Quoi qu'il arrive : garde ton calme car même si finalement c'est mort entre vous 2 ; regarde le côté positif des choses :
==> Tu as gagné en confiance et tu as pu te rendre compte que ça n'est pas compliqué d'amorcer une discussion avec une personne qui te plaisait

.
Maintenant, au sujet de la situation en elle-même, je ne vois pas pourquoi tu as pris la fuite dès lors que tu l'as vu avec une cliente. Tu aurais très bien pu attendre ton tour comme si toi aussi tu venais pour tes lunettes, si jamais c'était uniquement la présence d'une autre femme qui t'a dissuadé de rentrer dans la boutique. De plus, la concernant, il faut que tu arrêtes de vouloir interpréter sa réaction dans la mesure où, au stade actuel :
tu ne sais pas ce qu'il en est réellement.
Par ailleurs, afin de ne plus te faire des films qui iront dans ton sens ou qui emprunteraient une toute autre direction. Il va falloir que tu passes la voir dans quelques jours et non pas dès demain car sinon tu risques de passer pour un homme qui la harcèle (ne serait-ce que par ton insistance à vouloir la voir) alors qu'on sait tous que ça n'est pas le cas : on est bien d'accord.
Aussi, tu devras donc jouer la carte de l'honnêteté en lui demandant les raisons qui ont fait qu'elle n'ait pas voulu t'ouvrir sa boutique alors que tu l'as aperçu à travers le miroir. En principe, soit elle sera confuse car elle n'était pas en état de recevoir sa clientèle (problème personnel ou autre), soit elle va te dire clairement que tu te méprends sur elle car sa gentillesse ne doit pas t'induire en erreur quant à une possible relation qui pourrait voir le jour entre vous.
Par conséquent, ça n'est pas plus mal d'être confronté à cette situation car au moins tu pourras enfin être fixé.
La seule chose que tu dois éviter de faire c'est de mentir donc lorsque tu seras face à elle, dis lui clairement que tu ne comprends pas son attitude car tout portait à croire qu'elle t'aimait bien.
Comme ça, tu affiches clairement que 3èjbèk et tu attends de voir ce qu'elle te réponds.
De ce fait, si ça va dans ton sens car ça n'est qu'un malentendu et qu'au final elle s'en excuse : 8èdchi li brèna.
Si au contraire, elle met les points sur les "i" avec toi : ce sera malheureusement ton 1er râteau.
Si râteau il y a, ça peut te faire mal au début mais ensuite tu vas te dire qu'ainsi va la vie.
Tu devras donc retenter l'aventure autant de fois qu'il ne faut dans la mesure où, tu vois en l'autre : la femme de ta vie. Comme j'ai pu te le dire à maintes reprises, on est pas devin donc tu ne sais pas d'avance si telle ou telle femme le sera ou pas (oum wlidètèk) mais une chose est sûre : c'est que tu prendras les devant pour faire en sorte que ça fonctionne et non dans une optique d'attente comme si les choses allaient te tomber dessus comme par magie.
L'mouhim, dans le message que tu viens d'écrire en nous exposant le problème, on peut déjà sentir que tu as changé et que tu n'es plus 8èdèk le bb fragile que tu étais

. J'arrive à ressentir à travers tes écrits que tu es certes dégoûté mais que t'es en mode : "j'aurai au moins essayé". Et là, on sent que t'es un rajel

.
Bref, cette histoire t'auras permis d'avoir + d'assurance et c'est déjà un grand pas vers le futur