Je Pete les plombs

Mdrrrrrrrr dans la vraie vie j'écris pas comme j'écris ici tu sais. Je fais pas bck de fautes d'orthographe et puis j'étais forte en lettre. Et si on m'a donné le diplôme c'est pas pour rien car bck ne l'ont pas obtenu et c'est pas si simple que ça de l'avoir donc vla.
Voilà c'est ce que je voulais voir ! Tu assure ! Je t'embauche 😍😍😍

beaucoup de gens diplomés ont commencé à faire du ménage, baby sitting, cueillette de fruits,restaurations ect... comme on dit y a pas de sous métier et moi même j'ai commencé par le ménage mais comme je déteste le faire en dehors de chez moi je suis passé au baby sitiing avec repassage

si tu écoute les gens (les commères) t'en a pas finit,moi je prend pas ces discutions au sérieux j'en rigole et ça me tourmente pas

tu devrais en faire autant,rigoles de ces commérages au lieu de les prendre comme une attak perso

comme ça a déjà était dit plus haut, pose toi des objectifs mais avant réflèchis aux métiers ou il y a de l'offre et qui pourrait te plaire

éducation national (y a beaucoup de demande)
assistante social (pareil il y a de la demande)
infirmière ,soignate aide soignante

ect... l'ANPE font des formations là ou il y a de la demande pas là ou il y a du chomage (ça va de soit normal)

je sais pas quel bac tu a,mais tu est jeune si ton bac suffit pas tu peux continué tes études profite s'en que tu sois chez tes parents et si tes parents ont besoin que tu les aides financièrement dans ce cas emmènage tes études et un taf c'est faisable

je comprend un handicapé qui a du mal à trouvé un job
je comprend un immigré diplomé qui a du mal à trouvé un job avec des diplomes étranger

je peux comprendre beaucoup de cas ou un frein s'oppose à eux malgré eux

mais dans ton cas,je comprend pas! ton problème est ailleurs , et ça te bloque pour avancé dans la vie

beaucoup de gens diplomés ont commencé à faire du ménage, baby sitting, cueillette de fruits,restaurations ect... comme on dit y a pas de sous métier et moi même j'ai commencé par le ménage mais comme je déteste le faire en dehors de chez moi je suis passé au baby sitiing avec repassage

si tu écoute les gens (les commères) t'en a pas finit,moi je prend pas ces discutions au sérieux j'en rigole et ça me tourmente pas

tu devrais en faire autant,rigoles de ces commérages au lieu de les prendre comme une attak perso

comme ça a déjà était dit plus haut, pose toi des objectifs mais avant réflèchis aux métiers ou il y a de l'offre et qui pourrait te plaire

éducation national (y a beaucoup de demande)
assistante social (pareil il y a de la demande)
infirmière ,soignate aide soignante

ect... l'ANPE font des formations là ou il y a de la demande pas là ou il y a du chomage (ça va de soit normal)

je sais pas quel bac tu a,mais tu est jeune si ton bac suffit pas tu peux continué tes études profite s'en que tu sois chez tes parents et si tes parents ont besoin que tu les aides financièrement dans ce cas emmènage tes études et un taf c'est faisable

je comprend un handicapé qui a du mal à trouvé un job
je comprend un immigré diplomé qui a du mal à trouvé un job avec des diplomes étranger

je peux comprendre beaucoup de cas ou un frein s'oppose à eux malgré eux

mais dans ton cas,je comprend pas! ton problème est ailleurs , et ça te bloque pour avancé dans la vie
Sot métier et non sous métier.

@Samira13000 , jai et aussi fait du ménage à un moment dans ma vie. Avec une licence je ne trouvais pas....

Et j'ai repris mes études et surtout changé ma façon de penser !! Positive meuf, je te jure que ce ne sont pas des conneries, crois en la vie et la vie t'aidera ! J'ai repris mes études à un âge tardif, mais il n'est jamais trop tard en vrai.

Tu peux passer des concours si tu n'as pas de réseau, travailler en crèche, aide soignante, secrétaire médicale,...

Et si ça t'épanouit, et bien fuck, moi j'avais kiffé cette expérience, l'équipe était chouette.

@Samira13000 , jai et aussi fait du ménage à un moment dans ma vie. Avec une licence je ne trouvais pas....

Et j'ai repris mes études et surtout changé ma façon de penser !! Positive meuf, je te jure que ce ne sont pas des conneries, crois en la vie et la vie t'aidera ! J'ai repris mes études à un âge tardif, mais il n'est jamais trop tard en vrai.

Tu peux passer des concours si tu n'as pas de réseau, travailler en crèche, aide soignante, secrétaire médicale,...

