Je veux divorcer de mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion patate94
  • Date de début Date de début
Salam,

Je vous demande de l'aide et des conseils à mes frères et soeurs svp.
Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci

Salam,

Je suis mariée j'ai un enfant de 10mois et je veux divorcer mon mari ne prie pas ne fait pas le ramadan et boit de l'alcool je ne m'entends plus avec mon mari ça fait 4 mois que des disputes j'ai patienter en pensant qu'il allait changer avant il me disait il fait le ramadan mais cette année il n'a meme pas fait un jour il m'insulte et il m'a dit a plusieurs reprises je divorce je suis degouté de t'avoir rencontrer. J'ai toujours arrangé les choses fait le 1er pas lors des disputes mais là je ne peux plus j'ai dis je suis d'accord avec lui je veux divorcer. On a fait une réunion avec nos parents mais il n'a pas dit devant eux qu'il veut divorcer maintenant les parents disent que c'est moi qui ne veut plus de lui et que c'est pas bien faut patienter. Il dort dans le salon ya plus rien entre nous que de la haine c'est la guerre les parents nous ont dit de nous séparer un peu pour voir apres mais moi c'est clair je ne veux plus je suis degouté je veux divorcer il a dit qu'il va partir mais jamais divorcer et c'est l'homme qui divorce dans l'islam. Est ce que un imam peut faire le divorce??? parceque personne de mon entourage est de mon cotés je ne sais plus quoi faire. Ne me dites pas de patienter ou d'arranger j'ai tout essayer ça ne marche pas et surtout il n'est pas du tout pratiquant alors que moi hamdulilahi j'essai d'etre une bonne musulmane. Merci

Allah te donnera mieux inchaAllah parceque tu le quittes pour des défauts graves et valables, bien sûr je ne vais pas te dire Quittes-le, mais plutôt te conseiller de patienter encore et toujours; en plus vous avez un enfant,
mais si tu veux vraiment le faire et te délivrer de cette vie devenue impossible vas-y Allah est de ton côté Il voit ce qui se passe entre vous et qui est en faute.
Courage ma belle.

Je copie/colle ce que j'ai mis dans un autre topic mais qui est valable aussi ici:

"Vraiment triste ton histoire.
Sincèrement, je ne pourrai te conseiller, mon expérience dans ce domaine me faisant défaut. En tout cas, je te soutiens!

PFFFFF....Franchement la gent masculine n'assure pas, c'est toujours nous qui sommes en tord, c'est hyper rare de voir un gars venir et dire "ma femme veut me quitter pour un autre".

Chapeau très bas et grand respect pour votre dévouement, votre amour et votre fidélité les femmes."

Je ne saurais te conseiller mais du fonds du cœur je te souhaites bonne chance...Inchallah Al Kheir…

p.s : le support familiale est tres important et mets ta confiance dans Allah swt and InchAllah que des bons jours devants toi et ton fils…Allah Kareem

Salam,

Ne savais-tu pas avant de te marier que ton mari buvait et ne faisait pas le ramadan?

Si les disputes ne durent que depuis 4 mois (ce n'est quand même pas 5ans), ne penses pas tout de suite au divorce. Tu as quand même un bébé qui en souffrirai plus tard.
Essaye d'évaluer ta part de responsabilité dans les disputes (si tu fais des commentaires désagréables qui ouvrent la portes aux embrouilles) et de corriger ce que tu peux corriger. Si tu constate que même avec ces améliorations, il s'en prend toujours à toi, fais une pause sans toutefois divorcer.
Vas chez tes parents un moment, laisse lui le temps de réévaluer ses attentes vis à vis de votre couple. Laisse toi le temps de lui manquer un peu.
Le divorce devrait être un ultime recours.
Je pense aussi que tu ne devrais pas mêler vos parents à vos histoires de couple, ca peut le gêner et le mettre encore plus sur la défensive. Peut être a t'il un ami à qui tu pourrait demander de lui parler, de savoir pourquoi ce comportement vis à vis de toi?
Propose lui un week end rien que vous deux, pour vous recentrer, essaye de le faire parler à savoir pourquoi cette agressivité verbale.

Salam Aaleikum,

ton histoire m'attriste, c'est malheureux de voir des hommes agir de la sorte Allah In3el sheitane.

