Je souhaite émigrer au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sherihan
  • Date de début Date de début
bonjour,je suis une jeune de 20an ,je nai pas eu mon bac ,je suis inscrite dans une ecole de marketing et action commercial,je veut emigrer au canada je sais pas comment ,pouvez vous m'aider

bonjour,je suis une jeune de 20an ,je nai pas eu mon bac ,je suis inscrite dans une ecole de marketing et action commercial,je veut emigrer au canada je sais pas comment ,pouvez vous m'aider

Tu n'as pas le Bac , donc tu ne va pas pouvoir postuler pour une immigration au federal (toutes les autres provinces sauf le Quebec), et meme au Quebec j'en doute fort.
Fait d'abord ce test puis si c'est positif reviens au site et on t'en dira plus

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/epi.html

bonjour,

je pense que ce ne sera pas possible non plus pour le Québec si tu n’as ni BAC ni diplôme ethnique ETATIQUE.
Honnêtement ce que je te conseil bien sur si possible c’est de faire un BAC libre quel que soit la bronche et d’essayer de l’avoir.
Si non un mariage chose qui n’est pas évidente non plus.
Bonne chance…

Fais ton bac libre en parallèle et essaie d'avoir une petite expérience professionnelle. Certaines écoles au Maroc délivrent des diplômes canadiens comme ESIG ( je ne sais pas s'ils ont toujours un programme en formation continue mais il y a des certificats pour les professionnels, tu réussis à avoir un certain nombre équivalents à des crédits et tu peux avoir un diplome niveau bachelor canadien) ou collège Lasalle.

Tu es encore jeune donc la priorité est au boulot -expérience pro- + bac + bon niveau en français et en anglais, le reste suivra.

Si tu suis un ce plan , tu pourra faire ta demande dans à peu près 5 ans. :cool:

Sans Bac , ce n'est meme pas la peine d'en rever, meme en visa touriste. Seul solution , chercher toi a se marier a un marocain resident au canada.

C'est quoi cette réponse là???
Elle doit chercher un marocain-canadien pour se marier pour être au Canada?
Tu te marie pour être dans un autre pays toi? .... C'est pas pour rien qu'il y a des mariage malheureux et beaucoup de divorce hein.................

Écoute, tu peux venir au Québec si tu viens pour les études seulement ( avec un Bac bien sur que tu peux terminer avant de venir), et que tes parents te font un versement par mois et qu'ils ont assez d'argent dans leur compte bancaire au Maroc. Je te dis seulement bonne chance si tu viens entant qu'étudiant étranger, c'est un peu difficile maintenant, surtout avec la baisse de l'immigration. Mais essaye toi :)

C'est quoi cette réponse là???
Elle doit chercher un marocain-canadien pour se marier pour être au Canada?
Tu te marie pour être dans un autre pays toi? .... C'est pas pour rien qu'il y a des mariage malheureux et beaucoup de divorce hein.................

salut
Il n'a pas tort lui, beaucoup de mariage mixte sont basés sur le business de sentiments : Visa + carte RP contre amour virtuel. Ne penses pas une seconde qu'un maghrébin 28ans qui épouse une canadienne âgée de 45ans, mère célibataire avec enfants, se marie souvent par (amour), je ne généralise pas mais il existe beaucoup de fraude sentimentale, on prend la carte RP puis on divorce.

salut
Il te faut minimum le BAC pour immigrer au québec, il reste soit arriver comme étudiante étrangère donc cela est coûteux ! soit parrainage (mariage avec un musulman déja résident au canada !)

Et si on pas eu notre BAC et on a le niveau BAC ? (9.29/20) et on maitrise trés bien l'anglais et le français (bilingue) ?? que peut on faire ? =(

rien. c'est mission impossible X!
Il y a tjrs l'option de sa cacher dans un conteneur en direction Canada. Il y a des marocains que la douane Canadienne a choppe cache dans un bateau provenant du Portugal il y a quelques mois. La plupart ont demande l'asile.

même avec bac,

ça ne rapporte pas assez de points, il faut un diplôme supérieur et de l'expérience.

et avec les nouvelles règles, les quotas pour cette catégorie sont de 14000 par an (au moins pour le quézbel) et le reste est réservé aux étudiants qui déposent une demande etc.

Aaaargh les arabes , qu'es que vous aimez démoraliser les gens :D Bien sure que c'est possible , Ya plein De Colleges au Canada qui accepte Niveau Premiere Année SEcondaire Parsque le College C'est Avant l'université donc c'est l'equivalent du Lycée ici Sauf Que y ona beaucoup et je trouve que des college chér Environ 12 000 Dollars et 20 000 $ Vraiment c'est fous , Si Quelqun Peut me trouver Une Formation Courte Envrion 6 Mois avec un prix raisonable , Allah Yerham el Walidin

Essayé de comprendre Le Topic Svp xD Je cherche Une école de Formation Professionel Moin chér , Y ona plein qui demande pas DEC = BAC ici , il demande 11 ans d'étude plein ce qui veut dire Premiere ou Deuxiem anné Lycée DAnc meme Pas niveau terminal et meme pas niveau bac et ya des formation de 6 mois jusqua 3 ans moi ce que je cherche c'est envrion 6 mois et moin chér pour Diplome AEC ou DEP et Pas DEC qui Le BAC et qui prendra environ 3 ans , DEC = Diplome d'etude Collegial , ce diplome te permet d'entrée directement a l'université alors que L'AEC et DEP = Diplome d etude Profressionel te permet d'entrée directement dans le marché de travaille , Voila , ayé sure de vos réponse avant de posté svp et Mercii =) perso : je cherche MarocainQC parsque j'ai trouvé que dans un post il a dit qu'il a fait une Formation qui lui a couté Moin de 2000 Dollars Je me demande quel formation ....

et voila un ancient poste ou MarocainQC dis que sa coute moin de 5000$ Par année :

20 000$ ça inclus l'appartement, la bouffe? car c'est très très loin de m'avoir coûté ça... même pas 5000$ par année

tu as énormément de choix soit tu fais un diplome étude professionel (dep)
ou bien une attestation d'étude collégiale (aec)

tu as un peu plus de critère à remplir pour un aec mais c'est plus "poussé" qu'un dep... mais ça ne garantie absolument pas un meilleur salaire

Retour