J'en peux plus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
selem à toutes et à tous

je n'en peux plus, je n'arrive pas à dormir à cause de ces foutus waswas...

au début du ramadan, j'avais plein de waswas, j'ai réussi à les combattre mais voilà que ça revient, ça fait quelques jours que je ne dors plus le soir...

je ne peux pas dormir et je n'arrive pas à savoir pourquoi pourtant mon corps est en détresse, je suis sur les rotules:pleurs:

je suis au bout du rouleau parce que j'ai des idées obscures dans la tête, dès que j'entends une mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que ça va m'arriver à moi...

est-ce normal qu'en ce mois saint, les waswas apparaissent? cela fait-il de moi une mauvaise musulmane ou est-ce un combat que je dois mener contre sheytan qui m'insuffle des idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour me faire régresser dans ma foi...

j'ai besoin de vos avis et de vos vécus s'ils sont similaires. Barakallahou fikoum

Un "Aoudou Billah Mina Chaytan Rajim" à chaque idée obscure + Prières (En dehors des 5 obligatoires ) + Du Dikr et du douaa à l'infinie + lecture du coran.

Mais attention si tu as des idées suicidaires tu dois demander de l'aide.

Un "Aoudou Billah Mina Chaytan Rajim" à chaque idée obscure + Prières (En dehors des 5 obligatoires ) + Du Dikr et du douaa à l'infinie + lecture du coran.

Mais attention si tu as des idées suicidaires tu dois demander de l'aide.

oh non Allah yester je n'ai AUCUNE pensée suicidaire astaghfiroullah, c'est juste des petites idées qui viennent hanter mon esprit pour rien au final:fou:

merci du conseil, tout ce que tu m'as conseillé, el hamdoulillah je le fais, je ne fais que ça...là par exemple je me concentre sur l'apprentissage d'une sourate et depuis tout à l'heure ces idées on été chassées, je n'ai plus rien, je me sens mieux et prête à dodo mais vu l'heure j'attends el fajr maintenant

barakallahou fik pour ton intervention:)

salam

c'est quoi comme waswas?

fais comme a dit youness..j'espère que ça passera inchALLAH!

barakallahou fik

eh bien écoute ce sont des waswas d'angoisse, du genre j'entends une mauvaise nouvelle, ben ça y'est je vais penser que ça va m'arriver à moi aussi et hop j'intériorise tout et je n'arrête pas d'y penser

je me dis que ça craint d'avoir autant d'angoisses quand tu pratiques un minimum, c'est pour ça que je me posais la question qui est de savoir si c'est un problème dû à ma foi

t'as déjà connu ça toi mada?

barakallahou fik

eh bien écoute ce sont des waswas d'angoisse, du genre j'entends une mauvaise nouvelle, ben ça y'est je vais penser que ça va m'arriver à moi aussi et hop j'intériorise tout et je n'arrête pas d'y penser

je me dis que ça craint d'avoir autant d'angoisses quand tu pratiques un minimum, c'est pour ça que je me posais la question qui est de savoir si c'est un problème dû à ma foi

t'as déjà connu ça toi mada?

salam

ah oui je vois..faut pas y penser et fait des douas que ça passe inchALLAH!

moi aussi j'ai eu des waswas...

si je comprends bien, ça s'est arrangé pour toi alors?

el hamdoulillah alors...bon ben je sais que je ne suis pas la seule à avoir des angoisses le soir...

bonne nuit!

salam

il y a des moments ou j'en avais plus et d'autre me viens... il peut y avoir plusieurs sortes de waswas.

inchALLAH que ça passera..je pense que les waswas viens de tes points faible..de ce que tu as peur..place ta confiance a ALLAH et je pense que ça passera inchALLAH!

bonne nuit ma soeur:)

selem à toutes et à tous

au début du ramadan, j'avais plein de waswas, j'ai réussi à les combattre mais voilà que ça revient, ça fait quelques jours que je ne dors plus le soir...

je ne peux pas dormir et je n'arrive pas à savoir pourquoi pourtant mon corps est en détresse, je suis sur les rotules:pleurs:

je suis au bout du rouleau parce que j'ai des idées obscures dans la tête, dès que j'entends une mauvaise nouvelle, j'ai l'impression que ça va m'arriver à moi...

