"Je recherche du serieux": Duperie?

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Salam,


Lorsque nous croisons bon nombre célibataires de notre communauté, nous sommes confronté à un leitmotiv, qui est le suivant:

"Je recherche du sérieux"

Nous pouvons rester dubitatifs, quant à la véracité de ce terme quand il est prononcé, si bien qu'en devenant récurant, il a perdu crédit aux yeux de bon nombre.....

C'est un terme, tellement usité si bien qu'il devient vide de sens et de substance....

C'est un terme , offrant pour bon nombre de gens malintentionnés une passerelle à l'accès de leur aspirations nauséabondes....

Ce terme permet à certains de s'offrir des roues de secours, qui ne manqueront pas d'exploser au premier virage....ou d'en garder une pour éviter "de finir vieux et seul"?

Ce leitmotiv prononcé par ces fossoyeurs de l'amour et du sérieux, n'est il pas en fait une martingale?
 
Salam,


Lorsque nous croisons bon nombre célibataires de notre communauté, nous sommes confronté à un leitmotiv, qui est le suivant:

"Je recherche du sérieux"

Nous pouvons rester dubitatifs, quant à la véracité de ce terme quand il est prononcé, si bien qu'en devenant récurant, il a perdu crédit aux yeux de bon nombre.....

C'est un terme, tellement usité si bien qu'il devient vide de sens et de substance....

C'est un terme , offrant pour bon nombre de gens malintentionnés une passerelle à l'accès de leur aspirations nauséabondes....

Ce terme permet à certains de s'offrir des roues de secours, qui ne manqueront pas d'exploser au premier virage....ou d'en garder une pour éviter "de finir vieux et seul"?

Ce leitmotiv prononcé par ces fossoyeurs de l'amour et du sérieux, n'est il pas en fait une martingale?


Ca en general c est plutot les hommes qui sont comme ca
Apres jvoi pa des nanas chercher des relations serieuses, se taper un mec et le plaquer...
 
c'est faux , les deux sex utilisent ce terme ,certains sont honnete d'autre pas filles comme garcons .....

J ai du mal a voir une femme dire chercher du serieux dans le but de se taper le mec et le jetter après, parce qu une femme contrairement a un homme (quoi que ca devient de moins en moins vrai) a pas besoin de se casser la tete pour avoir ce qu elle veut
 
Peut-être ça serait mieux de le sentir, nan ? :rolleyes:



Salam,


Lorsque nous croisons bon nombre célibataires de notre communauté, nous sommes confronté à un leitmotiv, qui est le suivant:

"Je recherche du sérieux"

Nous pouvons rester dubitatifs, quant à la véracité de ce terme quand il est prononcé, si bien qu'en devenant récurant, il a perdu crédit aux yeux de bon nombre.....

C'est un terme, tellement usité si bien qu'il devient vide de sens et de substance....

C'est un terme , offrant pour bon nombre de gens malintentionnés une passerelle à l'accès de leur aspirations nauséabondes....

Ce terme permet à certains de s'offrir des roues de secours, qui ne manqueront pas d'exploser au premier virage....ou d'en garder une pour éviter "de finir vieux et seul"?

Ce leitmotiv prononcé par ces fossoyeurs de l'amour et du sérieux, n'est il pas en fait une martingale?
 
D'après mon expérience ca cas la "je veux du sérieux...sans acte probant" se vérifie beaucoup plus chez l'homme que chez la femme, "une relation sérieuse" ne veut plus rien dire de nos jours c malheureux
 

endoftheroad

sɹǝʌuǝ,l à nɐǝ&#652
bejaadi78 ce leitmotiv dont tu parle, est à parfois un hameçon, c'est vrai, tendu à la gente feminine maghrebine dans le but de les rassurer..les mettre en confiance, pour réaliser leur dessein exclusivement hachek:

une question cependant:

combien de couples de "confession musulmane" ,amoureux ,ont fait les choses proprement, c'est à dire selon les principes de notre religion, aucun contact, y compris les bisous?

c'est simple, très peu...

on vit dans une epoque où les choses vont vite, très vite, le musulman lambda, qui n'est souvent pas pratiquant, impose dès le départ des principes radicaux à celle qui convoite, dans un double but: le premier est un cas de conscience qui se dissous très vite dans le temps:

montrer bonne figure pour soi et pour elle: vouloir batir une relation hallele avec celle qu'il convoite et vouloir s'inscrire dans une perspective de mariage

Le deuxième plus insidieux et machiavelique fait suite à l'echec du premier:

voyant que ses pulsions primaires le dominent, et qu'il ne pourra jamais tenir ses engagements, il laisse ses principes de pseudo musulmans revendiqué au tout début de la relation, et tente d'entraîner dans sa chute vers l'illicite, celle à qui il a juré une conduite irréprochable..

Une seconde question est soulevée: et les femmes dans tout ça?
n'ont-ils pas leur part de responsabilités dans ce basculement vers l'illicite?
ils y a des femmes pieuses et ferme, qui prefereront interrompre une relation,
mais combien sont-elles? au regard de leur attachement, des sentiments qu'elles nourriront pour leur bien aimé? au final pas beaucoup de femmes auront la lucidité et le courage de leur foi..elles resteront avec le cheri, et partageront coinjointement la responsabilité de leur bétises..
 
Moi ce qui me fait marrer, sans faire de généralités bien sûr c'est le gars te sort "je recherche une fille sérieuse, pour une relation sérieuse" et qu'une fois qu'il l'a trouvée "ah ben finalement c'est un peu trop sérieux là". ^^
 
Haut