Jean-marie le pen dans "friendly : "je fais la différence entre homosexuels et homosexualistes"

résumé

Jean-Marie Le Pen, à la question de savoir s’il est homophobe, il répond : « Non, pas du tout. D’ailleurs, la plupart de mes collaborateurs sont homosexuels. Dans le fond, c’est leur problème personnel, c’est un élément de leur personnalité, c’est leur choix intime que je respecte. »


« À partir du moment où les homosexuels ne mettent pas leurs mains dans ma braguette ou dans celle de mes petits-enfants, et qu’ils ne se promènent pas avec une plume dans le *** sur les Champs-Élysées, ça m’est égal. »

« Tant que l’homosexualité reste une fantaisie marginale... »

Listant des personnalités homosexuelles qu’il a fréquentées – notamment Michou au cabaret duquel il a passé la soirée du 3 février – Jean-Marie Le Pen assure faire « bien la différence entre les homosexuels et les "homosexualistes" qui sont ceux qui transforment leur choix sexuel personnel en idéologie politique. »

L’eurodéputé de 89 ans est cité à comparaître par le parquet de Paris le 13 juin pour trois séries de propos sur les homosexuels.

En mars 2016, dans son « Journal de bord » vidéo publié sur son blog, il avait affirmé : « Je crois que la pédophilie, qui a trouvé ses lettres de noblesse… interdites, mais tout de même, dans l’exaltation de l’homosexualité, met en cause toutes les professions qui approchent l’enfance et la jeunesse ».

Puis en décembre 2016, interrogé par le Figaro, il avait estimé que « les homosexuels, c’est comme le sel dans la soupe : s’il n’y en a pas assez c’est un peu fade, s’il y en a trop c’est imbuvable ».

L’ex-dirigeant frontiste est également poursuivi pour avoir commenté en avril 2017 les obsèques du policier tué dans un attentat djihadiste, Xavier Jugelé, lors desquelles son compagnon s’était exprimé. « Cette particularité familiale doit être tenue à l’écart de ce genre de cérémonie », avait-il dit.
https://www.lexpress.fr/actualite/p...tre-homophobe-dans-une-revue-gay_1989910.html
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ba cool.alors il est simpa enfaite ...
Pffff a quoi serve ces articles ? A le rendre sympas?
 
Haut