Je parle trop

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Juste deux petites questions anodines pour mieux comprendre ton fonctionnement dans ta vie quotidienne :
As-tu des proches ou des relations à qui tu fais entièrement confiance, des confidents, à qui tu peux tout raconter en toute sécurité?
As-tu parfois, dans certaines situations, la conviction d'être un peu persécutée et de vivre tous les éléments de ta vie quotidienne à partir de cette conviction et en y croyant fermement.?
Deux petites questions très simples :)
J'en parle juste parce-que ça m'a vener et surtout déçu, mais voilà , ça fait du bien d'ecrire...

J'en parle juste parce-que ça m'ai venu et surtout déçu, mais voilà , ça fait du bien d'écrire.
J'en déduis, que globalement, tes relations avec ta famille et autrui, quelques soient leurs natures, ne sont pas des préoccupations existentielles qui peuvent parfois engendrées des petites souffrances ou un certain mal être.
Les autres ce sont les autres ni plus ni moins comme tu peux toi aussi, être cet autre des autres.

J'en déduis, que globalement, tes relations avec ta famille et autrui, quelques soient leurs natures, ne sont pas des préoccupations existentielles qui peuvent parfois engendrées des petites souffrances ou un certain mal être.
Les autres ce sont les autres ni plus ni moins comme tu peux toi aussi, être cet autre des autres.
Franchement tu ne connais pas ma famille, ils m'apporter énormément de " Problèmes " Quand je suis auprès d'eux...
La mer est calme, pas de vagues...
Tant que je m'eloigne

La ou je deviens très lourde, c'est quand je commence à parler de la galère du confinement mais ça c'est reservé aux conversations avec femmes....
Et que je commence à parler, des sports qui se sont arretés, des activités, des gens qui ont accouché sont je ne savais même pas enceintes...
Interminable
Je me saoule moi même.... Helppppp

Salam.

depuis que je suis en province, j'ai du mal à comprendre les " Codes" .
Plusieurs fois je suis confrontée ( surtout lorsque je me déplace pour des activités liées à mes enfants par exemple) à des comportements assez étranges..
Ils en font trop, est ce parce-que face à une maghrébine ?
Trop de bla bla, trop d'explications, trop de conversations, trop d'explications.... Essayer d'avoir l'air de
Le plus simpas possible quitte à exageré....
Exageré tellement, que la semaine d'après je reviens, je parle à un autre interlocuteur, et la version est différente, ce qui commence à être gênant, je n'ai pas que ça à ftre...
J'ai donc trouvé une parade, je limite donc la conversation et je dis que j'ai " Mon couscous sur le feu" , vive les clichés

Pourquoi enjoliver les choses, pourquoi faire des Blas Blas pour rien, ...
C'est à mon avis le coté " Dans ma province y'a pas des masses de maghrébins donc on va faire notre possible pour enjoliver les choses...
On en rajoute un peu " Pour être gentil avec la mama "

Ça m'est arrivé il ya peu, le mec a grave voulu en faire trop, résultat, j'ai inscris mon enfant à un truc, alors que ensuite son collègue ma dit que c'était pas ça du tout,....
C'est pas la première fois : c'est simple il faut dire directement : c'est comme ci ou comme ça, pourquoi blablater 1 heure 30 pour rien ! J'ai du me faire rembourser une adhésion pour rien. Perte de temps ..
Cette histoire m'a saoulé pendant 1 semaine, ...
Bref apparemment ils se sont expliqués en interne ensuite, grosse embrouille ce truc..

C'est de ma faute je crois que je parle trop, trop bavarde.
Pourquoi est ce que je dois impérativement discuter, ce besoin toujours de montrer que...
Que ci ...
Que Oui je suis maghrébine et mes enfants sont bien éduquer.
Donc quand je parle je dois certainement essayer de le montrer.
Pourquoi est ce que j'essayes de prouver ci ou ça, du coup certains attrapent cette perche .
Il est ou le psy de bladi?
Wesh la sceance débute bien à 23heures ?

Après le confinement ça va être pire, les gens vont raconter leurs vies , .
Oui j'ai pris soin de foutre ça dans le jrad
Vous trouvez ce post confu ? Il l'est....

J'ai dû mal à tout comprendre c'est toi qui parle trop où les 'provinciaux' ou les deux ?
Sinon je trouve que les 'provinciaux' sont beaucoup beaucoup plus bavard que les gens d'île de France il n'y a pas de débat là dessus
Ils se parlent de tout et n'importe quoi entre eux ils connaissent toute la vie du voisin c'est impressionnant
Quand tu es pas habitué ça fait bizarre

J'ai dû mal à tout comprendre c'est toi qui parle trop où les 'provinciaux' ou les deux ?
Sinon je trouve que les 'provinciaux' sont beaucoup beaucoup plus bavard que les gens d'île de France il n'y a pas de débat là dessus
Ils se parlent de tout et n'importe quoi entre eux ils connaissent toute la vie du voisin c'est impressionnant
Quand tu es pas habitué ça fait bizarre
Oui mais en île de France aussi ils parlent mais c'est différent, j'ai parfois encore la tête là-bas et ici...

Moi je pense que les gens ont tendance à te parler trop comme tu dis parce que tu es attachante, tu dois être ouverte et facilement abordable, puis ton côté bavarde n'aide pas, tu te retrouve à subir les longs échanges...

Moi je pense que les gens ont tendance à te parler trop comme tu dis parce que tu es attachante, tu dois être ouverte et facilement abordable, puis ton côté bavarde n'aide pas, tu te retrouve à subir les longs échanges...
Je sais pas... Mais les gens parlent et enjolivent les choses, ce qui s'appel " Mentir" .... Au final pour rien

Oui mais en île de France aussi ils parlent mais c'est différent, j'ai parfois encore la tête là-bas et ici...

Non mais c'est simple, en Île-de-France le train de vie est différent que celui de province, en "province ça prend le temps de vivre" tandis qu'en Région Parisienne ça cavale avant tout et surtout.

Tu as importé ton mode de vie avec toi en province, tu es en mode "ça va j'ai autre chose à faire" là-bas ils aiment prendre le temps dans des discours que nous jugeons inutiles.

Puis la France a aussi ses blédards, oui des blédards gwers ça existe et se conduisent comme de vrais blédos car ils le sont, on a du mal à les voir en RP mais en province ce n'est pas ce qui manque :p

Ça ne t'ai jamais arrivé de parler avec quelqu'un ça se passe bien et du coup porté par l'enthousiasme tu perds en précision ?
Oui mais la c'est sur son lieu de travail, donc c'est moyen, son rôle est d'expliquer, pas d'enjoliver les choses, au final, j'ai pris une inscription, je reviens la semaine d'apres, son boss me dit qu'il s'est trompé que c'est pas ça du tout du tout, et qu'il va me rembourser l'inscription... Mais j'ai halluciné, tout ce blabla pour rien pffff

Retour