Voila après avoir lu pendant un an des livres sur l'islam , que mon petit ami musulman m'avait offert pour connaitre sa religion , j'ai fini pa être convaincue par l'islam qui est selon moi la Vérité . Comme ma vie prend un bon tournant , je vais bientot me marier , nous comptons fonder une famille et mon futur mari souhaite fonder notre couple autour de l'islam . J'ai renoncé au porc , à l'alcool , je ne porte pas de jupe et ma maquille modéremment . Aussi , les voyages dans les différents pays musulmans m'ont ouvert les yeux sur la religion . Voila je veux entrer dans l'islam , comme de plus en plus de Français (J'ai lu une statistique prouvant que l'islam progressait en France) !
Que la paix soit sur toi et sur vous tous. Tu dois Attester qu'il n'y a de divinité qu'Allah, l'Unique, sans associé et que Mohammed est son messager.
"La Illaha Illa Allah Mouhammadan rassouloullah".
Ensuite tu commence ta pratique.
La religion musulmane se caractérise par l'articulation qu'elle opère entre trois démarches, étroitement liées entre elles:
1- Al Iman: foi en tant qu'adhésion sincère du coeur et confiance absolue en Dieu. C'est croire en Dieu, en ses anges, en ses Prophètes, en ses livres (Torah ou Pentateuque, Psaumes, Evangile et Coran), au jour dernier, à la predestination, au paradis et à l'enfer...
2- Al Islam: L'abondont intégral et confiant de toute la personne à Dieu
3- Al Ihsan:La recherche inlassable de la perfection dans le comportement et les attitudes. Croire en Allah comme si tu le voyais car si tu ne le vois pas lui te vois.
Accomplir les 5 piliers de l'islam:
1- attestation de foi
2- prières: 5 fois par jour
3- aumône
4- ramadan
5- pélérinage
Rapproche toi du bien et détourne toi de ce qui est blamable.
Qu allah nous guides