Je veux offrir un cadeau à une personne que j'apprécie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Al hamdoulilah en effet.

Mdr des gens bons de dinde halal par exemple? Je suis très nul pour écrire en darija, je la parle mais ne me demande pas de l’écrire donc aucun risque que je me moque et j'ai très bien compris l'expression.

Amine

:cool:

Voilà, tu as tout compris :D ==> tbarkellah 3lik : tu captes vite :p.

Heureuse d'apprendre que tu as compris mon expression car je n'étais pas sûre de l'avoir écrite correctement lol.
Moi aussi je parle très bien la darija hamdoulilah. A l'époque, je ne savais pas l'écrire. Dis toi que j'ai appris à l'utiliser grâce à Bladi. D'ailleurs, pour valider ma compréhension entre ce que j'avais crût comprendre et ce que j'avais réellement capté et bien je lisais des noukates :claque:. Et il s'est avéré que hamdoulilah, je commençais à gérer :D.

Amine, merci khouya :cool:
Je t'en prie voyons : c'est à ça que ça sert la "famille";)
je suis encore parti en fin d'apres midi et j'ai eu l'idée de lui offrir quelque chose pour voir si déjà elle va l'accepter et je lui es offert le truc comme parfum arôme rose qui fume "l3oud" si tu connais... elle était assez gêné et surpri mais elle l'a accepté et m'a di merci et m'a remercié en me disant lhla ykhttek...

je suis encore parti en fin d'apres midi et j'ai eu l'idée de lui offrir quelque chose pour voir si déjà elle va l'accepter et je lui es offert le truc comme parfum arôme rose qui fume "l3oud" si tu connais... elle était assez gêné et surpri mais elle l'a accepté et m'a di merci et m'a remercié en me disant lhla ykhttek...

:eek: 8èwili 3la khouya Ryder :claque:. Mèn "sba7" ou 7nèya n'wassèw fik ou ntèya tu n'en fais qu'à ta tête en choisissant la facilité et de surcroît la mauvaise option :(. Il faut que tu saches que l'amour ne s'achète pas et que 8iya, 7ram 3li8a si elle te mène en bateau, qui + est : si elle profite de toi en acceptant tes cadeaux et finir par te dire "bye, bye" sans scrupule. D'autant + que dèba, elle doit sûrement savoir que tu l'apprécies en mode "+ si affinité".

Sérieux, en agissant comme tu le fais : en compensant ta timidité par l'achat de cadeaux, sache que mé chi fi sla7tèk.
Tu y trouves sûrement de l'intérêt sur l'instant "t" walakine ça n'est pas cette attitude qui te fera gagner son cœur car même si au final, elle fini par tomber dans tes filets : tu douteras sûrement de sa bonne foi à ton égard.

Ce que je veux dire par là c'est que ch3èl guédèk t'chri li8a fi les cadeaux à khouya. Je sais que tu le fais de bon cœur mais ça n'est pas comme ça que ça marche : pour le moment, elle n'est rien pour toi.
Apparemment l'far7a dièt8a (quant au fait de lui offrir une surprise) dure un temps (comme le coran que tu lui as offert) et ensuite, tèni ra té darègue 3lik dans sa boutique et rebelote ? Je ne la connais pas et ne pourrai donc pas m'avancer sur sa personne wallèyni je t'assure que tu n'aurais pas du faire ce geste qui discrédite ton comportement.

Tu te poses des questions quant à sa sincérité et qu'est ce que tu fais : tu lui achètes un parfum :claque:.
Bref, c'est ce que tu as voulu faire donc qu'il en soit ainsi : tu en assumeras les conséquences comme un grand.
Parfois, les gens ont besoin de commettre une erreur pour apprendre la leçon et ensuite se corriger et ce, même si leur entourage avait pris la peine de les mette en garde. Tu n'as pas dérogé à la règle...

