Je vais epouser une francaise mais...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilovelavie
  • Date de début Date de début
bon soir a tous!!!!!!!!!!!
je voudrais bien vous en parle un peu d un souci qui me faire peur de plus en plus,c'est que je suis avec une française sa fait 2 ans et 2 moi qu en se parle sauvant et qu en a toujours les memes sentiment et surtout les mêmes projet,bon elle ma di qu elle me visitera l été prochain pour connaitre ma famille, d ailleurs ma famille est en conscience de ma relation,en s'est promis qu'après avoir terminer mes études et quand j aurais mon diplôme (il me reste une 1 année pour l avoir) elle viendra me cherché pour vivre avec elle en France.
le problème c'est a propos de ma religion,ma question est: est ce que elle doit se couverte en islam pour avoir une vie avec un musulman ou ce n ai pas nécessaire?
j'aimerais bien avoir votre avis et merci de prendre le sujet AU SERIEU!!!!

MERCI DE VOTRE INTENTION

je voudrais bien vous en parle un peu d un souci qui me faire peur de plus en plus,c'est que je suis avec une française sa fait 2 ans et 2 moi qu en se parle sauvant et qu en a toujours les memes sentiment et surtout les mêmes projet,bon elle ma di qu elle me visitera l été prochain pour connaitre ma famille, d ailleurs ma famille est en conscience de ma relation,en s'est promis qu'après avoir terminer mes études et quand j aurais mon diplôme (il me reste une 1 année pour l avoir) elle viendra me cherché pour vivre avec elle en France.
le problème c'est a propos de ma religion,ma question est: est ce que elle doit se couverte en islam pour avoir une vie avec un musulman ou ce n ai pas nécessaire?

MERCI DE VOTRE INTENTION

la religion dit qun musulman doit epouse une musulmane mes apres si el ce converti par amour ces pas acceptable et depuis 2ans tu na jamais parler avec elle de l islam ces la premiere chose a fair allahiaouen

ui j laime bien elle aussi en est devenu un seul coeur
ecouter j ai pos du tout l intention de profiter d une fille pour résider a l etranger si s eté le ca je préfère de rester chez moi en + c la prmeir copine que j u ds ma vie bon c le destin qui nous a rencontre--------------------------------

mdrrrrrrrrrrr tu vas un peu fort la nan :D :D

nan tranquille jlui dit la verite il a deja perdu 2ans dan le ven lui musulman avec une non musulman yaura beaucoup de dispute entre eux je pence..en plus il se pose la question meintenan apres l'amour peut facilité le truc mes rien et au dessu de l'amour quon doi porter a notre dieu.

MERCI DE VOTRE INTENTION
si j'ai bien compris tu es au bled elle en france, tu as des contacts avec cette fille, par le phone, et le virtuel, vous ne vous êtes pas encore vu en vrai.

alors avant de parler mariage, faut la rencontrer, mieux la connaitre et ensuite dans un an si rien ne change là tu parlera mariage avec elle.

quand à la religion, faut que tu lui expliques, que tu saches si elle crois en Dieu ou pas, que tu lui dises que tu es croyant pratiquant et lui ouvrir le coeur sur l'islam...
quand elle viendra chez toi au maroc, en plus du tourisme car le maroc est douceur, senteur, et lueurs, mais aussi le culte et la pratique, quand elle acceptera tout cela , et par la puissance d'Allah elle embrassera notre religion qui est la clé du paradis.....le voile elle y viendra toute seule.

voila petit frère, en plus question religieuse tu es dans un pays musulman pose tes questions à l'imman il sera plus apte à te répondre avec les textes et bons conseils.
pour le moment consacre toi à tes études et pour le mariage ....tu es jeune, donc...

nn j lui a deja parlais d l islam elle m a di qu elle respectera ma religion et qu elle est aussi ouverte a ma religion j lui a deja expliqué des truc,et j lui a di aussi que j l a forcerais pos a se couverti a l islam,

ecouter j ai pos du tout l intention de profiter d une fille pour résider a l etranger si s eté le ca je préfère de rester chez moi en + c la prmeir copine que j u ds ma vie bon c le destin qui nous a rencontre--------------------------------

c'est tout ce que je voulais savoir !
pr le reste je te conseil juste, de faire plus connaissance avec ,
et puis lui parler egalement de ta religion ,et si elle refuse de se convertir c'est son choix ,
et tu doit le respecter ,car dans la vie on n'impose rien aux autres ...
bref allah ikmal binatkoum bikhir ...

