Jeannette Bougrab: "C’est toujours un plaisir de venir en Israël"

Salam alaykoum,

Les harki ce sont battu pour être français et ce n'est certainement pas les algériens qui ne jurent que par leur carte d'identité Français qui on le droit de les juger.
Car au final il se sont battu pour ce que tu revendique aujourd'hui à savoir le fait d'être Français.

Si tu n'est pas Français mais Algérien qui écrit depuis l'Algérie alors ce message ne s'adresse pas à toi, dans le cas contraire il est mieux de faire profile bas.


lol :D
 
Mais si car c'est assimilé à juste titre à de la traitrise.
Le fait qu'il ait tué n'est finalement que secondaire car tout ceux qui était engagé on prit les armes d'un coté comme de l'autre


tu racontes n'importe quoi en fait

ils ont trahi les algeriens durant une periode de guerre

le probleme n'est pas de savoir qui veut devenir francais

donc le debat s'arrete la
 
J'espère au moins que tu touches quelque chose de la part de tes maitres pour tout ce plaventrisme obséquieux :malade:

Et je ne parle pas des allocs hein :sournois:

Mais arrete de faire semblant
La majorite des vrais algeriens , pas ceux nees en france et grandi ds le confort te le diront

La france aurait du rester en algerie pour civiliser le pays .
Tt ce qui tirnt encore debout aujd en algerie est du aux jean jak ou au savoir faire jeanjak .
 

olddybldi

Muslim for ever
Mais arrete de faire semblant
La majorite des vrais algeriens , pas ceux nees en france et grandi ds le confort te le diront

La france aurait du rester en algerie pour civiliser le pays .
Tt ce qui tirnt encore debout aujd en algerie est du aux jean jak ou au savoir faire jeanjak .
Ou bien tu ne connais pas l'histoire de la colonisation ou bien tu es de mauvaise foi :prudent:
 
Mais arrete de faire semblant
La majorite des vrais algeriens , pas ceux nees en france et grandi ds le confort te le diront

La france aurait du rester en algerie pour civiliser le pays .
Tt ce qui tirnt encore debout aujd en algerie est du aux jean jak ou au savoir faire jeanjak .

Ben moi je suis née et vis en France et je le dis l'Algérie ne se serait pas developper avec la France ! déjà que actuellement la France elle même coule avec le chômage et l'économie que toi tu nous sort quelle aurait fait cartons en Algérie ! lol
 
Ou bien tu ne connais pas l'histoire de la colonisation ou bien tu es de mauvaise foi :prudent:

la colonisation est la pire ***** qui existe
mais la presence c est different

la france aurait du rester sur place pour gerer
les routes
les hopitaux
les ecoles
les batiments
l armee
le petrole
les industries

tout ca vient des blancs
sans eux on serait encore avec nos chameaux a vendre des tissus et des epices
 

olddybldi

Muslim for ever
la colonisation est la pire ***** qui existe
mais la presence c est different

la france aurait du rester sur place pour gerer
les routes
les hopitaux
les ecoles
les batiments
l armee
le petrole
les industries

tout ca vient des blancs
sans eux on serait encore avec nos chameaux a vendre des tissus et des epices

Tu m'étonneras toujours :confused:
 
Ben moi je suis née et vis en France et je le dis l'Algérie ne se serait pas developper avec la France ! déjà que actuellement la France elle même coule avec le chômage et l'économie que toi tu nous sort quelle aurait fait cartons en Algérie ! lol

developper ca veut pas seulement dire augmentation du PIB banane
on parle de developpement humain

je te parle d idh, de taux d education , de modernisme des ecoles et des hopitaux , qualite des infrastructures
et toi tu me compares la france et l algerie

soit tu es bozo le clown soit tu fais expres

ce que je dis est valable pour le maroc et la tunisie et tous les pays musulmans
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
developper ca veut pas seulement dire augmentation du PIB banane
on parle de developpement humain

je te parle d idh, de taux d education , de modernisme des ecoles et des hopitaux , qualite des infrastructures
et toi tu me compares la france et l algerie

soit tu es bozo le clown soit tu fais expres

ce que je dis est valable pour le maroc et la tunisie et tous les pays musulmans

Le modèle occidental de développement n'est pas le seul à exister, leur modernisme, leurs hôpitaux et leurs infrastructures ... Bah c'est qu'un modèle en particulier, c'est certainement pas la panacée.

