Je veux faire une fin a ma vie

tous est dans le titre
je ne supporte plus cette vie qui devient de plus en plus difficile surtout avec les problèmes que j'ai avec ... je suis trjs vivante a nos jours seulement pour mon père mais jusq'au la je ne peux plus sois une fin sois un voyage ou personne ne sais ou je suis ............je souffre bcp .

tous est dans le titre
je ne supporte plus cette vie qui devient de plus en plus difficile surtout avec les problèmes que j'ai avec ... je suis trjs vivante a nos jours seulement pour mon père mais jusq'au la je ne peux plus sois une fin sois un voyage ou personne ne sais ou je suis ............je souffre bcp .
qu'est ce qui se passe ?

tous est dans le titre
Tu souffres de quoi ? c'est quoi le problème ?

tous est dans le titre
Ton père est ta raison de vivre. Mais Allah t'a crée pour l'adorer, médite sur la chance de cette vie qui n'est qu'une étape, certes parsemée d'obstacles plus ou moins importants, vers le bonheur.

Réfugie-toi vers Allah, et sors de cette sphère et de ce cercle infernal. La vie est belle sous les lois d'Allah.

tous est dans le titre [...] .
Dois-je en conclure que rien n'est dans le corps ?
[...] je ne supporte plus cette vie qui devient de plus en plus difficile surtout avec les problèmes que j'ai avec [...]
Donc, exepté les problèmes que tu as, qu'est-ce qui rend ta vie de plus en plus difficile ?
[...] je souffre bcp
Si tu t'écartes d'une chose ou d'une personne que tu aimes, tu souffriras plus et peut-être feras-tu souffrir d'autre personnes ...
[...] je suis trjs vivante a nos jours seulement pour mon père mais jusq'au la je ne peux plus sois une fin sois un voyage ou personne ne sais ou je suis ............[...]

Maintenant que tu as vu les mauvais côtés, je te propose de voir les bons côtés,
à commencer par le fait que je t'écoute :), ... pour le moment :D.

Ton père est ta raison de vivre. Mais Allah t'a crée pour l'adorer, médite sur la chance de cette vie qui n'est qu'une étape, certes parsemée d'obstacles plus ou moins importants, vers le bonheur.

Réfugie-toi vers Allah, et sors de cette sphère et de ce cercle infernal. La vie est belle sous les lois d'Allah.
Tout ça ne va pas servir si elle est dépressive....donc faut prendre sa souffrance au sérieux :)

tous est dans le titre

Ne dis pas ça, Dieu t'a donné ce don et cette chance en te donnant une vie, on a tous passé des moments tres difficiles durant notre vie et on le vivra encore car c'est comme ça la vie on doit dire elhamdolilah et continuer, et comme il ya des moments difficiles il existent bien des moment de joix, alors patientes la vie te sourira un jour , et dis toi qu'il existe des gens qui ont des cas des centaines de fois pire que ton cas et ils vivent leur vie et font plus que le max pr esperer être un jour au niveau du quart de ton cas... Courage !

tous est dans le titre
opte pour le voyage, c'est plus fun.

La foi est le seul remède face à la souffrance mentale.
Je ne suis pas contre.....mais c pas le seul remède pour les gens qui se sentent mal dans leur peau ou dans leur tête , il faut savoir de quoi elle souffre d'abord !
Tu vas pas( soigner ) aider par exemple une personne dépressive en lui disant la vie est belle , arrête de te lamenter sur ton sort , estime toi heureux que t'es musulman.....

tous est dans le titre

C'est moche,regarde ceux qui sont pire que toi mais qui se battent malgré tout pour la paix et la liberté

Allah swt aime les endurants

Donc pour revenir au sujet, chacun a sa part de doutes et de malheur, faut simplement se dire que ce sont des épreuves de la vie qu'Allah a mis sur notre chemin afin de nous endurcir. La roue tourne donc le meilleur reste a venir INCHAALLAH. Je te conseillerais de voyager dans un endroit qui te permettra de te ressourcer, penser a autre chose et te donner la force dont tu as besoin pour traverser cette épreuve. La vie est trop importante pour la gâcher ainsi, combien de personnes sont mortes en ayant même pas atteint la majorité qui ont même pas pu profiter des choses simples de la vie: réussite professionnelle, mariage, enfants et surtout qui ont pas eu le temps d'adorer Allah comme il le faudrait. Ais confiance en Dieu.

tous est dans le titre

Fais un voyage, part, sans rien de précis, laisses-toi porter par la vie.
Ça ne peut que te faire du bien.

tous est dans le titre
la vie est difficile pour beaucoup de gens
faut être fort
et aller de l'avant

dire que certaines personnes sont atteintes de maladie n'ont pas la possibilité de vivre ...et à côté de cela d'autres veulent mourir alors qu'elles sont en bonne santé
dans la vie parfois faut se mettre un bon coup de pied au *** se donner les moyens de faire des choses au lieu de se lamenter

tous est dans le titre
Salam,

après le pluie, le beau temps : )
patience mademoiselle

tous est dans le titre

Pourquoi faire ce geste alors qu'il y a des personnes géniaux comme moi :ange:

Ne pense pas à ça...peu importe ta souffrance, il y a toujours une solution, il y a toujours une porte qui peut s'ouvrir et te guider vers une meilleur vie et il y aura toujours des personnes qui t'apporteront un plus à ta vie.

