je suis coincé

je chôme maintenant ça fait plus d'un an et demi, je suis marié j'ai deux filles 14 ans et 1 ans, ma femme m'a mis dehors, ça fait plus de 9 mois , elle a porté plainte contre moi soit disant que je n'assume pas mes responsabilité en tant que père, je risque la prison maintenant, je ne trouve pas de travail et je n'arrive pas à voir dans les yeux de mes filles, je suis loin d'eux chez mes parents, à 47 ans , c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar, je postule tout les jours mais en vain, d'un père désespéré je dois faire quoi?,???
 
je chôme maintenant ça fait plus d'un an et demi, je suis marié j'ai deux filles 14 ans et 1 ans, ma femme m'a mis dehors, ça fait plus de 9 mois , elle a porté plainte contre moi soit disant que je n'assume pas mes responsabilité en tant que père, je risque la prison maintenant, je ne trouve pas de travail et je n'arrive pas à voir dans les yeux de mes filles, je suis loin d'eux chez mes parents, à 47 ans , c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar, je postule tout les jours mais en vain, d'un père désespéré je dois faire quoi?,???
Ressaisie-toi !
Tu n'iras jamais en prison pour quelque chose que tu ne peux pas faire ... Tes filles t'aiment et c'est ta femme qui est fautive puisqu'elle t'as mis dehors et n'a pas assumé son rôle d'être solidaire avec toi lors de tes périodes difficiles !
N'abandonne pas !
 
On ne va pas en prison parce qu'on assume pas ses responsabilités 🤔

Est-ce que tu es inscris dans les agences intérim ? Si non vas y et précise que tu acceptes tout, même des missions d'une journée, je sais pas quel est ton métier mais accepte des missions en usine ou préparation de commande
Tu peux aller au pôle emploi et demander une formation

Il faut que tu bouges et que tu évites de tomber dans la dépression

si tu restes cloîtré chez toi tu sortiras difficilement de cette situation

Allah isahal
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Essaie de prendre n'importe quel job , comme livreur de pizza ou bien travailler chez fed ex, livrer les colis . Ou bien travailler en cuisine .Là il y a du travail
Bon courage et bon ramadan surtout . Prie bcp en ce mois beni . Allah exauce les voeux
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Plus efficace, va voir à l'ANP

Il y a des milliers d'offres d'emplois en France qui ne trouvent pas de candidats

Tu as tout a fait raison
L'ÂNP est une bonne adresse et faut prendre tout boulot qu'il peut faire . Inchallah ce ramadan lui portera chance.
 

tizniti

Soyons sérieux .
c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar...
Tu fais une dépression sévère que tu dois soigner.

Les 9 symptômes majeurs de la dépression (répertoriés dans le DSM-IV (Diagnostic and Stastitical Manual of Mental Discorders) qui est l’ouvrage médical de base pour le diagnostic des maladies mentales) :


L’humeur dépressive​

Il s’agit d’un sentiment de tristesse ou de vide présent presque tous les jours et toute la journée. Cette tristesse peut être accompagnée de pleurs ou de sentiment de désespoir. La particularité est que cette tristesse est quasi permanente et n’a pas de motif précis énoncé par la personne.

Diminution de l’intérêt​

Il s’agit d’un désintérêt marqué pour la quasi-totalité des activités et en conséquence une absence de plaisir pour des activités qui étaient agréables pour la personne avant l’épisode dépressif. Ainsi, une personne atteinte d’un syndrome dépressif racontera toutes les activités de sa journée sur une voie monotone et détachée d’émotion.

Evolution du poids​

Les troubles alimentaires liés à la dépression sont caractérisé par une perte de poids significative en l’absence de régime ou au contraire une prise de poids importante. La perte de poids vient d’un manque d’appétit en lien avec le manque d’intérêt général de la personne. L’excès d’appétit peut être une façon de combler le sentiment de vide en avalant de grandes quantités de nourriture.

Troubles du sommeil​

Les troubles du sommeil dans la dépression sont caractérisés par l’insomnie ou l’hypersomnie.

Dans le cas de l’insomnie, il s’agit d’une difficulté à trouver le sommeil en début de nuit. Malgré sa fatigue importante, la personne dépressive éprouve des difficultés d’endormissement car elle a tendance à penser à de nombreuses choses à cette période. Elle peut d’ailleurs se réveiller plusieurs fois par nuit et durant des temps relativement long avant le retour à l’endormissement. Ces coupures dans le sommeil amoindrissent les qualités récupératrices du sommeil.

L’hypersomnie est caractérisée par un temps de sommeil nettement supérieur à la moyenne. Pour la personne atteinte de troubles dépressifs, le sommeil peut alors être un moyen de fuir la souffrance.

Evolution de comportement psychomoteur​

Ce signe est caractérisé le plus souvent par un ralentissement psychomoteur. Les personnes atteintes de troubles dépressifs ont des gestes lents, un débit de parole lent. Cette lenteur peut également atteindre certaines fonctions biologiques comme la digestion.

Dans certains cas, l’évolution du comportement psychomoteur est caractérisé davantage par de l’agitation.

Fatigue​

La personne atteinte de troubles dépressifs se sent fatiguée quasiment en permanence. Elle ressent un manque d’énergie qui la met en difficulté pour se mettre en activité. La fatigue est également due en partie aux troubles du sommeil qu’elle rencontre.

Sentiment de dévalorisation​

Lors d’un épisode dépressif, la personne ressent un sentiment excessif de dévalorisation de sa personne et/ou éventuellement un sentiment de culpabilité importante qui est le plus souvent en dehors de toute réalité.

Troubles cognitifs​

Il s’agit d’un dysfonctionnement cognitif qui diminue la capacité de raisonnement. Parallèlement à cette difficulté à penser, on trouve des difficultés de concentration et de positionnement qui entraine une incapacité à prendre des décisions.

Idées noires​

Ces idées noires peuvent concerner la personne atteinte du trouble dépressif ou d’autres personnes. Elles concernent entre autre des idées récurrentes de mort ou de suicide. La personne dépressive peut également penser au suicide de façon concrète avec l’imagination d’un scénario de suicide. Le passage à l’acte suicidaire est l’un des risques majeurs de la dépression.

Consulte un psychiatre et soignes toi car la dépression est une vraie maladie qui se soigne. Si tu la négliges ou si tu la traite d'une façon reubeulogique , elle te gâchera la vie.
 
je chôme maintenant ça fait plus d'un an et demi, je suis marié j'ai deux filles 14 ans et 1 ans, ma femme m'a mis dehors, ça fait plus de 9 mois , elle a porté plainte contre moi soit disant que je n'assume pas mes responsabilité en tant que père, je risque la prison maintenant, je ne trouve pas de travail et je n'arrive pas à voir dans les yeux de mes filles, je suis loin d'eux chez mes parents, à 47 ans , c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar, je postule tout les jours mais en vain, d'un père désespéré je dois faire quoi?,???


Elle t'as mis dehors

Et ensuite elle porte plainte contre toi pour essayer de te saigner à blanc

tu es mieux dehors qu'avec cette femme

Travaille trouve toi un logement prés de tes filles, et une fois que tu es bien, demande la garde partagée, ainsi que la moitié des allocations familiales, comme cela cette femme qui veut t'isoler et te ponctionner, et bien elle sera autant isolée que toi et autant ponctionnée que toi.

Tu peux faire cela en même pas 6 mois.
 
Elle t'as mis dehors

Et ensuite elle porte plainte contre toi pour essayer de te saigner à blanc

tu es mieux dehors qu'avec cette femme

Travaille trouve toi un logement prés de tes filles, et une fois que tu es bien, demande la garde partagée, ainsi que la moitié des allocations familiales, comme cela cette femme qui veut t'isoler et te ponctionner, et bien elle sera autant isolée que toi et autant ponctionnée que toi.

Tu peux faire cela en même pas 6 mois.
ce n'est pas facile sans emploi, je suis au maroc
 
On ne va pas en prison parce qu'on assume pas ses responsabilités 🤔

Est-ce que tu es inscris dans les agences intérim ? Si non vas y et précise que tu acceptes tout, même des missions d'une journée, je sais pas quel est ton métier mais accepte des missions en usine ou préparation de commande
Tu peux aller au pôle emploi et demander une formation

Il faut que tu bouges et que tu évites de tomber dans la dépression

si tu restes cloîtré chez toi tu sortiras difficilement de cette situation

Allah isahal
merci, je suis au maroc hélas
 
je chôme maintenant ça fait plus d'un an et demi, je suis marié j'ai deux filles 14 ans et 1 ans, ma femme m'a mis dehors, ça fait plus de 9 mois , elle a porté plainte contre moi soit disant que je n'assume pas mes responsabilité en tant que père, je risque la prison maintenant, je ne trouve pas de travail et je n'arrive pas à voir dans les yeux de mes filles, je suis loin d'eux chez mes parents, à 47 ans , c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar, je postule tout les jours mais en vain, d'un père désespéré je dois faire quoi?,???

Prend un long souffle et fais les choses étape par étape.

Commence par suivre le conseil très professionnel de @tizniti , il faut commencer par prendre cela en charge.

@cpasmoi t'a donné un bon conseil concernant la recherche d'emploi, creuse les pistes possibles et même les possibilités de faire une formation avec un job clé en main (je ne sais pas ce qu'on propose dans ton département/ville, regarde de ce côté).

Pour tes filles, il faudra organiser une visite chez tes parents ou voir avec leur mère comment les visiter, il faut discuter avec elles, surtout l'adolescente, car la situation va l'impacter. Pour la petite d'un an, elle peut ne "rien comprendre" et c'est cela qui est pire, elle aura des traumatismes invisibles et il faudra beaucoup de temps plus tard pour comprendre ce qui lui arrive.

Je ne sais pas ce qui s'est passé avec ta femme, peut-être le fait que tu déprimes a empiré les choses et a cassé la communication entre vous deux, il est également possible qu'elle souffre de la même chose et elle se retrouve abandonnée par un type qui (selon elle), ne fait plus rien pour sa famille.