L'Afrique avai ses propres modèles avant qu'on ne vienne la spolier.
Bref la France coloniale a dégagé et il faut vraiment être aliéné pour le regretter.
D'ailleurs si la France ocloniale avait bien voulu rester chez elle au lieu de coloniser, les pays oclonisés auraient été différebts. L'Afrique subsaharienne par exemple a été complétement mutiliée par l'esclavagisme puis le colonialisme.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
quand je vois la situation des pays musulmans et arabes aujourdhui
je me dis qu on a atteint le fond


au moins avec les jean jak les gens pouvaient aller chez le medecin au dispensaire

au maroc tu peux crever la bouche ouverte cf l homme qui a ete jete sur le trotoir 5 min apres avoir commencer loperation


T'oublies juste de préciser que tout ça c'est la faute au colonialisme au départ.

D'ailleiurs en Algérie c'est pas la France qui a construit les hôpitaux les routes et tout ce que tu veux, c'est les Algériens qui ont été exploités uqi l'ont fait. Et après il n'avaient pas accès à ces hôpitaux et ces écoles et les beaux quartiers étaient réservés aux Européens.
 
Le modèle occidental de développement n'est pas le seul à exister, leur modernisme, leurs hôpitaux et leurs infrastructures ... Bah c'est qu'un modèle en particulier, c'est certainement pas la panacée.

Bref la France coloniale a dégagé et il faut vraiment être aliéné pour le regretter.
D'ailleurs si la France ocloniale avait bien voulu rester chez elle au lieu de coloniser, les pays oclonisés auraient été différebts. L'Afrique subsaharienne par exemple a été complétement mutiliée par l'esclavagisme puis le colonialisme.

certainement pas la panacee mais au moins le peuple a un minimum d organisation dans la societe
on ne doit pas se battre pour obtenir un papier d identite ou pour etre accepter a lhopital
lecole est gratuite est de qualite ...

dois je te rappeler que les pires esclavagistes de lhistoire sont les arabes et les noirs
 

olddybldi

Muslim for ever
quand je vois la situation des pays musulmans et arabes aujourdhui
je me dis qu on a atteint le fond


au moins avec les jean jak les gens pouvaient aller chez le medecin au dispensaire

au maroc tu peux crever la bouche ouverte cf l homme qui a ete jete sur le trotoir 5 min apres avoir commencer loperation

Je laisse Aimé Césaire te répondre :)

Et je dis que de la colonisation à la civilisation, la distance est infinie ; que, de toutes les expéditions coloniales accumulées, de tous les statuts coloniaux élaborés, de toutes les circulaires ministérielles expédiées, on ne saurait réussir une seule valeur humaine. Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au Viet Nam une tête coupée et un œil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées, de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent
 
T'oublies juste de préciser que tout ça c'est la faute au colonialisme au départ.

D'ailleiurs en Algérie c'est pas la France qui a construit les hôpitaux les routes et tout ce que tu veux, c'est les Algériens qui ont été exploités uqi l'ont fait. Et après il n'avaient pas accès à ces hôpitaux et ces écoles et les beaux quartiers étaient réservés aux Européens.

on sen fout de qui a construit ou non
les maghrebins etaient incapable de construire quoi que ce soit sinn il laurait deja construit

seulement les blancs eux avaient les meninges pour les designer ....
nous navons ete que des executants
 
developper ca veut pas seulement dire augmentation du PIB banane
on parle de developpement humain

Qui t'as dis que je parlais uniquement du PIB ? l'économie et le chômage ont des influence socialement ! sache que la banane c'est bon pour la santé, donc merci de m'insulté de banane.

je te parle d idh, de taux d education , de modernisme des ecoles et des hopitaux , qualite des infrastructures
et toi tu me compares la france et l algerie

Ben oui car tu fait toi même le parallèle entre France et Algérie.

soit tu es bozo le clown soit tu fais expres

ce que je dis est valable pour le maroc et la tunisie et tous les pays musulmans

Bozzo le clown qui t'as bloqué en une question : est ce que la France a colonisé l'Arabie Saoudite et le Qatar ? toi même tu l'as dit que si la France été en Algérie l'Algérie serait comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite seulement c'est deux pays niveau developpement humain, égalité hommes femmes etc...c'est pas le top ! donc tu te contredit toi même encore une fois.
 
Qui t'as dis que je parlais uniquement du PIB ? l'économie et le chômage ont des influence socialement ! sache que la banane c'est bon pour la santé, donc merci de m'insulté de banane.



Ben oui car tu fait toi même le parallèle entre France et Algérie.



Bozzo le clown qui t'as bloqué en une question : est ce que la France a colonisé l'Arabie Saoudite et le Qatar ? toi même tu l'as dit que si la France été en Algérie l'Algérie serait comme le Qatar ou l'Arabie Saoudite seulement c'est deux pays niveau developpement humain, égalité hommes femmes etc...c'est pas le top ! donc tu te contredit toi même encore une fois.

mais tu froles le ridicule une fois de plus
va falloir ouvrir un livre dhistoire un jour
larabie saoudite et le qatar ont ete colonises par les anglais et les americains et le sont toujours .
seulement eux ils ont reussis a inverse la tendance .
les saoudiens sont toujours aussi nul mais ils progressent , ils se forment , les qataris pareils ,

on peut ne pas etre daccord avec leur mode de vie mais tu vois bien que quand tu laisses les blancs gerer ca marche
 
vive nos maitres blancs francais

d ailleurs aujd tout en algerie au maroc en tunisie est lie de pres loin a nos maitres
tous les projets , avancee technologies , project d envergure, developpement ...