Et si ça t'épanouit, et bien fuck, moi j'avais kiffé cette expérience, l'équipe était chouette.
C'est quoi ton boulot du coup maintenant ?

De toute façon la grande majorité ne te comprendras pas surtout ceux qui ont des prénom d' autochtones et qui s' étonnent de ta situation.. Ce n' est pas du racisme mais plutôt que un maghrébin sera toujours à un niveau inférieur qu'un autre..
la France tourne grâce aux maghrébins et aux noirs,
regardez les femmes de chambre dans les hôtels à Paris regardez les chauffeurs de bus, les serveurs de restaurant, les soignantes dans les EPHAD, ceux qui nettoient les rues, les ouvriers dans le bâtiment.
Samira 13000 tu mérites le respect, tu mérites de trouver un mari, tu dois être fière d'être une bosseuse
tu as beaucoup de valeur, bon courage

Moi cque j'aime bien c'est l'ambiance je ss tt les jours morte de rire avec des femmes la bas

Moi cque j'aime bien c'est l'ambiance je ss tt les jours morte de rire avec des femmes la bas

Mais moi aussi à l'époque, wallah j'avais vraiment kiffé, c'était bon enfant

Si toi ça te convient, c'est l'essentiel ! Après c'est vrai c'est peu payé... Mais parfois vaut mieux être moins payé et être bien dans ce que l'on fait que déprimer à cause de son travail

Petite question, combien gagnerait de plus une secrétaire ?

Voilà justement il faut de l'ambition mais moi Jia perdu totalement cette ambition en faite. J'ai u' bac pro secrétariat qui date dil y a 10 ans donc les études ça fait très loin, je voulais trop travailler dans le secrétariat j'aimais trop j'étais trop investi pour exercer ce métier j'ai postulé partt partt j'ai passé des entretiens et personne n'a voulu m'accepter jme ss dit que ptetre je mérite pas d'être derrière un poste. J'en ai même fais une dépression un jour jme trouvais nulle j'ai perdu confiance en moi et tt.
En même tps ya une pile de candidature dans ce domaine c'est pas comme le ménage qui accepte le premier CV qu'ils reçoivent. Et puis j'étais à fond. Donc après j'ai lâche l'affaire jme ss dit je vais pas rester la sans rien faire je cherche ds n'importe quel domaine et c'est le ménage qui m'a accepté lol. Mnt Jia plus de projet pro j'ai plus envi de rien juste me lever tôt et ramener de l'argent à la maison et c tt. Ji plus aucune ambition
Tu aurais due t inscrire en boîte d intérim ça t aurait permis d avoir un peu plus d expérience et pourquoi pas etre prise en CDI

Continue de chercher ... mais ne lache pas ton job en attendant. Le week-end quand t'as le temps, regarde les annonces. Regarde les petites boites, il te faut juste une première expérience qui te permettra de te lancer plus tard.
Mais cest étonnant que tu n'aies pas trouvé de travail de secrétaire en ayant passé autant d'entretiens que tu le dis.
Est ce que tu as fait réviser ton CV par quelqu'un ? Est ce que tu préparais bien tes entretiens ? Il faudrait que tu songes à demander de laide à qqn a ce niveau. Des conseils à qqn de ton entourage qui s'y connait en rh ou à une société d'intérim ou de consultance pq pas.

En tout cas, si c'est ton rêve ne laisse pas tomber. Si tu fais des efforts ca finira par payer.

Apres ne te sens pas rabaissée, femme de ménage c'est un travail très très utile et il faut arrêter de mal le voir. Ca rapporte un salaire, ça te permet davoir un job, des collègues, une vie sociale/ pro. Parfait ! En plus pas de pression lol.

Dernière édition:
Continue de chercher ... mais ne mâche pas ton job en attendant. Le week-end quand t'as le temps, regarde les annonces. Regarde les petites boites, il te fait juste une première expérience qui te permettra de te lancer plus tard.
Mais cest étonnant que tu n'aies pas trouvé de travail de secrétaire en ayant passé autant d'entretiens que tu le dis.
Est ce que tu as fait réviser ton CV par quelqu'un ? Est ce que tu préparais bien tes entretiens ? Il faudrait que tu songes à demander de laide à qqn a ce niveau. Des conseils à qqn de ton entourage qui s'y connait en rh ou à une société d'intérim ou de consultante pq pas.

En tout cas, si c'est ton rêve ne laisse pas tomber. Si tu fais des efforts ca finira par payer.

