Jean-vincent placé, arrêté en état d'ivresse, insulte des policiers

HeySunshine

💃🏻
VIB
L'ancien sénateur est soupçonné d'outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'insulte à caractère racial et de violence sans incapacité commise en état d'ivresse.

L'ancien secrétaire d'Etat à la Réforme de l'État et à la Simplification, Jean-Vincent Placé, a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat du 5e arrondissement de Paris, a appris franceinfo de source judiciaire, confirmant une information d'Europe 1. Il est soupçonné d'outrage sur personne dépositaire de l'autorité publique, d'insulte à caractère racial et de violence sans incapacité commise en état d'ivresse.


TOP 3 :

"Ici on n'est pas au Maghreb, tu sais pas qui je suis, je vais te renvoyer en Afrique".
« Tocard, tu sais pas à qui tu parles. »
« Sale p..., tu ne mérites que ça. »


Plusieurs sources :
https://www.francetvinfo.fr/faits-d...tat-d-ivresse-et-insulte-raciste_2690656.html
http://www.europe1.fr/faits-divers/jean-vincent-place-en-garde-a-vue-3618215
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J les eu comme client une fois il se la raconte et j crois qu il sortait d un club echangiste du côté de la Rue quincampoix..
 
Jean-Vincent Placé en garde à vue : ce que l’on sait

Interpellé et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi, l'ex-secrétaire d'État est soupçonné d'avoir importuné, en état d'ivresse, des femmes dans un bar et d'avoir insulté des policiers.
En retrait de la vie politique depuis octobre, Jean-Vincent Placé refait parler de lui. L'ancien sénateur de l'Essonne a été arrêté la nuit dernière à la sortie d'un bar du 6ème arrondissement de Paris, très alcoolisé. Selon les informations d'Europe 1, il est soupçonné d'avoir insulté successivement une cliente du bar, le vigile puis les forces de l'ordre venues à la rescousse. Avec, entre autres, des propos à caractère raciste.

Ce qu'il s'est passé dans le bar
Peu avant 2 heures du matin, au cœur du quartier latin. La nuit est tombée depuis longtemps déjà lorsque Jean-Vincent Placé fait son entrée dans le bar La Piscine, accompagné d'un ami sénateur. "Il s’est pointé comme un roi, avec un melon pas possible, sans dire bonjour ni merci ni *****", raconte un membre de l'équipe du bar auprès de Libération. Visiblement éméché, l'ex-élu écologiste s'accoude ensuite au comptoir, nonchalamment. "Il a fait un vague geste de la main et a juste dit : "A boire", détaille le même témoin.
Quelques instants plus tard, il décide de se diriger vers la piste de danse, où se trouvent deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années. À l'une d'elle, il intime de danser avec son ami. Celle-ci décline l'invitation. Mais Jean-Vincent Placé revient à la charge, lui proposant même une contrepartie financière. Encore une fois, la jeune femme refuse. Selon elle, il lui aurait alors attrapé le bras, la poussant de force vers son ami, tout en l'insultant. C'est à ce moment-là que le videur décide d'intervenir.
"La petite, elle était choquée", raconte Vladimir au micro de RTL. "Elle m'a dit : 'Il m'a pris pour une **** lui ou quoi'."Et là, le mec, quand je suis intervenu, il a dit 'on n'est pas au Maghreb ici, je vais t'envoyer à Ouagadougou dès le premier vol'. Il m'a raconté des conneries comme cela. C'est ignoble".
Le ton monte entre les deux hommes, et Jean-Vincent Placé finit par se prendre "une gifle de légionnaire", raconte encore un témoin à Libération. "Tu veux que je te mette un coup de boule ?", aurait alors continué l'ancien secrétaire d'État. Son ami, un sénateur du groupe Union centriste, décrit comme "très respectueux" par plusieurs personnes à l'intérieur du bar, aurait alors soufflé : "Je suis parlementaire et je dois gérer ça…". D'autant que l'affaire est loin d'être close, puisque le portier alerte des policiers de la BAC, qui passaient par là.

Ce qu'il s'est passé à la sortie du bar
Exfiltré du bar, Jean-Vincent Placé se retrouve alors encerclé par les forces de l'ordre. Ce qui ne le calme pas pour autant. Là encore, des insultes fusent. "Tocards", "tu ne sais pas qui je suis", aurait-il répété à plusieurs reprises, devant de nombreux témoins.
Un policier a ainsi déposé une plainte pour "outrage à agent", justifiant son placement en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement, où il a passé la nuit. Dans la voiture de la BAC, Jean-Vincent Placé aurait, selon LCI, indiqué avoir reçu un coup de poing au visage de la part d'un autre client se réclamant "d'extrême-droite", à l'intérieur du bar. Aucune blessure n'a cependant été constatée.
Placé en cellule de dégrisement, son taux d'alcoolémie, en revanche, a bien été mesuré à 2,32 g. Le videur ainsi que la jeune femme importunée pourraient aussi porter plainte. Son fameux ami sénateur, lui, doit encore être entendu par les policiers en qualité de témoin.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite...on-sait/ar-AAvvThw?li=BBwlBpb&ocid=spartandhp

Je l'imaginais très c*n ce type, mais là, un tient un champion.

Et dire que c'est un ancien ministre :confused:
 
Dernière édition:
Ah ils sont beaux nos représentants :claque:
Placé représente qui ?
Le gars est sénateur (donc vieux avant l'âge) et élu au suffrage indirect par des "grands électeurs" qui votent ce que leur parti leur dit de voter...
Mais bon, quand on voit aussi certains branquignoles de l'assemblée élus au suffrage direct, je plussoie à ton smiley : :claque:

Pour cette affaire, bah... qu'il assume ses actes comme tous les autres citoyens. J'espère qu'il s'est bien amusé en cellule de dégrisement^^
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Souvenirs :


Le jour où il n'a pas payé ses PV
En décembre 2013, Le Canard enchaîné révèle que le sénateur de l'Essonne et conseiller régional doit 18 000 euros de PV impayés pour diverses infractions routières commises entre 2005 et 2010. "J'ai fait des bêtises. Après, on a le droit de payer ses amendes en retard. J'ai déjà eu le même souci avec mes impôts, je m'en suis acquitté", assume-t-il.
Quelques mois plus tard, la pilule n'est toujours pas passée. Invité du "Supplément" sur Canal +, le 13 avril 2014, il quitte le plateau après la diffusion d'un reportage sur cette affaire.

Le jour où il a posé en photo avec une poule pour le 8 mars dans "Marie Claire"...
"Journée internationale de la femme : #PlusJamaisLaPoule !" En 2015, le journal Marie Claire lance un manifeste contre le sexisme et choisit la poule comme emblème pour sa campagne. Une référence aux caquètements dont avait fait l'objet la députée EELV Véronique Massonneau, en plein Hémicycle.

Le jour où il a lié sa perte de poids à "sa contribution au réchauffement climatique"
"C'est parce que j'ai cette conscience écologique que je veux agir." Septembre 2015, Jean-Vincent Placé est invité sur le plateau du "Grand Journal" sur Canal +. L'air grave, il martèle qu'il a changé. De parti d'abord, quittant EELV pour son nouveau mouvement créé avec François de Rugy, Ecologistes ! Mais aussi de regard. Celui qui assure être devenu écologiste à la naissance de sa fille de 2 ans assure aussi avoir suivi un régime... pour la même écologie.
 
Haut