Je pense que les athées ont peur que les religions disent vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début

Gawaherr

Coach entremetteuse
Du coup ils passent leurs temps à tourner les saintes paroles en dérision, ça leur permet d’oublier leur peur de clamser.

On dirait qu’ils sont coincés dans un éternel combat contre leur âme qui sait quelque chose sur l’au delà mais ne veut pas l’admettre. Ils ont ce désir de vivre pleinement leur vie et d’être esclaves de leurs pulsions mais au fond n’ont pas la conscience tranquille de le faire. Du coup ils s’en prennent aux religions. Et le fait de se moquer des religions leur permet d’alléger cette souffrance que leur inflige ce conflit interne non résolu.

Qu’en pensez vous ?

et si c'étaient les croyants qui avaient peur que les athées disent vrai ?

s'ils n'avaient pas peur, pourquoi se soucieraient ils de leurs bla bla bla ?

les athées eux, ne se préoccupent de rien, ils vont en vacances, travaillent, font du sport bref ils ne s'occupent pas des églises, mosquées etc.

Du coup ils passent leurs temps à tourner les saintes paroles en dérision, ça leur permet d’oublier leur peur de clamser.

On dirait qu’ils sont coincés dans un éternel combat contre leur âme qui sait quelque chose sur l’au delà mais ne veut pas l’admettre. Ils ont ce désir de vivre pleinement leur vie et d’être esclaves de leurs pulsions mais au fond n’ont pas la conscience tranquille de le faire. Du coup ils s’en prennent aux religions. Et le fait de se moquer des religions leur permet d’alléger cette souffrance que leur inflige ce conflit interne non résolu.

Qu’en pensez vous ?
D'expérience je te dirais que les athées ne passent pas grand temps à réfléchir à ça. Pas plus que la majorité des gens ne se torturent sur une base quotidienne sur les questions concernant l'existence des licornes ou de la fée des dents.

C'est la beauté de l'atheisme, ça requiert très peu de temps libre.

Qu’en pensez vous ?

Quand je vois certains qui se font mal pour démontrer que sais-je sur ce forum des fois j'ai mal au cœur pour eux. J'ai envie de leur dire si vous croyez pas arrêtez de vous casser la tête à prouver que le paradis cest faux et que telle chose est fausse. Tu les vois en train de se faire des nœuds aux cerveau les pauvres. On dirait que ceux la se rassurent .
Je suis d'avis que celui qui croit continue son bonhomme de chemin et que celui qui ne croit pas continue aussi sa vie sans chercher constamment à dire à l'autre tu te trompes.

Dernière édition:
et si c'étaient les croyants qui avaient peur que les athées disent vrai ?

s'ils n'avaient pas peur, pourquoi se soucieraient ils de leurs bla bla bla ?

les athées eux, ne se préoccupent de rien, ils vont en vacances, travaillent, font du sport bref ils ne s'occupent pas des églises, mosquées etc.

Les croyants n’ont aucune raison d’avoir peur dans la simple mesure qu’ils ne risquent absolument rien.

Si leurs croyances s’avèrent vraies : Ils auront évité l’enfer et gagneront le paradis.

Si elles s’avèrent fausses : Ils mourront en paix on est on fait le bien ce qui aura des répercussions sur leur progéniture.

Ça ne changent rien pour eux. Tandis que les athées sont sur une corde raide. Ils Ont besoin que l’enfer soit faux pour avoir la conscience tranquille parce qu’ils risquent gros et ils le savent. :ange: S’ils font fausse route ils sont mal barrés.

S’ils se préoccupent de rien alors pourquoi ils passent leur temps à se rassurer en essayant de se convaincre que Dieu n’existe pas ? C’est débile au bout d’un moment. Vis ta vis.

Moi je pense qu’ils profitent de leur vie jusqu’au jour où ils voient de fervants croyants qui pratiquent qui leur rappellent qu’ils font peut etre fausse route. Et c’est la qu’ils se mettent à peter un câble parce que ça les rassure pas du tout dans leur mode de vie de voir des personnes proche d’une spiritualité alors que eux en sont très loin!

@Gawaherr
Ne serait-ce pas plutôt toi qui es en train de te faire des nœuds au cerveau ?

Non moi j’observe et constate. Ils paniquent pas mal sous leurs faux airs de menfoutistes sûrs d’eux. J’y crois pas du tout. Ils se trahissent en s’attaquant gratuitement aux religions. Ça révèle une certaine fragilité chez eux et une angoisse de la mort associée à ûe grande culpabilité. 😌

D'expérience je te dirais que les athées ne passent pas grand temps à réfléchir à ça. Pas plus que la majorité des gens ne se torturent sur une base quotidienne sur les questions concernant l'existence des licornes ou de la fée des dents.

C'est la beauté de l'atheisme, ça requiert très peu de temps libre.

Non effectivement dans la majorité du temps ils n’y pensent pas certes. Mais on ne peut pas nier que certains moments de leur vie leur rappelle l’existence d’un au-delà.

Exemples:
  • décès, enterrement d’un proche ou connaissance
  • Accident de la route
  • maladies
  • visite de cimetières
  • cauchemar
  • vieillesse
  • orage et forte pluie
  • tempete, cyclone et catastrophe naturelle
  • tremblement de terre
  • voir de fervents croyants pratiquants leur religion

etc etc

Toutes ces choses ne les laisse pas indifférents et les questionne bcp sur leur avenir.

