ce qui ne pas le cas de critiques des autres monothéismes. Et je ne fais pas de victimisation, je constate.

Dire qu'une telle religion est totalement débile et moyenâgeuse, pour moi, ne m'affecte absolument pas. On devrait avoir le droit de le faire tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi.
 
Propos de la part de Zekri que je trouve complètement débile.
Je trouve que toute critique de toutes religions doit être permise. Si tu peux critiquer l'islam alors tu es en droit de critiquer le judaisme et le christianisme. En france, on sait que la critique de l'islam est beaucoup plus en vogue, ça fait cooool! Et on sait que tu vas avoir l'appui de l'élite. Ce qui ne pas le cas de critiques des autres monothéismes. Et je ne fais pas de victimisation, je constate.

Dire qu'une telle religion est totalement débile et moyenâgeuse, pour moi, ne m'affecte absolument pas. On devrait avoir le droit de le faire tant que ça ne tombe pas sous le coup de la loi.

Tout dépend comment tu regardes les choses... dans la société laïque, et surtout venant de la gauche du spectre politique, bcvp trouvent que les critiques sur le chrtistianisme fusent bien plus vite que les critiques contre l'Islam, pour des raisons électoralistes...

On est bien plus vite taxé d'islamophobe que de christianophobe dès qu'on ose aborder la critique religieuse..
 
On est bien plus vite taxé d'islamophobe que de christianophobe dès qu'on ose aborder la critique religieuse..
Tu trouves?
La critique religieuse doit pouvoir se faire dans le champs du débat d'idées et non pas tourner à l'insulte qui tomberait sous le coup de la loi.
Me concernant en tout cas, toute attaque discriminatoire envers une personne eu égard de son appartenance religieuse tombe sous le coup de la loi. S'il s'avère que Mila est allé trop loin, alors la justice doit s'emparer de l'affaire
 
Réaction d'une adolescente de 16 ans !
Est-ce que ça mérite 50.000 messages de menaces et de morts ! et pas que par des adolescents !!
Là ils ont confirmé que c'est pas un (comme tu fais remarquer) mais plusieurs !!
ça devient une ado de 16 ans, une gamine, par contre pour les relations sexuelles ça devient une majeure 🙄
quand tu es ado, tu sais réfléchir c'est pas comme avoir 10 ans, non mais, la politesse on l'apprend depuis notre enfance
apparemment, vous utilisez l'âge pour minimiser les faits quand ça vous arrange, l'attitude de ce mal-élevé qui l'a harcelé n'excuse en rien ses propos haineux envers toute une religion et ses adeptes, je vois aucune différence entre lui et elle, deux gamins impolis clochards sans intérêts, de la rendre à la rendre courageuse 🥴
 
ça devient une ado de 16 ans, une gamine, par contre pour les relations sexuelles ça devient une majeure 🙄
quand tu es ado, tu sais réfléchir c'est pas comme avoir 10 ans, non mais, la politesse on l'apprend depuis notre enfance
apparemment, vous utilisez l'âge pour minimiser les faits quand ça vous arrange, l'attitude de ce mal-élevé qui l'a harcelé n'excuse en rien ses propos haineux envers toute une religion et ses adeptes, je vois aucune différence entre lui et elle, deux gamins impolis clochards sans intérêts, de la rendre à la rendre courageuse 🥴
Tout à fait! De toute manière, les deux sont idiots.
Même si l'âge diffère, on peut constater une différence de traitement que vous vous appeliez Mila ou Mennel. Liberté d'expression à géométrie variable....
 
Tout à fait! De toute manière, les deux sont idiots.
Même si l'âge diffère, on peut constater une différence de traitement que vous vous appeliez Mila ou Mennel. Liberté d'expression à géométrie variable....
C'est vrai qu'il y a une différence de traitement : un des deux protagonistes risque sa vie.

Il faudrait demander à ce jeune garçon, s'il reçoit tous les jours des menaces pour voir vraiment cette différence de traitement.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans ton monde tout est de la faute des musulmans, on éradique l islam on vivra bien mieux qu au paradis 🤣🤣🤣🤣.

Je crois pas que la plupart des gens accusent l'ensemble des musulmans de terroriser les personnes qui font des critiques ou blasphèment. On connaît tous des musulmans qui sont pas dans ce délire. Regarde rien que sur bladi.

Mais il n'est pas acceptable qu'une personne qui le fait reçoive des menaces de mort et de viol. C'est barbare. Je comprends que les critiques emmerdent les croyants, mais il faut apprendre à tolérer différents points de vue (dans le cadre de la légalité). On est pas en théocratie.

Remarque que c'est pas vraiment une spécificité de quelques « musulmans » radicalisés.

