Amine, merci khouyaBaraka allahou fik a khti merci beaucoup...
Je t'en prie voyons : c'est à ça que ça sert la "famille"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Amine, merci khouyaBaraka allahou fik a khti merci beaucoup...
Al hamdoulilah en effet.
Mdr des gens bons de dinde halal par exemple? Je suis très nul pour écrire en darija, je la parle mais ne me demande pas de l’écrire donc aucun risque que je me moque et j'ai très bien compris l'expression.
Amine
je suis encore parti en fin d'apres midi et j'ai eu l'idée de lui offrir quelque chose pour voir si déjà elle va l'accepter et je lui es offert le truc comme parfum arôme rose qui fume "l3oud" si tu connais... elle était assez gêné et surpri mais elle l'a accepté et m'a di merci et m'a remercié en me disant lhla ykhttek...Amine, merci khouya
Je t'en prie voyons : c'est à ça que ça sert la "famille"![]()
je suis encore parti en fin d'apres midi et j'ai eu l'idée de lui offrir quelque chose pour voir si déjà elle va l'accepter et je lui es offert le truc comme parfum arôme rose qui fume "l3oud" si tu connais... elle était assez gêné et surpri mais elle l'a accepté et m'a di merci et m'a remercié en me disant lhla ykhttek...
Hey coucou dawn06,Franchement je suis plutôt patiente comme fille mais alors la @marokaine2frans tu m'épates
8èwili 3la khouya Ryder
. Mèn "sba7" ou 7nèya n'wassèw fik ou ntèya tu n'en fais qu'à ta tête en choisissant la facilité et de surcroît la mauvaise option
. Il faut que tu saches que l'amour ne s'achète pas et que 8iya, 7ram 3li8a si elle te mène en bateau, qui + est : si elle profite de toi en acceptant tes cadeaux et finir par te dire "bye, bye" sans scrupule. D'autant + que dèba, elle doit sûrement savoir que tu l'apprécies en mode "+ si affinité".
Sérieux, en agissant comme tu le fais : en compensant ta timidité par l'achat de cadeaux, sache que mé chi fi sla7tèk.
Tu y trouves sûrement de l'intérêt sur l'instant "t" walakine ça n'est pas cette attitude qui te fera gagner son cœur car même si au final, elle fini par tomber dans tes filets : tu douteras sûrement de sa bonne foi à ton égard.
Ce que je veux dire par là c'est que ch3èl guédèk t'chri li8a fi les cadeaux à khouya. Je sais que tu le fais de bon cœur mais ça n'est pas comme ça que ça marche : pour le moment, elle n'est rien pour toi.
Apparemment l'far7a dièt8a (quant au fait de lui offrir une surprise) dure un temps (comme le coran que tu lui as offert) et ensuite, tèni ra té darègue 3lik dans sa boutique et rebelote ? Je ne la connais pas et ne pourrai donc pas m'avancer sur sa personne wallèyni je t'assure que tu n'aurais pas du faire ce geste qui discrédite ton comportement.
Tu te poses des questions quant à sa sincérité et qu'est ce que tu fais : tu lui achètes un parfum.
Bref, c'est ce que tu as voulu faire donc qu'il en soit ainsi : tu en assumeras les conséquences comme un grand.
Parfois, les gens ont besoin de commettre une erreur pour apprendre la leçon et ensuite se corriger et ce, même si leur entourage avait pris la peine de les mette en garde. Tu n'as pas dérogé à la règle...
je sais mais je voulais voir sa réaction parce qu'elle pouvait ne pas l'accepter c'est pas un parfum c'est juste hadak "l3oud" li kanch3louh il fume et met une bonne sensation f un local... comme fles sbou3 mariage dak lbkhour... plus je lui es donné arôme rose emballé de rose en rose mais ces cadeaux ça coûte rien 10dh, 20dh je lui montre pas que z3ma quelque chose qui coûte beaucoup d'argent je veux qu'elle sache que c'est juste des gestes et que je suis attentionné et qu'elle compte beaucoup pour moi... maintenant je sais pas si elle l'a accepté juste par pitié ou si elle veu pas me blessé en le refusant ou encore elle a fait l'ignorante...
et pourquoi elle n'a rien di alors ? mais je vais l'inviter et lui avouer mes sentiments et sans doute maintenant elle attendrai à ce que je le fasse...Tu sais tu ne peut préjuger de ce que pense une personne si elle ne te le dis pas...
