Jérôme Cahuzac démissionne du gouvernement

FPP75

VIB
Je sais pas pourquoi mais je crois en son innoncence, et si c'est le cas, c'est scandaleux de briser la carrière d'un type brillant et bosseur par calomnie !

Sinon, tout ça est de la faute de sa bonne femme qui accepte pas le divorce !! pfffffffffffff :D
 
il est accusé de quoi svp ??

Évasion fiscale.

Les juges d'instruction Le Loire et Van Ruymbeke, en charge de l'information judiciaire ouverte mardi, enquêteront sur des faits présumés de blanchiment de fraude fiscale, et non pas directement sur la fraude elle-même. Une manœuvre habile, car les poursuites pour fraude fiscale sont soumises à un avis de la commission des infractions fiscales, placée sous l'autorité du ministère du Budget. Un conflit d'intérêt patent dans le cadre de l'affaire Cahuzac.

Le blanchiment de fraude fiscale est un délit qui consiste à réinjecter dans l'économie le fruit d'une évasion fiscale, par exemple en achetant un appartement avec l'argent placé sur un compte en Suisse. Dans le cas de Jérôme Cahuzac, les juges devront d'abord vérifier l'existence du fameux compte et la provenance des fonds. Selon le parquet, un des témoins entendus par les enquêteurs affirme que les sommes versées «proviendraient de laboratoires pharmaceutiques», une industrie pour laquelle Jérôme Cahuzac a été consultant dans les années 1990. Les enquêteurs chercheront ensuite à déterminer comment cet argent - s'il existe - a été utilisé. Si le délit de blanchiment de fraude fiscale est constitué, le ministre démissionnaire risque jusqu'à cinq ans d'emprisonnement et 375.000 euros d'amende.

http://www.lefigaro.fr/actualite-fr...0451-cinq-questions-sur-l-affaire-cahuzac.php
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
dernière minute : il est actuellement entendu par les juges... à sa demande parait-il... il parait qu'il se met finalement à table...

on se dit que c'est fou mais que c'est finalement pas étonnant... plenel était sur de son coup et le gars se défendait tellement bien que c'était louche

bref... cahuzac est medecin et c'est peut-être ce qui s'est passé hier (suicide d'un medecin mis en cause dans koh lanta) qui l'a poussé à relativiser et à avouer.. à suivre
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
il s'est bien défendu le saligaud... avec même un peu trop de véhémence....

Les aveux sont pas mal non plus... quel talent décidement


«Par lettre du 26 mars 2013, j’ai demandé à Messieurs les juges d’instruction Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke de bien vouloir me recevoir afin que, délivré des obligations de ma fonction, je puisse enfin donner les explications qui s’imposent au regard de la détention à l’étranger d’un compte bancaire dont je suis le bénéficiaire depuis une vingtaine d’années.

J’ai rencontré les deux juges aujourd’hui. Je leur ai confirmé l’existence de ce compte et je les ai informés de ce que j’avais d’ores et déjà donné les instructions nécessaires pour que l’intégralité des actifs déposés sur ce compte, qui n’a pas été abondé depuis une douzaine d’années, soit environ 600.000 €, soient rapatriés sur mon compte bancaire à Paris.

A Monsieur le Président de la République, au Premier Ministre, à mes anciens collègues du gouvernement, je demande pardon du dommage que je leur ai causé. A mes collègues parlementaires, à mes électeurs, aux Françaises et aux Français j’exprime mes sincères et plus profonds regrets. Je pense aussi à mes collaborateurs, à mes amis et à ma famille que j’ai tant déçus.

J’ai mené une lutte intérieure taraudante pour tenter de résoudre le conflit entre le devoir de vérité auquel j’ai manqué et le souci de remplir les missions qui m’ont été confiées et notamment la dernière que je n’ai pu mener à bien. J’ai été pris dans une spirale du mensonge et m’y suis fourvoyé. Je suis dévasté par le remords.

Penser que je pourrais éviter d’affronter un passé que je voulais considérer comme révolu était une faute inqualifiable. J’affronterai désormais cette réalité en toute transparence.»
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ca donne une très mauvaise image de la politique, lui qui jurait que c'était pas vrai on l'aurait presque cru tellement il était convaincant :D

il a presque fait passer mediapart pour des *******... on se doutait bien qu'il avait un compte, on aurait peut-être fait la même chose.... mais je pensais que l'enquete n'aboutirait pas faute de coopération internationale... il a trop compté sur le secret bancaire suisse

bah maintenant faut qu'il s'abstienne de récuperer son siège de parlementaire
 
avec une image pareil on s'etonne que vienne des extrémiste au pouvoir.Faut dire que les extrémiste ne vienne que quand tout va mal.

tous les hommes de pouvoir quelque soit leur parti sont pareils ils nous font croire qu ils se battent pour le peuple mais c est pour le pouvoir l argent le confort
les extrémistes si on prend les extrémistes religieux veulent faire croire que par leurs apports religieux ils vont faire évoluer les choses dans le bons sens pfiou pfiou les gens réclament plus de liberté plus de démocratie pas plus de régles
 
tous les hommes de pouvoir quelque soit leur parti sont pareils ils nous font croire qu ils se battent pour le peuple mais c est pour le pouvoir l argent le confort
les extrémistes si on prend les extrémistes religieux veulent faire croire que par leurs apports religieux ils vont faire évoluer les choses dans le bons sens pfiou pfiou les gens réclament plus de liberté plus de démocratie pas plus de régles
Tout les pays qui ont pour base le mensonge n'arrive jamais a rien.Si tu regarde la Corée du Nord le peuples est gavé de propagande mais tout le pays est construit sur un mensonge même le lieu de naissance de l'age de leur dirigant est faux.Pareille pour ce qui ce passe en europe et dans le sud de l'europe ou pour les parti religieux.
 
Tout les pays qui ont pour base le mensonge n'arrive jamais a rien.Si tu regarde la Corée du Nord le peuples est gavé de propagande mais tout le pays est construit sur un mensonge même le lieu de naissance de l'age de leur dirigant est faux.Pareille pour ce qui ce passe en europe et dans le sud de l'europe ou pour les parti religieux.

quel pays est clean???:confused:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je sais pas pourquoi mais je crois en son innoncence, et si c'est le cas, c'est scandaleux de briser la carrière d'un type brillant et bosseur par calomnie !

Sinon, tout ça est de la faute de sa bonne femme qui accepte pas le divorce !! pfffffffffffff :D

Je pensais comme toi, on doit être trop naïfs pour ce monde pourri jusqu'à l'os.:(
 
100% aucun ils ont tous leur casrole mais regarde la Chine malgré que c'est un pays communisme en 40 ans elle a bien changé.Ils sont pas resté borné comme en Corée mais on su prendre la réalité du monde et s'adapter.

pour quelles retombées aujourd'hui on peut dire que c'est bon et demain çà le sera plus:confused:
les gens changent les peuples ont d'autres attentes et regardes les autres pays les autres populations...
 
Haut