:eek: 8èwili 3la khouya Ryder :claque:. Mèn "sba7" ou 7nèya n'wassèw fik ou ntèya tu n'en fais qu'à ta tête en choisissant la facilité et de surcroît la mauvaise option :(. Il faut que tu saches que l'amour ne s'achète pas et que 8iya, 7ram 3li8a si elle te mène en bateau, qui + est : si elle profite de toi en acceptant tes cadeaux et finir par te dire "bye, bye" sans scrupule. D'autant + que dèba, elle doit sûrement savoir que tu l'apprécies en mode "+ si affinité".

Sérieux, en agissant comme tu le fais : en compensant ta timidité par l'achat de cadeaux, sache que mé chi fi sla7tèk.
Tu y trouves sûrement de l'intérêt sur l'instant "t" walakine ça n'est pas cette attitude qui te fera gagner son cœur car même si au final, elle fini par tomber dans tes filets : tu douteras sûrement de sa bonne foi à ton égard.

Ce que je veux dire par là c'est que ch3èl guédèk t'chri li8a fi les cadeaux à khouya. Je sais que tu le fais de bon cœur mais ça n'est pas comme ça que ça marche : pour le moment, elle n'est rien pour toi.
Apparemment l'far7a dièt8a (quant au fait de lui offrir une surprise) dure un temps (comme le coran que tu lui as offert) et ensuite, tèni ra té darègue 3lik dans sa boutique et rebelote ? Je ne la connais pas et ne pourrai donc pas m'avancer sur sa personne wallèyni je t'assure que tu n'aurais pas du faire ce geste qui discrédite ton comportement.

Tu te poses des questions quant à sa sincérité et qu'est ce que tu fais : tu lui achètes un parfum :claque:.
Bref, c'est ce que tu as voulu faire donc qu'il en soit ainsi : tu en assumeras les conséquences comme un grand.
Parfois, les gens ont besoin de commettre une erreur pour apprendre la leçon et ensuite se corriger et ce, même si leur entourage avait pris la peine de les mette en garde. Tu n'as pas dérogé à la règle...

je sais mais je voulais voir sa réaction parce qu'elle pouvait ne pas l'accepter c'est pas un parfum c'est juste hadak "l3oud" li kanch3louh il fume et met une bonne sensation f un local... comme fles sbou3 mariage dak lbkhour... plus je lui es donné arôme rose emballé de rose en rose mais ces cadeaux ça coûte rien 10dh, 20dh je lui montre pas que z3ma quelque chose qui coûte beaucoup d'argent je veux qu'elle sache que c'est juste des gestes et que je suis attentionné et qu'elle compte beaucoup pour moi... maintenant je sais pas si elle l'a accepté juste par pitié ou si elle veu pas me blessé en le refusant ou encore elle a fait l'ignorante...

je sais mais je voulais voir sa réaction parce qu'elle pouvait ne pas l'accepter c'est pas un parfum c'est juste hadak "l3oud" li kanch3louh il fume et met une bonne sensation f un local... comme fles sbou3 mariage dak lbkhour... plus je lui es donné arôme rose emballé de rose en rose mais ces cadeaux ça coûte rien 10dh, 20dh je lui montre pas que z3ma quelque chose qui coûte beaucoup d'argent je veux qu'elle sache que c'est juste des gestes et que je suis attentionné et qu'elle compte beaucoup pour moi... maintenant je sais pas si elle l'a accepté juste par pitié ou si elle veu pas me blessé en le refusant ou encore elle a fait l'ignorante...

Tu sais tu ne peut préjuger de ce que pense une personne si elle ne te le dis pas...
Arrête de te faire des films et d'harceler cette pauvre fille. Soit tu l'invite soit tu l'as laisse tranquille

Tu sais tu ne peut préjuger de ce que pense une personne si elle ne te le dis pas...
Arrête de te faire des films et d'harceler cette pauvre fille. Soit tu l'invite soit tu l'as laisse tranquille
et pourquoi elle n'a rien di alors ? mais je vais l'inviter et lui avouer mes sentiments et sans doute maintenant elle attendrai à ce que je le fasse...

