Je veux offrir un cadeau à une personne que j'apprécie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ryder
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je ne souhaite pas fréquenter hors mariage ;)
Je connais le blabla habituel : "on est en 2017 & co" walakine pour moi, c'est comme ça et pas autrement :p

Tout à fait khouya, le + important c'est d'être en accord avec nos valeurs et nos principes :cool:
Ça je l'avais bien et loin de moi l'idée de chercher à te convaincre de changer ta vision des choses. Ce que je me demande c'est dans quel ordres doivent se produire les choses? Tu rencontres un homme et tu lui dis qu'il doit d'abord passer par une demande officielle ou tu peux apprendre à le connaître tout en gardant la distance nécessaire afin d'éviter toute ambiguïté?

Ça je l'avais bien et loin de moi l'idée de chercher à te convaincre de changer ta vision des choses. Ce que je me demande c'est dans quel ordres doivent se produire les choses? Tu rencontres un homme et tu lui dis qu'il doit d'abord passer par une demande officielle ou tu peux apprendre à le connaître tout en gardant la distance nécessaire afin d'éviter toute ambiguïté?

Je sais bien que tu n'es pas comme ça :cool:

Bah en fait, l'idéal aurait été de le rencontrer au taf ou par exemple quelqu'un de mon entourage.
Comme ça, on se connaît déjà et on sait èch no tè7t riossna avant de vouloir se lancer à se marier lol.

Par ailleurs, concernant les inconnus, je ne peux pas te dire comment je vois les choses car il faut vivre le moment pour que je sache ce que je serai amenée à lui dire : je suis toujours en total impro et ne prévois rien à l'avance :p.

Blague à part, avant de laisser qui que ce soit venir me khtab officiellement chez mes parents, cela signifierait que la réponse sera positive. En effet, je ne me vois pas déplacer quelqu'un avec sa famille pour au final lui dire : "non merci" :D. T'imagine le délire ==> c'est incorrecte que de se comporter de la sorte.

De ce fait, si jamais je donne mon aval pour qu'il vienne me khtab, cela voudra dire qu'on aura pu discuter ensemble en amont avant de vouloir concrétiser une histoire dans le halal. Pour cela, 2 options s'offrent à moi : soit, on apprend à se connaître avec la présence de mon ma7ram si par exemple l'homme en question aura demandé ma main à l'un de mes frères... Soit, s'il s'est adressé à moi directement et que l'méktoub fera que je ne suis pas contre car quelque chose en lui m'a plut : n'étant pas des 7èyèwènes car on ne va pas non plus se sauter dessus lol : pourquoi pas se connaître un minimum avant de se décider.

Toujours est-il, qu'il connaîtra d'avance ma façon de voir les choses et que je ne m'attends pas à éterniser la relation avant de me lancer ou de lâcher l'affaire, ni de sortir avec lui en mode restaurant, etc... 8èdchi, on le laissera si au final 3jébna ba3diyètna et que nos familles sont au courant sachant qu'il aura fait le nécessaire pour que je devienne sa femme :timide:.

J'avoue ça a l'air d'être le parcours du combattant walakine pour moi, il n'y a rien de + simple que ça :p

Je sais bien que tu n'es pas comme ça :cool:

Bah en fait, l'idéal aurait été de le rencontrer au taf ou par exemple quelqu'un de mon entourage.
Comme ça, on se connaît déjà et on sait èch no tè7t riossna avant de vouloir se lancer à se marier lol.

Par ailleurs, concernant les inconnus, je ne peux pas te dire comment je vois les choses car il faut vivre le moment pour que je sache ce que je serai amenée à lui dire : je suis toujours en total impro et ne prévois rien à l'avance :p.

Blague à part, avant de laisser qui que ce soit venir me khtab officiellement chez mes parents, cela signifierait que la réponse sera positive. En effet, je ne me vois pas déplacer quelqu'un avec sa famille pour au final lui dire : "non merci" :D. T'imagine le délire ==> c'est incorrecte que de se comporter de la sorte.

