Jean-claude van damme recommande de suivre le prophète mohammed (saw)

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lors d’une interview, Jean-Claude Van Damme, l’acteur belge mondialement connu, a eu une réponse surprenante quand la journaliste lui posait des questions concernant une alimentation saine. L’acteur a répondu la chose suivante:

« Le Prophète Mohamed était très intelligent, il savait ce qui était bon pour le futur concernant le corps. Donc vérifier de ce côté-là, ne demandez pas çela à moi et croyez-moi, vous trouverez chez lui tous ce dont vous avez besoin »

C’est assez paradoxal qu’un non-musulman dit de suivre le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) alors que des musulmans ne sont pas attentifs au suivi du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam).
Au temps du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) et les premiers siècles après la révélation, les musulmans appliquaient une sounna parce que c’était une sounna alors qu’aujourd’hui des musulmans n’appliquent pas une sounna parce que c’est une sounna.

(Sounna = La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.)

Dans le Coran (sourate 33 – verset 21) il est mentionné que le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) est le meilleur modèle à suivre:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »


http://www.islamic-events.be/2016/0...ecommande-de-suivre-le-prophete-mohammed-saw/
 
Euh... loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance, mais citer JCVD pour promouvoir les vertus de l'Islam, c'est un peu comme de demander à Mister Bean de nous faire un exposé sur la théorie de la phénoménologie selon Levinas...

Même si le brave Jean-Claude est très "aware - et l'on n'oserait en douter eu égard à ses talents martiaux - il vaut mieux je pense se référer à des ambassadeurs un peu plus crédibles et plus académiques pour relayer la promotion de la religion :rolleyes:.
 
Dernière édition:
Euh... loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance, mais citer JCVD pour promouvoir les vertus de l'Islam, c'est un peu comme de demander à Mister Bean de nous faire un exposé sur la théorie de la phénoménologie selon Levinas...

Même si le brave Jean-Claude est très "aware - et l'on n'oserait en douter eu égard à ses talents martiaux - il vaut mieux je pense se référer à des ambassadeurs un peu plus crédibles et plus académiques pour relayer la promotion de la religion :rolleyes:.

Très bon exemple Mister Bean

converti à l’islam ,« mr bean » reçoit une lettre de félicitations de la part de rachedhttp://www.bladi.info/threads/1-10-2013-converti-lislam.365145/
;)
 
Ici, le brave JCVD parlait juste de l'alimentation saine, et de prendre comme modèle le Prophète à ce sujet, pas vraiment de répandre l'Islam :)
 
Voila un second prophete:D

Le même qui a dit, je cite

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

Sur la dernière partie, on ne peut qu'approuver...
Dans le même veine:

" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... "

"Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi."
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Euh... loin de moi l'idée de vouloir casser l'ambiance, mais citer JCVD pour promouvoir les vertus de l'Islam, c'est un peu comme de demander à Mister Bean de nous faire un exposé sur la théorie de la phénoménologie selon Levinas...

Même si le brave Jean-Claude est très "aware - et l'on n'oserait en douter eu égard à ses talents martiaux - il vaut mieux je pense se référer à des ambassadeurs un peu plus crédibles et plus académiques pour relayer la promotion de la religion :rolleyes:.
Même " Mr Bean " ne dit pas que des bêtises.
Bonjour, Mon nom est Dr. Bean.
Apparemment. Et mon travail consiste à asseoir et regarder les peintures.
Alors, que dois-je appris que je peux dire sur ce tableau? Eh bien, tout d'abord, il est assez grand, ce qui est excellent.
Parce que si elle était très petite, vous savez, microscopique, alors presque personne ne serait capable de le voir.
Ce qui serait une honte énorme. Deuxièmement, et je suis en train de tout près de la fin de cette analyse ..., d'autre part,
pourquoi il valait la peine de faire dépenser à cet homme cinquante millions de vos dollars américains sur ce portrait?
Et la réponse est, c'est une image de la mère de Whistler. Et comme je l'ai appris, rester avec mon meilleur ami David Langley et sa famille, les familles sont très importants pour nous.
Et même si M. Whistler était pleinement conscient que sa mère était une vieille chauve-souris hideux qui avait l'air comme si elle avait eu un cactus déposée jusqu'à son derrière, il a collé avec elle, et a même pris le temps de peindre cette image étonnante de son. Il est non seulement une image. Il est une image d'une vieille vache folle qui il pensait que le monde de. Et c'est merveilleux. Eh bien voilà ce que je pense de toute façon
.
 
