Je veux retravailler

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manou93
  • Date de début Date de début
Salam

Sa fait 2ans je travaille pas je cherchais pas parce que Jvoulai un peu profiter de mon chômage et passer le permis .

Avant je travaillais dans de bonne boîtes maintenant à l'heure actuelle je compte travailler à partir du mois de septembre inchallah je n'aime pas le matin mais la j'me dit j'ai pri une mauvaise habitude la j'ai l'impression jgache ma vie en ayant pas de but même si j'ai une vie sociale

Ya t'il des personnes comme sa?

Salam

Sa fait 2ans je travaille pas je cherchais pas parce que Jvoulai un peu profiter de mon chômage et passer le permis .

Avant je travaillais dans de bonne boîtes maintenant à l'heure actuelle je compte travailler à partir du mois de septembre inchallah je n'aime pas le matin mais la j'me dit j'ai pri une mauvaise habitude la j'ai l'impression jgache ma vie en ayant pas de but même si j'ai une vie sociale

je ne comprends pas le concept du "profiter de son chômage"

il n'y a rien de plus humiliant que d'être au chômage!

si tu veux travailler, faudra te donner les moyens (j'espère que tu feras partie de ceux qui trouvent facilement)

et surtout, si on te demande de justifier tes 2 ans de chômage! trouve une meilleur excuse :p

elle a quand meme passer son permis durant cette periode et ce n est pas rien...

elle peut dire qu elle a un peu galerer pour l avoir apres faut voir les dates, si elles coincident avec la periode de conges sabatiques.

le baratin finira par se savoir s il est tellement gros sur ton cv.

mais pour avoir un poste en septembre il va te falloir carburer a fond la, tu es de quelle region?

Salam

Salem,

Tu as pris le chômage pour des congés payés, il va falloir justifier le trou dans ton CV maintenant.

Quoique, si ça peut te rassurer, la mère de mon fiancé a vécu au crochets de la société pendant des années, puis a travaillé le temps minimal pour accéder au chômage et rebelotte les congés gratuits de grosse feignante et a retrouvé ensuite un job, alors comme quoi! Il n'y a pas de justice dans ce monde! Sois rassurée!

Je travaillais
Salem,

Tu as pris le chômage pour des congés payés, il va falloir justifier le trou dans ton CV maintenant.

Quoique, si ça peut te rassurer, la mère de mon fiancé a vécu au crochets de la société pendant des années, puis a travaillé le temps minimal pour accéder au chômage et rebelotte les congés gratuits de grosse feignante et a retrouvé ensuite un job, alors comme quoi! Il n'y a pas de justice dans ce monde! Sois rassurée!
Je travaillais avant mais jai limpression quil ya une petite voix qui me dit ne fais rien

cette petite voix commence par te dire

ne te leves pas le matin,

ne te laves pas, ne fais pas l oudou,

ne fais pas ta priere,

ne manges pas,

ne bois pas,

ne sors pas,

ne t'habilles pas,

restes a la maison.

et qui est ce qui te souffle tout ceci ? toi meme tu sais tres bien qui se charge de se moquer de toi...

ressaisies toi si tu veux exister.

Allah i sa3l

Oui
cette petite voix commence par te dire

ne te leves pas le matin,

ne te laves pas, ne fais pas l oudou,

ne fais pas ta priere,

ne manges pas,

ne bois pas,

ne sors pas,

ne t'habilles pas,

restes a la maison.

et qui est ce qui te souffle tout ceci ? toi meme tu sais tres bien qui se charge de se moquer de toi...

ressaisies toi si tu veux exister.

Allah i sa3l
c
Oui cest sur

Salut

tu fais bien de te remobiliser au niveau de l'insertion professionnelle. En effet, ton allocation Pôle Emploi n'est pas versée à vie (heureusement d'ailleurs sinon on foutrait plus rien :D )et il me semble nécessaire d'anticiper ta fin de droit.

N'hésite pas à prendre rendez-vous avec ton conseiller pôle emploi afin d'envisager une formation qualifiante voire un retour à l'emploi.
Par ailleurs, le travail, au-delà de te fournir un salaire mensuel, permet aussi, au niveau psychosocial, de te procurer un sentiment d'utilité et d'appartenance à un groupe ou une organisation. Ce dernier point, d'après différentes études, influence fortement l'estime et l'image de soi, ce qui impulse par la suite d'autres projets sociaux ou professionnels.
Le travail même s'il s'apparente à une contrainte reste donc bénéfique à tout point de vue.

Enfin et malgré les avantages cités, certes être bénéficiaire des minima sociaux permet de disposer d'avantages annexes (cmu c, carte de transport (pas tout le temps si on est pas au rsa), aide au logement (cela dépend aussi du revenu fiscal de référence de l'avis d'impot n-2) etc etc) MAIS tu cotises pour une retraite faible en étant au chômage et nulle quand tu es au RSA. Il faut donc préparer l'avenir pour ne pas bénéficier d'une retraite à 700 euros et galérer jusqu'à sa fin de vie.

Bon courage dans tes recherches

Il devrait y avoir plus de contrôle, parce-que d'un côté, tu as les gens qui prennent le chomage pour des congés payés, sans aucune honte e de l'autre, tu as des gens qui ont la volonté de travailler et pour qui le chomage n'est pas une situation digne de ce nom, mais qui passent pour des feignants.
A cause de gens profiteurs, ça met le doute sur tout le monde et ça, c'est vraiment triste.

Je connais une dame qui se déclarait mère célibataire, au chomage vis à vis de l'Etat et elle joue la hajja avec sa famille et du coup, elle vivait comme une reine (voiture neuve, vêtements de marque, voyages).
Mais bon, le chomage ne dure qu'un temps et elle a du retourner bouger son c*l.

Retour