nn j lui a deja parlais d l islam elle m a di qu elle respectera ma religion et qu elle est aussi ouverte a ma religion j lui a deja expliqué des truc,et j lui a di aussi que j l a forcerais pos a se couverti a l islam,

écoutes! tu vis une relation virtuelle avec cette fille, tu vois ,tu crois l'aimer car quand vous parlez vous êtes sur la même longueur d'onde surement! mais vois tu combien de personnes se sont connu comme cela et une fois en face en vrai , tout bascule car enfin de compte ils n'éprouvaient rien de plus qu'un simple entendement verbale....

si j'ai bien compris tu es au bled elle en france, tu as des contacts avec cette fille, par le phone, et le virtuel, vous ne vous êtes pas encore vu en vrai.

alors avant de parler mariage, faut la rencontrer, mieux la connaitre et ensuite dans un an si rien ne change là tu parlera mariage avec elle.

quand à la religion, faut que tu lui expliques, que tu saches si elle crois en Dieu ou pas, que tu lui dises que tu es croyant pratiquant et lui ouvrir le coeur sur l'islam...
quand elle viendra chez toi au maroc, en plus du tourisme car le maroc est douceur, senteur, et lueurs, mais aussi le culte et la pratique, quand elle acceptera tout cela , et par la puissance d'Allah elle embrassera notre religion qui est la clé du paradis.....le voile elle y viendra toute seule.

voila petit frère, en plus question religieuse tu es dans un pays musulman pose tes questions à l'imman il sera plus apte à te répondre avec les textes et bons conseils.
pour le moment consacre toi à tes études et pour le mariage ....tu es jeune, donc...
inchallah ma soeur c ce que j ferais quand elle viendra psk j ai rien tenté d officil pour l instant la premier chose c de lui decouvrire ma religion et si elle accepte pos vous savez la religion dabor sa sera une autre chose bon jsp qu elle s ouvrirais son coeur en + j pense qu elle est un peu comprehensif sa poura facilité la tache

c'est tout ce que je voulais savoir !
pr le reste je te conseil juste, de faire plus connaissance avec ,
et puis lui parler egalement de ta religion ,et si elle refuse de se convertir c'est son choix ,
et tu doit le respecter ,car dans la vie on n'impose rien aux autres ...
bref allah ikmal binatkoum bikhir ...

tu rejoins ma pensée avec d'autre mots.....et pour faire plus connaissance c'est de se voir en vrai, entre le réve et la réalité, c'est comme entre le fantasme et l'acte...tout ce passe dans la tête ....et les yeux ouvrent le chemin du coeur.

merci mon frère.

inchallah ma soeur c ce que j ferais quand elle viendra psk j ai rien tenté d officil pour l instant la premier chose c de lui decouvrire ma religion et si elle accepte pos vous savez la religion dabor sa sera une autre chose bon jsp qu elle s ouvrirais son coeur en + j pense qu elle est un peu comprehensif sa poura facilité la tache

je comprends tes craintes, tu es un jeune homme pieux à ce que je lis ici , tu mets la religion au dessus de tout baraka Allah 3lik , tu as raison, pour cela Allah soubhannou wa ta3alla te guidera ...alors fait salat istikhara et vois ce qu'Allah décide pour toi.

mets ta confiance en Allah , demande conseil à ta famille c'est aussi important, car aimer c'est bien, mais être ensuite bien c'est mieux.

:)

tu rejoins ma pensée avec d'autre mots.....et pour faire plus connaissance c'est de se voir en vrai, entre le réve et la réalité, c'est comme entre le fantasme et l'acte...tout ce passe dans la tête ....et les yeux ouvrent le chemin du coeur.

merci mon frère.

exactement ,pour faire plus connaissance faut un moment donner se voir en vrai
car comme tu la bien dit , le virtuel et la réalité sont deux mondes differents
c'est pour cela que je lui conseil d'apprendre a mieux la connaitre avant de parler mariage ,et comme il a l'air honnete et sincére j'espére tout ira mieux pour eux inchallah ...

de rien ma soeur ..

je comprends tes craintes, tu es un jeune homme pieux à ce que je lis ici , tu mets la religion au dessus de tout baraka Allah 3lik , tu as raison, pour cela Allah soubhannou wa ta3alla te guidera ...alors fait salat istikhara et vois ce qu'Allah décide pour toi.

mets ta confiance en Allah , demande conseil à ta famille c'est aussi important, car aimer c'est bien, mais être ensuite bien c'est mieux.

