J'en ai marre de ses histoires

S

Soomy

Non connecté
arrêtez les filles! c pas pcq les autres sont "mauvais" qu'on se doit de l'être!
Mais mais c pas une question d'être mauvais c'est question de parler dans le vent
La nana l'écoute et la conseille et la soutien mais au final sa copine s'en fiche royalement elle veut juste vider ce qu'elle a sur le cœur
Apres je pense qu'il faut mettre des limite
L'amitié ça doit aller dans les deux sens mais la visiblement c'est pas le cas
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
oui mais c'est pas ce que tu disais dans ton intervention "n'écoute pas les histoires des autres" :p

au vu de sa situation là, oui qu'elle coupe court et qu'elle n'écoute pas les histoires de la nana là présentement et de ttes autres personnes idem à elle !
sérieux faut tout développer ??? :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Mais mais c pas une question d'être mauvais c'est question de parler dans le vent
La nana l'écoute et la conseille et la soutien mais au final sa copine s'en fiche royalement elle veut juste vider ce qu'elle a sur le cœur
Apres je pense qu'il faut mettre des limite
L'amitié ça doit aller dans les deux sens mais la visiblement c'est pas le cas

peut être que c pas qu'elle ne veut pas l'écouter mais qu'elle a du mal à appliquer ce que son pote lui dit ... c'est pas tjrs évident :desole:
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
je lui ai dit de le quitter ou de s'imposer un peu plus. C'est pas complique!

c'est pas compliqué pour toi oui ! mais pas pour elle si elle a un manque de confiance en elle ... tu sais quand on manque de confiance, on accepte inconsciemment de "subir" les autres et leurs mauvais caractères.
 
Hier, elle est venu sur facebook pour me parler, mais je lui ai dit que j'allais dormir et qu'on parlerai aujourd'hui. Je ne suis pas connecte sur skype pour pas lui parler.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.

Il y a bien une méthode mais elle est extrème, c'est une méthode qu'une copine et un copain ont utilisé sur moi,
ils l'ont utilisé chacun à un moment différent quand je les " soulais ", pour me faire taire ils m'ont embrassé mais
je ne sais pas si la méthode est applicable ici, je tiens à préciser que c'était juste des amis même si on était proches.
 
c'est pas compliqué pour toi oui ! mais pas pour elle si elle a un manque de confiance en elle ... tu sais quand on manque de confiance, on accepte inconsciemment de "subir" les autres et leurs mauvais caractères.

Je suis desolee mais on a tous notre dignite; et je te promet que le manque de respect a repetition nous donne le courage d'aller affronter la personne en question. En plus, ils vivent loin l'un de l'autre maintenant, donc couper les ponts avec lui n'est pas si difficile que ca.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je suis desolee mais on a tous notre dignite; et je te promet que le manque de respect a repetition nous donne le courage d'aller affronter la personne en question. En plus, ils vivent loin l'un de l'autre maintenant, donc couper les ponts avec lui n'est pas si difficile que ca.

dis lui ça!!!! parle le lui de dignité et fierté personnelle, ouvre lui les yeux peut être que ça soulèvera qqch en elle
 
dis lui ça!!!! parle le lui de dignité et fierté personnelle, ouvre lui les yeux peut être que ça soulèvera qqch en elle
Je l'ai fait! Hier je lui ai dit qu'elle a perdue toute dignite. Je lui dit toujours d'avoir un peu de fierte etc... Long silence de sa part... Et puis, elle a re-enchaine! Et elle m'a dit: "c'est facile de dire ca, mais quand tu es amoureuse, tu peux pas juste tirer un trait sur la personne".

Je tiens a souligner que lorsque je lui ai demander si elle etait vraiment amoureuse, elle a repondu "je crois", et une autre fois, elle a hesiter longtemps avant de dire "oui"... Ahh, le mal de tete que ca me donne.



Bon moi aussi je vais cesser de ous gonfler avec ca et lui dire clairement qu'elle me saoule!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Je l'ai fait! Hier je lui ai dit qu'elle a perdue toute dignite. Je lui dit toujours d'avoir un peu de fierte etc... Long silence de sa part... Et puis, elle a re-enchaine! Et elle m'a dit: "c'est facile de dire ca, mais quand tu es amoureuse, tu peux pas juste tirer un trait sur la personne".

Je tiens a souligner que lorsque je lui ai demander si elle etait vraiment amoureuse, elle a repondu "je crois", et une autre fois, elle a hesiter longtemps avant de dire "oui"... Ahh, le mal de tete que ca me donne.



Bon moi aussi je vais cesser de ous gonfler avec ca et lui dire clairement qu'elle me saoule!

et pr l'oublier propose lui des activités et des choses à foutre de sa journée au lieu de penser à un *** non stop :npq:
 
S

Scarlettee

Non connecté
@Manderley
t'avais ouvert la porte à un montre :D
l'idéal? ne plus lui demander de nouvelles de son copain et de sa vie amoureuse ,et dès qu'elle veut parler de lui ou que tu sens que ça va venir changes de sujet, à la longue elle comprendra!
 
Dernière modification par un modérateur:

linda3

VIB
Je l'ai fait! Hier je lui ai dit qu'elle a perdue toute dignite. Je lui dit toujours d'avoir un peu de fierte etc... Long silence de sa part... Et puis, elle a re-enchaine! Et elle m'a dit: "c'est facile de dire ca, mais quand tu es amoureuse, tu peux pas juste tirer un trait sur la personne".

Je tiens a souligner que lorsque je lui ai demander si elle etait vraiment amoureuse, elle a repondu "je crois", et une autre fois, elle a hesiter longtemps avant de dire "oui"... Ahh, le mal de tete que ca me donne.



