Jean-Luc Mélenchon défend ses positions. Accusé de nourrir l'antisémitisme, notamment par ses déclarations depuis le 7 octobre et l'attaque sanglante du Hamas en Israël, le chef de file de La France insoumise nie "avoir manqué à son devoir" envers la communauté juive. "Je me sens abandonné par ceux que j'ai défendus toute ma vie. Jamais nous n'avons manqué à notre devoir. Ni aux principes qui le fondent", déclare le triple candidat à la présidentielle dans un entretien accordé à la revue Orient XXI.
"La communauté juive que j'ai connue, avec qui j'ai milité lorsque j'étais élu de Massy, vivait dans le débat et assumait ses divergences", justifie-t-il. "Il y avait les 'cultuels' et les 'culturels'. La gauche, c'était les 'culturels'." Absent de la marche du 12 novembre contre l'antisémitisme, Jean-Luc Mélenchon assure que la communauté juive "a tort" de se sentir abandonnée par la gauche, car "nous serons toujours les premiers à lutter sans faiblesse contre l'extension du racisme.
www.google.com
"La communauté juive que j'ai connue, avec qui j'ai milité lorsque j'étais élu de Massy, vivait dans le débat et assumait ses divergences", justifie-t-il. "Il y avait les 'cultuels' et les 'culturels'. La gauche, c'était les 'culturels'." Absent de la marche du 12 novembre contre l'antisémitisme, Jean-Luc Mélenchon assure que la communauté juive "a tort" de se sentir abandonnée par la gauche, car "nous serons toujours les premiers à lutter sans faiblesse contre l'extension du racisme.

Jean-Luc Mélenchon "se sent abandonné" par la communauté juive, qu'il a "défendue toute sa vie"
[VIDÉO] - Très critiqué pour ses prises de position depuis le 7 octobre et l'attaque du Hamas en Israël, Jean-Luc Mélenchon reste sur sa ligne. L'ex-candidat à la présidentielle dénonce "un génocide à Gaza", et se défend d'avoir "manqué à son devoir". "Je me sens abandonné" par la communauté...