Il y a des féministes ou des femmes personnalités publiques qui reçoivent aussi des menaces, même si leur message a rien à voir avec l'islam.

Même J. K. Rowling, celle de Harry Potter, a reçu des menaces, car elle est contre les trans. o_O
 
@JojoLeMerou , Mila a reçu des menaces et des insultes via les RS parce qu'elle a critiqué l'islam, Mennel a reçu menaces et insultes parce qu'elle a osé se présenter à the voice avec un turban.
Mais, je pense que tu connais l'histoire.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@JojoLeMerou , Mila a reçu des menaces et des insultes via les RS parce qu'elle a critiqué l'islam, Mennel a reçu menaces et insultes parce qu'elle a osé se présenter à the voice avec un turban.
Mais, je pense que tu connais l'histoire.

On reçoit aussi des menaces pour le fait de porter un turban? :eek:

Nos sociétés pourrissent-elles à ce point? o_O
 
On reçoit aussi des menaces pour le fait de porter un turban? :eek:

Nos sociétés pourrissent-elles à ce point? o_O

Ça semble te choquer que quand les menaces sont préférées par d'autres musulmans.

Yen a qui ont même été agressées et poignardées parce qu'elles sont habillées de telle manière, tu as zapé ça ebion ? :rolleyes:

Zaama zaama la société qui pourrie mais que dans un sens...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Mila a reçu des menaces et des insultes via les RS parce qu'elle a critiqué l'islam
Mila s'est fait insulter par un mec qui a sortie l'islam pour critiquer ses préférences sexuelles ! Mila, adolescent de 16 ans , a envoyé balader le mec et la religion à laquelle il se referait.
Problème de réseaux sociaux entre jeunes !

Mais la dessus s'est greffée une réaction de 50 000 non-adolescents qui l'ont menacée de mort !! Voilà l'histoire !!
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ça semble te choquer que quand les menaces sont préférées par d'autres musulmans.

Yen a qui ont même été agressées et poignardées parce qu'elles sont habillées de telle manière, tu as zapé ça ebion ? :rolleyes:

Zaama zaama la société qui pourrie mais que dans un sens...

Attention, c'est aussi grave quand la victime est musulmane et l'agresseur, islamophobe.

Il y a pas (il devrait pas y avoir) de victime VIP. :desole:

Les non-croyants, les chrétiens, les Juifs, mais aussi les musulmans ont les mêmes droits. :cool:
 
Mila c'est fait insulter par un mec qui a sortie l'islam pour critiquer ses préférences sexuelles ! Mila, adolescent de 16 ans , a envoyé balader le mec et la religion à laquelle il se referait.
Problème de réseaux sociaux entre jeunes !

Mais la dessus s'est greffée une réaction de 50 000 non-adolescents qui l'ont menacée de mort !! Voilà l'histoire !!
Au fait, je pense que les RS sont une plaie dans notre socièté. Au lieu de les utiliser pour nous unir face à notre ennemi commun qu'est le système, on les utilise pour nous battre les uns contre les autres.
Je pense qu'on n'a rien compris!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Malheureusement mon cher ami, certains ne voient pas les choses comme ça...

Il y a un retour des réflexes tribalistes, qui sont pas propres à un des camps en présence d'ailleurs, où toutes les victimes sont pas égales, et, encore plus grave, les agresseurs sont identifiés au camp d'en face sans autre nuance.

Même aux USA, quand un Noir tue un autre Noir, ça suscite pas beaucoup de réaction, mais si un Noir tue un Blanc, ou qu'un Blanc tue un Noir, là oui ça déclenche des discussions enflammées...
 
Il y a un retour des réflexes tribalistes, qui sont pas propres à un des camps en présence d'ailleurs, où toutes les victimes sont pas égales, et, encore plus grave, les agresseurs sont identifiés au camp d'en face sans autre nuance.

Même aux USA, quand un Noir tue un autre Noir, ça suscite pas beaucoup de réaction, mais si un Noir tue un Blanc, ou qu'un Blanc tue un Noir, là oui ça déclenche des discussions enflammées...
Sauf que jamais un noir ne tuera un autre noir parce que noir.
Ce qui n'est pas le cas des meurtres racistes quand un blanc tue un noir. Certains vont sortir le fait qu'un flic noir qui tue un noir n'est pas un acte raciste. Mais si, ça l'est parce que là, ça découle d'un racisme systémique lié au pouvoir.

Mais attention, je ne dis pas que tous les noirs sont morts à cause du racisme.

Ce que tu dis, on peut aussi le mettre dans le contexte qui nous est plus près ici sur bladi. Quand un musulman ou arabe tue un musulman ou arabe, ça ne lève pas autant de boucliers que quand un blanc tue un arabe ou un musulman.
Je ne sais pas pourquoi.
 
Haut