Quand je vois certains qui se font mal pour démontrer que sais-je sur ce forum des fois j'ai mal au cœur pour eux. J'ai envie de leur dire si vous croyez pas arrêtez de vous casser la tête à prouver que le paradis cest faux et que telle chose est fausse. Tu les vois en train de se faire des nœuds aux cerveau les pauvres. On dirait que ceux la se rassurent .
Je suis d'avis que celui qui croit continue son bonhomme de chemin et que celui qui ne croit pas continue aussi sa vie sans chercher constamment à dire à l'autre tu te trompes.

Ce serait la situation idéale.

Et que ceux qui veulent en débattre le fassent entre eux, sans déranger les autres.

Mais voilà le problème : certaines religions ou interprétations des religions représentent un danger pour des personnes, ou sont des arnaques de la part de gourous, ou nuisent au développement des enfants.

Et il y a d'un autre côté des religieux qui disent que l'athéisme menace la morale publique et la dignité humaine.

Et donc certains ont une approche prosélyte.

Eh ben. C'est vraiment la première fois que je vois que les réponses sont unanimes.

Que les athées "authentiques", sincères, s'en foutent...royalement. Tu ne les trouveras pas sur un sujet en rapport avec la religion, à moins d'aller les "chercher".
Ceux qui cherchent à démolir les religions sont ceux qui ont un compte à régler avec elles.
Exactement, quand tu es réellement en paix avec tes choix tu n'as pas besoin de convaincre les autres avec véhémence. :cool:

Je suis mort de trouille, et ce qui me fait le plus peur, c'est la crédulité aveugle de certains qui sont persuadés de détenir la vérité absolue et veulent l'imposer de gré ou de force.

Ben ça on le sait que vous etes mort de trouille car vous savez pertinemment que vous n’échapperez pas à la mort. C’est ça qui vous fait peur. Descendre les religions est votre antidépresseur.

Non effectivement dans la majorité du temps ils n’y pensent pas certes. Mais on ne peut pas nier que certains moments de leur vie leur rappelle l’existence d’un au-delà.

Exemples:
  • Accident de la route
  • maladies
  • visite de cimetières
  • cauchemar
  • vieillesse
  • orage et forte pluie
  • tremblement de terre

etc etc

Toutes ces choses ne les laisse pas indifférents et les questionne bcp sur leur avenir.
Oui oui on peut le nier.

Si leurs croyances s’avèrent vraies : Ils auront évité l’enfer et gagneront le paradis.
Si elles s’avèrent fausses : Ils mourront en paix on est on fait le bien ce qui aura des répercussions sur leur progéniture.

Ça ne changent rien pour eux. Tandis que les athées sont sur une corde raide. Ils Ont besoin que l’enfer soit faux pour avoir la conscience tranquille parce qu’ils risquent gros et ils le savent. :ange: S’ils font fausse route ils sont mal barrés.

mais les athées vivent tranquillement aussi, ils sont convaincus de l'inexistence de l'enfer donc ils n'ont rien à craindre
puisque leur vie ici bas est selon eux la seule.

J'ai bien aimé ta phrase

une chose est sure pour tous: faire le bien aura des répercussions, sur nos enfants et sur le monde qui nous entoure :)

Au vu de leur fréquence de participation dans la section islam et autres... Il y a des athées qui ont des comptes à rendre avec cette religion.
Je ne sais pas si c'est dû à la peur mais c'est clairement une obsession maladive, chez eux. Ils sont tourmentés à n'en pas douter, plus de haine que de peur, je dirais...

Exemples:
  • Accident de la route
  • maladies
  • visite de cimetières
  • cauchemar
  • vieillesse
  • orage et forte pluie
  • tremblement de terre
etc etc

s'ils ont la trouille pour chacun de ces événements, ce seraient plutôt des agnostiques.
car un vrai athée n'a pas peur des événements naturels et ne croit pas au surnaturel.

Au vu de leur fréquence de participation dans la section islam et autres... Il y a des athées qui ont des comptes à rendre avec cette religion.
Je ne sais pas si c'est dû à la peur mais c'est clairement une obsession maladive, chez eux. Ils sont tourmentés à n'en pas douter, plus de haine que de peur, je dirais...

Mais la haine a pour source majoritaire la peur. C’est le cas dans le règne animal. Un lion ne rugit que par peur d’être mangé!

je pense que ce n'est pas l'islam en général
mais certains aspects défendus par les intégristes de l'islam (position inférieure de la femme, polygamie etc).

Ils ne sont pas représentatifs de la majorité écrasante qui n'y met ni temps ni énergie.

C'est comme si tu disais que @Gawaherr et ses opinions tranchées reflétaient la façon de voir de la majorité des femmes célibataires de la planète.

Alors pourquoi les religions les derangent tant ? Je pense que ça cache une faiblesse et une crainte enfouie en eux.

je pense que ceux qui interviennent pour critiquer l'islam sont ceux qui ont du en souffrir dans le passé et s'en sont détachés.
comme la fille qui s'est convertie au christianisme l'autre jour: il doit y avoir une raison à sa conversion.

Si elle ressemblent toutes à Gewaher, je ne suis pas sorti de la berge 😂
😂😂😂

C'est comme les homophobes qui sont en fait des homos refoulés. :D

Aucune comparaison entre la religion et les homos.

Quand je pense au temps perdu sur les bancs d'école à écouter un mec qui te raconte des histoires sur des pratiques païennes, sur la vie après la mort et les rituels qu'il faut faire, tu te dis quel gâchis, j'aurais pu apprendre autre chose ou faire du sport ...

Retour