je suis franche et ca dérange

salam eleykoum

voilà la phrase à la mode en ce moment !

qu'est ce que être franc veut dire ? et qu'est ce que être hypocrite veut dire?

En lisant certains poste j'ai l'impression que beaucoup (et même dans la réalité je l'entend) ne savent pas que être franc veut pas dire forçé les gens à entendre ce qu'ils ont pas envie d'entendre ou encore de leur dire des méchanceté en se cachant derrière la franchise puis ensuite se proclame gentil et que c'est pour le bien d'autrui

et ces mêmes gens qui se disent franc vont jusqu'à accusé d'hypocrite ceux qui savent faire la part des choses et roulent leur langue 7 fois avant de parlé pour trié les mots et dire les choses sans blessé la personne

moi je dis qu'il y a deux sortes d'individus franc , le méchant qui est franc et passe son temps à critiqué tout le monde dans la mauvaise intention et il y a l'individu franc qui est plus diplomate et s'abstient de dire des choses qui peuvent être mal pris

quand j'entend partout que être franc c'est faire du mal à travers des paroles, j'ose même plus me proclamé de franche de peur qu'on m'identifie à eux

allah y hdé li ma khlak

Comme toi, D'après ce qu'on a pu constater ne pas être hypocrite c'est insulter, faire mal au plus au point. Ça serait de la franchise.

Donc ce que je peux en conclure, il vaut peut être mieux être hypocrite pour garder sa bouche propre.

Et je rajouterai le gouvernement devrait inventer des couches anti fuite pour les bouches.
Le masque et les slips ça ne semblent pas marcher

La franchise c'est aussi le respect d'autrui. On peut tres bien expliquer sans insulter, rabaisser.
Insulter ce n'est pas avoir raison.

L expression à la khon et à la mode employée par une certaine bladinette 😆

Derrière leur écran, c est facile d insulter, rabaisser, médire....rien à voir avec de la franchise, c est même plutôt de la lâcheté.

Pour moi la franchise concerne d abord soi-même, par exemple quand on n a pas envie de faire quelque chose, faire une tâche supplémentaire au boulot par exemple. Mais certainement pas écrire sur un forum dire des choses méchantes et blessantes. C est en rien de la franchise.

la franchise telle que je la vois et que je suis c'est;

quand je vois des personnes se faire lynchés souvent en entreprise je me sort du lot et leur dit ce que je pense !
l'hypocrite est celui qui va suivre le lot

quand je sens qu'une personne me fais des sous entendus c'est désagréable et je lui montre clairement que j'ai compris son jeu = elle hypocrite et moi franche

bon plusieurs exemples vous pouvez en rajouté lol y en a tellement!

mais jamais au grand jamais je vais rabaissé diminué quelqu'un gratuitement en me prétendant franche ! on appelle ca une emmerdeuse!

Je vous rejoins
Ça rappelle aussi ceux qui passent leur temps à crier et rabaisser les autres et pensent ainsi qu’ils ont du caractère et de la personnalité …
Comme si la méchanceté était devenu une qualité

La franchise, ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit... sinon c'est clairement un gros manque d'éducation dans certains cas et certaines personnes pensent avoir du caractère, de la personnalité en balançant des horreurs qu'elles pensent dont tout le monde se fout en se défendant "je suis franche" alors qu'elles sont juste mal élevées

salam eleykoum

En lisant certains poste j'ai l'impression que beaucoup (et même dans la réalité je l'entend) ne savent pas que être franc veut pas dire forçé les gens à entendre ce qu'ils ont pas envie d'entendre ou encore de leur dire des méchanceté en se cachant derrière la franchise puis ensuite se proclame gentil et que c'est pour le bien d'autrui

et ces mêmes gens qui se disent franc vont jusqu'à accusé d'hypocrite ceux qui savent faire la part des choses et roulent leur langue 7 fois avant de parlé pour trié les mots et dire les choses sans blessé la personne

moi je dis qu'il y a deux sortes d'individus franc , le méchant qui est franc et passe son temps à critiqué tout le monde dans la mauvaise intention et il y a l'individu franc qui est plus diplomate et s'abstient de dire des choses qui peuvent être mal pris

quand j'entend partout que être franc c'est faire du mal à travers des paroles, j'ose même plus me proclamé de franche de peur qu'on m'identifie à eux

allah y hdé li ma khlak
Salam,

"Oui mais il/elle est franche au moins 😌"
T'as envie de lui dire "soit faux-Q la prochaine fois 3afak, là tu as tromatisé la gamine, tu lui a détruit sa confiance en elle 😩".

C'est bien d'être franc, mais ça ne dispense pas d'y mettre les formes, et en privé.
Après la franchise n'est pas forcement bonne en toute circonstance. Si ça cause plus de mal que de bien, il vaut mieux s'abstenir parfois.

Comme si la méchanceté était devenu une qualité

C'est tout à fait ça ! Inversement des valeurs ...
Complètement dingue.

Et les gens utilisent souvent la " franchise" comme prétexte pour couvrir leur méchanceté.
C'est moche à voir . Surtout quand tu vois qu'ils prennent pour cible des gens corrects et avec un bon cœur.
C'est clairement de la hagra. La pire espèce ces gens là.

La franchise, ce n'est pas dire tout ce qu'on pense mais penser tout ce qu'on dit... sinon c'est clairement un gros manque d'éducation dans certains cas et certaines personnes pensent avoir du caractère, de la personnalité en balançant des horreurs qu'elles pensent dont tout le monde se fout en se défendant "je suis franche" alors qu'elles sont juste mal élevées

+ 10000 !!!!

Screenshot_20210814-010500_Instagram.jpg

C'est tout à fait ça ! Inversement des valeurs ...
Complètement dingue.

Et les gens utilisent souvent la " franchise" comme prétexte pour couvrir leur méchanceté.
C'est moche à voir . Surtout quand tu vois qu'ils prennent pour cible des gens corrects et avec un bon cœur.
C'est clairement de la hagra. La pire espèce ces gens là.

+ 10000 !!!!

Regarde la pièce jointe 295241
Mdr mdr tiens tiens c'est typique une bladinette ça :D Moi je ne bois, je ne fume pas, je dors tôt blabla je mange sainement mais je passe mon temps à surveiller ce que les autres font, à insulter tout le monde, je suis franche ok? c'est ma liberté de penser! Gogolle va

Il y a 100 façons de dire une même vérité. Qd la vérité est factuelle et absolue elle ne peut etre insultante ou blessante. La facon de la dire peut l'être.. l'art de communiquer est un apprentissage en soi. Être francs nous définit, pas avec qui. Comment être franc et pour dire quoi embarque la personne envers qui on l'est.

Mdr mdr tiens tiens c'est typique une bladinette ça :D Moi je ne bois, je ne fume pas, je dors tôt blabla je mange sainement mais je passe mon temps à surveiller ce que les autres font, à insulter tout le monde, je suis franche ok? c'est ma liberté de penser! Gogolle va
T’as oublié je suis trop belle, j’ai un physique de fou, tous les mecs me veulent …🤳

Chacun sa sensibilité moi avec du recul j'évite d'être franc avec les hypocrites et surtout les manipulateurs, ça ferme ça bouche en face te termine en médisance par derrière

C'est aussi preparer les conditions pour que l'autre accepte ta lecture de cette vérité. Étant un être humain on ne détient pas la vérité absolue.

J'ai fait le tour du monde, je peux me marier demain si je veux mais je suis misandre
7ram 3lik ... on est des gentils...🤣🤣

Excuse moi l'interrogation tu n'es iaw obligée de répondre..
Comment ça misandre ?

Comment vivre sans un partenaire et complice de vie ...
On ne peut détester une catégorie d'être sur la seule base de la violeur, du genre ou de la religion

Les gens qui disent ca sont souvent des gens mal éduqués, sans savoir vivre et pardois mechabts gratuitement qui tentent de se dedouanner avec cette phrase.
Je pense que la franchise, si on t'a pas demandé ton avis, tu peux te la garder.

salam eleykoum

allah y hdé li ma khlak
La franchise ça me rappelle une certaine zaynaa 😂

7ram 3lik ... on est des gentils...🤣🤣

Excuse moi l'interrogation tu n'es iaw obligée de répondre..
Comment ça misandre ?

Comment vivre sans un partenaire et complice de vie ...
On ne peut détester une catégorie d'être sur la seule base de la violeur, du genre ou de la religion
AH ah ah ah c'est pas moi awily je ne suis pas misandre moi j'imite quelqu'un ou safi, tu es trop sain pour comprendre les f3ayel toi :D

Ce sont les intentions derrière la franchise qui font la différence entre un monstre et quelqu'un qui veut ton bien. Et ton intention guidera, en général, la façon dont tu vas dire les choses.

Je ne suis pas tjrs franche pas pas hypocrisie mais par manque de courage
Être correct c'est déjà beaucoup dans la vie.

On apprend bien à être franc quand l'on veut entraîner une équipe de handballer par exemple😁

Je crois que celà devient normal par le franc parlé quand l'on est bon en pédagogie.

Soyons tous solidaire contre l'hypocrisie🤣

Être correct c'est déjà beaucoup dans la vie.

On apprend bien à être franc quand l'on veut entraîner une équipe de handballer par exemple😁

Je crois que celà devient normal par le franc parlé quand l'on est bon en pédagogie.

Soyons tous solidaire contre l'hypocrisie🤣
apprenons apprenons

Est-ce que tt va bien chez toi ?

3tina chi exemple concret Allah yer7em bbak! :D
oui ma belle même plusieurs rien que pour toi mouahhh!!!!

“La franchise est souvent une faute, presque toujours une maladresse.”
“La franchise est le moyen le plus déguisé d'être malveillant à coup sûr.”
“L'hypocrisie se cache parfois sous la franchise du regard.”
“Le cynisme est le comble de la franchise dans une société d'hypocrites.”
“La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine.”

“Le mensonge tue l'amour, a-t-on dit. Eh bien, et la franchise donc !”

tiens j'en ai une qui est belle là,ca me rappelle une certaine personne mais comme je suis hypocrite je vais m'abstenir de dire qui

“Les femmes croient que d'avoir de la franchise les ferait paraître moins nues.”

Dernière édition:

water help GIF

Retour