Bon moi aussi je vais cesser de ous gonfler avec ca et lui dire clairement qu'elle me saoule!

Dis lui na3l bouh l amour si c est pour souffrir comme ça !!!
Ek plus une relation longue distance vouée a l echec :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.

voici ce que j'ai fais à une vieille amie :p

alors que mamzelle me pompait le chou avec ses histoires de coeur et refusait de suivre mes conseils! un beau jour j'en ai eu marre! j'ai saisi une poubelle qui était dans la pièce où on se trouvait et je lui ai demandé si je ressemblais à cette poubelle! elle m'a dit non! je l'ai gentiment invité à déverser ses déchets (ses plaintes) dans cette poubelle et que le jour où elle sera prête à échanger, discuter, je serais là!

avec les gens de ce genre, faut être directe! ils sont trop centré sur le nombril
 
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.

J'en ai marre oh pardon j'en es marre est une très belle chanson :p


:love::love:
 
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.

Si tu es incapable de lui dire, lorsque cela se produit encore et encore ... Invente-toi un repas qui colle sur le feu, un bain qui déborde, un enfant en difficulté à qui tu dois absolument prêter assistance, un incendie chez la voisine, une évacuation du quartier à cause d'une alerte à la bombe ... et raccroche ce fichu de téléphone au plus vite!! :pleurs:

Elle finira bien par comprendre ... :D
 
Dernière édition:
voici ce que j'ai fais à une vieille amie :p

alors que mamzelle me pompait le chou avec ses histoires de coeur et refusait de suivre mes conseils! un beau jour j'en ai eu marre! j'ai saisi une poubelle qui était dans la pièce où on se trouvait et je lui ai demandé si je ressemblais à cette poubelle! elle m'a dit non! je l'ai gentiment invité à déverser ses déchets (ses plaintes) dans cette poubelle et que le jour où elle sera prête à échanger, discuter, je serais là!

avec les gens de ce genre, faut être directe! ils sont trop centré sur le nombril

Voilà la portée démesurée que certains donnent à leurs conseils. Un conseil est un avis, une recommandation sur ce qu'il convient ou est préférable de faire, selon notre point de vue personnel, mais certainement pas une directive formelle et encore moins un ordre!!

Une personne n'est pas obligée de suivre les conseils qu'elle reçoit puisque tous les conseils ne sont pas judicieux et certains sont formulés sans tenir compte de l'implication émotive de la personne. Par contre, je suis d'accord qu'on aide pas une personne en l'encourageant à faire du surplace et de l'apitoiement plutôt qu'à provoquer une saine réflexion qu'elle doit inévitablement avoir par elle-même plutôt que de s'étoudir en longues complaintes ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà la portée démesurée que certains donnent à leurs conseils. Un conseil est un avis, une recommandation sur ce qu'il convient ou est préférable de faire, selon notre point de vue personnel, mais certainement pas une directive formelle et encore moins un ordre!!

Une personne n'est pas obligée de suivre les conseils qu'elle reçoit puisque tous les conseils ne sont pas judicieux et certains sont formulés sans tenir compte de l'implication émotive de la personne. Par contre, je suis d'accord qu'on aide pas une personne en l'encourageant à faire du surplace et de l'apitoiement plutôt qu'à provoquer une saine réflexion qu'elle doit inévitablement avoir par elle-même plutôt que de s'étoudir en longues complaintes ....

je n-ai pas jugé bon d-écrire tous les faits liée à cette histoire :)

tu comprendrais le pq du cmt de ma phrase et de ma réaction
 
je n-ai pas jugé bon d-écrire tous les faits liée à cette histoire :)

tu comprendrais le pq du cmt de ma phrase et de ma réaction

Mon commentaire est universel et s'applique à toutes les histoires. Le point que je souhaitais faire c'est qu'un conseil est seulement un conseil. Il n'y a aucune obligation de le suivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon commentaire est universel et s'applique à toutes les histoires. Le point que je souhaitais faire c'est qu'un conseil est seulement un conseil. Il n'y a aucune obligation de le suivre.

ou est-ce que j'ai dis que c'était un ordre??

quand une personne te prend la tête matin, midi, soir, sur un meme sujet et te demande constament conseil, quoi faire,comment faire! même si tu n'as pas d'avis, tu cherches à trouver une solution avec la personne, tu lui apportes toutes les pistes possibles mais celle-ci s'obstine!

finalement tu satures! je ne vois pas pq je devrais me pourrir l'esprit avec les problèmes d'une personne qui ne veut pas s'en sortir
 
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.
Salam, Elle a peut être juste besoin d'une écoute. Ne la conseille plus tout simplement.
 
Salam,
je suis recemment devenue proche avec une autre eleve dans mon cours, mais le probleme c'est qu'elle vit une situation difficile avec son copain. Elle ne fait rien pour arranger les choses car selon ses plaintes il ne change pas, mais en meme temps, elle ne veut pas le quitter, bien qu'il l'a supprimer de son facebook, s'enerve contre elle, et apparemment lui cache des choses. Elle n'ecoute pas mes conseils, et cela fait qu'elle me telephone toujours pour me raconter la meme chose, et nos conversations durent des heures. Son histoire me donne mal a la tete et a elle aussi, mais elle veut retrouver l'amour du debut, donc elle ne veut pas le quitter.
Comment lui dire poliment d'arreter de me tourmenter avec ses histoires? Ou au moins, lui faire comprendre qu'elle ne m'appelle plus a propos de ca? Elle vit un calvaire et je ne veut pas en rajouter, mais elle se plaint sans rien faire aussi! C'est gonflant!
Merci.
Evite la
 
Haut