est-ce normal qu'en ce mois saint, les waswas apparaissent? cela fait-il de moi une mauvaise musulmane ou est-ce un combat que je dois mener contre sheytan qui m'insuffle des idées toutes aussi mauvaises les unes que les autres pour me faire régresser dans ma foi...

j'ai besoin de vos avis et de vos vécus s'ils sont similaires. Barakallahou fikoum

tout ce que tu fais sur le plan religieux c'est très bien.
ton was was a peut être des origines psychologique?
à part une mauvaises nouvelles qui te pousse à croire que ça peut t'arriver,
tes angoisses ont une origines rationnelle/eotionnelle, faut que tu la trouves....;ce n'est pas le hasard

selem à toutes et à tous

C'est quoi le waswas ? Des chuchotement à l'oreille ?:D Tu t'endors seule le soir ? Tu as un rythme cardiaque rapide ?

tout ce que tu fais sur le plan religieux c'est très bien.
ton was was a peut être des origines psychologique?
à part une mauvaises nouvelles qui te pousse à croire que ça peut t'arriver,
tes angoisses ont une origines rationnelle/eotionnelle, faut que tu la trouves....;ce n'est pas le hasard

merci dijana, j'avais pas vu les choses sous cet angle là, tu as raison, va falloir que je creuse un peu et inchallah je vais essayer de faire un travail sur moi -même (j'ai déjà quelques idées en tête donc je pense que si je trouve la source de mes angoisses, ce sera déjà un grand pas)

barakallahou fik...ramdane karim à toi

C'est quoi le waswas ? Des chuchotement à l'oreille ?:D Tu t'endors seule le soir ? Tu as un rythme cardiaque rapide ?

tu sais c'est le genre de chuchotements qui te viennent à l'esprit et qui te font croire qu'il va t'arriver 1001 choses mauvaises

le soir je m'endors avec mon mari, mais rien n'y fait...lui s'endort et moi j'essaie de compter les moutons

mon rythme cardiaque est normal mais il m'est arrivé quelque fois d'avoir des palpitations: exemple la dernière fois au tarawih, je rentre dans la mosquée et j'ai commencé à avoir le coeur qui battait fort et une petite voix me disait de quitter la mosquée, je me suis fait violence et je suis restée malgré mon état angoissé...au final c'est passé

selem à toutes et à tous

Salam ,

deja tu es consciente que ce son des waswas c deja bien ... car certaine personne pensent que cest eux memes ki ont des idées noires !

dédramatise laffaire , tu prend ses waswas trop o serieu , tu leur donne énormément dimportance et cest ce ke le diable veut , plus tu ignorera ses paroles et idées sombres plus tu te sentira mieux ///

pour taider :
1) Quran (guérisson pr les coeurs)
2) priere invocations bien evidement
3) sport , dépense toi , et amuse toi un ptit peu avec tes amies ou ta famille afin d'égayer lon être
4) promène toi dans les lieux de nature , parc ; zoo (rencontre avec les animaux) etc ...
5) demande a ALLAH son aide !

kALLAH taccorde SON AMOUR ET SA PROTECTION
Salam

tu sais c'est le genre de chuchotements qui te viennent à l'esprit et qui te font croire qu'il va t'arriver 1001 choses mauvaises

le soir je m'endors avec mon mari, mais rien n'y fait...lui s'endort et moi j'essaie de compter les moutons

mon rythme cardiaque est normal mais il m'est arrivé quelque fois d'avoir des palpitations: exemple la dernière fois au tarawih, je rentre dans la mosquée et j'ai commencé à avoir le coeur qui battait fort et une petite voix me disait de quitter la mosquée, je me suis fait violence et je suis restée malgré mon état angoissé...au final c'est passé

ca sens le djinns ki tvise , bon pa de panique ca arrive souvent ...
mai ne crois surtout pa kils ont un pouvoir de ouf c juste kils veulent te démoraliser et téloigner d'ALLAH donc dédramatise encore une fois ,

"o Peuple de Djinns ,vous avez trop abusé des humains sur terre" (QURAN)

méfie toi ma soeur , mais ne panique pas cest ce kils veulent ;)
ils sont pa fort , ils sont laches ;)
ALLAH seul doit être craint !