Sais tu qu'en Islam lorsque ton epoux prononce ces simple mots " je divorce de toi " cela prend effet par le simple fait de l'avoir dit? A partir de ce moment là il vous interdit de continuer de vivre ensemble sous le même toit, à moindre qu'il dise qu'il te veut! Au bout de 3 fois le divorce sera definitif. C'est pour cela qu'il faut faire attention aux mots que l'on emploit ! Vois un Imam inchAllah il te confirmera ceci.. Je vous souhaite tout de meme de trouver une solution favorable à la continuité de votre mariage inchaAllah, patientez car vous avez un enfant ensemble et etre enfant de parents divorcés ce n'est pas une chose souhaitable.

Courage à vous et Allah I3fo..

salam aleikoum

alors moi je vais pas te faire la morale etc car a mon avis ton choix est fait

donc islamiquement parlant ton mari n'est pas musulman mme si lui le pretend

deja le fait de ne pas prier fait de toi un mecreant selon certains savants mais a cela tu rajoute le delaissement du ramadan la son cas est clair car cet homme ne pratique aucun acte

donc si tu considere ton mari mecreant tu n'a pas a divorcer car le mariage s'annule automatiquement car une croyante ne peut etre lepouse d'un mecreant

maintenant si malgré tout cela tu le considere musulman certes cela ne s'appel pas le divorce mais le khulu"
cela veut dire que tu dois lui rendre sa dote concernant cela il y a un hadith ou une femme voulait quitter son mari

mais un conseil eloigne toi d'un tel homme
Salam,

Salam,

effectivement te dire de patienter ou d'arranger ça ne sert à rien mes parents on étaient dans le même cas et c'est aussi difficile pour la femme que pour les enfants. la solution la plus simple et de l'ignorer de faire comme si rien ne te touchait et de trouver son point faible pour le pousser à divorcer de lui même. c'est triste pour votre enfant mais mieux vaut vivre avec une maman heureuse que dans un couple où rien ne va plus. je te souhaite bon courage et d'être forte

Je te conseille la pause, tu sais parfois nous sommes énervés et nous avons raison de l être, on veut tous jeter en l air. J ai déjà ressenti cette situation, tu te dis dans ta tête qu’avec tous ce que tu as fait pour lui, il ne fait aucun effort. Que tu l aimes et que s'est avec lui que tu souhaites avancer mais que tu en as marre. Tu sais ton mari pense que le faits qu’il s est mari, pour lui s'est acquit, plus besoin de faire des efforts. Il se dit inconsciemment vu qu’avec tous ce que je lui fais subir elle se bat encore et encore et me pardonne toujours s'est cool. Ca devient un jeu pour lui de te provoquer. Il faut que tu lui fasse peur dit lui : « puisse que tu veux qu’on divorce alors on divorce, quitte le domicile »(il vaut mieux qu’ ca soit lui qui quitte le domicile surtout si vous êtes marié civilement). Comme ca toi tu prendras le temps de réfléchir et surtout prendre du recule, le mariage se n est pas un jeu, il ne faut pas prendre cette engagement à la légère. Surtout si vous êtes mariés civilement ne fait aucune démarche, laisse le faire les démarches. Son égo va le pousser à le faire mais en réalité il pense le contraire. Donne toi du temps (au moins 3 mois avant de prendre une décision), tu sais si il t aime, tu vas lui manquer et je peux te dire qu’il changera. J’ai une amie qui a passé cette même épreuve. Il buvait, la maltraité et un jour elle a décidé de le quitter. Il lui a même envoyer le papier du divorce juste par rage qu’ elle l ait quitter. Ensuite il a fait un report d audiences pour au finale annuler ca demande. Il est revenu petit à petit dans ca vie, il avait tjrs comme excuse "je veux voir ma fille". Et à chaque fois qu il venait il lui parler d'Allah de prière. Et aujourd'hui s'est un couple très heureux( il fête leurs 5 années de mariage cette année) Je ne veux pas t influencer mais parfois quelque mois et du recul put changer la donne. bon courage

salam ma tres chre soeur
du haut de mes 21ans je doute que tu me prendra en consideration ou si je tapporterai une bonne aide mais bon je vais essayer lol
Voila moi jai entendu il n y a pas tres longtemps que l homme, pour divorcer,doit prononcer une formule 3fois "je veux divorcer" ou un truc du genre
je sais aussi qui il a une periode de divuité de trois mois (idda) mais je ne sais pas si faut la prononcer avant la periode ou apres (bah oui koi, je ne suis meme pas marier je ne pense pas trop au divorce vois tu ?lol)
je crois que le temps de cette periode varie selon plusieurs criteres rien ne t empeche de voir avec quelqun de pieu ma cherie
je suis casiment sure de ce ke je dis mais verifie quand meme je ne voudrai pas dinduir en erreur
fais des douaa Alah est de ton cote et sache que le divorce n est pas hram et que tu peux aussi demander le divorce (tu as de bonne raisons en pluss)
tiens nous au courant et sache que je tencourage beaucoup quelque soit ta decision (meme si je pense que tu devrai essayer une ultime fois de le remettre sur le droit chemin) il me semble que vous avez un gros probleme de communication
separer vous un petit moment avant de prendre ce genre de decision afin d avoir la tete vide
d un autre cote je pense que ton bb dois avoir un bon exemple a suivre alors si le papa n ai pas pres a assumer ses responsabilités bah mer**
gros bisous salem alaikoum wa rahmatoulah

