Salam.
depuis que je suis en province, j'ai du mal à comprendre les " Codes" .
Plusieurs fois je suis confrontée ( surtout lorsque je me déplace pour des activités liées à mes enfants par exemple) à des comportements assez étranges..
Ils en font trop, est ce parce-que face à une maghrébine ?
Trop de bla bla, trop d'explications, trop de conversations, trop d'explications.... Essayer d'avoir l'air de
Le plus simpas possible quitte à exageré....
Exageré tellement, que la semaine d'après je reviens, je parle à un autre interlocuteur, et la version est différente, ce qui commence à être gênant, je n'ai pas que ça à ftre...
J'ai donc trouvé une parade, je limite donc la conversation et je dis que j'ai " Mon couscous sur le feu" , vive les clichés
Pourquoi enjoliver les choses, pourquoi faire des Blas Blas pour rien, ...
C'est à mon avis le coté " Dans ma province y'a pas des masses de maghrébins donc on va faire notre possible pour enjoliver les choses...
On en rajoute un peu " Pour être gentil avec la mama "
Ça m'est arrivé il ya peu, le mec a grave voulu en faire trop, résultat, j'ai inscris mon enfant à un truc, alors que ensuite son collègue ma dit que c'était pas ça du tout,....
C'est pas la première fois : c'est simple il faut dire directement : c'est comme ci ou comme ça, pourquoi blablater 1 heure 30 pour rien ! J'ai du me faire rembourser une adhésion pour rien. Perte de temps ..
Cette histoire m'a saoulé pendant 1 semaine, ...
Bref apparemment ils se sont expliqués en interne ensuite, grosse embrouille ce truc..
C'est de ma faute je crois que je parle trop, trop bavarde.
Pourquoi est ce que je dois impérativement discuter, ce besoin toujours de montrer que...
Que ci ...
Que Oui je suis maghrébine et mes enfants sont bien éduquer.
Donc quand je parle je dois certainement essayer de le montrer.
Pourquoi est ce que j'essayes de prouver ci ou ça, du coup certains attrapent cette perche .
Il est ou le psy de bladi?
Wesh la sceance débute bien à 23heures ?
Après le confinement ça va être pire, les gens vont raconter leurs vies , .
Oui j'ai pris soin de foutre ça dans le jrad
Vous trouvez ce post confu ? Il l'est....