De ce fait, si jamais je donne mon aval pour qu'il vienne me khtab, cela voudra dire qu'on aura pu discuter ensemble en amont avant de vouloir concrétiser une histoire dans le halal. Pour cela, 2 options s'offrent à moi : soit, on apprend à se connaître avec la présence de mon ma7ram si par exemple l'homme en question aura demandé ma main à l'un de mes frères... Soit, s'il s'est adressé à moi directement et que l'méktoub fera que je ne suis pas contre car quelque chose en lui m'a plut : n'étant pas des 7èyèwènes car on ne va pas non plus se sauter dessus lol : pourquoi pas se connaître un minimum avant de se décider.

Toujours est-il, qu'il connaîtra d'avance ma façon de voir les choses et que je ne m'attends pas à éterniser la relation avant de me lancer ou de lâcher l'affaire, ni de sortir avec lui en mode restaurant, etc... 8èdchi, on le laissera si au final 3jébna ba3diyètna et que nos familles sont au courant sachant qu'il aura fait le nécessaire pour que je devienne sa femme :timide:.

J'avoue ça a l'air d'être le parcours du combattant walakine pour moi, il n'y a rien de + simple que ça :p
C'est une démarche qui est plus que respectable et pour avoir vu des couples se former ainsi c'est quelque chose qui se perd en effet mais ce n'est pas encore totalement le cas. Comme tu le répètes si bien le tout est que les choses soient claires entre vous. T'es pas si old school que tu veux bien le laisser entendre. :p

C'est une démarche qui est plus que respectable et pour avoir vu des couples se former ainsi c'est quelque chose qui se perd en effet mais ce n'est pas encore totalement le cas. Comme tu le répètes si bien le tout est que les choses soient claires entre vous. T'es pas si old school que tu veux bien le laisser entendre. :p

C'est gentil merci :timide:

Tu me connais, tu l'as dit toi même : je parle beaucoup :D
Ce que je veux dire par là c'est que je communique et mets les choses au clair dès le départ comme ça pas de quiproquo :cool:.

Je trouve que je suis "old school" wallèyni je fais en sorte d'être à minima souple pour ne pas non plus être bornée :p

C'est gentil merci

Tu me connais, tu l'as dit toi même : je parle beaucoup
Ce que je veux dire par là c'est que je communique et mets les choses au clair dès le départ comme ça pas de quiproquo .

Je trouve que je suis "old school" wallèyni je fais en sorte d'être à minima souple pour ne pas non plus être bornée
Il n'y a pas de quoi.

Oui tu parles énormément et il faut faire attention car cela peut te desservir. En effet nous les hommes (pas tous mais une bonne partie :D) on est assez chelou. Même si nos intentions sont bonnes et pures, une femme qui dès le début nous dit "avec moi, ça marche comme ci, comme ça et pas autrement. Si tu l'acceptes c'est cool sinon c'est par là la sortie !" Et bien notre instinct de survie va nous inciter à fuir vite vite vite. J'abuse volontairement en étant dans la caricature mais c'est à peu près cela. Je pense et c'est mon avis qu'il faille y aller progressivement au fur et à mesure de l'évolution du feeling. ;)

Il n'y a pas de quoi.

Oui tu parles énormément et il faut faire attention car cela peut te desservir. En effet nous les hommes (pas tous mais une bonne partie) on est assez chelou. Même si nos intentions sont bonnes et pures, une femme qui dès le début nous dit "avec moi, ça marche comme ci, comme ça et pas autrement. Si tu l'acceptes c'est cool sinon c'est par là la sortie !" Et bien notre instinct de survie va nous inciter à fuir vite vite vite. J'abuse volontairement en étant dans la caricature mais c'est à peu près cela. Je pense et c'est mon avis qu'il faille y aller progressivement au fur et à mesure de l'évolution du feeling.