Ta situation est difficile, incha'Allah tu remonteras la pente petit à petit et tout cela sera un lointain souvenir mais ne néglige pas ta santé mentale, il faut absolument consulter; et ne néglige pas ta communication avec tes enfants. Pour ta femme, que tu restes avec elle ou tu divorces, il faudra parler à un moment de cette situation.

Courage. :cool:
 

Chalou

🦟
VIB
merci, je suis au maroc hélas
Si t'as rien et que tu ne trouves pas de travail tu vas au jbel, tu récoltes ze3tar et flyo puis tu fais des bouquets que tu vendras au marché... Mais tu ne dépense pas l'argent que tu gagneras n'importe comment, il te faudra l'investir et tout doucement les petits dirhams feront les grands...
 
ce n'est pas facile sans emploi, je suis au maroc

Tu faisais quoi avant? Est-ce que tu as des contacts qui peuvent te trouver un boulot n'importe où? Demande autour de toi, reprend n'importe quel job à n'importe quel salaire et avec le temps, tu trouveras autre chose et ainsi de suite.

Si tu vis dans une grande ville, pense à des trucs basiques comme livreur (plusieurs applications de type jumia food, glovo , une nouvelle entreprise est entrée dans le marché existe également), essaie de préparer un permis pour être taxi-man et travailler avec quelqu'un.

Je n'ai aucune idée sur ta formation, tu peux faire quelque chose en tant qu'indépendant ou développer un petit projet, il y a des aides, même des crédits pour ça. Tu peux recevoir des infos dans les CRI (centre régional d'investissement) de ta ville.

Tu écris correctement en français, pense également aux centre d'appel, bon l'âge peut être un souci mais certains disent qu'ils s'engagent à ne pas discriminer en fonction de l'âge (religion tout ça).
 
je chôme maintenant ça fait plus d'un an et demi, je suis marié j'ai deux filles 14 ans et 1 ans, ma femme m'a mis dehors, ça fait plus de 9 mois , elle a porté plainte contre moi soit disant que je n'assume pas mes responsabilité en tant que père, je risque la prison maintenant, je ne trouve pas de travail et je n'arrive pas à voir dans les yeux de mes filles, je suis loin d'eux chez mes parents, à 47 ans , c'est la honte, je n'arrive plus ni a dormir ni a manger, je vis dans un cauchemar, je postule tout les jours mais en vain, d'un père désespéré je dois faire quoi?,???
Salam, je me permet de te le dire alors que j'ai à peine plus que la moitié de ton âge, je suis désolée, mais en priorité: prie Allah. Commence par tes devoirs. Et si c'est déjà le cas, qu'Allah exauce tes douas. Je suis une sœur, une petite fille la cadette de ma famille, et ta situation me touche beaucoup car elle me renvois 12 ans en arrière...
Première chose n'insiste pas auprès de ton épouse, on ne se connaît pas je juge pas mais les risques peuvent s'appliquer à tout hommes dans cette situation:
Que la douleur te fasses dérailler, que tu donne substance à ce qu'elle empire sa plainte.
C'est le côté négatif de tout ça.
Le positif: tes filles t'aiment, tu as confiance en Dieu ? Tel qu'on à été créé c'est dans notre chair, on aime nos parents, quoi qu'on dise ou fasse. Résiste aux tentations si tu as tendance à craquer pour oublier, soit endurant, remercie Dieu pour l'épreuve.
En fait c'est la seul solution pour guérir ta blessure tout ce que je te dit il me semble, car c'est la priorité si tu veux retrouver rapidement tes responsabilités et ta proximité avec tes filles, ainsi que calmer le jeu.
Le travail c'est secondaire. Tu n'as pas perdu ton rôle, tu seras toujours un père de famille... Je sais pas quoi ni comment te le dire et je me doute que tu cherches une solution concrète pas des niaiseries, pourtant c'est très concret...
Évite d'accumuler les remords, pense et vit pour toi en terme de besoin primaires: toît, courses, boulot. Si tu trouves pas travail inscrit toi à l'épicerie solidaire et demande à une mairie les coordonnées d'une assistante sociale pour faire tes papiers avec toi, ça libère de la charge mentale de pas devoir se taper les papiers pour changement d'adresse ou autre tout seul. C'est pas un point définitif que de faire cette démarche mais il faut que tu te sécurisés un minimum pour avoir la stabilité et traverser cette situation. En attendant les boulots de cueillette aussi qui arrivent bientôt, souvent saisonnier donc ça laisse du temps pour souffler se préparer.
Écris à tes filles.... Si tu ne peux pas leur parler ou même leur donner c'est pas l'important. Écris et invoque Allah. Dâte tes lettres et garde les si il le faut en attendant, cherche à remettre ta peine à Allah et lui demander de te protéger de la rancœur, et sécurise ton esprit.
C'est là tout les conseils que j'aurais aimé que mon propre père aie il y'a bien longtemps, en tout cas maintenant El Hamdullillah, gloire à Allah, Il à été notre seul secours.
Dieu sait mieux ce qu'il te faut.
Bon courage...
 
Haut