Salam,

Salem le fait qu'il prie pas ou jeune pas doit pas etre la cause de ton divorce

s'il veut cramer en enfer c'est son choix :D

plus serieusement , prends du recule ( va chez ta mère par exemple) et si cest vraiment invivable va voir un imam et Allah isahel pour toi et ton bout de chou

Salem le fait qu'il prie pas ou jeune pas doit pas etre la cause de ton divorce

s'il veut cramer en enfer c'est son choix :D

plus serieusement , prends du recule ( va chez ta mère par exemple) et si cest vraiment invivable va voir un imam et Allah isahel pour toi et ton bout de chou

quelqu'un qui ne prie pas, ne jeune pas, alcolo ... ne merite même pas que tu t'assieds en sa presence et que tu dines avec lui
en islam

alors que dire d'être son epouse dévouée ! :(

Allah ihdi jami3 lmoslimin

quelqu'un qui ne prie pas, ne jeune pas, alcolo ... ne merite même pas que tu t'assieds en sa presence et que tu dines avec lui
en islam

alors que dire d'être son epouse dévouée ! :(

Allah ihdi jami3 lmoslimin

il s'agit de son mari et du père de son gosse là

et en Islam le divorce est permis mais le mieux est de prendre patience pas rejetter son epoux ?

choisir son compagnon sur 5 criteres ! le mieux etatn la foi on le redira jamais assez :rolleyes:

salam ma tres chre soeur
du haut de mes 21ans je doute que tu me prendra en consideration ou si je tapporterai une bonne aide mais bon je vais essayer lol
Voila moi jai entendu il n y a pas tres longtemps que l homme, pour divorcer,doit prononcer une formule 3fois "je veux divorcer" ou un truc du genre
je sais aussi qui il a une periode de divuité de trois mois (idda) mais je ne sais pas si faut la prononcer avant la periode ou apres (bah oui koi, je ne suis meme pas marier je ne pense pas trop au divorce vois tu ?lol)
je crois que le temps de cette periode varie selon plusieurs criteres rien ne t empeche de voir avec quelqun de pieu ma cherie
je suis casiment sure de ce ke je dis mais verifie quand meme je ne voudrai pas dinduir en erreur
fais des douaa Alah est de ton cote et sache que le divorce n est pas hram et que tu peux aussi demander le divorce (tu as de bonne raisons en pluss)
tiens nous au courant et sache que je tencourage beaucoup quelque soit ta decision (meme si je pense que tu devrai essayer une ultime fois de le remettre sur le droit chemin) il me semble que vous avez un gros probleme de communication
separer vous un petit moment avant de prendre ce genre de decision afin d avoir la tete vide
d un autre cote je pense que ton bb dois avoir un bon exemple a suivre alors si le papa n ai pas pres a assumer ses responsabilités bah mer**
gros bisous salem alaikoum wa rahmatoulah

oui comme tu dit il y a bien une formule c'est je te répudie il doit effectivement le dire 3fois mais il n'a pas trop l'air de vouloir le faire et s'il le fait sans témoin ça ne sert à rien il pourra toujours nier. je ne suis pas pour le divorce bien au contraire mais malheureusement avant de nous demander conseil je pense qu'elle a bien pris le temps d'y réfléchir

oui comme tu dit il y a bien une formule c'est je te répudie il doit effectivement le dire 3fois mais il n'a pas trop l'air de vouloir le faire et s'il le fait sans témoin ça ne sert à rien il pourra toujours nier. je ne suis pas pour le divorce bien au contraire mais malheureusement avant de nous demander conseil je pense qu'elle a bien pris le temps d'y réfléchir

excactement je te repudie trois fois!!!!Jlavai au bout de la langue ouai c sa le truc faut peut etre un temoin??!!Je sais quelle a du reflechir tu as raison jai juste voulu donner point de vue jai toujours espoire que tout s arrange un jour...Incha alah

Retour