Arrête de te faire des films et d'harceler cette pauvre fille. Soit tu l'invite soit tu l'as laisse tranquille
je vais l'inviter et lui avouer mes sentiments et sans doute maintenant elle attendrai à ce que je le fasse...
j'ai pas compri comment ça ?Ben y a pas d'autre façon de le faire. Et te rabaisse pas joué pas à la victime ou à l'amoureux transis...
j'ai pas compri comment ça ?
oui je sais je suis tres négatif, je suis pas bien moralement... je me rabaisse pas mais je suis plutot trop emotionnelTu es trop négatif comme mec. Tu as tendance dans tes écrits à te rabaisser et à t apitoyer sur ton sort.
Y a rien de pire
je sais mais je voulais voir sa réaction parce qu'elle pouvait ne pas l'accepter c'est pas un parfum c'est juste hadak "l3oud" li kanch3louh il fume et met une bonne sensation f un local... comme fles sbou3 mariage dak lbkhour... plus je lui es donné arôme rose emballé de rose en rose mais ces cadeaux ça coûte rien 10dh, 20dh je lui montre pas que z3ma quelque chose qui coûte beaucoup d'argent je veux qu'elle sache que c'est juste des gestes et que je suis attentionné et qu'elle compte beaucoup pour moi... maintenant je sais pas si elle l'a accepté juste par pitié ou si elle veu pas me blessé en le refusant ou encore elle a fait l'ignorante...
mais normalement son attitude quelque soi le cas pas pour une femme mariée a ton avi ?Pour voir sa réaction, tu aurais du te contenter de lui avouer tes sentiments, tout simplement.
Avec ton explication, je vois que le cadeau ne t'a pas coûté trop cher walakine c'est et ça reste une question de principe ni + ni -.
On est pas devin frérot, donc à partir de maintenant, cesse de te compliquer la vie et tu auras une idée de ce qu'elle pense réellement seulement en t'adressant à elle directement.
Honnêtement j'en ai aucune idée : on vit tellement dans un monde de ouf qu'il n'y a plus de normalitémais normalement son attitude quelque soi le cas pas pour une femme mariée a ton avi ?
Tu comprends pourquoi je l'ai longtemps pris pour un fake ?8èwili 3la khouya Ryder
. Mèn "sba7" ou 7nèya n'wassèw fik ou ntèya tu n'en fais qu'à ta tête en choisissant la facilité et de surcroît la mauvaise option
. Il faut que tu saches que l'amour ne s'achète pas et que 8iya, 7ram 3li8a si elle te mène en bateau, qui + est : si elle profite de toi en acceptant tes cadeaux et finir par te dire "bye, bye" sans scrupule. D'autant + que dèba, elle doit sûrement savoir que tu l'apprécies en mode "+ si affinité".
Sérieux, en agissant comme tu le fais : en compensant ta timidité par l'achat de cadeaux, sache que mé chi fi sla7tèk.
Tu y trouves sûrement de l'intérêt sur l'instant "t" walakine ça n'est pas cette attitude qui te fera gagner son cœur car même si au final, elle fini par tomber dans tes filets : tu douteras sûrement de sa bonne foi à ton égard.
Ce que je veux dire par là c'est que ch3èl guédèk t'chri li8a fi les cadeaux à khouya. Je sais que tu le fais de bon cœur mais ça n'est pas comme ça que ça marche : pour le moment, elle n'est rien pour toi.
Apparemment l'far7a dièt8a (quant au fait de lui offrir une surprise) dure un temps (comme le coran que tu lui as offert) et ensuite, tèni ra té darègue 3lik dans sa boutique et rebelote ? Je ne la connais pas et ne pourrai donc pas m'avancer sur sa personne wallèyni je t'assure que tu n'aurais pas du faire ce geste qui discrédite ton comportement.
Tu te poses des questions quant à sa sincérité et qu'est ce que tu fais : tu lui achètes un parfum.
Bref, c'est ce que tu as voulu faire donc qu'il en soit ainsi : tu en assumeras les conséquences comme un grand.
Parfois, les gens ont besoin de commettre une erreur pour apprendre la leçon et ensuite se corriger et ce, même si leur entourage avait pris la peine de les mette en garde. Tu n'as pas dérogé à la règle...
Tu comprends pourquoi je l'ai longtemps pris pour un fake ?
Comme disait @JekyllorHyde il demande des conseils mais ça sert à rien. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de le prendre comme ça par la main, laisse-le faire ses propres choix/erreurs car à tout lui dire pour tout, il grandira jamais.
PS : Je te donne quand même un conseil, pour moi tes cadeaux ne sont pas aussi sincères que le dit @marokaine2frans tu attends à la fois quelque chose de la fille en retour + c'est un moyen pour toi d'éviter les discussions gênantes et de devoir parler. Plusieurs fois dans cette discussion tu as dis "j'ai physiquement l'air d'un gars avec une bonne situation, j'ai peur qu'elle se méprenne". Si c'est déjà arrivé je ne pense pas que se soit à cause de ton apparence mais bel et bien à cause de ce réflexe à acheter les gens, pour toi ce n'est pas ça mais ça en a tout l'air. Pour ton bien, ne te cache plus derrière ce genre de chose.
Tu ne voulais pas que je me moque, par contre toi tu ne te gênes pas!!!Voilà, tu as tout compris ==> tbarkellah 3lik : tu captes vite .
Heureuse d'apprendre que tu as compris mon expression car je n'étais pas sûre de l'avoir écrite correctement lol.
Moi aussi je parle très bien la darija hamdoulilah. A l'époque, je ne savais pas l'écrire. Dis toi que j'ai appris à l'utiliser grâce à Bladi. D'ailleurs, pour valider ma compréhension entre ce que j'avais crût comprendre et ce que j'avais réellement capté et bien je lisais des noukates . Et il s'est avéré que hamdoulilah, je commençais à gérer .
Il lui a offert un coran à la fin du ramadan et un parfum hier, avec tout un tas de rebondissement entre temps.alors ?il lui a offert un cadeau depuis ou retour à la case départ ?
Tu ne voulais pas que je me moque, par contre toi tu ne te gênes pas!!!
Je ne passe pas assez de temps sur bladi (et heureusement Mdr) et je ne fais pas l'effort pour l'apprendre. Peut être qu'avec du temps j'apprendrais mais avec mon petit cerveau il n'y a plus grand chose qui rentre.
@Emotionless je suis d'accord avec toi, des fois on peut se poser sur l'intention de certains posteurs mais dans la plupart des cas je préfère dorénavant laisser le bénéfice du doute ou je m'abstiens complètement.
Il lui a offert un coran à la fin du ramadan et un parfum hier, avec tout un tas de rebondissement entre temps.![]()
Elle a donc accepté les cadeaux ... j'espère qu'elle va pas le dépouiller![]()
Moi je suis M2F, j'ai un passe VIB nananananèreuuuuuu
Donc ila bghrèyte né d7ak 3lik et bien ra né d7ak==> je rigole avec toi bien évidemment
De toute manière, ça n'est pas indispensable de savoir l'écrire donc tant que tu sais la parler (la darija) c'est le + important.
Mais c'est pas un parfum c'est un arôme qui se fait dans les locaux pour une bonne sensations il s'allume en feu, il coûte rien il y en a 20allumettes il coûte rien 10dhs seulement ce que je veux juste le geste pour lui montrer qu'elle compte bcp pour moi et que je pense à elle et que c'est pas de l'argent juste quelque chose de beau mais qui n'a aucun rapport avec l'argent...Il lui a offert un coran à la fin du ramadan et un parfum hier, avec tout un tas de rebondissement entre temps.![]()
Coucou sa7ébti@marokaine2frans Ewa khti. Chediti treg oula mazal ?
Certes elle l'a pri en me remerciant mais elle etait assez gêné je sais pas est ce qu'elle l'a fait par pitié ou qu'elle voulait pas me blessé en le refusant en même c'est pas qqchose de coûtant c'est rien du tout ou tout simplement elle a fait l'ignorante...Elle a donc accepté les cadeaux ... j'espère qu'elle va pas le dépouiller![]()
Il n'y a rien de mal à ça, tu fais ce que tu veux de ton argent. Si tu veux mon avis, en continuant ainsi tu vas obtenir l'inverse de ce que tu recherches. Au bout d'un moment il faut savoir crever l’abcès et dire les choses clairement. Elle te plait, dis le lui et tu sauras de fait si elle est libre et intéressée. On a tous pris des refus que ce soit sentimentalement, professionnellement ou autre et hmdl ça n'a jamais tué personne (enfin sauf quelques exceptionsMais c'est pas un parfum c'est un arôme qui se fait dans les locaux pour une bonne sensations il s'allume en feu, il coûte rien il y en a 20allumettes il coûte rien 10dhs seulement ce que je veux juste le geste pour lui montrer qu'elle compte bcp pour moi et que je pense à elle et que c'est pas de l'argent juste quelque chose de beau mais qui n'a aucun rapport avec l'argent...
C'est pour ça que tu peux mettre autant de smileys que tu le souhaites? Mais c'est de la discrimination.Moi je suis M2F, j'ai un passe VIB nananananèreuuuuuu
Donc ila bghrèyte né d7ak 3lik et bien ra né d7ak ==> je rigole avec toi bien évidemment
De toute manière, ça n'est pas indispensable de savoir l'écrire donc tant que tu sais la parler (la darija) c'est le + important .
Donc le cadeau est acceptable quelque soi le cas elle peu le prendre.comme simple ami ou client ?Il n'y a rien de mal à ça, tu fais ce que tu veux de ton argent. Si tu veux mon avis, en continuant ainsi tu vas obtenir l'inverse de ce que tu recherches. Au bout d'un moment il faut savoir crever l’abcès et dire les choses clairement. Elle te plait, dis le lui et tu sauras de fait si elle est libre et intéressée. On a tous pris des refus que ce soit sentimentalement, professionnellement ou autre et hmdl ça n'a jamais tué personne (enfin sauf quelques exceptions). Je pense au contraire que c'est ce qui nous forge et nous rend plus fort malgré la douleur et les déceptions que cela peut engendrer.
La question n'est pas de savoir comment elle va le prendre, la question est quand est-ce que tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement quelles sont tes intentions? Car excuse moi d'être aussi direct mais si tu continues comme ça tu vas passer pour un harceleur plutôt qu'un séducteur. Je ne sais pas si tu as conscience de la nuance et surtout de la gravité de la situation.Donc le cadeau est acceptable quelque soi le cas elle peu le prendre.comme simple ami ou client ?
Mais pour l'instant elle est receptive et surtout pour qu'elle soi prête à ce que je lui dévoile mes sentiments parce que maintenant elle aura tout compri elle va sûrement attendre à ce que je lui parle.. Et je vais le faire dans les jours à venir c'est clair.La question n'est pas de savoir comment elle va le prendre, la question est quand est-ce que tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement quelles sont tes intentions? Car excuse moi d'être aussi direct mais si tu continues comme ça tu vas passer pour un harceleur plutôt qu'un séducteur. Je ne sais pas si tu as conscience de la nuance et surtout de la gravité de la situation.
C'est bien c'est ce qu'il faut, el kheir incha"allah.Mais pour l'instant elle est receptive et surtout pour qu'elle soi prête à ce que je lui dévoile mes sentiments parce que maintenant elle aura tout compri elle va sûrement attendre à ce que je lui parle.. Et je vais le faire dans les jours à venir c'est clair.
Merci ! Moi honn^tmnt j'aurais eu peur, après honnêtement j'aurais pas accepté les cadeaux mais c'est moi...La question n'est pas de savoir comment elle va le prendre, la question est quand est-ce que tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement quelles sont tes intentions? Car excuse moi d'être aussi direct mais si tu continues comme ça tu vas passer pour un harceleur plutôt qu'un séducteur. Je ne sais pas si tu as conscience de la nuance et surtout de la gravité de la situation.