Salam ,

deja tu es consciente que ce son des waswas c deja bien ... car certaine personne pensent que cest eux memes ki ont des idées noires !

dédramatise laffaire , tu prend ses waswas trop o serieu , tu leur donne énormément dimportance et cest ce ke le diable veut , plus tu ignorera ses paroles et idées sombres plus tu te sentira mieux ///

pour taider :
1) Quran (guérisson pr les coeurs)
2) priere invocations bien evidement
3) sport , dépense toi , et amuse toi un ptit peu avec tes amies ou ta famille afin d'égayer lon être
4) promène toi dans les lieux de nature , parc ; zoo (rencontre avec les animaux) etc ...
5) demande a ALLAH son aide !

kALLAH taccorde SON AMOUR ET SA PROTECTION
Salam

merci pour ta réponse...pour le coup j'ai veillé en prière et ça m'a carrément calmée...el hamdoulillah ça allait beaucoup mieux à l'approche du fajr donc voilà...

merci pour tes conseils et Allah i ta9abal siyamna:)

Sa peut etre psychologique (traumatisme refoulé à détérrer ) ou physiologique (corps à désyntoxiquer, notamment en métaux lourds ( aluminium, mercure...à cause des plombages et vaccins). le soir quand tu coupe le jeun, mange des fruits et legumes , et du riz et fruit secs et hydrate toi bien. Evite le sucre raffiné , le sel, la viande et les produits laitiers, et note si il y'a des améliorations. Cela pourrait déjà te donner une piste sur l'origine de ton mal etre ( psychologique ou physiologique).

Consulte un psychologue, ce n'est pour dire que t'es folle ou autre chose mais t'as besoin d'une aide extérieure à la famille et une méthode scientifique pour comprendre le désordre émotionnel qui t'as atteint.

selem à toutes et à tous

Sa peut etre psychologique (traumatisme refoulé à détérrer ) ou physiologique (corps à désyntoxiquer, notamment en métaux lourds ( aluminium, mercure...à cause des plombages et vaccins). le soir quand tu coupe le jeun, mange des fruits et legumes , et du riz et fruit secs et hydrate toi bien. Evite le sucre raffiné , le sel, la viande et les produits laitiers, et note si il y'a des améliorations. Cela pourrait déjà te donner une piste sur l'origine de ton mal etre ( psychologique ou physiologique).

merci pour ces précieux conseils

je pense que l'origine est plus psychologique

bonne soirée et ramadane moubarak (je vais tester tes conseils, c'est toujours bon à prendre)

Consulte un psychologue, ce n'est pour dire que t'es folle ou autre chose mais t'as besoin d'une aide extérieure à la famille et une méthode scientifique pour comprendre le désordre émotionnel qui t'as atteint.

non je ne pense pas être folle parce que ce sont vraiment de petits waswas qui me pourrissent un peu mes soirées ces temps-ci...et puis pour en avoir parlé à des amies, j'ai compris que j'étais loin d'être la seule à subir ça

il peut cependant y avoir des raisons psychologiques (un choc émotionnel sûrement)...barakallahou fik pour ta réponse

ca sens le djinns ki tvise , bon pa de panique ca arrive souvent ...
mai ne crois surtout pa kils ont un pouvoir de ouf c juste kils veulent te démoraliser et téloigner d'ALLAH donc dédramatise encore une fois ,

"o Peuple de Djinns ,vous avez trop abusé des humains sur terre" (QURAN)

méfie toi ma soeur , mais ne panique pas cest ce kils veulent ; )
ils sont pa fort , ils sont laches ; )
ALLAH seul doit être craint !

Tout à fait !!

Renseignez vous aussi sur les habitudes alimentaires du prophète sws, et son comportement avec la nourriture :

-Dans un hadith, le prophète a dit : « Je vous conseil la boisson du miel ». eau tiède avec du miel que l'on mélange.

-Après déjeuné: une cuillère d'huile d'olive avec quelques gouttes de vinaigre : sa décrasse les artères, c'est le plus puissant cocktail anti-cholestérol !! Vous savez se que provoque le cholestérol : accident vasculaire cérébral, hypertension->rupture d'anévrisme, artères bouchées-> accident cardio vasculaire ( arret cardiaque).

- 7 dattes : hadith « Celui qui commence sa journée avec 7 dattes, ni sorcellerie, ni poison ne pourront l’approcher pendant toute la journée ».

...

Il y'a aussi les comportements comme par exemple ne jamais manger jusqu'au remplir le sac à ras-bord :D mais seulement au 2/3 environ ( à vérifier :s ).

J'ouvrirai un poste à ce sujet avec plus de détail inchallah :)

Retour