:)
en fait j ai, poser la meme question a un prof d education islamique il ma rependu que c pos nécessaire pour qu elle se convertis il ma dis si s 'eté l inverse ds ce ca l homme non musulman doit se convertis donc je sais pos si c juste ou pas.
bon ya une grande discutions sur ce sujet ya bcp de chose a dir

nan tranquille jlui dit la verite il a deja perdu 2ans dan le ven lui musulman avec une non musulman yaura beaucoup de dispute entre eux je pence..en plus il se pose la question meintenan apres l'amour peut facilité le truc mes rien et au dessu de l'amour quon doi porter a notre dieu.

Juste pour te corriger, un homme musulam a le droit d'épouser une non musulmane. Ce sont les femmes musulmanes qui n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans. Vérifie un peu avant de donner ce genre d'info.;)

en fait j ai, poser la meme question a un prof d education islamique il ma rependu que c pos nécessaire pour qu elle se convertis il m a si s eté l inverse ds cela l homme non musulman doit se convertis donc je sais pos si c juste ou pas.
bon ya une grande discutions sur ce sujet ya bcp de chose a dir

Allah dit: «Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants . (ثمن)(Sourate 4 ; verset 25)

par contre il est interdit aux musulmanes de prendre pour époux des non musulmans, sauf s'ils se convertissent avant et font preuve foi et allégeance
je ne me souviens plus du verset exact mais juste de mémoire ..wa Allhou a3lam

Juste pour te corriger, un homme musulam a le droit d'épouser une non musulmane. Ce sont les femmes musulmanes qui n'ont pas le droit d'épouser des non musulmans. Vérifie un peu avant de donner ce genre d'info.;)

il y a plus qu'un hadhit ,mais verset du coran qui interdit à la femme musulmane de se marier avec un homme qui n'est pas musulman.

Louanges à Allah

La musulmane n'est pas autorisée à épouser un mécréant. Le Très Haut a dit : «Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi » (Coran,2:221) et a dit : «Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants.
Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles.» (Coran,60: 10). Aucune contrainte ne justifie son acceptation d'un tel mariage. Car le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Nulle obéissance d'une créature dans la désobéissance du Créateur.» Ce mariage est nul et sa consommation relève de l'adultère.

Il faut préciser,il ne s'agit pas de se marier avec un non musulman,car cela pourrait inclure les bouddhistes ou athées.Un musulman peut seulement épouser une juive ou une chrétienne.

la religion dit qun musulman doit epouse une musulmane mes apres si el ce converti par amour ces pas acceptable et depuis 2ans tu na jamais parler avec elle de l islam ces la premiere chose a fair allahiaouen

non un musulman doit epouser une femme du Livre,donc quelle soit juives chretiennes ou musulmanes,apres cest pluspratique quand elle est musulmane...

il vaut mieux qu'elle se pose la question de la religion pour l'instant vous deux ok tout va bien mais apres quand les enfants viendront tu accepterais que t'es enfants portent un nom non musulman ou ne fassent pas le ramadan ou la priere reflechis a tout ca....parles en avec qu'elle

MERCI DE VOTRE INTENTION

Salam aleykoum,

L'Islam dit effectivement qu'un musulman peut se marier avec une musulmane, mais aussi une croyante d'entre les Livres (à savoir, chrétienne ou juive).

est-elle avant toute chose croyante? ou pas du tout?
je pense que pour le moment, il faut savoir si elle croit en un seul Dieu. ça serait déja un bon départ.

ensuite tu peux l'aider à en savoir plus sur l'islam ;) si elle a vraiment une croyance en Dieu.

;)

Non, dans le Coran Allah à dit que l'homme musulman à le droit d'épouser une juive ou une chretienne.

Et le destin a fait que tu tombes sur une française... y a pas assez de Marocaines... :rolleyes:

mmmmddrrr !! je ne retiens que le dernier mot, t'es grave, ma dar lek walo meskin

il a le droit d'épouser une chrétienne ou juive croyante et pratiquante. (point)
attention quand vous dites non musulmane ça comprend une athée aussi, or c'est interdit de les épouser que ce soit par les hommes ou les femmes

moi je te recommande de te mettre avec une musulmane de préférence maghrebine, parce que tu vas découvrir plein de différences entre toi et elle que tu ne vois pas actuellement, quand elle te dira j'ai le droit de passer des soirées after work avec mes collègues, quand elle mangera pendant le ramadan, quand t'auras envie de faire la prière avec ta femme pour souder votre union.......bref c'est le bien être sur terre et au dela qui compte
bon courage mon frère ;)

Retour