Je sens que mon corps est épuisé

Coucou,

Cela fait une semaine que mon corps est essoufflé, douleur aux jambes aussi...je ressens une très grosse fatigue malgré que je dors assez tôt. Je me réveil encore plus éclatée.

Mon rythme de vie est le suivant et je ne sais pas si c'est lié. Je travaille à temps plein toute la semaine et après je vais à mes cours du soir. Je suis également maman. J'ai ce rythme depuis deux ans. C'est ma dernière année et c'est la première fois que je sens mon corps aussi fatigué et je ne récupère absolument pas.

Je cherche pour trouver la cause car ayant fait une prise de sang, je n'ai aucun manque au niveau des vitamines.

Merci.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou,

Cela fait une semaine que mon corps est essoufflé, douleur aux jambes aussi...je ressens une très grosse fatigue malgré que je dors assez tôt. Je me réveil encore plus éclatée.

Mon rythme de vie est le suivant et je ne sais pas si c'est lié. Je travaille à temps plein toute la semaine et après je vais à mes cours du soir. Je suis également maman. J'ai ce rythme depuis deux ans. C'est ma dernière année et c'est la première fois que je sens mon corps aussi fatigué et je ne récupère absolument pas.

Je cherche pour trouver la cause car ayant fait une prise de sang, je n'ai aucun manque au niveau des vitamines.

Merci.
Salam/Bonjour,
C'est tout à fait normal vu la situation d'être épuisée. Perso j'ai 2 enfants et travaille à mi temps et je ressens souvent la même chose.
Tu travailles à plein temps et étudie, en plus de ta vie de maman, qui ne serais pas épuisée?
Perso moi j'ai souvent l'impression que je ne fais pas les choses assez bien, mais difficile de se dédoubler. Ta situation est bien plus rude encore. Tu dis que c'est encore pour une année seulement, je comprends que tu veuilles t'accrocher.
1. Essaie de récupérer dès que tu le peux. Soigne ton sommeil
2. Qu'en est- il de ton état émotionnel dans cette situation passagère de surménage? Est ce que tu arrives à bien dormir, bien manger, profiter de tes enfants, as-tu des moments de solitude ou d'échange en couple ou entre amis?
3. Demande de l'aide pour cette période, pour les enfants, mais pourquoi pas pour le ménage?
4. Mange équilibré, des recettes simples et saines

Essaie de voir ce qui t'épuises le plus émotionnellement/ physiquement et de trouver des petites solutions. Fais des listes, organise toi pour ne pas surcharger ton mental. Et c'est normal d'être épuisée dans cette période passagère, visualise ton objectif, c'est passager.

Et surtout si tu sens que tu craques, arrête toi avant de te griller des neurones avec un burnout et essaie de ralentir ou tu peux, il ne faut pas dépasser tes limites

PS: tu es courageuse!
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Coucou,

Cela fait une semaine que mon corps est essoufflé, douleur aux jambes aussi...je ressens une très grosse fatigue malgré que je dors assez tôt. Je me réveil encore plus éclatée.

Mon rythme de vie est le suivant et je ne sais pas si c'est lié. Je travaille à temps plein toute la semaine et après je vais à mes cours du soir. Je suis également maman. J'ai ce rythme depuis deux ans. C'est ma dernière année et c'est la première fois que je sens mon corps aussi fatigué et je ne récupère absolument pas.

Je cherche pour trouver la cause car ayant fait une prise de sang, je n'ai aucun manque au niveau des vitamines.

Merci.
Yo,
Je te conseille un petit complément alimentaire destiné à la base aux sportifs mais qui a l'incroyable effet d'améliorer considérablement le sommeil.
J'en prends, ma femme aussi. Un mélange de magnésium, zinc et b6 : le ZMA.
Exemple :
Regarde les commentaires.
Bien à toi.
 
Salam/Bonjour,
C'est tout à fait normal vu la situation d'être épuisée. Perso j'ai 2 enfants et travaille à mi temps et je ressens souvent la même chose.
Tu travailles à plein temps et étudie, en plus de ta vie de maman, qui ne serais pas épuisée?
Perso moi j'ai souvent l'impression que je ne fais pas les choses assez bien, mais difficile de se dédoubler. Ta situation est bien plus rude encore. Tu dis que c'est encore pour une année seulement, je comprends que tu veuilles t'accrocher.
1. Essaie de récupérer dès que tu le peux. Soigne ton sommeil
2. Qu'en est- il de ton état émotionnel dans cette situation passagère de surménage? Est ce que tu arrives à bien dormir, bien manger, profiter de tes enfants, as-tu des moments de solitude ou d'échange en couple ou entre amis?
3. Demande de l'aide pour cette période, pour les enfants, mais pourquoi pas pour le ménage?
4. Mange équilibré, des recettes simples et saines

Essaie de voir ce qui t'épuises le plus émotionnellement/ physiquement et de trouver des petites solutions. Fais des listes, organise toi pour ne pas surcharger ton mental. Et c'est normal d'être épuisée dans cette période passagère, visualise ton objectif, c'est passager.

Et surtout si tu sens que tu craques, arrête toi avant de te griller des neurones avec un burnout et essaie de ralentir ou tu peux, il ne faut pas dépasser tes limites

PS: tu es courageuse!
Salam,

Merci pour ton message. Hier soir je n'ai pas réussi à dormir tellement que mon corps est épuisé...j'ai cru que j allais mourir ...
 