T'assures frérot :cool:

Je comprends tout à fait ton explication et je suis entièrement d'accord avec toi car moi même je n'aime pas être confrontée à des personnes qui se comportent ainsi. 3ziz 3liya l'moufè8èma lorsque c'est fait en douceur, qui plus est : de manière subtile. Je tiens à préciser que lorsque je t'ai dit que "c'était comme ça et pas autrement", c'était pour m'éviter un gros pavé car seule la finalité était visée et non pas le procédé en lui-même :p.

De plus, les personnes qui me connaissent ou qui finissent par me connaître savent très bien que je ne suis pas quelqu'un qui aime faire des ultimatums car mé ki né 7mèlsh cette manière d'agir ;). En revanche, je trouve + que nécessaire de devoir mettre carte sur table avec tact avec la personne concernée car ènèya mé chi mèn 8èdèk no3 li té ki chèd fi la personne chéda rossmiya (lorsque l'amour sera au rdv) et 3èda né bda né "t'guérè3" en annonçant la couleur :D.

Je trouve donc normal d'annoncer les choses en ayant l'art et la manière de le faire, non pas comme une femme qui porte l'séroual (même si au passage je kiffe les jeans :p) car ça : le fait de porter la culotte (bon, on va dire le boxer car c'est + tendance lol) ==> je le laisse volontier à rajel car c'est son rôle :cool:.

Par conséquent, j'entend bien ce que tu m'as dit et gheir koun 8èni : je ne réagi pas comme ça.
De ce fait, je suis d'accord avec toi sur le fond (d'y aller progressivement) mais pas sur la forme (car mé nèwiyèsh n'fréquentè8 pendant 20 piges avant de prendre ma décision ou qu'il prenne la sienne.
L'idéal, c'est de trouver quelqu'un comme moi qui ne sois pas indécis et qui sait prendre une décision assez rapidement ==> faut être aventureux dans la vie et ne pas se poser autant de question comme le fait khouna Ryder car sinon il n'y aura pas de piment si ce n'est l'obtention d'une sauce fade li wélète routinière à force de suivre le mouv sans pour autant y adhérer :cool:.

Voilà, voilà :p

tu dis qu'elle est très religieuse... et tu veux offrir un cadeau simple...
donc oui je suis sérieuse.
Mdrr !! Et toi petit coquinou chaque soir tu donnes un petit coup de tournevis : tu desserres les lunettes pour serrer l'opticienne

Je te taquine... @marokaine2frans et @Marok19 ont tout dit : le cadeau est une fausse bonne idée ^^
vouiiiiii je crois que c'est ça :D ça me fait rappeler à une époque ou un gars était en kiff sur une animatrice de colo et comme il avait des lunette le mec les desserait en permanence pour qu'elle lui resserre à chaque fois au bout d'un moment elle a griller son manège et au moment ou il voulu les desserait une nouvelle fois la meuf lui a régler et les a déréglé devant lui et lui a dit débrouille toi hmare :D ptdrrrrrrr

@ryder dessere t'es mnadares (lunette) toutes les deux semaines pour pouvoir serrer l'optic 2000 et pas tout les deux jours tu va te faire grillé amigo mdrrrr

aah y a plus de 6mois et c'est oublié c'était juste parcequ'elle m'a montré bcp son interet envers moi apres elle a dérapé et j'ai constaté que c'était pas mon genre...
là c'est completement different je trouve que c'est une femme parfaite je cherche exactement une femme pareille j'aime tous chez elle dailleur à chaque fois que je pars chez elle j'enregistre la conversation pour juste entendre sa voix...
non mais la t'est complètement taré mon pauvre @ryder :eek: j'espère que c'est une blague parce que la tu nous fais flipper :confused:

Si jamais ça marche avec une femme (que ce soit celle dont tu parles ou une autre), cela signifie que 3jébti8a et qu'elle se projette autant que toi quant à la concrétisation d'une future union à tes côtés in sha Allah.
En effet, lorsque la réciprocité en terme d'amour est omniprésente, tu as déjà une longueur d'avance.

