Je recherche l'amour car je suis seule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pourquoi1
  • Date de début Date de début
Salam alaykom,

Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse, ou si j'essaie de forcer les choses car je suis seule (pas d'amies, eloignee de la famille). Est-ce une mauvaise chose? Et si un homme profitait de ma vulnerabilite? Je suis tres fragile en ce moment.
J'ai peur de la solitude. Je veux quelqu'un qui me rassure car je passe une periode tres difficile dans ma vie. J'essaie de combler un vide (en fait, je ne sais meme pas si on m'a aime a ma juste valeur). Mais cela pourrait representer un danger.
J'ai peur. :(

Bah sors de ta solitude, évite de te trouver un himme bouche trou ...

Y a des tas de choses à faire: asso, sport and co et apprendre ç vivre seule en paix avec soi même aussi avant de te chercher quelqu'un.

Ohh ma chère surtout ne sucombe pas à ce grand mal qui est la solitude... fais toi des amies, fais du sport ou apprends d'autres trucs, la vie est tellement surprenante que tu t'ennuirais jamais si tu sais la découvrir toutefois ne te décourage pas et ne désespère pas. Puise ta force de ta foi et sois solide, sois forte et ne laisse personne profiter de tes faiblesses ...

Salam alaykom,

Je ne sais pas si je suis vraiment amoureuse, ou si j'essaie de forcer les choses car je suis seule (pas d'amies, eloignee de la famille). Est-ce une mauvaise chose? Et si un homme profitait de ma vulnerabilite? Je suis tres fragile en ce moment.
J'ai peur de la solitude. Je veux quelqu'un qui me rassure car je passe une periode tres difficile dans ma vie. J'essaie de combler un vide (en fait, je ne sais meme pas si on m'a aime a ma juste valeur). Mais cela pourrait representer un danger.

............je compatis !

Salam alaykom,

j'ai une connaissance qui ne sait pas rester seule!

elle met fin à une relation et elle en entame une autre aussi vite! tout ça par besoin de se sentir "aimer" même si c'est illusoire dans la plupart de ses relations!

pourtant, elle a une vie sociale très pleine!

et elle est loin d'être épanouie :(

dis toi! que tant que tu ne seras pas satisfaite d'être en ta propre compagnie! jamais tu ne pourras être pleinement heureuse et satisfaite de ta vie!

j'ai une connaissance qui ne sait pas rester seule!

elle met fin à une relation et elle en entame une autre aussi vite! tout ça par besoin de se sentir "aimer" même si c'est illusoire dans la plupart de ses relations!

pourtant, elle a une vie sociale très pleine!

et elle est loin d'être épanouie :(

dis toi! que tant que tu ne seras pas satisfaite d'être en ta propre compagnie! jamais tu ne pourras être pleinement heureuse et satisfaite de ta vie!
Oui quand on arrive à vivre seule, en paix avec soi même et qu'on s'aime soi même... Alors nos relations avec les autres changent, on est moins dans la dépendance etc ...

Salam alaykom,

Oui c'est dangereux tu devrais avoir un entourage avant d'etre amoureuse, c'est comme ca que je me suis attaché a un c*nnard, ne fait pas la même erreur

Salam @pourquoi1,
Salam tous le monde,

La solitude ne devrait pas rendre triste, cela permet pleins de choses positives à découvrir. Apprendre à s'aimer à travers soi même, avant d'être aimer dans le regard des autres.

Quand on arrive à çà, le mot " solitude " n'existe pas, mais plénitude et acceptation de soi en dehors des autres. On vit dans un monde où vivre dans le regard des autres est important, au point où lors qu'on est entièrement seul, on est entièrement perdu.

Qu'Allah vous facilite et puise vous aider.:mignon:

Retour