Et les barbaries du temps de la colonisations ? t usais quand ont viré les Algériens de chez eux pour y mettre les colons ? tiens :

Colonisation de l'Algérie au nom de la civilisation européenne par René Vautier - YouTube

En 90 la France à couvert le génocide Rwandais (quand je dis la France je parle du gouvernement pas du peuple), elle protège des pédophiles (Roman Polansky, Jack Lang, Polak etc...) et toi tu nous parle de développement humain !

Sa sert à rien d'avoir du développement humain avec infrastructure et tous le bouzin si c'est pour se comporté comme des sauvage par la suite...donc balais devant ta porte au lieux de cracher sur les arabes.
 
mais tu froles le ridicule une fois de plus
va falloir ouvrir un livre dhistoire un jour
larabie saoudite et le qatar ont ete colonises par les anglais et les americains et le sont toujours .
seulement eux ils ont reussis a inverse la tendance .
les saoudiens sont toujours aussi nul mais ils progressent , ils se forment , les qataris pareils ,

En Algérie les femmes sont plus libre que au Qatar ou en Arabie Saoudite ! en Algérie une femme peut conduire une voiture et ne pas porter le voile par exemple...donc si moi je frise le ridicule toi tu est tomber dedans étant petit.

on peut ne pas etre daccord avec leur mode de vie mais tu vois bien que quand tu laisses les blancs gerer ca marche

L'Iran te contredit.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
certainement pas la panacee mais au moins le peuple a un minimum d organisation dans la societe
on ne doit pas se battre pour obtenir un papier d identite ou pour etre accepter a lhopital
lecole est gratuite est de qualite ...

dois je te rappeler que les pires esclavagistes de lhistoire sont les arabes et les noirs

Pour ta gouverne il y'avait "un minimum d'organisaiton dans la société" avant le colonialisme. Il y'a eu de grands empires africains, des structures traditionelles au niveau des villages, c'est juste une organisation différente.



on sen fout de qui a construit ou non
les maghrebins etaient incapable de construire quoi que ce soit sinn il laurait deja construit

seulement les blancs eux avaient les meninges pour les designer ....
nous navons ete que des executants


Faux historiquement et raciste.

Je peux rien te dire d'autres à part te conseiller d'étudier un peu l'histoire.
Les ocnstructions l'éducation et même les organsiations démocratiques et la médecine, tout ça existait avant que les Blancs débarquent.

Les Blancs n'ont pas l'apange de la civilisation.
T'es complétement aliénée, c'est triste. On t'a fait comprendre que t'étais un être inférieur et tu l'acceptes .
 
Pour ta gouverne il y'avait "un minimum d'organisaiton dans la société" avant le colonialisme. Il y'a eu de grands empires africains, des structures traditionelles au niveau des villages, c'est juste une organisation différente.






Faux historiquement et raciste.

Je peux rien te dire d'autres à part te conseiller d'étudier un peu l'histoire.
Les ocnstructions l'éducation et même les organsiations démocratiques et la médecine, tout ça existait avant que les Blancs débarquent.

Les Blancs n'ont pas l'apange de la civilisation.
T'es complétement aliénée, c'est triste. On t'a fait comprendre que t'étais un être inférieur et tu l'acceptes .

avant la colnisation et lapport des blancs

les pays du maghreb etait decadent , des pays de 3robi ,

et les africains noirs etaient encore ds un pire etat .
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
avant la colnisation et lapport des blancs

les pays du maghreb etait decadent , des pays de 3robi ,

et les africains noirs etaient encore ds un pire etat .

Ils avaient simplement leurs propres modèles.
Par exemple les femmes musulmanes du Maghreb étaient plus libres que les occidentales à l'époque de la colonisation.

L'Afrique noire c'est encore différent, leur alénation n'a pas commencé avec la colonisation mais bien avant avec la traite atlantique. Avant ça ils avaient de grandes civilisations.
 

Ruh75

VIB
tu racontes n'importe quoi en fait

ils ont trahi les algeriens durant une periode de guerre

le probleme n'est pas de savoir qui veut devenir francais

donc le debat s'arrete la
Si ça te permet de faire ta vie tranquillement tant mieux n'empêche que aujourd'hui comme les harki tu es un algérien qui dit "je suis français" et qui de surcroit préfère vivre en France (je pense que même les harki préféraient vivre en Algérie).
 
Haut