Par ailleurs, si tu rencontres la femme de ta vie alors que tu n'es toujours pas stable (financièrement parlant), le fait de t'aimer et de vouloir construire quelque chose avec toi lui permettra de t'attendre en t'accordant un délai raisonnable. Cependant, attention à la manière dont tu gèreras cette situation car 8iya té 9dar t'ssénèk mais pas non plus une éternité. D'autant + si tu ne mets pas du cœur à l'ouvrage car tu seras + pessimiste qu'autre chose et seras amené à te plaindre + que tu ne chercheras à trouver une solution à ton problème. Donc wdinèti ménèk, hein
En gros, garde juste en tête qu'elle t'accordera certes du temps wallèyni sache le gérer à bon escient car si elle voit que mé dèrti wèlou ou zèyd8a bi l'nguir alors que tu ne tentes même pas de changer la donne pour enfin vivre ensemble : elle pourra te dire que tout compte fait, tu n'es pas quelqu'un pour elle. Ce que je veux dire par là c'est que ntèya 8ouwa rajel, il faut que tu saches être débrouillard et prouver à ta future femme qu'elle épousera un homme digne de ce nom. De ce fait, tu ne devras plus te comporter comme un enfant pourri gâté mais comme un rajel ou noss car en te choisissant, elle attendra que tu sois celui qui la rassurera, celui qui l'épaulera, celui qui la protègera tout simplement

Concernant ta bien "aimée", qui, je te le rappel ne connaît même pas tes intentions à son sujet
Il est vrai que l'homme que tu as vu la déposer peut tout à fait être son partenaire de vie mais il peut également faire partie de sa famille (frère, cousin, oncle...). Donc dis toi que rien est perdu mais en même temps koun 3la bèl car elle peut très bien être déjà engagée m3a chi wè7èd.

Aussi, quant à ta sensibilité qui se traduit par l'envie de pleurer, etc... ==> ressaisi toi khouya
8èwili, tu ne la connais même pas et daria ta7ti fi8a 3ma jusqu'à ressentir un chagrin d'amour
Cesse d'idéaliser les gens, fais toi des amis pour avoir une vie sociale car je pense que le fait d'être solitaire te pousse à faire d'une personne : ton monde, lorsque cette dernière ki t'3éjbèk.
Et je pense qu'elle vient de là ton erreur car la vie ça n'est pas ça khouya Ryder.
Tu peux ressentir de l'attirance pour une inconnue et même à la rigueur une petite touche d'affection car 3ézèt 3lik mais aucunement un amour aussi fort que celui que tu as d'après toi ressenti pour elle et ce, alors que vous n'avez jamais échanger 2 mots hors contexte entre une vendeuse et un client.

L'mouhim, une fois de +, je ne suis pas là pour te faire la morale car je ne suis pas "docteur house"
Walakine, je veux que tu ouvres les yeux pour reprendre ta vie en main et ne plus te comporter de la sorte.
Sache que tant que tu n'es pas heureux avec ce que tu as et de ce que tu es, wakha ma3èrt èch n'guoulou lik ; ça ne changera rien malheureusement. En effet, le changement doit provenir de toi en commençant par sourire à la vie car si tu ne changes pas intérieurement : quoi que tu fasses finira par te ronger vu qu'un petit chwiya, tu en fais une montagne. Commence par apprendre à gérer ta sensibilité et se sera un très bon démarrage in sha Allah
mort de riiiiiire quand tu a dit a wiliiii ct exellent :D:D bah oui il l'aime tellement qu'il a fini par pleuré lol je pense qu'il s'est créé un propre univers ou il persuadé qu'elle peut ressentir et partager le même couloir lol

@dawn06 dis donc ça dure combien de temps vos petits messages codé ici moi qui pensais que tu était une petite fille bien sage tu as fait tomber ton voilé en pincant pour @ibo95 mdrrrrr

ps : c'est bon je sort avant de me faire canarder je rigoooooooule hein lol

Y a pas vraiment de message codé... petite fille bien sage :D je suis une fille c déjà pas mal...

Je suis pas voilée ;)

Mdr Allah y ster wallah @ryder tu devrais te tourner vers un professionnel, tu vois bien qu'à l'unanimité on te dit que ton comportement n'est pas normal! On dirait les psychopathes dans les téléfilms qui passaient avant sur tf1 l'après midi...

Il m'a sapé le moral avec ses histoires je te jure :D

Je t'envoie mes photos de cet aprèm?^^
Ahahhahahahhahah moi wallah que je rigole c'est pas possible je sais qu'il n'est pas un fake et ça me stresse autant que ça me fait rire...meskina dik la vendeuse wallah

Ouiiiiiiii envoie!

Mdr Allah y ster wallah @ryder tu devrais te tourner vers un professionnel, tu vois bien qu'à l'unanimité on te dit que ton comportement n'est pas normal! On dirait les psychopathes dans les téléfilms qui passaient avant sur tf1 l'après midi...
je suis bien conscient maladroit certes mais conscient avec un bon coeur...

Que tu lui foutes la paix, que tu la respectes, que tu arrêtes de la coller et de la déranger sur son lieu de travail. Si elle te plaît tu lui parles UNE fois si elle n'est pas réceptive next point
je la respecte, je pense pas la déranger elle est toujours si receptive et m'appelle toujours avec mon prénom et non avec un khouya donc je crois pas qu'elle ferme la porte...

je la respecte, je pense pas la déranger elle est toujours si receptive et m'appelle toujours avec mon prénom et non avec un khouya donc je crois pas qu'elle ferme la porte...
Non tu n'as aucun respect pour elle tu l'harceles, tu vas tous les jours sur son lieu de travail ce n'est pas normal, tu l'enregistres, parle d'elle matin midi et soir stop mon vieux! Ce n'est pas parce que elle est professionnelle qu'elle est heureuse de se faire lourdement déranger sur son lieu de travail tous les jours par un mec. Et ton alors t'as cru quoi que parce qu'on utilise ton prénom ça y est c'est bon? Surtout au Maroc c'est courant ça! Bref qu'elle sot intéressée ou pas fous lui la paix si ce n'est pas pour lui parler nichen une fois.

En faite je voudrai offrir un petit cadeau symbolique pour mon opticienne à l'occasion de l'aid je l'es vraiment apprécié depuis maintenant près de deux mois je cherche juste l'occasion pour la voir, étant donné qu'elle est tres protectrice et religieuse je veux lui faire un cadeau simple et qu'elle pourra bien appréciée... Des idées ?

Bon dieu ! Offre lui une bague qu'on en finisse !!!

mais t'est complètement bouché ou tu le fait exprès rider ?? :eek: on te repete pour la millième fois que ca ne veut rien dire qu'elle t'appeler par ton prénom , tu est un client comme un autre et si ca trouve elle appelle aussi d'autres clients par leurs blaze qu'est ce t'en sait ?!

Non tu n'as aucun respect pour elle tu l'harceles, tu vas tous les jours sur son lieu de travail ce n'est pas normal, tu l'enregistres, parle d'elle matin midi et soir stop mon vieux! Ce n'est pas parce que elle est professionnelle qu'elle est heureuse de se faire lourdement déranger sur son lieu de travail tous les jours par un mec. Et ton alors t'as cru quoi que parce qu'on utilise ton prénom ça y est c'est bon? Surtout au Maroc c'est courant ça! Bref qu'elle sot intéressée ou pas fous lui la paix si ce n'est pas pour lui parler nichen une fois.
franchement j'ai du mal à comprendre comment rider fonctionne après presque plus de trente pages ou on lui répète que cette attitude n'est pas correct :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour