Jean Paul delevoye demissionne !

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Delevoye démissionne ? Très bonne nouvelle ! Il était trop encensé, c'était limite suspicieux. Un peu à la sauce Fillon, le gendre idéal à chaussettes rouges. Même les syndicats ont salué un "homme de dialogue". L'opposition s'est payée sa tête. Sans doute va t il continuer à travailler pour la Macronie en catimini.

On ne peut pas décemment dire aux gens "Ecoutez, faites des efforts pour vos retraites mais pas pour moi" tout en cumulant 13 postes avec parfois des conflits d'intérêts voire, à voir avec l'éventuelle enquête qui sera lancée, des emplois frauduleux voire fictifs. Un temps, on appelait ça du pantouflage. Les journalistes parlaient quant à eux "d'oubli". Belle litote pour une fraude caractérisée. Ça nous rappelle la phobie administrative d'un autre zozo depuis tombé en désuétude.

Au-delà, ce que prouve ce énième scandale qui sape la confiance dans les politiques sous fond de grèves et des gilets jaunes, c'est que l'autorité de la Transparence, c'est du bullshit en barres pour simuler une moralité des politiques aussi faible que celle des filles du Bois de Boulogne. Pour 2020, des points en plus pour le RN. Sans effort aucun !

Encore une banane glissée pour ne pas faciliter le travail de libéralisation capitaliste tout azimut de notre cher Jupiter Macron pour qui ce sera la dernière réforme structurante avant son éventuelle débâcle !?
 
Il ne pouvait et il ne devait faire que ça. Maintenant même son projet de réforme sent le pourri. Ils doivent admettre leur échec collectif et revenir avec un projet mieux ficelé pour réduire les inégalités et assurer le financement de nos retraites.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Trop de pression apres les révélations sur ses omissions..! C etait pas le meilleure moment pour le gouvernement Macron !
13 MANDATS a lui tout seul,,,, pour l'instigateur des réformes des retraites,,,, pil poil,,, l'affaire sort en pleine annonce des réformes,,,
Bon en tout les cas pour lui,,, sa retraite est assurée,,,,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ils traînent tous des casseroles c est pas possible ! Fillon, Cahuzac, delevoye, tevenoud, Sarkozy, balkany.. la liste est longue !!!!
je crois qu'il y a eu 16 démissions de ministres depuis l'élection de Macron..... PAS seulement pour des affaires de flouzz,, Nicolas Hulot par exemple,,, c'est le ras le bol,, qui l'a fait partir,,,,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il ne pouvait et il ne devait faire que ça. Maintenant même son projet de réforme sent le pourri. Ils doivent admettre leur échec collectif et revenir avec un projet mieux ficelé pour réduire les inégalités et assurer le financement de nos retraites.
comment ? moi ça me fait rire à chaque fois qu'un gouvernement élue en majorité amènent un projet on cris au blocus et tout le monde à la rue certains ne savent même pas pourquoi d'autre qui sont dans une situation précaire n'ont pas le choix d'aller bosser tant pis pour eux ...bref les français ont bien choisir leur emblème le coq 😂😂😂
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
La honte qd même ...

Quelle crédibilite ces personnes pensent elles pouvoir avoir ?

Et le 1er ministre qui le soutenait , certain de sa bonne foi .... mais bien sûr ....
Ah mais il est encore soutenu par pas mal de mininistres ! il a déclaré que deux ou trois travail,, oublié qu'il avait quelques dizaines de mandats derrière lui,,,, ce matin j'entendais un ministre annoncait que cet homme était tout à fait loyal compétent dans son travail mais qu'en tant que ministre,,, commettre quelques "petites bêtises" je cite,,,, peut t'expulser du siège de son ministère,,, ca ne pardonne pas les "petites bêtises",,,,
Personne ne s'interroge pourquoi,,,, on ressort toutes ses "petites bêtises" au moment même ou cet homme était en charge des réformes des retraites ? POURQUOI pas avant ou après,,, ? bon,, enfin bref,,,,
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ah mais il est encore soutenu par pas mal de mininistres ! il a déclaré que deux ou trois travail,, oublié qu'il avait quelques dizaines de mandats derrière lui,,,, ce matin j'entendais un ministre annoncait que cet homme était tout à fait loyal compétent dans son travail mais qu'en tant que ministre,,, commettre quelques "petites bêtises" je cite,,,, peut t'expulser du siège de son ministère,,, ca ne pardonne pas les "petites bêtises",,,,
Personne ne s'interroge pourquoi,,,, on ressort toutes ses "petites bêtises" au moment même ou cet homme était en charge des réformes des retraites ? POURQUOI pas avant ou après,,, ? bon,, enfin bref,,,,
c'est quand même incroyable l’état payent généreusement des anciens ministres et haut fonctionnaire qu'ils ne sont plus en fonction hôtel particulier , chauffeur , bref ils gardent les même privilèges avec l'argent du contribuable j'attends pas beaucoup les gens s'indigner devant cette dépense injustifiée il est normal que d'autre en profite
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est quand même incroyable l’état payent généreusement des anciens ministres et haut fonctionnaire qu'ils ne sont plus en fonction hôtel particulier , chauffeur , bref ils gardent les même privilèges avec l'argent du contribuable j'attends pas beaucoup les gens s'indigner devant cette dépense injustifiée il est normal que d'autre en profite
Malheureusement et triste à dire, je pense que c'est encore dans la mentalité d'une certaine partie de la population Française, que de penser que parceque on accède à un poste à pouvoir, ou que l'on soit élu par le peuple, les membres dirigeants ont donc carte blanche à tout ce qu'ils veulent,,, Création de poste fictif, pour leur proches,,, quelques priviléges resto, voiture hotels,,,,, mandats à outrance,,, et tout ca évidemment payés avec le bel argent du contribuable,,,
MAIS ca commence à changer,,,, faut voir comment les pays du Nord de l'Europe,,, se comporte,,, y'a même des pays ou même 1 euro pris dans la caisse ou trésorerie de l'état pour financer les frais personnel des hauts placés, peuvent aboutir à la démission systèmatique de ce dernier,,, En france on en est encore loin,,,, malheureusement !
 
comment ? moi ça me fait rire à chaque fois qu'un gouvernement élue en majorité amènent un projet on cris au blocus et tout le monde à la rue certains ne savent même pas pourquoi d'autre qui sont dans une situation précaire n'ont pas le choix d'aller bosser tant pis pour eux ...bref les français ont bien choisir leur emblème le coq 😂😂😂
Hélas je sais pourquoi je rejette cette énorme arnaque de proposition de réforme. ceux qui sont dans une situation précaire aujourd'hui sont pour beaucoup en train de perdre avec cette arnaque de réforme. Macron est sur le plan économique et social un GROS NUL. Il pense qu'en favorisant fiscalement les riches, le MEDEF, et en mettant les salariés à nu au niveau de leurs droits sociaux (chômage, retraite,etc...) il fera de la France une grande puissance économique comme en Allemagne.(théorie du ruissellement). Laissez faire cette retraite telle qu'elle est présentée et vous allez voir autour de vous le nombre de retraités se paupériser à la vitesse grand V (diminution très forte des pensions , augmentation des dépenses de santé non remboursées, maisons de retraite hors de portée de beaucoup de pensions). Alors OUI on voit ça dans d'autres pays et a priori on y survit.
 
Haut