J'ai une idée pour faire le buzz, 1 caméra JCVD et Chalghoumi dans une pièce on les laisses discuter,
puis on poste le tout sur Youtube :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
« Le Prophète Mohamed était très intelligent, il savait ce qui était bon pour le futur concernant le corps. Donc vérifier de ce côté-là, ne demandez pas çela à moi et croyez-moi, vous trouverez chez lui tous ce dont vous avez besoin »

Merci à l'ami Jean-Claude de faire ressortir pour nous l'aspect coach sportif et nutritionniste de Muhammad, un côté sans doute trop peu mis en valeur par la société moderne ! :D

C'est comme Jésus, avec toutes ses histoires sur les poissons... le gars devait s'y connaître en pêche ! :cool:

#LaReligionSelonJCVD
 
Le même qui a dit, je cite

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher.....L'air c'est un peu comme mon cerveau... "

Sur la dernière partie, on ne peut qu'approuver...
Dans le même veine:

" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ... "

"Entre penser et dire, il y a un monde de différences (et ils sont près!). Une personne s'appelle "dieu" et l'autre s'appelle "être humain". Et on est tous les deux la même chose au même niveau... mais "dieu" voudrait qu'on pense la vérité sur nous-même et pas ce qu'on dit... Tu comprends ce que je veux dire? It's a paradigme, un "paradigme" comme on dit en français, je crois... et bien je n'ai jamais fait une interview comme ça! Je ne sais pas pourquoi."
Le debut je trouve rien d'anormal,mais meme s'il dit ca ne l'empeche pas de défendre l'islam..
Faut maintenant etre religieux pratique pour y croire,n'importe quoi:rolleyes:
 
salam

Lors d’une interview, Jean-Claude Van Damme, l’acteur belge mondialement connu, a eu une réponse surprenante quand la journaliste lui posait des questions concernant une alimentation saine. L’acteur a répondu la chose suivante:

« Le Prophète Mohamed était très intelligent, il savait ce qui était bon pour le futur concernant le corps. Donc vérifier de ce côté-là, ne demandez pas çela à moi et croyez-moi, vous trouverez chez lui tous ce dont vous avez besoin »

C’est assez paradoxal qu’un non-musulman dit de suivre le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) alors que des musulmans ne sont pas attentifs au suivi du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam).
Au temps du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) et les premiers siècles après la révélation, les musulmans appliquaient une sounna parce que c’était une sounna alors qu’aujourd’hui des musulmans n’appliquent pas une sounna parce que c’est une sounna.

(Sounna = La pratique ordinaire du Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam), incluant ses paroles, ses actions, ces approbations tacites ou ses désapprobations. Les savants du Hadith ajoutent ses traits personnels (incluant ses caractéristiques physiques) à cette définition.)

Dans le Coran (sourate 33 – verset 21) il est mentionné que le Prophète (Sallallahu ‘alayhi wa salam) est le meilleur modèle à suivre:
« En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. »


http://www.islamic-events.be/2016/0...ecommande-de-suivre-le-prophete-mohammed-saw/

Salam,

J'aime beaucoup JCVD et parfois j'ai l'impression de comprendre ce qu'il veut dire.
Il est loin de ne dire que des betises et a une intelligence candide sur la vie. JE ne pense pas qu'il soit fou, il voit juste la vie par un autre prisme que le notre... Respect a JCVD!

PS: Respect aussi pour ses classique Bloodsport, Kickboxer et JCVD
 
J'imagine qu'il suit ses propres conseils, qu'il s'abstient de boire de l'alcool, de manger du porc, et surtout qu'il fait le Ramadan.


Je ne pense pas qu'il se soit exprimer comme un predicateur ou imam .

Ici Il fait comprendre qu'ils s'exprimaient Dans un pays arabe pour un media arabe.

Il s'agit juste pour Lui de se Donner une Bonne image aupres de des notes et de son public arabe, ou juste de faire preuve de bienveillance.

Ces propos auraient été plus pertinent sur une grande chaine de tv occidentale.
 
Salam,

J'aime beaucoup JCVD et parfois j'ai l'impression de comprendre ce qu'il veut dire.
Il est loin de ne dire que des betises et a une intelligence candide sur la vie. JE ne pense pas qu'il soit fou, il voit juste la vie par un autre prisme que le notre... Respect a JCVD!

PS: Respect aussi pour ses classique Bloodsport, Kickboxer et JCVD

de vrais fleurons intemporels du 7ème art, conjuguant inventivité scénaristique, jeu d'acteurs de haut de gamme et sens allégorique profond en filigrane de l'histoire :rolleyes:
 
Haut