Pour voir sa réaction, tu aurais du te contenter de lui avouer tes sentiments, tout simplement ;).
Avec ton explication, je vois que le cadeau ne t'a pas coûté trop cher walakine c'est et ça reste une question de principe ni + ni -.

On est pas devin frérot, donc à partir de maintenant, cesse de te compliquer la vie et tu auras une idée de ce qu'elle pense réellement seulement en t'adressant à elle directement :cool:.

Pour voir sa réaction, tu aurais du te contenter de lui avouer tes sentiments, tout simplement ;).
Avec ton explication, je vois que le cadeau ne t'a pas coûté trop cher walakine c'est et ça reste une question de principe ni + ni -.

On est pas devin frérot, donc à partir de maintenant, cesse de te compliquer la vie et tu auras une idée de ce qu'elle pense réellement seulement en t'adressant à elle directement :cool:.
mais normalement son attitude quelque soi le cas pas pour une femme mariée a ton avi ?

mais normalement son attitude quelque soi le cas pas pour une femme mariée a ton avi ?
Honnêtement j'en ai aucune idée : on vit tellement dans un monde de ouf qu'il n'y a plus de normalité :D.
J'aurai tendance à te dire qu'elle n'est pas engagée car comme j'ai déjà pu te le dire : si c'était le cas, elle t'en aurait parlé de manière subtile depuis belle lurette et surtout elle n'aurait pas accepté tes cadeaux ;).

Tu comprends pourquoi je l'ai longtemps pris pour un fake ?
Comme disait @JekyllorHyde il demande des conseils mais ça sert à rien. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de le prendre comme ça par la main, laisse-le faire ses propres choix/erreurs car à tout lui dire pour tout, il grandira jamais.

@ryder Honnêtement je ne comprends pas ta réaction et un parfum honnêtement c'est super intime donc si elle a accepté notamment que c'est le deuxième cadeau la voie est libre
Le plus simple était de lui demander tout simplement, on achète pas tout dans la vie. Perso je te trouverais super bizarre de venir quasiment chaque jour et de quasi rien dire à chaque fois mais en plus de ça d'offrir des cadeaux
Bref ne t'en fais pas elle n'a pas l'air de penser ça (sinon elle n'aurait pas accepté ton parfum) bref, bonne chance pour la suite, fais tes propres choix, même si tu fais des erreurs ou te prends un râteau au moins ça sera tes choix et c'est comme ça que tu grandiras et t'affirmeras.

PS : Je te donne quand même un conseil, pour moi tes cadeaux ne sont pas aussi sincères que le dit @marokaine2frans tu attends à la fois quelque chose de la fille en retour + c'est un moyen pour toi d'éviter les discussions gênantes et de devoir parler. Plusieurs fois dans cette discussion tu as dis "j'ai physiquement l'air d'un gars avec une bonne situation, j'ai peur qu'elle se méprenne". Si c'est déjà arrivé je ne pense pas que se soit à cause de ton apparence mais bel et bien à cause de ce réflexe à acheter les gens, pour toi ce n'est pas ça mais ça en a tout l'air. Pour ton bien, ne te cache plus derrière ce genre de chose.

Tu comprends pourquoi je l'ai longtemps pris pour un fake ?
Comme disait @JekyllorHyde il demande des conseils mais ça sert à rien. Je pense qu'il faut que tu arrêtes de le prendre comme ça par la main, laisse-le faire ses propres choix/erreurs car à tout lui dire pour tout, il grandira jamais.

PS : Je te donne quand même un conseil, pour moi tes cadeaux ne sont pas aussi sincères que le dit @marokaine2frans tu attends à la fois quelque chose de la fille en retour + c'est un moyen pour toi d'éviter les discussions gênantes et de devoir parler. Plusieurs fois dans cette discussion tu as dis "j'ai physiquement l'air d'un gars avec une bonne situation, j'ai peur qu'elle se méprenne". Si c'est déjà arrivé je ne pense pas que se soit à cause de ton apparence mais bel et bien à cause de ce réflexe à acheter les gens, pour toi ce n'est pas ça mais ça en a tout l'air. Pour ton bien, ne te cache plus derrière ce genre de chose.

Coucou Emotionless,

Je peux comprendre que tu pensais que ça en soit un (fake) walakine je ne crois pas que Khouna Ryder puisse être catégorisé en tant que tel. Il existe des personne qui n'ont absolument pas confiance en elles et qui souhaitent être rassuré en permanence. Je sais que ça n'est pas une solution (de les épauler H24) car khassoum y yakhdou leur envol wallèyni je ne suis pas du genre à me séparer d'un membre de ma team car il n'a pas le niveau requis pour continuer à faire partie de la dream team dièli lol.

Ce que je veux te dire par là c'est qu'ènèya, dans le cas de figure de Ryder, j'ai donné mon conseil la 1ère fois et ne suis pas revenu à la charge une seconde fois gheir pour le fun ni pour lui prendre la main afin de le pousser à faire les choix qui s'imposent dans ce genre de situation. En principe, je donne mon opinion une seule fois en tentant de tout prendre en compte, d'où la longueur de mes pavés :p. Après, si c'est le principal concerné (l'initiateur du post) qui me questionne pour avoir mon avis : je ne pourrai que le donner car ça n'est pas dans ma nature que de laisser un message sans réponse ;).

A titre d'exemple, parfois, on peut voir des mèssèkine faire la manche :(.
Tu as certaines personnes qui me disent de ne plus leur donner car certains d'entre eux en ont fait leur business.
Donc il est fort probable que j'ai pu me faire avoir à plusieurs reprises mais là n'est pas la question.
En effet, ènèya, à l'instant "t", j'ai estimé que je devais venir en aide à cette personne précise : l'9liyèb dièli a senti que cet individu est sincère et surtout qu'il est dans le besoin. Du coup, même si au final ça n'était pas le cas : je serai intervenu en fonction de mon ressenti et non en fonction de ce que les autres m'auraient dit.
Et puis de toute façon, moi j'aurai fait mon taf et la personne qui se joue de moi devra rendre des comptes à Allah.

Par ailleurs, au sujet de Ryder, je tente de le pousser à grandir sans pour autant le brusquer car parfois à s'énerver après une personne en ne comprenant pas les raisons qui font qu'elle se comporte comme un enfant : on risque d'avoir l'effet inverse. Pour obtenir un résultat concret et surtout concluant pour l'avenir, je suis + partisante de la douceur et non pas être dans le clash car mêmes si on pense que ça changera la donne beaucoup + vite : ça ne durera qu'un temps car la personne concernée n'arrivera pas à maintenir les efforts qui seront fait.
A titre d'exemple, tu as ceux qui souhaitent maigrir + vite que la musique ==> malheureusement effet yoyo assuré.

Pour finir, tu reliras mon intervention car moi aussi j'ai dit à Ryder qu'il voulait compenser sa timidité en achetant des cadeaux et que cela n'était pas la bonne solution. Par contre, on sent qu'il est niya et que sa sincérité n'est pas falsh : gheir il est maladroit dans sa manière de se comporter.

L'mouhim, je ne serai bientôt plus disponible pour participer au sujet, ce qui signifie à khouya @ryder que tu vas devoir te débrouiller tout seul comme un grand. C'est bien de connaître le point de vu des autres mais c'est encore mieux d'appliquer le sien. C'est ce que tu as fait en lui rachetant un cadeau et ce, même si pour nombre d'entre nous : ça n'était pas la bonne solution. Maintenant, ne sois plus le bb de la famille qui compte H24 sur tout le monde mais soit l'homme de la situation sur lequel les femmes de la maison peuvent compter :cool:.
Sois un homme frérot et cesse de demander à répétition comment tu dois agir pour tout et n'importe quoi car ki guèlt lik à maintes reprises : ça n'est pas attirant et c'est loin d'être une attitude respectable.

Voilà, tu as tout compris ==> tbarkellah 3lik : tu captes vite .

Heureuse d'apprendre que tu as compris mon expression car je n'étais pas sûre de l'avoir écrite correctement lol.
Moi aussi je parle très bien la darija hamdoulilah. A l'époque, je ne savais pas l'écrire. Dis toi que j'ai appris à l'utiliser grâce à Bladi. D'ailleurs, pour valider ma compréhension entre ce que j'avais crût comprendre et ce que j'avais réellement capté et bien je lisais des noukates . Et il s'est avéré que hamdoulilah, je commençais à gérer .
Tu ne voulais pas que je me moque, par contre toi tu ne te gênes pas!!! :eek::D

Je ne passe pas assez de temps sur bladi (et heureusement Mdr) et je ne fais pas l'effort pour l'apprendre. Peut être qu'avec du temps j'apprendrais mais avec mon petit cerveau il n'y a plus grand chose qui rentre.

@Emotionless je suis d'accord avec toi, des fois on peut se poser sur l'intention de certains posteurs mais dans la plupart des cas je préfère dorénavant laisser le bénéfice du doute ou je m'abstiens complètement.

Tu ne voulais pas que je me moque, par contre toi tu ne te gênes pas!!!

Je ne passe pas assez de temps sur bladi (et heureusement Mdr) et je ne fais pas l'effort pour l'apprendre. Peut être qu'avec du temps j'apprendrais mais avec mon petit cerveau il n'y a plus grand chose qui rentre.

@Emotionless je suis d'accord avec toi, des fois on peut se poser sur l'intention de certains posteurs mais dans la plupart des cas je préfère dorénavant laisser le bénéfice du doute ou je m'abstiens complètement.

Moi je suis M2F, j'ai un passe VIB nananananèreuuuuuu :p
Donc ila bghrèyte né d7ak 3lik et bien ra né d7ak :fou: ==> je rigole avec toi bien évidemment ;)

De toute manière, ça n'est pas indispensable de savoir l'écrire donc tant que tu sais la parler (la darija) c'est le + important :cool:.

Il lui a offert un coran à la fin du ramadan et un parfum hier, avec tout un tas de rebondissement entre temps. :wazaa:
Mais c'est pas un parfum c'est un arôme qui se fait dans les locaux pour une bonne sensations il s'allume en feu, il coûte rien il y en a 20allumettes il coûte rien 10dhs seulement ce que je veux juste le geste pour lui montrer qu'elle compte bcp pour moi et que je pense à elle et que c'est pas de l'argent juste quelque chose de beau mais qui n'a aucun rapport avec l'argent...

Elle a donc accepté les cadeaux ... j'espère qu'elle va pas le dépouiller :(
Certes elle l'a pri en me remerciant mais elle etait assez gêné je sais pas est ce qu'elle l'a fait par pitié ou qu'elle voulait pas me blessé en le refusant en même c'est pas qqchose de coûtant c'est rien du tout ou tout simplement elle a fait l'ignorante...

Mais c'est pas un parfum c'est un arôme qui se fait dans les locaux pour une bonne sensations il s'allume en feu, il coûte rien il y en a 20allumettes il coûte rien 10dhs seulement ce que je veux juste le geste pour lui montrer qu'elle compte bcp pour moi et que je pense à elle et que c'est pas de l'argent juste quelque chose de beau mais qui n'a aucun rapport avec l'argent...
Il n'y a rien de mal à ça, tu fais ce que tu veux de ton argent. Si tu veux mon avis, en continuant ainsi tu vas obtenir l'inverse de ce que tu recherches. Au bout d'un moment il faut savoir crever l’abcès et dire les choses clairement. Elle te plait, dis le lui et tu sauras de fait si elle est libre et intéressée. On a tous pris des refus que ce soit sentimentalement, professionnellement ou autre et hmdl ça n'a jamais tué personne (enfin sauf quelques exceptions :confused:). Je pense au contraire que c'est ce qui nous forge et nous rend plus fort malgré la douleur et les déceptions que cela peut engendrer.

Moi je suis M2F, j'ai un passe VIB nananananèreuuuuuu
Donc ila bghrèyte né d7ak 3lik et bien ra né d7ak ==> je rigole avec toi bien évidemment

De toute manière, ça n'est pas indispensable de savoir l'écrire donc tant que tu sais la parler (la darija) c'est le + important .
C'est pour ça que tu peux mettre autant de smileys que tu le souhaites? Mais c'est de la discrimination. :wazaa:

Da7ké ta tchebr3é => :p

Oui, c'est le plus important surtout que ça se perd sur les nouvelles générations.

Il n'y a rien de mal à ça, tu fais ce que tu veux de ton argent. Si tu veux mon avis, en continuant ainsi tu vas obtenir l'inverse de ce que tu recherches. Au bout d'un moment il faut savoir crever l’abcès et dire les choses clairement. Elle te plait, dis le lui et tu sauras de fait si elle est libre et intéressée. On a tous pris des refus que ce soit sentimentalement, professionnellement ou autre et hmdl ça n'a jamais tué personne (enfin sauf quelques exceptions :confused:). Je pense au contraire que c'est ce qui nous forge et nous rend plus fort malgré la douleur et les déceptions que cela peut engendrer.
Donc le cadeau est acceptable quelque soi le cas elle peu le prendre.comme simple ami ou client ?

Donc le cadeau est acceptable quelque soi le cas elle peu le prendre.comme simple ami ou client ?
La question n'est pas de savoir comment elle va le prendre, la question est quand est-ce que tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement quelles sont tes intentions? Car excuse moi d'être aussi direct mais si tu continues comme ça tu vas passer pour un harceleur plutôt qu'un séducteur. Je ne sais pas si tu as conscience de la nuance et surtout de la gravité de la situation.

La question n'est pas de savoir comment elle va le prendre, la question est quand est-ce que tu vas prendre ton courage à deux mains et lui dire clairement quelles sont tes intentions? Car excuse moi d'être aussi direct mais si tu continues comme ça tu vas passer pour un harceleur plutôt qu'un séducteur. Je ne sais pas si tu as conscience de la nuance et surtout de la gravité de la situation.
Mais pour l'instant elle est receptive et surtout pour qu'elle soi prête à ce que je lui dévoile mes sentiments parce que maintenant elle aura tout compri elle va sûrement attendre à ce que je lui parle.. Et je vais le faire dans les jours à venir c'est clair.

Mais pour l'instant elle est receptive et surtout pour qu'elle soi prête à ce que je lui dévoile mes sentiments parce que maintenant elle aura tout compri elle va sûrement attendre à ce que je lui parle.. Et je vais le faire dans les jours à venir c'est clair.
C'est bien c'est ce qu'il faut, el kheir incha"allah. :cool:

Merci ! Moi honn^tmnt j'aurais eu peur, après honnêtement j'aurais pas accepté les cadeaux mais c'est moi...

@marokaine2frans Je t'ai bien cernée t'inquiète, crois le ou non mais je suis celle vers qui tout le monde se tourne pour avoir un avis objectif ou un conseil (même si je n'aime pas trop en donner, je préfère dire "si c'était moi..." ^^Et pareil que si on me le demande.

Après comme toi j'espère juste qu'il va grandir, à 29 ans il serait temps et pourtant je sais très bien ce qu'est ne pas avoir confiance en soi mais contrairement à lui j'ai du grandir très vite c'est sur ça que l'on est différent. C'est peut être pour ça je l'admets que je lâches vite l'affaire d'habitude avec ses sujets, tu parlais de bande honnêtement je ne m'entoure pas de gens comme ça malgré des amis qui sont très différents les uns des autres, je peux compatir, mais je suis aussi celle qui remue la personne et j'aime les personnes qui sont comme ça avec moi. Tes vrais amis ne sont pas ceux qui jouent du violon mais ceux qui te ramènent sur le droit chemin comme une mère le ferait.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour