Je suis musulman mais je tends vers le déisme..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeVizir95
  • Date de début Date de début
Salam/Bonjour/Bonsoir chères amis de Bladi.net

Je suis un jeune musulman de 17 ans né dans une famille musulmane et pieuse .
Il y a de cela quelques temps , j'avais décider d'étudier les religions et leur influence sur le monde actuelle.
Au fil du temps , j'ai noté beaucoup d'incohérences et de manques de compatibilité entre les différentes religions et les populations actuelles
Mon point de vue se basera plus sur l'islam que sur les autres , mais je garderais toujours le meme avis pour l'ensemble

Tout d'abord , j'ai remarqué de nos jours , que pratiquement toute les religions sont en déclin (scissions dans le monde musulman , guerre et haines entre chiites vs sunnites , musulmans "modérés" opposés au musulmans salafistes qualifiés de terroristes ect..) , de meme que pour le christianisme en europe et du judaisme (beaucoup de jeunes israéliens juifs sont en opposition aux rabbins qu'ils qualifient d'orthodoxe , moyen ageux. et copie le mode de vie des occidentaux , voulant plus de "libertés" )

Le monde musulman est en ébullition , la majorité des jeunes refusent souvent explicitement le mode de vie imposé en islam (burqa , relation strict homme/femme , charia ect..) comme en tunisie , en égypte.
et d'ailleurs en parlant de charia , la seul loi officiellement reconnu en islam , seul 2 pays musulmans l'appliquent dans le monde (iran , sharia chiite et arabie saoudite sharia suunite)

Rare sont ceux qui respectes a la lettres le Coran , du moins a plus 90% et ces derniers sont le plus souvent taxés de fou d'allah ect.. par leur propres frère musulmans. (le cas du Nord mali avec aqmi , ansar dine . D'accord on nous fais croire qu'ils sont des bandits , des traficants de drogues ect.. certes , mais ce qui est intéressant , c'est qu'ils ont néamoins tenté d'appliquer la lois divine mais ce sont faits réjétés pratiquement de tous)

Sans parler des millions de morts au cours des siècles passés a cause de leur appartenance religieuses , la haine de tout un peuple (juif) , imposé par le créateur des mondes et des cieux , l'esclavage qui est la pire abomination que l'humanité ait connu , n'est qu'officiellement abolit par l'homme LUI MEME , les religions se contentant justes d'apaiser ou de négocier la libération des esclaves , une interdiction formelle de posséder des esclaves auraient été meilleur.
(remarque : les rares cas d'esclavages qui subsistent sont constatés dans les pays musulmans , la mauritanie notament , ou les haratines sont notament utilisés injustement par les populations arabes/blanches aux nom de l'islam. )

bref , au final , je n'arrive pas a croire les religions soient l'oeuvre du Divin , je vois dans l'oeuvre du Divin , ce qui est entièrement parfait , ce qui n'entrainerais pas un quelconque doute ou qui ne serait utilisé par des esprits vils pour duper des populations.
Qui entrainerais une évolution de la société
Tels que les lois de la démocraties , qui entraineront l'abolition de l'esclavage , le réveil de l'esprit humain , la civilisation , la modernisation ect...
contrairement a la religion ou malgrés que les hommes soient tous égaux aux yeux de Dieu , le maitre prime sur l'esclave qui ne représente qu'un vulgaire butin par ex.

Je crois en Dieu (car il m'est inconcevable de croire que la nature soit l'oeuvre du pure hasard) ,
Rien ne me pousse a ne pas croires aux prophètes ni aux anges , cependant pour moi , les religions sont l'oeuvre de l'homme , la vrai croyance vient du coeur.

