Je suis en kiff

A

AncienMembre

Non connecté
La tradition voudrait qu'on la boucle et qu'on regarde ailleurs .......

Sinon tu es une vendue .. Comme s'il existait une Cause maghrébine qui prévaudrait sur le serment que nous avons fait à Allah, celui d'être toujours du côté de la Vérité même quand elle va contre nos intérêts propres.
 
Salam Aleykoum @Septime, @indecise1,

J'ai lu un peu les dires ici, je suis plutôt d'accord avec vous.

J'aimerais juste glisser un petit Rappel, il est mauvais et réprouvé de dévoiler les défauts de sa Communauté( et même d'une personne tout court ) surtout que les écrits restent gravés sur le net.

Aprés faites ce qu'il vous plaît ;)
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Salam Aleykoum @Septime, @indecise1,

J'ai lu un peu les dires ici, je suis plutôt d'accord avec vous.

J'aimerais faire un petit Rappel, il est mauvais et réprouvé de dévoiler les défauts de sa Communauté( et même d'une personne tout court ) surtout que les écrits restent gravés sur le net.

Aprés faites ce qu'il vous plaît ;)

Salam.

Ah.

Bien entendu, te demander d'illustrer par des versets ou des hadiths serait trop te demander. Même si je sais qu'il y'aura toujours un super hadith pour justifier tout et n'importe quoi.

:)

Je ne t'en veux pas attention. Je sais qu'aujourd'hui tout le monde peut invoquer la religion comme on sort un carton rouge pour bloquer tout et n'importe quoi.

Dire qu'à l'époque les savants les plus légitimes avaient les lèvres qui tremblent et la voix qui partait en lambeaux lorsqu'il parlait de Religion de peur de se tromper.

A+
 
Sinon tu es une vendue .. Comme s'il existait une Cause maghrébine qui prévaudrait sur le serment que nous avons fait à Allah, celui d'être toujours du côté de la Vérité même quand elle va contre nos intérêts propres.
... ds une grande ville marocaine, la vue d'un enfant de 4 ans grand max esseulé, je l'observe et j'interroge les gens, on me dit de regarder ailleurs .... ça a fait tilt dans ma tête ce jour-là, y'a un sérieux souci chez ces gens!
 
Salam.

Ah.

Bien entendu, te demander d'illustrer par des versets ou des hadiths serait trop te demander. Même si je sais qu'il y'aura toujours un super hadith pour justifier tout et n'importe quoi.

:)

Je ne t'en veux pas attention. Je sais qu'aujourd'hui tout le monde peut invoquer la religion comme on sort un carton rouge pour bloquer tout et n'importe quoi.

Aucun Soucis.. Voici ce que j'ai trouvé pour justifier ce que j'avais appris.

Allah a dit:

s.24v.19 إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.



le Messager d'Allah a dit:

«Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

Il a dit encore: J'ai entendu le Messager de d'Allah dire:

«Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire:«O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché»
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun Soucis.. Voici ce que j'ai trouvé pour justifier ce que j'avais appris.

Allah a dit:

s.24v.19 إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.



le Messager d'Allah a dit:

«Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

Il a dit encore: J'ai entendu le Messager de d'Allah dire:

«Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire:«O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché»

Merci pour l'effort fourni.
 
Aucun Soucis.. Voici ce que j'ai trouvé pour justifier ce que j'avais appris.

Allah a dit:

s.24v.19 إِنَّ الَّذِينَ يُحِبُّونَ أَن تَشِيعَ الْفَاحِشَةُ فِي الَّذِينَ آمَنُوا لَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنتُمْ لَا تَعْلَمُونَ
{Ceux qui aimeraient que la réputation d'immoralité se répande au sujet de ceux qui ont cru ont des tourments douloureux dans ce bas monde et dans l'autre}.



le Messager d'Allah a dit:

«Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Mouslim)

Il a dit encore: J'ai entendu le Messager de d'Allah dire:

«Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose que Allah lui couvre le lendemain matin et de dire:«O untel! J'ai fait hier telle ou telle chose». Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce que Allah a caché»


Je ne vise pas les croyants ... à voir :

 
Certes mais je suis dans ce cas , j'ai un môme , ça me dérangeait pas qu'il en ai un , et même si j'avais pas deenfant , j'aurais accepté un homme avec 1 enfant , un goss c'est pas l mort

detrompe toi mon petit pote
j'en ai connu bcp qui n'en voulait pas
elle disait que les mecs divorcés étaient svt aigris
tin tin tin
 
Haut