Je suis endogame

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Par définition un endogame est une personne qui se marie avec une personne du même groupe ethnique, social, géographique, professionnel, religieux....

On l'est donc tous ???

A partir de qd on ne le serait pas ?

PS : mot que je ne connaissais pas avant 3 minutes

Selon le dictionnaire Bladinautique, tu dépasses la barrière de l'endogamie, une fois que tu es devenue une Beurette.

Bon perso, je suis endogame et beurette dans le sens 1er du terme :mignon:

Et cougar, n'oublie pas

PS: coucou toi !

toi, attends voir la semaine prochaine, je vais te faire une réputation d'enfer, tu vas voir si jsuis cougar moi !! (pfffffff jamais tu gardes un secret non ???? :fou: )

PS: ça va ? moi ayé c le weekend panam-clubber en ON ! fait beau, fait chaud, un temps à aller danser la salsa :rouge:

toi, attends voir la semaine prochaine, je vais te faire une réputation d'enfer, tu vas voir si jsuis cougar moi !! (pfffffff jamais tu gardes un secret non ???? :fofu: )

PS: ça va ? moi ayé c le weekend panam-clubber en ON ! fait beau, fait chaud, un temps à aller danser la salsa :rougte:
Dépêche toi, je quitte le navire, je prépare un dernier coup d'éclat :sournois:.

Ps: t'es bien une beurette toi, tu vas danser la salsa bah bravo ! MDR, fais juste attention avec qui tu la danses :fou:.

Hahahaha, tu sors les talons ou pas? !
Apprends lui la salsa, comme ça j'ne profiterai plus tard .

Je sais pas ... fait chaud + talons : pffffffffff, ça me gave un peu, elle aime son petit confort mamie ! Loooool

On sait que tu mets une perruque pour rentrer dans le personnage le soir !

il n'y a pas que des perruques que je mets, gamine, mais bon je t'expliquerai tout ça quand tu seras majeure :sournois:

Je sais pas ... fait chaud + talons : pffffffffff, ça me gave un peu, elle aime son petit confort mamie ! Loooool

il n'y a pas que des perruques que je mets, gamine, mais bon je t'expliquerai tout ça quand tu seras majeure :sourgnois:
Je ne veux pas entendre les détails scabreux de ta vie de débauche :mignon:.
Je suis innocente et pure mdr!

Par définition un endogame est une personne qui se marie avec une personne du même groupe ethnique, social, géographique, professionnel, religieux....

On l'est donc tous ???

A partir de qd on ne le serait pas ?

PS : mot que je ne connaissais pas avant 3 minutes

C'est au jury de l'élite des bladinautes de statuer :D

Sinon pour en revenir au débat. Tu as raison de rappeler le fait qu'il y a plusieurs type d'endogamie ;).
En général, on utilise surtout endogame pour faire référence à une ethnie.

Je ne veux pas entendre les détails scabreux de ta vie de débauche
Je suis innocente et pure mdr!

Clair qu'avec toi ça sera scrabreux et vite catalogué dans de la débauche .... moi c'est de la sensualité direct ! NUANCE ... petite :D

Ahahahahahah, ba écoute pour ma part à chaque fois que je pourrais j'y ferai allusion!!!
Bon allez, je retourne bosser trop de truc à faire.

Saleté que tu es ! :D t'as pas interet à te vautrer une fois, tu sais bien que je ne te lacherai pas !!! lool

allez retourne dans ton trou ! au fait il est venu le VIP ou pas au final ?

Clair qu'avec toi ça sera scrabreux et vite cataloguer dans de la débauche .... moi c'est de la sensualité direct ! NUANCE ... petite :D

Saleté que tu es ! :eD t'as pas interet à te vautrer une fois, tu sais bien que je ne te lacherai pas !!! lool

allez retourne dans ton trou ! au fait il est venu le VIP ou pas au final ?
Le temps passe mamie, le temps passe, on se rassure comme on peut :D !

Le temps passe mamie, le temps passe, on se rassure comme on peut !

je suis au tooooooooooop du summum ! :rouge:

Allez va faire tes devoirs, va te trouver un gentil mari, faire des gosses, tu as encore tellement de choses à faire quand j'y pense .... Mon Dieu que c'est cool quand tu as fini tout ça tôt !! :D

Non tu disais être endogame et non cougar t'as encore le tps pour l'être vu ton âge non ?
Je croyais que tu parlais de Ludy en cougar mdr.

Ah oui, je suis endogame dans le sens où je ne veux qu'un maghrébin donc au niveau de "l'ethnie" je suis endogame. Après en terme de niveau social, je ne suis ni endogame, ni exogame, je n'y attache aucune importance.

Non un couple qui a envie de limiter les problèmes

un couple khowaf, les problèmes s'ils n'existent pas il faut absolument les créer, sinon tu t'ennuies à mort.

plus sérieusement, on dit bien dans mon dowar: li fih fih, ce n'est ni bien ni moins bien d'être endogame.

tu peux me dire ce que tu veux ( d'ailleurs tu ne te gênes pas et tu dis aussi n'importe quoi :D lol), être endogame c'est aussi un handicap, les mecs de notre communauté deviennent plus exigeants car tu n'as plus aucune excuse, tu sais bien que dans notre communauté les choses se font de cette manière, donc tu les appliques et il y a peu de place à la discussion. et ils seront plus tolérants avec une personne étrangère qui découvre leur milieu.
Ne parlons pas des belles familles qui se mêlent de la vie du couple. difficile d'échapper à son emprise, tu restes proche un problème, tu prend ta distance jouj problème et 1/2, c'est une source intarissable de problèmes ( jamais twke7) que tu es sensé limité en se mariant avec une personne qui parle le même langage que toi.

Retour