Salam/Bonjour/Bonsoir chères amis de Bladi.net

Sans parler des millions de morts au cours des siècles passés a cause de leur appartenance religieuses , la haine de tout un peuple (juif) , imposé par le créateur des mondes et des cieux , l'esclavage qui est la pire abomination que l'humanité ait connu , n'est qu'officiellement abolit par l'homme LUI MEME , les religions se contentant justes d'apaiser ou de négocier la libération des esclaves , une interdiction formelle de posséder des esclaves auraient été meilleur.

bref , au final , je n'arrive pas a croire les religions soient l'oeuvre du Divin , je vois dans l'oeuvre du Divin , ce qui est entièrement parfait , ce qui n'entrainerais pas un quelconque doute ou qui ne serait utilisé par des esprits vils pour duper des populations.
Qui entrainerais une évolution de la société
Tels que les lois de la démocraties , qui entraineront l'abolition de l'esclavage , le réveil de l'esprit humain , la civilisation , la modernisation ect...
contrairement a la religion ou malgrés que les hommes soient tous égaux aux yeux de Dieu , le maitre prime sur l'esclave qui ne représente qu'un vulgaire butin par ex.

Je crois en Dieu (car il m'est inconcevable de croire que la nature soit l'oeuvre du pure hasard) ,
Rien ne me pousse a ne pas croires aux prophètes ni aux anges , cependant pour moi , les religions sont l'oeuvre de l'homme , la vrai croyance vient du coeur.
Je vais parler pour ce qui est de ta vision de l'Islam.
La scission, la division et tout cela, a déjà été prophétisé par le Prophète (Salahou Alayhi Wa Salam).
Ce n'est pas parce que cela se passe ainsi que Dieu (Exalté Soit Il) aime cela. C'est dans la nature de l'homme d'être un disputeur.
Maintenant pour ce que tu as dit sur le sharia'a, je dois admettre que tu m'as assez fait rire. L'iran je ne sais pas, je ne suis pas chiite, mais par contre l'Arabie Saoudite, n'applique pas la Loi de Dieu (Exalté Soit Il). Je dirais plus que c'est un ersatz bien déformé de la véritable Charia'a. Si tu considères les dirigeants comme "sunnites", c'est que tu ne t'y connais pas assez.
Le point sur l'esclavage, l'Islam a donné un statut tout à fait différent de ce qu'était un esclave à l'époque, en lui donnant un statut justement d'être qui a des droits. Il incitait à l'affranchissement d'eux et à leur respect, et tout cela tendait bien à une interdiction. Elle se traduit par une injonction à leur affranchissement (outre le Qur'an qui montre bien cela, Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète Salla Allahou Alayhi wa Salam a dit : « Trois personnes auront leur récompense doublée: Un homme possédant une esclave : il l'instruit d'une bonne instruction et l'éduque d'une bonne éducation. Puis il l'affranchit et l'épouse, alors il a une double récompense. Un croyant des gens du Livre sacré qui était croyant puis a cru au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, il a alors une double récompense. Enfin l'esclave qui accomplit le droit d'Allah et est sincère avec son maître, il a une double récompense. » Je pourrais t'en citer d'autre mais ce n'est pas la peine.)

Il va falloir que tu élargisses ton champs de recherche et de connaissance à travers l'ensemble contextuel, informatif, textuel qu'aujourd'hui on a la chance d'avoir en possession.

Milamber = Ne connaissant ni la personnalités ni des dirigeants de l'arabie saoudite a 100% , je m'abstiendrais de les qualifiés des "vrai" sunnites ou non.
Maintenant

Maintenant concernant l'esclavage , tu confirme indérectement ce que j'ai dit , la réligion négocie l

Milamber = Ne connaissant ni la personnalité ni le comportement des dirigeants saoudiens a 100% , je m'abstiendrais de les qualifiés de vrai ou de faux "sunnites".

Concernant l'esclavage , tu confirme indirectement ce que j'avais écris dans mon premier poste . L"islam négocie la libération des esclaves sans pour autant l'abolir définitivement .
Le maitre sera toujours au dessus de l'esclave , il se doit de l'éduquer , l'instruire (Le maitre a la connaissance et la transmet , l'esclave représente l'ignorant , qui est obligé de respecter son maitre et etre sincère avec lui pour etre libre) ect..
On vois clairement qu'ils ne sont pas au meme pied d'égalité. (le maitre peut faire l'amour a son esclave , hors l'esclave en islam réprésentait en réalité le prisonnier de guerre qu'on épargnait la vie et qu'on soumettais a l'islam , les femmes qui ne participaient pas généralement aux guerres seraient donc en quelques sortent des butins converties en "esclaves" (sexuelles) ? )

Ensuite , on remarque bien que rare sont ceux qui appliquent la chari'a islamique , préférant les lois de la démocraties considéré comme étant meilleur et moderne.
J'ai vraiment l'impression que les musulmans (et autres religieux) ne prennent que les parties qui les arrangent et tout ce qui n'est leur est défavorable , ils le mettent a coté .

Et c'est exactement a cause de ce genre d'incompatibilité , d'incohérences que je crois que les religions sont en faites l'oeuvre des hommes qui n'ont rien de vraiment saint et qui les utiliserais (sent) comme moyen pour assouvir sa domination.

Il va falloir que tu élargisses ton champs de recherche et de connaissance à travers l'ensemble contextuel, informatif, textuel qu'aujourd'hui on a la chance d'avoir en possession.

Au contraire, on possède de moins en moins vu la destruction systématique de "l'Histoire islamique" par certaines autorités (comme en Arabie Saoudite) ou autres groupuscules fanatiques. De plus, la grande majorité des muslmans confonde Histoire et Tradition (càd l'Histoire transformée pour créer un mythe).

Je continue

Le point sur l'esclavage, l'Islam a donné un statut tout à fait différent de ce qu'était un esclave à l'époque, en lui donnant un statut justement d'être qui a des droits. Il incitait à l'affranchissement d'eux et à leur respect, et tout cela tendait bien à une interdiction. Elle se traduit par une injonction à leur affranchissement (outre le Qur'an qui montre bien cela, Boukhari et Muslim ont rapporté que le Prophète Salla Allahou Alayhi wa Salam a dit : « Trois personnes auront leur récompense doublée: Un homme possédant une esclave : il l'instruit d'une bonne instruction et l'éduque d'une bonne éducation. Puis il l'affranchit et l'épouse, alors il a une double récompense. Un croyant des gens du Livre sacré qui était croyant puis a cru au Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, il a alors une double récompense. Enfin l'esclave qui accomplit le droit d'Allah et est sincère avec son maître, il a une double récompense. » Je pourrais t'en citer d'autre mais ce n'est pas la peine.)

Il est notoire que les conquérants arabes avaient des femmes esclaves pour passer du bon temps, les Perses de sang noble étaient particulièrement appréciées par les seigneurs. Les muslmans ont pillé l'Afrique Noire pour revendre et échanger leurs butins humains aux Européens. Bref, rien de très joli.

Salam
Pour moi aussi les religions son le fruit de l'homme
Avec tout leur rajout et leur contreintes bref
Mais ne perd pas de vu que tu a ton createur
et qu'il ne t'as pas laisse seul dans la nature
Il nous a envoye ses gens pour nous donnrr des lois
Ne pas tuer ne pas voler ne pas commaitre d'adultere
Ect...
La vie des prophete rapporte par les gens son deforme
Pour ne pas dire degueux
Le createur est le meme depui la nuit des temps
Et c precepte son les memes
Tout ses prophetes son muslman c a dire obehissant
a c loi
C pas conplique
Rien a voir avec toute c religion en isme
Que les gens on inventé

Mdrrrrrrrrr sujet 2013 ...faut être disjoncté pour remonter ça...

es tu debile ou attardé ?
toi tu as le droit de remonté des vieux poste de 2013 mais pas nous
c quoi encore cette logique tordus ?
Tu as remonté plusieurs sujets datant de plus de 10 ans semeur de fitna...:D

J'en ai remonté un qui est destiné aux musulmans et ce dernier est un rappel tres utile pour les musulmans mais tu n'es pas concerné bien entendu...

Retour