Je pense que les athées ont peur que les religions disent vrai

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
Pas vraiment non plus.
Je le dis en tant qu'agnostique.
Justement, les agnostiques (en général, car je ne peux pas parler pour tous) estiment ne pas être à même de répondre à certaines questions existentielles. Ce n'est donc pas l'expression d'une conviction personnelle humaine qui les convaincront.🤷🏽‍♂️

Je pensais plutôt aux croyants traversant des périodes de doute.
Justement il s'agit là d'un choix existentiel et non d'une expérience de dés. Pascal a été critiqué amplement notamment par ses contemporains sur ce point. Le choix de croire ou de ne pas croire implique entre autres de concevoir le monde et son rapport au monde d'une certaine manière et d'adopter un style de vie propre à ce choix.

Malheureusement tu as des hadiths et même des versets de coran qui en parlent, on fait même la différence entre le traitement qu'on peut infliger aux femmes esclaves et les femmes libres. C e n'est pas le sujet et je ne vais pas faire les enchères en rajoutant une couche. Tu peux trouver tellement de vidéo de cheyoukh saouds qui parlent des punitions qu'on peut infliger aux femmes. Les plus chanceuses se font battre avec un siwak :D

Sinon, je suis d'accord avec toi, un mec qui lève la main pour toucher un chevreau d'une femme, il reste pour moi juste une femmelette sans principe et sans éducation .
bonjour alkhanafous

je sais que beaucoup de chouyouh sont pervers et passent leur temps à émettre des fatwas sur les femmes ils transferts leurs perversités et défauts sur elles en falsifiant des textes je connais tous ça,mais c'est pas en eux que je crois je crois en dieu et son prophète et je sais que leur discours envers les femmes est tout autre :)

Du coup ils passent leurs temps à tourner les saintes paroles en dérision, ça leur permet d’oublier leur peur de clamser.

On dirait qu’ils sont coincés dans un éternel combat contre leur âme qui sait quelque chose sur l’au delà mais ne veut pas l’admettre. Ils ont ce désir de vivre pleinement leur vie et d’être esclaves de leurs pulsions mais au fond n’ont pas la conscience tranquille de le faire. Du coup ils s’en prennent aux religions. Et le fait de se moquer des religions leur permet d’alléger cette souffrance que leur inflige ce conflit interne non résolu.

Qu’en pensez vous ?
😅 mais quelle religion dit la vérité ?

Retour