Yo,
Je te conseille un petit complément alimentaire destiné à la base aux sportifs mais qui a l'incroyable effet d'améliorer considérablement le sommeil.
J'en prends, ma femme aussi. Un mélange de magnésium, zinc et b6 : le ZMA.
Exemple :
Regarde les commentaires.
Bien à toi.
Merci bcp je vais regarder...pourtant j'ai fais une prise de sang et je ne manque de rien
Mais cette fatigue est atroce. J'ai cru que j allais mourir hier soir. Mes jambes et mon corps est essoufflée aussi...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je ne peux pas me le permettre une pause malheureusement
Obligé … ou alors le dimanche tu te prépare une journée sans rien faire au maximum .
Rester allongé.
Prépare à l’avance .
Une série pour t’endormir , une couette , bouteille d’eau .
Le minimum de mouvements..,
Moi quand ça m’arrive , je vomis, souvent en fin de semaine ..
 

Layne

VIB
Il faut savoir écouter son corps. C'est une sommation, une prochaine fois il n'y en aura peut être pas... Allah ihfad.

Qui veut aller loin ménage sa monture.
Si tu t'arrêtes de travailler une semaine c'est pas la mort. IL te restera les enfants et tes cours et c'est déjà énorme quand on est épuisé.

Prends soin de toi stp
 
Il faut savoir écouter son corps. C'est une sommation, une prochaine fois il n'y en aura peut être pas... Allah ihfad.

Qui veut aller loin ménage sa monture.
Si tu t'arrêtes de travailler une semaine c'est pas la mort. IL te restera les enfants et tes cours et c'est déjà énorme quand on est épuisé.

Prends soin de toi stp
Oui tu as raison
 
Il faut savoir écouter son corps. C'est une sommation, une prochaine fois il n'y en aura peut être pas... Allah ihfad.

Qui veut aller loin ménage sa monture.
Si tu t'arrêtes de travailler une semaine c'est pas la mort. IL te restera les enfants et tes cours et c'est déjà énorme quand on est épuisé.

Prends soin de toi stp
Je n'ai qu'un seul enfant...
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Coucou,

Cela fait une semaine que mon corps est essoufflé, douleur aux jambes aussi...je ressens une très grosse fatigue malgré que je dors assez tôt. Je me réveil encore plus éclatée.

Mon rythme de vie est le suivant et je ne sais pas si c'est lié. Je travaille à temps plein toute la semaine et après je vais à mes cours du soir. Je suis également maman. J'ai ce rythme depuis deux ans. C'est ma dernière année et c'est la première fois que je sens mon corps aussi fatigué et je ne récupère absolument pas.

Je cherche pour trouver la cause car ayant fait une prise de sang, je n'ai aucun manque au niveau des vitamines.

Merci.

Dérèglement hormonal
Apnée du sommeil
Stress ( sur plusieurs semaines tu épuises tes glandes surrénale)
Thyroïde
Déshydratation (pipi foncé)
Dans ta prise de sang il y'avait les checks foie/reins/thyroïde/ globule rouge-blanc ... ?
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Prends des vacances
Ou Demissione,
Ou arrête tes cours
Ou laisse tes enfants chez tes parents quelques jours
Ou laisse ton mari s'occuper de la maison + enfants

Tu as besoin de repos cest clair.
 
Dérèglement hormonal
Apnée du sommeil
Stress ( sur plusieurs semaines tu épuises tes glandes surrénale)
Thyroïde
Déshydratation (pipi foncé)
Dans ta prise de sang il y'avait les checks foie/reins/thyroïde/ globule rouge-blanc ... ?
Oui j'ai tout fait. J'ai un problème niveau thyroïde que j'ai tjrs eu. Je prends mon traitement mais tout va bien de ce côté hmdl.
 
Si j'ai de l'aide et bcp de soutient mais je sais pas je pense être arrivé au bout du bout
Au pire tu restes une ou deux semaines chez ta famille avec ton enfant. Comme ça tu peux dormir un plus les weekends, reprendre des forces, pas besoin de cuisiner toi même etc .
Aller dans un salon de beauté massage pour femmes (je sais pas si c'est le terme correct ) avec tes amies.
Et comme @1HundredEyes le suggère plus haut, faire un bilan santé complet.
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Coucou,

Cela fait une semaine que mon corps est essoufflé, douleur aux jambes aussi...je ressens une très grosse fatigue malgré que je dors assez tôt. Je me réveil encore plus éclatée.

Mon rythme de vie est le suivant et je ne sais pas si c'est lié. Je travaille à temps plein toute la semaine et après je vais à mes cours du soir. Je suis également maman. J'ai ce rythme depuis deux ans. C'est ma dernière année et c'est la première fois que je sens mon corps aussi fatigué et je ne récupère absolument pas.

Je cherche pour trouver la cause car ayant fait une prise de sang, je n'ai aucun manque au niveau des vitamines.

Merci.
Alhamdulillah
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Perso je prends mes vacances à suivre , tout d’un bloc cet été
Et je doute fortement que je vais tenir sans m’arrêter .
 
Haut