A commencer par ce site...et le reste suivra!:ange:

tous est dans le titre

On traverse tous des moments difficiles dans la vie, c'est le but du jeu si j'ose dire...la vie est faite d'épreuves, un jour il fait beau un jour il pleut..il fait accepter notre destin et faire face aux épreuves à travers la patience et l'adoration.
Chasse les idées noires de ta tête et pense à toutes ses personnes qui souffrent elles aussi à travers le monde, tous ces orphelins, tous ces malades, toutes ces personnes qui ont perdu toute leur famille et vivent seules, pensent à tous ceux qui vivent dans la rue, à ceux qui n'ont pas à manger...pensent à tout ça et tu fera tous les bienfaits qu'Allah t'a donné.
Aller courage et ne te laisse pas aller !!!

tous est dans le titre

Beaucoup de gens ont des problèmes, tu n'es pas la seule, et beaucoup ont un mal être, même s'ils ne disent rien et d'ailleurs, le problème est qu'ils ne disent rien. Ce sujet est un sujet de vie, car au fond de toi, tu cries avant tout un mal être et tu aimerais que cela change, mais tu ne sais pas comment. On peut difficilement t'aider à solutionner tous tes problèmes mais certains peuvent t'aiguiller si tu as des problèmes qu'ils ont affrontés ou connus dans leur entourage. Tu es comme dans un tunnel et tu ne vois pas la fin, et découragée, alors dis toi, que dans la vie, les problèmes se règlent un après un et pas tous en même temps. Tu dois aussi avoir de la patience et fournir des efforts, et après les efforts et la patience, tu auras cette vie que tu veux, crois moi, c'est une question de temps.

oui je sais mais je ne supporte plus

Dois-je en conclure que rien n'est dans le corps ?

Donc, exepté les problèmes que tu as, qu'est-ce qui rend ta vie de plus en plus difficile ?

Si tu t'écartes d'une chose ou d'une personne que tu aimes, tu souffriras plus et peut-être feras-tu souffrir d'autre personnes ...

Maintenant que tu as vu les mauvais côtés, je te propose de voir les bons côtés,
à commencer par le fait que je t'écoute :), ... pour le moment :D.
nnn c'est pas d'une personne que j'aime
c'est de ma famille

Ne dis pas ça, Dieu t'a donné ce don et cette chance en te donnant une vie, on a tous passé des moments tres difficiles durant notre vie et on le vivra encore car c'est comme ça la vie on doit dire elhamdolilah et continuer, et comme il ya des moments difficiles il existent bien des moment de joix, alors patientes la vie te sourira un jour , et dis toi qu'il existe des gens qui ont des cas des centaines de fois pire que ton cas et ils vivent leur vie et font plus que le max pr esperer être un jour au niveau du quart de ton cas... Courage !
oui tu a raison sur tous ce que tu a dit mais je n'ai trouvè aucune autre solution

merci a vous tous pour votre attention je sais que c'est Haram de ce que je pense mais je vous jure que je n'est pas une autre solution sauf si je voyage sans que personne ne sais ou je serais....

merci a vous tous pour votre attention je sais que c'est Haram de ce que je pense mais je vous jure que je n'est pas une autre solution sauf si je voyage sans que personne ne sais ou je serais....

Tu sais dans la vie il y a toujours des solutions a nos problemes.
Il est humain de passer par des caps ou on n a plus envie de rien mais il se dire que malheureusement il y a pire.
Il faut que tu arrive a prendre le recul necessaire pour voir que ta vie vaut la peine d être vecu!!

tous est dans le titre
La vie peut-être belle comme difficile.
Garde courage, il y a des personnes qui t'aiment et qui verraient leur vie s'écrouler si elles te perdaient.

Pour ma part, quand le desespoir me prend, j'essaye de voir chaque bienfait que me donne Dieu, chaque personne qu'Il me donne la chance d'aimer, chaque merveille de la nature qu'Il me laisse admirer.

même si tu as des problèmes, je suis sûre qu'ils ont des solutions, ou qu'il y a un tas d'autres choses positives dans ta vie ou que la difficulté dans laquelle tu te trouves est temporaire inchaAllah....patiente et bat-toi, et tout ira bientôt pour le mieux...

tous est dans le titre

On dirait bien une dépression. Ne crois pas que tout te retombe sur la tête. Allah n'impose à une âme que ce qu'elle peut supporter.

Le Prophète saws: demandait souvent à Allah swt de le protéger contre les soucis et la tristesse et disait : « O Allah, je cherche refuge auprès de Toi contre les soucis et la tristesse, l'impuissance et la paresse, la lâcheté et l'avarice ».

L'être humain est confronté dans sa vie aux soucis et à la tristesse, ce qui est tout à fait normal.

Le croyant est plus éprouvé que le non-croyant car il est porteur d'un message, et ce message le met face à des dangers. Allah swt dit : « Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. ».153) puis « Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants » (2.155) et « Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes ; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre. » (3.186) Si l'homme est confronté aux épreuves, le croyant l'est encore plus comme le montre le hadith authentique : « Ceux qui sont le plus éprouvés sont les prophètes puis le plus exemplaire d'entre les croyants et ainsi de suite. L'homme est éprouvé selon sa Foi, plus elle est solide plus les épreuves seront difficiles. ».

Soit donc réjouie ! Allah t'éprouve parce qu'il t'aime et veut te mettre dans la bonne voie. Je sais que c'est difficile, augmente ta foi avec la salat à l'heure, lit le Coran, va à la mosquée, améliore tes connaissances et surtout les dou3a.

Aussi, fait fi des pensées négatives et pense plutôt à l'instant présent, et aux bonnes choses. Tout est bon dans le sourire ! :) Prend le temps de bien décompresser, voyages et surtout le sport t'aiderons aussi à mieux y faire face.

Qu'Allah (swt) te protège. Amine :)

Retour