Jérôme Kerviel, le trader qui aime le Coran

Incompatible avec la République, incompatible avec la laïcité, incompatible tout court, parmi les innombrables fantasmes qui planent comme des ombres sur la deuxième religion de France, l’incompatibilité colle à l’islam comme une seconde peau.

Et pourtant, on peut être un jeune trader français de 33 ans, non-musulman, se rêvant golden boy, frappé par l’addiction de la spéculation à force de vendre son âme aux marchés financiers, accusé d’avoir fait vaciller la Société Générale en lui faisant perdre 5 milliards d’euros en 2008, et se faire l’inattendu porte-parole, dans un récit autobiographique « Mémoire d’un trader », de la compatibilité harmonieuse de l’islam avec une quête intime de sens...

Jérôme Kerviel, le trader qui aime le Coran
 

firar

VIB
L'islam = une théologie?

Quel bonheur de venir sur bladi écouter les bétises des uns, et les sotises des autres... :)D)

Faut savoir lire et pas déformer.
Il n'a pas écrit L'islam = une théologie?

Au moins sais tu ce que veut dire le mot théologie?

Pas sûr

def c'est l'étude des réalités considérées comme « divines » et du fait religieux, ainsi que l'interprétation des textes dits « sacrés ».

def de wiki pour l'Ilam : Kalām (Discussion en arabe, perse: كلام) est une des sciences religieuses de l'islam et fait référence à la recherche de principes théologiques à travers la dialectique (méthode théologique dogmatique ou scolastique). Inspirée par la philosophie grecque, dont elle tient cependant à se distinguer, cette démarche est pratiquée par les mutakallimins et est reconnue par les sunnites (surtout les écoles dérivées de l'acharisme), ainsi que par les chiites.

Alors qui dit une bétise?
 
Faut savoir lire et pas déformer.
Il n'a pas écrit L'islam = une théologie?

Au moins sais tu ce que veut dire le mot théologie?

Pas sûr

def c'est l'étude des réalités considérées comme « divines » et du fait religieux, ainsi que l'interprétation des textes dits « sacrés ».

def de wiki pour l'Ilam : Kalām (Discussion en arabe, perse: كلام) est une des sciences religieuses de l'islam et fait référence à la recherche de principes théologiques à travers la dialectique (méthode théologique dogmatique ou scolastique). Inspirée par la philosophie grecque, dont elle tient cependant à se distinguer, cette démarche est pratiquée par les mutakallimins et est reconnue par les sunnites (surtout les écoles dérivées de l'acharisme), ainsi que par les chiites.

Alors qui dit une bétise?

Tu es l'avocat de ' kolargool '?

Ou son porte-parole peu-être?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ne fais pas de ton cas une généralité.

Mon cas est une généralité !

Je suis musulman , je lis le Coran et il se trouve sur ma table de chevet ou mon ordinateur.

Ah ouiii une petite precision, je n'ai pas passé ma vie a entuber les autres, a boursicoter, trader, a me faire les couillles en or avec la vie des musulmans !

On peut pas etre occuper H24 a jouer avec la vie des gens et apprendre, lire, se cultiver,élever son ame en meme temps...

Alors qu'il se pose la question maintenant qu'il a du temps pour ca, pourquoi pas...

Mon son Coran devait surement bien etre un attrape poussière sur une étagère
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mon cas est une généralité !

Je suis musulman , je lis le Coran et il se trouve sur ma table de chevet ou mon ordinateur.

Ah ouiii une petite precision, je n'ai pas passé ma vie a entuber les autres, a boursicoter, trader, a me faire les couillles en or avec la vie des musulmans !

On peut pas etre occuper H24 a jouer avec la vie des gens et apprendre, lire, se cultiver,élever son ame en meme temps...

Alors qu'il se pose la question maintenant qu'il a du temps pour ca, pourquoi pas...

Mon son Coran devait surement bien etre un attrape poussière sur une étagère

as salamou alaykoum

Ok Ok excuse moi je ne savais pas que tu étais musulman au temps pour moi.
 
Haut