Je randonne, tu randonnes, il/elle/on randonne !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanyoc5
  • Date de début Date de début
Mdrr les prises de vue sur le sol, on se croirait presque ds une des scenes de Crime et investigation.

J'espère que tu n'es pas une femme pour aller faire tes randonnées toute seule ds ces coins frequentés par toute sorte de détraqués.

moi aussi j'y songe, mais j'attendrai d'avoir une reponse de la prefecture sur une demande de permis de port d'arme lol
si tu les surprend pas généralement ils attaquent pas avec du bruit ils partent par contre si il y a des petits monte dans un arbre direct,moi j'ai une fronde avec moi et des billes d'acier si j'en vois un trop près je le canarde pour le port d'arme oui c'est une autre solution,mais j'ai pas l'habitude de tuer les animaux qui ne m’ont rien fait

Voir la nature dans sa plus simple expression c'est vivifiant. C'est toujours intéressant de voir comment les paysages évoluent, comment la nature s'adapte en fonction des kilomètres.
Si vous reprenez la marche il faut un minimum d'équipement : des chaussures adaptés, une bouteille d'eau, téléphone(s) chargé, un peu de nourriture, des gilets fluos (très utiles en bord de routes/période de chasse), des vêtements adaptés (contre la pluie, le vent et le soleil), et idéalement accompagné ! :)

si tu les surprend pas généralement ils attaquent pas avec du bruit ils partent par contre si il y a des petits monte dans un arbre direct,moi j'ai une fronde avec moi et des billes d'acier si j'en vois un trop près je le canarde pour le port d'arme oui c'est une autre solution,mais j'ai pas l'habitude de tuer les animaux qui ne m’ont rien fait
Moi ce n'est pas trop les animaux qui m'inquiètent, mais ces autres betes qui marchent sur 2 pattes.

Voir la nature dans sa plus simple expression c'est vivifiant. C'est toujours intéressant de voir comment les paysages évoluent, comment la nature s'adapte en fonction des kilomètres.
Si vous reprenez la marche il faut un minimum d'équipement : des chaussures adaptés, une bouteille d'eau, téléphone(s) chargé, un peu de nourriture, des gilets fluos (très utiles en bord de routes/période de chasse), des vêtements adaptés (contre la pluie, le vent et le soleil), et idéalement accompagné !:)
Yes .. plus partage de localisation par telephone ac ses proches

Je vois que vous partagez la sensibilité en matière de sécurité, pourquoi n'iriez vous pas en randonnée ensemble :)
lol

J'attend mon permis jtai dis, tachfin m'inspire pas trop confiance, il m'a dja clashé ici, il serait cap de m'assomer ac sa fronde et ses billes en aciers ..
bizarre qd meme qu'elle idée de trimballer des billes d'acier :confused:

lol

J'attend mon permis jtai dis, tachfin m'inspire pas trop confiance, il m'a dja clashé ici, il serait cap de m'assomer ac sa fronde et ses billes en aciers ..
bizarre qd meme qu'elle idée de trimballer des billes d'acier :confused:
En foret ça sert toujours,pour les sangliers,les animaux à deux pattes et pour s'amuser,vous avez pas l'habitude de la nature,j'ai vais en foret depuis que j'ai 10 ans

Dans ce genre de situation je crains qu'il n'y ait pas de bonnes solutions. Leur tirer dessus pourrait les exciter davantage si on manque son tir !
Personnellement je préfère le contournement en essayantr d'anticiper : surveiller les traces au sol, être attentif aux bruits , éviter les mouvements brusques, éviter de s'aventurer dans des zones non balisées et identifier les zones de chasses (généralement elles sont signalées)

Dans ce genre de situation je crains qu'il n'y ait pas de bonnes solutions. Leur tirer dessus pourrait les exciter davantage si on manque son tir !
Personnellement je préfère le contournement en essayantr d'anticiper : surveiller les traces au sol, être attentif aux bruits , éviter les mouvements brusques, éviter de s'aventurer dans des zones non balisées et identifier les zones de chasses (généralement elles sont signalées)
et encore parce que même en leurs tirant dessus si tu les manque ou vise une parti non létal,il peut se retourner contre toi,puis t'a intérêt à avoir de la munition à sanglier sinon tu percera pas son cuir

t'a aucune chance de le semer en angle droit en oval en zig zag à cloche pied,la seul solution de fuite c'est grimper quelque part
Comme si c'etait si facile de grimper qq part lol
et encore parce que même en leurs tirant dessus si tu les manque ou vise une parti non létal,il peut se retourner contre toi,puis t'a intérêt à avoir de la munition à sanglier sinon tu percera pas son cuir
alors avec ta fronde tu risqueras juste de l'attirer vers toi lol
Y a pas que les sangliers et les crimninels, et les tiques, cmt tu fais pour les éviter ?

C'est extrêmement dangereux, y compris pour les automobilistes qui parcourent les nationales. Leur corpulence 🐗et la vitesse font qu'ils peuvent se retrouver dans l'habitacle.

Le risque existe, mais il faut savoir comment trouver le meilleur compromis entre risque 🦸‍♂️ et sécurité 👷‍♂️! En résumé : vivre !

Je me dis que faire une randonnée en exosquelette ça permettrait de parcourir des coins difficiles avec nettement moins d'effort. Puisque nous évoquions l'autre jour les risques, avec un équipement de ce genre les risques seraient nettement moins important :)
Je me suis posé cette question un matin en étant bien éveillé :)

Ce pourrait etre interressant, pour affronter certaine difficulté de relief etc faudrait mieux connaitre ces equipements
mais par rapport aux risques que nous avons évoqués, je ne vois pas en quoi

Oui les parcours serait plus riches !

Suivant les choix de sa conception, on pourrait imaginer une sorte d'armure qui permettrait de vous protéger d'attaque de bipèdes ou quadrupèdes hostiles !

Salut !
Depuis fin novembre, le climat et la période de chasse m’ont quelque peu découragé de reprendre mes randonnées hebdomadaires !
Cette semaine je m'y suis remis :)
Je vous propose un aperçu de cette excursion dans des bois mystérieux : vent, traces de pas, ombres et chien dangereux !

magnifique, tu es dans quelle région ?

Je vous remercie d'avoir visionné cette vidéo et de l'intérêt que vous accordez à ma personne :) N'y voyez là aucun mépris de ma part, si je ne répond pas à votre question car je souhaite simplement maintenir un certain anonymat :)

je ne demandais pas un nom de lieu précis (que sans doute je ne connais pas)
juste une idée de la région ?

Ah ça je regrette, je ne puis vous le montrer ! C'est top secret !
Je tiens à apporter une pécision : la vidéo n'est pas accélérée c'est bien l'exosquelette qui me permet de déplacer très vite ! ;)

Retour