Apres ne te sens pas rabaissée, femme de ménage c'est un travail très très utile et il faut arrêter de mal le voir. Ca rapporte un salaire, ça te permet davoir un job, des collègues, une vie sociale/ pro. Parfait ! En plus pas de pression lol.
Le pôle emploi aussi propose des ateliers comment se préparer pour en entretien et comme présenté son CV tu as aussi des formules sur youtube

Mdrrrrrrrr dans la vraie vie j'écris pas comme j'écris ici tu sais. Je fais pas bck de fautes d'orthographe et puis j'étais forte en lettre. Et si on m'a donné le diplôme c'est pas pour rien car bck ne l'ont pas obtenu et c'est pas si simple que ça de l'avoir donc vla.
OK.
Mais si le contact est virtuel ici, nous sommes quand même des êtres humains derrière nos écrans. Si,si.....
Ça ne coûterait donc pas plus cher d'écrire correctement, sans sms.... par simple respect de ceux qui te lisent.

Ceci dit en toute amitié ;)

@Samira13000 , grâce à toi et à ton travail les personnes âgées et les soignants évoluent dans un milieu propre et sain
C'est important pour la santé physique et mentale des personnes
Tu fais un beau travail, à ta manière tu prends soin des autres

Tu as qu'à expliquer ça à ceux qui critiquent et comprennent rien

En plus tu le fais avec le sourire et tu dois être une collègue rigolote et agréable

Si tu veux un jour faire autre chose, il existe sûrement des offices d'orientation, je sais pas comment ça s'appelle en France. Tu pourras te ré-orienter si tu en ressens le besoin. Tu peux reprendre une formation, quand j'ai fait mon école de travail social, il y avait des apprenants de 55 ans, mon mari est en train de terminer une formation à 41 ans, il a aussi eu de la peine à trouver et pourtant une bonne formation faite en Suisse...finalement ce qu'il fait lui plaît mieux que ce qu'il aurait fait s'il avait obtenu un poste en rapport à sa formation....la vie peut te réserver encore plein de surprises

@Samira13000 , grâce à toi et à ton travail les personnes âgées et les soignants évoluent dans un milieu propre et sain
C'est important pour la santé physique et mentale des personnes
Tu fais un beau travail, à ta manière tu prends soin des autres

Tu as qu'à expliquer ça à ceux qui critiquent et comprennent rien

En plus tu le fais avec le sourire et tu dois être une collègue rigolote et agréable

Si tu veux un jour faire autre chose, il existe sûrement des offices d'orientation, je sais pas comment ça s'appelle en France. Tu pourras te ré-orienter si tu en ressens le besoin. Tu peux reprendre une formation, quand j'ai fait mon école de travail social, il y avait des apprenants de 55 ans, mon mari est en train de terminer une formation à 41 ans, il a aussi eu de la peine à trouver et pourtant une bonne formation faite en Suisse...finalement ce qu'il fait lui plaît mieux que ce qu'il aurait fait s'il avait obtenu un poste en rapport à sa formation....la vie peut te réserver encore plein de surprises
Ici c’est le compte formation (Cfp ) après il y’a d’autres organismes ..,
En gros elle engrange des points de formation pour payer une éventuelle formation .
Ou alors à partir d’un certains temps dans une entreprise , elle pourra effectuer une formation ( en accord avec son entreprise) au choix ,de mémoire c’est le fongecif , mais ça dépend car il faut être en cdi etc

En gros elle engrange des points de formation pour payer une éventuelle formation .
Ou alors à partir d’un certains temps dans une entreprise , elle pourra effectuer une formation ( en accord avec son entreprise) au choix ,de mémoire c’est le fongecif , mais ça dépend car il faut être en cdi etc
Ça à l'air mieux organisé en France que chez moi! Top

Tu devrais postuler comme aide soignante dans un ehpad ou à l'hopital. On engage bcp par ces temps de covid, c'est plus valorisant et tu peux évoluer comme aide infirmiere. Le menage c'est vraiment pour survivre . Mais tu as du merite de travailler . C'est à ton honneur.

Ou en CDD et même pour les salariés intérimaire de longues durées

Ah oui je ne savais pas , sur Paris c’est à Montparnasse qu’il est situé ... petit souvenir
Oui oui tu sais ça évolue moi aussi je pensais que seul les CDI pouvait bénéficier du Fongecif après tu sais d après se que j' ai compris le côté financier qu apporte cette organisme est a perte de vitesse il risque même de disparaît

Oui oui tu sais ça évolue moi aussi je pensais que seul les CDI pouvait bénéficier du Fongecif après tu sais d après se que j' ai compris le côté financier qu apporte cette organisme est a perte de vitesse il risque même de disparaît
Oui ça ne va pas aller en s’améliorant malheureusement

Retour